Aller au contenu


Nifskope De A à Z


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
86 réponses à ce sujet

#51 Kraken

Kraken

Posté 15 octobre 2006 - 18:30

Je sais pas si sa a déjà été evoquer mais j'ais un problème avec les sauvegarde de Nifskope.

J'ai modifié la texture d'une hache dwemer, et j'aimerais l'intégrés dans le jeux sans modifier les textures des haches dwemer normal.
Mais le problème auquels je suis posé  et simplement la sauvegarde du NIf, quand on clique sur save sa sauvegarde sous un drole de formats et quand je ferme Nifskope, puis j'ouvre le nif, le chemin de la textures et revenus a celui de base c'est a dire la textures dwemer.

Je sais pas si j'ai été clair si je suis passé a coté d'une évidence mais help me please !!

#52 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 15 octobre 2006 - 19:23

C'est bizarre que la fonction ne soit pas là... Il faudra que j'y jette un oeil. :)
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#53 Piti Pimouss

Piti Pimouss

Posté 15 octobre 2006 - 19:45

Faut juste rajouter .nif a la fin de ton nom de fichier de sauvegarde lors de la sauvegarde ET/OU renommer tout simplement le fichier bizarre en .nif ^^

Pour ce qui est de la texture je peus pas vraiment te dire, a vue de pif, faut surement faire une integration ou cocher une case du type" save all " ( sachant que je m'y connais pas trop en nifskope ^^

Je laisse la main aux experts de cyrodill  :)
" Au matin, le coq chante ... et la brique vole "
Proverbe nain

#54 Kraken

Kraken

Posté 16 octobre 2006 - 15:08

Merci beaucoup !Sa m'aide déja beaucoup !
J'essayerais samedi pour voir, et oui je suis loin de mon petit ordi !

#55 Kraken

Kraken

Posté 16 octobre 2006 - 15:12

C'est pas grave pour mon cas !J'ai télécharger le plugin pour les dds de photoshop et maintenat je les ouvre directement sans passer par Nifskope !

#56 gokujr

gokujr

Posté 16 octobre 2006 - 16:20

je n'arrive pas ma mettre mon nif dans l'editeur
comment faire??
merci

Modifié par gokujr, 16 octobre 2006 - 16:23.


#57 Mohawk

Mohawk

Posté 16 octobre 2006 - 18:46

Voir le messagegokujr, le 16.10.2006 à 16:20, dit :

je n'arrive pas ma mettre mon nif dans l'editeur
comment faire??
merci

question idiote, réponse euh... idiote :

Moi j'y arrive, merci.


Plus sérieusement, si tu veux de l'aide, il faudrait peut être préciser le type de nif dont il s'agit, une arme, un vetement, un monstre, un batiment etc...

en règle générale, il te suffit de faire un clic droit dans la catégorie concernée, de sélectionner "new", puis de remplir les champs dans la fenêtre qui s'ouvre. Si tu me fournit plus de précision, ma réponse pourra être plus précise  :)

#58 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 24 janvier 2007 - 20:04

Je déterre ce topic pour proposer de faire une traduction de la doc et des tutoriaux  de nifskope/Niftools .

Voilà… réactions…

... de toute façon je le fais ! Sauf si quelqu'un l'a déjà fait, et le livre rapidement.... très rapidement…

Qu'on se le dise !

Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#59 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 01 février 2007 - 10:13

J'ai commencé par cet article... c'est un début.
Modèles et textures : Retexturer des objets

Cela fait un peu double emploi avec celui de Confridin... mais un exemple de plus, c'est pas de trop.

Le résultat est là : çà marche dans le jeu !!!
http://img403.imageshack.us/img403/5093/screenshot6mo3.jpg

Par ailleurs je vais créer le plan général des articles que je compte ajouter ici :
Modèles et textures   Edit : c'est fait (le plan pas les articles)

Modifié par Mike89, 01 février 2007 - 12:17.

Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#60 Mohawk

Mohawk

Posté 03 février 2007 - 09:28

Excellente initiative :jester:

Si ça peut t'intéresser j'ai déjà traduit quelques uns des Tutos que tu envisages de traduire, si ça peut te faire gagner du temps n'hésites pas à t'en servir : http://wteamoblivion...om/Tutos-f5.htm

#61 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 07 février 2007 - 12:20

Voir le messageMike89, le 01.02.2007 à 10:13, dit :

Cela fait un peu double emploi avec celui de Confridin... mais un exemple de plus, c'est pas de trop.
Le mien est plus beau :rolleyes: (je rigole)


Voir le messageMohawk, le 03.02.2007 à 09:28, dit :

Excellente initiative :?
Idem. Plus il y aura de tutos, mieux ce sera. Joli boulot.

Si je trouve le temps, je ferais un tuto pour expliquer comment effacer certaines parties de textures déjà existantes (comme par exemple les textes sur les pancartes). :dry:
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#62 eneru

eneru

Posté 07 février 2007 - 13:20

pfff.... ca va m'en faire de la lecture :rolleyes:

merci  :dry:
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#63 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 07 février 2007 - 18:52

Voir le messageMohawk, le 03.02.2007 à 09:28, dit :

Si ça peut t'intéresser j'ai déjà traduit quelques uns des Tutos que tu envisages de traduire, si ça peut te faire gagner du temps n'hésites pas à t'en servir : http://wteamoblivion...om/Tutos-f5.htm

OK, j'ai fait le http://wiwiki.wiwila...t_de_meshes_OBJ

Voir le messageConfridín, le 07.02.2007 à 12:20, dit :

Voir le messageMike89, le 01.02.2007 à 10:13, dit :

Cela fait un peu double emploi avec celui de Confridin... mais un exemple de plus, c'est pas de trop.
Le mien est plus beau :lol: (je rigole)
Désolé, moi je préfère le bleu-vert... c'est plus mec !... Quoique... (Mike89)

Voir le messageMohawk, le 03.02.2007 à 09:28, dit :

Excellente initiative :)
Idem. Plus il y aura de tutos, mieux ce sera. Joli boulot.

Si je trouve le temps, je ferais un tuto pour expliquer comment effacer certaines parties de textures déjà existantes (comme par exemple les textes sur les pancartes). ;)

Bon, je vais mettre les liens des sources en tête des projets de page, dès que possible... comme çà, si quelqu'un veut se dévouer. Je manque un peu de temps actuellement. (Mike89).

Voir le messageeneru, le 07.02.2007 à 13:20, dit :

pfff.... ca va m'en faire de la lecture :)

merci :shock:

S'il n'y a qu'à lire, c'est plus vite fait que de traduire... et améliorer..;
Bon... je sais, Use Info, c'est pas facile à trouver... quoique... :)
Bon... retour au boulot !

Modifié par Mike89, 08 février 2007 - 06:28.

Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#64 Olaf

Olaf

Posté 05 mars 2007 - 17:13

Bonjour,

J'ai suivi le tutorial (très bien fait d'ailleurs !) et j'ai réussi à changer la texture d'un bouclier, mais je n'arrive pas à faire en sorte que la texture soit active dans le jeu. Merci de votre réponse !

A+!
Au rassemblement ! Le premier qui arrive le dernier, j'en prends un au hasard et je vous fout tous dedans ! Rompez ! (un lieutenant dans un camp d'entraînement)

#65 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 05 mars 2007 - 18:31

Voir le messageOlaf, le 05.03.2007 à 17:13, dit :

Bonjour,

J'ai suivi le tutorial (très bien fait d'ailleurs !) et j'ai réussi à changer la texture d'un bouclier, mais je n'arrive pas à faire en sorte que la texture soit active dans le jeu. Merci de votre réponse !

A+!

Désolé, il y a déja plein de réponses à ce sujet dans le forum... C'est que tu as oublié quelque chose. Il y a aussi quelques restrictions à découvrir. Et "texture active", cela ne me dit pas grand chose...
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#66 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 07 mars 2007 - 17:13

Par texture active, tu entends texture présente dans le jeu ?

Si c'est le cas, cela peut venir du "ArchiveInvalidation.txt" (fichier qui détermine quelles textures présentes dans les répertoires doivent être prises en considération avant celle de base dans le *.bsa). :)
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#67 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 14 novembre 2007 - 11:36

Bonjour

J'ai un gros soucis d'installation avec NifSkope:

---------------------------
NifSkope 1.0.2 Setup
---------------------------
You will need to download the Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable Package in order to run NifSkope. Pressing OK will take you to the download page, please follow the instructions on the page that appears.
---------------------------
OK  
---------------------------

Sauf que j'ai beau installé ce qu'il me demande, ça marche pas!

---------------------------
D:\Program Files\NifTools\NifSkope\NifSkope.exe
---------------------------
D:\Program Files\NifTools\NifSkope\NifSkope.exe



Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.


---------------------------
OK  
---------------------------

Et j'ai beau réinstallé ça marche toujours pas!

Suis-je maudit?

Merci de m'aider s'il vous plait

[edit]politesse[/edit]

Modifié par Poirot, 14 novembre 2007 - 11:37.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#68 Mohawk

Mohawk

Posté 14 novembre 2007 - 18:50

sous XP ou Vista ?

Car dans le second cas tu dois impérativement passer "lancer ce programme en mode administrateur". Tu peux également le passer en mode compatible XP, de plus.

#69 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 15 novembre 2007 - 09:20

Voir le messageMohawk, le 14.11.2007 à 18:49, dit :

sous XP ou Vista ?

Car dans le second cas tu dois impérativement passer "lancer ce programme en mode administrateur". Tu peux également le passer en mode compatible XP, de plus.

XP pour ma part et je suis administrateur.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#70 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 15 novembre 2007 - 09:37

Salut,

J'ai eu le même Message que toi en installant la version 1.0.2 la semaine dernière.
Il faut télécharger le fichier "vcredist_x86.exe" (site de Microsoft ... ),
Installer ces packages,
redémarrer l'ordinateur,
et normalement l'installation/utilisation de NifSkope devrait se passer sans soucis.

A bientôt ;)

#71 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 15 novembre 2007 - 09:55

Voir le messageLe Magicien, le 15.11.2007 à 09:36, dit :

Salut,

J'ai eu le même Message que toi en installant la version 1.0.2 la semaine dernière.
Il faut télécharger le fichier "vcredist_x86.exe" (site de Microsoft ... ),
Installer ces packages,
redémarrer l'ordinateur,
et normalement l'installation/utilisation de NifSkope devrait se passer sans soucis.

A bientôt ;)

Malheureusement déja tenté et ça ne marche toujours pas.

J'ai toujours le même messages qui apparait.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#72 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 15 novembre 2007 - 10:13

Puisse que tu as déjà les packages du Visual C++ 2006 installés,
Essais de desinstaller completement NifSkope, redemarre l'ordi et essais de le reinstaller.
(la v 1.0.2 est ici)

#73 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 15 novembre 2007 - 10:59

Voir le messageLe Magicien, le 15.11.2007 à 10:12, dit :

Puisse que tu as déjà les packages du Visual C++ 2006 installés,
Essais de desinstaller completement NifSkope, redemarre l'ordi et essais de le reinstaller.
(la v 1.0.2 est ici)

Déja essayé désolé...

Je pense que je vais me passer de NifSkope. J'avais un probleme avec Morroblivion et d'autres ont le même (avec NifSkope qui marche) donc on va essayer de voir ou est le probleme.

C'est pas la premiére fois qu'un logiciel ne veut pas démarrer sur mon pc!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#74 Mitsuru

Mitsuru

Posté 17 février 2008 - 16:58

Salut  :mrgreen:

j'ai pas suivis le tutorial , mais j'ai pensé bon de poster ici étant donné que c'est un sujet en post it et que peut être d'autres gens sont dans le même cas que moi.

alors voilà ,j'ai créé un casque dans 3ds max que j'ai appliqué au squeulette (juste le head étant donné que la nuque n'a aucun effet sur le casque , j'ai configuré comme il fallait (je le pensais) dans nifskope , je l'ai mis dans mon plugin grâce à TESCS 2 et une fois dans le jeu , je vois bien mon casque par terre , je le prends dans mon inventaire , mais quand "je le mets sur mon crane" en cliquant dessus , le jeu crash .

Si il vous faut les nifs pour voir un peu plus où pourrait se trouver le problème , je peux les mettre sur mon FTP

merci d'avance

#75 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 17 février 2008 - 22:06

Je ne peux que te conseiller la lecture de ce tutoriel sur la meilleure manière d'optenir un mesh de casque pleinement fonctionnel avec Blender, tu poura surement transcrir avec 3dmax.

Au hasard, le parmaètre flag, dans les "blocks details" du NIF devrait être réglé à 14, ce qui peux provoquer ton crash dans le cas contraire. Il me semble qu'il faut aussi lier les deux clavicules et le spine pour un rendu plus réaliste. Enfin je crois me souvenir que s'il advenait qu'un vertex de ton mesh n'avais pas de "weight" le jeu ne le suporterais pas...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)