Aller au contenu


Nifskope De A à Z


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
86 réponses à ce sujet

#26 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 17 juin 2006 - 16:10

J'ai compris. Merci.


EDIT: It's done (dans les outils externes en bas de la page). Vous pouvez me dire si j'ai bien fait ça de la bonne manière?

Modifié par Confridín, 17 juin 2006 - 16:16.

Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#27 Jaarod

Jaarod

Posté 17 juin 2006 - 17:02

Je trouve que, sur la forme, c'est très bien... :)

Sur le fond, je connais pas, donc pas de jugement...

J'ai juste remarqué un défaut sur les captures : on voit des petits bouts "hors application" dépasser... :dry:  

Pour éviter cela, quand tu fais ta capture, et au lieu de faire du "imp écran" classique et devoir ajuster ton image ensuite, tu devrais faire plutôt "alt+imp écran", ainsi, seule l'application active est "shootée"... Mais tu connais sans doute déjà  :P , simple oubli de ta part...

Autre avantage de cette méthode : on obtient généralement une image plus nette : pas de redimensionnement (diminution) lorsque l'on passe sur l'affichage d'une page internet, donc pas de perte de qualité  :D ... Je ne suis pas clair là... :green:

Mais globalement très bien...  :good: enfin moi je trouve...

De toute façon, si ça ne convient pas, tu peux compter sur les "Wikinautes en chef"©  ;)  pour faire les ajustements nécessaires, voire supprimer si c'est mauvais, ils sont vigilants... :D
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#28 Ovocean

Ovocean

Posté 17 juin 2006 - 19:49

J'allais proposer de faire une section modèles et textures dans le wiwiki mais le wikinaute Benji, qui, lui, a le Pouvoir, a eu la même envie. :green:

À part ça, il va falloir allonger un peu la dernière section "Comment intégrer un de vos modèles 3D".  :shock:  Par exemple en s'inspirant du petit tuto d'Aleanne.
Hmm, comme c'est sur le wiwiki maintenant, n'importe qui peut s'en occuper. *Se cache sous la table*

Tu pourrais aussi passer ton texte au correcteur word, il y a quelques fautes évidentes.
...
Qu... que je le fasse moi-même ? *Retourne sous la table*

Ben c'est chouette tout ça en tout cas. Je me suis bien piffonné en relisant ton tutorial.  :? Cela va être acrobatique de le modifier sans altérer sa valeur humoristique en contrepartie.

Et vous avez vu l'article Nifskope Alchemy sur le wiki anglais ? Il serait bon à traduire, non ?

Modifié par Ovocean, 17 juin 2006 - 19:50.

Forum wwoofing, Site communautaire wwoof, échanges autour du wwoof pour tous les wwoofeurs et hôtes wwoof.

#29 Benji

Benji

    Dissécateur sadique


Posté 17 juin 2006 - 22:17

J'ai fait un peu de mise en page et catégoriser tout ca (grace à mes fabuleux pouvoirs :? )

#30 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 17 juin 2006 - 22:33

Merci Benji. :?
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#31 DocHit

DocHit

Posté 10 juillet 2006 - 02:35

Salut,

Voilà, après avoir créé mon arme avec 3Ds Max8 et édité les boîtes de collisions et tout et tout avec NifSkope, je sauvegarde mon .nif sous Nifskope en format .nif bien sûr (le seul disponible). Mais voilà mon problème :

http://img161.imageshack.us/img161/5721/sanstitre0ug.png

Le fichier de gauche represente mon fichier .nif avant son passage dans Nifskope et celui de droite (le problème) après son passage dans NifSkope. Comme vous le voyer son type de fichier est ''Fichier'' et TESC est incapable de l'ouvrir, ainsi que 3Ds Max8.

Comment faire pour l'envoyer dans TESC ?

S'il vous plaît aidez-moi !

Merci d'avance !

DocHit

#32 illusive data

illusive data

Posté 10 juillet 2006 - 08:25

Change tout simplement le nom de l'éxtention, ces problèmes arrive aussi avec blender... quand on oublie bêtement de mettre l'extention.... Ce qui m'arrive souvent :green:

Sa m'est déjà arriver et sa marchait nickel après.

Modifié par illusive data, 10 juillet 2006 - 08:25.

Tout ce que vous faite peut vous tuer, y comprit la l'innactiviter la plus totale

#33 Belgarion007

Belgarion007

Posté 10 juillet 2006 - 10:28

Oui, d'ailleurs je crois que ça a déjà été dit ailleurs, quand tu sauve avec nifskope, il te dit que tu sauve en nif mais tu dois quand même mettre ".nif" à la fin du nom sous lequel tu sauve.

Modifié par Belgarion007, 10 juillet 2006 - 10:28.

Tout ce qui est or ne brille pas,
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus.

Elessar, pierre Elfique.


#34 Aervantel

Aervantel

    Dico floodique à gogo


Posté 17 juillet 2006 - 16:35

Euh, vousallez certainement vous enerver, egorger votre grang mère, tuer votre chat, assomer votre concierge avec un cochon empaillé, vous mettre dans un etat d'énervement intense et tout ce qui s'ensuit, mais....

Je ne trouve ni les modèle 3d d'oblivion, ni les textures... J'ai voulu voir le wiwiki, mais mon ordi dit que la page n'est pas ecrite...
AIDEZ MOI, je devin singlé et prend mes amis pour "Hello Kitty" a cause de ce besoin de rose trop refoullé !

Arrrrrrrrghhhhhhhhhhhh !
---

Gamall dit :

Sois gentil avec Aervantel,
---

http://img235.imageshack.us/img235/1778/ortholiberauxml0.gif

#35 TylerD

TylerD

Posté 17 juillet 2006 - 16:43

http://cs.elderscrol...packer_Tutorial Il te faut suivre ce tutorial afin d'extraire les fichiers BSA .
Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#36 Aervantel

Aervantel

    Dico floodique à gogo


Posté 17 juillet 2006 - 17:06

Merci pour cette reponse aussi rapide,
cependant, ...
JE COMPREND PAS CE QU'EST LE BSA, le DDS, LE NIF et Cie, Je fais quoi ?
Déja, j'ai téléchargé Nifspoke... et ensuite, ils me parlent de modèle 3D ( ? ) à décompresser ( ?) dans un fichier temporaire (?) .

Bref, au risque de me tirer une balle, je m'entête, mais, pourrais-je avoir une explication digne du cancre de l'informatique que je suis ?

Merci d'avance !
---

Gamall dit :

Sois gentil avec Aervantel,
---

http://img235.imageshack.us/img235/1778/ortholiberauxml0.gif

#37 Mohawk

Mohawk

Posté 17 juillet 2006 - 17:29

Voir le messageAervantel, le 17.07.2006 à 17:06, dit :

Merci pour cette reponse aussi rapide,
cependant, ...
JE COMPREND PAS CE QU'EST LE BSA, le DDS, LE NIF et Cie, Je fais quoi ?
Déja, j'ai téléchargé Nifspoke... et ensuite, ils me parlent de modèle 3D ( ? ) à décompresser ( ?) dans un fichier temporaire (?) .

Bref, au risque de me tirer une balle, je m'entête, mais, pourrais-je avoir une explication digne du cancre de l'informatique que je suis ?

Merci d'avance !


Lol, t'as vachement du chercher toi, on en parle environ 1 million de fois dans tous les forums sur Oblivion.

BSA => Fichier d'archive contenant les modèles, textures, etc... d'Oblivion devant être décompressé pour être modifié, avec un soft genre Bsa commander, unpacker, etc....

DDS ==> Il s'agit des fichiers de textures pour les modèles, ils sont à l'intérieur des fichiers archives et apparaitront par magie lorsque tu auras décompacter les BSA.

NIF ==> Il s'agit des fichiers contenant les modèles 3D ainsi que les éléments permettant de les faire tourner dans le jeu, ils font références aux fichiers .dds qui les textures. Ils sont visibles avec NifSkope lorsque tu auras décompressé les BSA.

Cie ==> Je ne connais pas ce genre d'extension de fichier désolé :blush:

Hasta la vista

#38 Aervantel

Aervantel

    Dico floodique à gogo


Posté 17 juillet 2006 - 18:13

Euh merci, mais Cie, c'est l'abreviation de Compagnie, dans le contexte, c'est "[...] LE NIF ET COMPANIE !"
...
Voila, sinon, je vais voir ce que j'arrive a faire ac ca !
Merci !

Et aussi, j'au cherché, mais seulement, sur ses millions de sujets où on en parle, personne n'explique clairement pour qu'un éléve de 3ème comprenne !

Salut !

Au fait, ou on trouve ses famaux fichiers BSA ?

Modifié par Aervantel, 17 juillet 2006 - 18:17.

---

Gamall dit :

Sois gentil avec Aervantel,
---

http://img235.imageshack.us/img235/1778/ortholiberauxml0.gif

#39 ptibogvader

ptibogvader

Posté 17 juillet 2006 - 18:31

Citation

Cie ==> Je ne connais pas ce genre d'extension de fichier désolé
je crois que c'était ironique  :P

Citation

Et aussi, j'au cherché, mais seulement, sur ses millions de sujets où on en parle, personne n'explique clairement pour qu'un éléve de 3ème comprenne !

moi je comprend(à peu près :lol: ),tu verra c'est pas dur,enfin ça depend de ce qu'on fait

Modifié par ptibogvader, 17 juillet 2006 - 18:32.


#40 Aervantel

Aervantel

    Dico floodique à gogo


Posté 18 juillet 2006 - 12:30

Ben... Ca peut paraitre idiot mais je veut faire une baguette magique en réglisse qui lance des boules de feu rose fushia !

Bon, alors, au boulot !
---

Gamall dit :

Sois gentil avec Aervantel,
---

http://img235.imageshack.us/img235/1778/ortholiberauxml0.gif

#41 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 01 août 2006 - 17:40

C'est mon ordinateur ou il n'y a plus les images pour les tutos Modèles et Textures sur le Wiwiki?
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#42 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 01 août 2006 - 17:49

On a eu des problemes avec le wiki,
tu peux recommencer.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#43 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 03 août 2006 - 16:17

Ca marche. Je m'en occupe dans la semaine. Je voulais juste être sûr que ce n'était pas mon ordinateur. :green:




EDIT: Problème reglé (Idem pour le tuto sur les bumps-maps). Par contre, vu qu'il y a déjà ce tuto sur le Wiwiki, celui-ci fait un peu doublon. Je ne propose pas de le supprimer (Il reste utile pour les commentaires et tous les ajouts que l'on pourrait faire dans le futur) mais je ne suis pas sûr que le fait qu'il soit en post-it soit utile.


EDIT2: Je me suis aussi occupé du tuto sur Havok. :)

Modifié par Confridín, 03 août 2006 - 16:24.

Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#44 Z-Akh

Z-Akh

Posté 27 septembre 2006 - 11:37

Hello,

J'ai un problème avec  l'ami nifskope.
Ce dernier n'enregistre plus mes modèles en .nif mais en fichier sans nom et inconnu...

Qui peux m'aider à résoudre ce délicat problème ?  :)

#45 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 27 septembre 2006 - 14:02

Alors vérifie que tu as bien choisi le bon type de fichier lorsque tu enregistres et pas "Tous les fichiers (*.*)"
Ensuite si le problème persiste même en choisissant le format .nif, met à jour Nifskope en teléchargant et installant la derniére version.
Nifskope downloads at SourceForge.net
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#46 Z-Akh

Z-Akh

Posté 27 septembre 2006 - 14:15

Il a commencé à planter avec la version 0.88.

J'ai désinstallé et remplacer par la dernière version mais toujours le même problème.
Désormais, tout les fichiers nif n'ont plus le logo appropriés.
Ils peuvent toutefois être ouvert avec nifskope.

Par contre, quand j'en ouvre un et que je veux l'enregistrer sous un autre nom, il m'enregistre toujours un fichier inconnu. Pas de .nif...J'ai pourtant enregistrer avec "NIFs (*kf......)...
Impossible de l'ouvrir avec nifskope car c'est un fichier sans nom et sans type.

ça n'arrive toujours qu'à moi !  :)

#47 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 27 septembre 2006 - 14:36

N'aurait tu pas un problème avec tes paramétres dans l'explorateur windows ?
Voit-tu les extensions de fichiers ?
Si oui renomme tout de même tes fichiers via l'explorateur windows en ce_que_tu_veux.nif
et tente à nouveau de lire ces fichiers non pas avec nifskope mais avec le TESC pour vérifier que leur intégration se déroule bien.

C'est tout ce que je peux te conseiller pour l'instant.
Pour plus de précisions il faudrait que tu expliques étape par étape ce que tu fais sous nifskope afin que l'on ai une idée précise de ta démarche.
Des screenshots seraient le bien venue aussi avec le nom complet de tes fichiers bien clairement exposé.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#48 Z-Akh

Z-Akh

Posté 27 septembre 2006 - 15:13

Ok, j'ai trouvé...

Malgrès l'absence d'icone, lorsque l'on sauvegarde, il faut rajouter .nif au nom du fichier... :)

Modifié par Z-Akh, 27 septembre 2006 - 15:22.


#49 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 27 septembre 2006 - 15:33

;)  :)
Je suis content pour toi que ce soit résolue... Mais qui as dit ? [img]http://images.google.fr/images?q=tbn:fHiyJLBeIthf-M:http://reims-foot.com/phpBB2/images/smiles/boulet.gif[/img]
;)
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#50 Kraken

Kraken

Posté 14 octobre 2006 - 17:47

J'ai un problème !
Voilà dans se superbe tuto, a l'étape 7 on precise que l'on peut extraire les textures pour les modifier sous Photoshop !
Mais la fonction export est absente !
http://img241.imageshack.us/img241/6919/problmenifgy7.jpg

Sa viens peut être du fait que je n'ai pas le patch dds de photoshop !Mais je peux pas le chercher j'ai pas l'adsl !
Merci d'avance pour votre aide !

Edit : c'est bon j'ai télécharger le patch dds photoshop je peux ouvrir les textures !

Modifié par Kraken, 15 octobre 2006 - 13:17.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)