Nova Magica
#51
Posté 13 avril 2006 - 20:36
-toutes les notes de labo et les livres génériques n'ont pas le <BK> à la fin ce qui empêche de voir les textes.
-il y aune petite faute dans "A Vendre !Fin " ==> il y a écrit vomit au lieu de vomir
voilà bonne chance pour le patch correctif
#52
Posté 13 avril 2006 - 21:34
EDIT : merci alliop J'aurai pensé à chercher là..
Modifié par Snowman, 13 avril 2006 - 22:00.
Citation
#53
Posté 14 avril 2006 - 07:53
J'avance tranquillou dans ma partie, et je pense avoir adopté un bon rythme. Histoire de compléter le game play, j'ai recherché les différents familiers... et ... ... Comment voulez vous que l'on fasse un choix. Ils sont tous formidables.
Pour me décider, il me faudrait quelques petites précisions:
-Les bonus apportés aux caractéristiques sont-ils considérés comme provenant d'objets magiques? Dit sous une autre forme: font-ils passer les caractéristiques au delà de 100?
-Will O Whisp a dans son greeting le choix petit travail ou requete, mais petit travail n'est pas un lien actif (il est pas en bleu quoi). Est-ce un bug? Est-ce soumis à une condition? Ou est-ce une coquille, le topic associé n'existant pas?
-Comment se font les renforcement de liens (pas précisé dans les livres) Avec le temps, les dialogues/actions, les deux?
-Il est possible de faire faire des travaux aux familiers, et ensuite les choix disparaissent. La fréquence est de combien? Une fois par jour/semaine/mois? Y a t-il des conditions de réussite?
Sinon:
Le sort Lumière lancé par des familier génère un message d'erreur du type "Scales sets of the magical effect are bad. Would you want to continue?" Pas trop génant, dans la mesure où le sort est effectif, mais je signale.
Il y a une petite coquille dans un des dialoges de Galia (j'ai pas noté lequel, désolé). Il affiche "pasce" au lieu de "pas ce".
Le dialogue de mission de l'initiateur tourne en boucle, c'est à dire qu'une fois sa mixture faite, il repropose la mission. Pas génant car elle ne se réinitialise pas, il reste à sa place, mais il devrait être possible de lui faire dire autre chose une fois la "mission" finie.
C'est tout. Merci pour les réponses éventuelles.
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
#54
Posté 21 avril 2006 - 14:13
je me demandes d'ailleurs si vous vous rendez compte du fric que vous auriez pu vous faire en adoptant la même politique que Bethesda (même au même prix)
encore bravo aux créateurs et merci pour ce cadeau
#55
Posté 23 avril 2006 - 17:08
Certes, mais realiste avant tout ....
#56
Posté 23 avril 2006 - 20:05
Le mod est exelent ! sa fait tres longtemps que j'avais pas autant aprécié de recommencer une parti et j'ai trouvé la quete de recheerche des arcanes pationante... et en plus de toute ce qu'il apporte de nouveau, il permet (en tous cas ma permis) de decouvrire des aspect du jeu de base que je n'avait jammais imaginé avant ! (par exemple, saviez vous que l'enchentement ce n'est pas "que" payer 20k un enchanteur, ou bien utilisé des gros bonus d'enchentement pour pouvoir crée des puissant effect constant ou un declenchement automatique sur son epée ? non je dis sa parceque j'ai decouvert qu'on pouvait aussi crée faire des enchentement avec des ames a 50 charge sur des petits objet et meme que sa pouvait etre utile ! )
sinon j'en suis la :
j'ai debloquer la danse de la terre,aquatique, de l'air mais pas celle de l'ombre, fait toute les quetes de la guilde de base (et quelque quetes aditionelle), il va falloir que je progresse un peu en invocation pour utiliser les salles du meme non, et dans la quete principale j'en suis au moment ou on doit commencer la quete principale de longsanglot (j'etait "un peu trop petit" pour la faire, alors j'ai preferer attendre un peu ^^ )
et j'ai quelque remarque, avi, et bug a signaler, en vrac :
-a un moment (en parlant a septena il me semble...) j'ai eu un topic "prime" qui ma fait une entré journal comme quoi Pénémi (c'est elle qui a les bottes de vitesse non ? ) ne serait pas fiable et qu'elle aurait une prime sur sa tete alors que j'en ai jammais entendu parler... en voyant sa j'ai rechargé et je n'ai plus eu ce probleme.
- Soleas de la guild des mages de balmora continu a me proposer sa mission alors que je l'ai deja faite (enfin elle ce declenche pas, mais il parle comme si je ne l'avait pas encore faite)
-il m'avait semblait avoir lu quelque part (dans le readme probablement) que la danse aquatique conferé un bonus de respiration aquatique non ? ... enfin en tous cas je n'ai pas ce bonus c'est normale ?
-notre tres chere professeur de magie spontané, dans son cours sur les formule d'invocation nous parle d'une formule de "Renvoi des mort vivant" alors que si j'ai bien suivit le film, cette effet est suprimé par concordia magicka non ?
-la formule de reduction de talent et completement disproportioné ! elle met hors circuit n'importe qu'elle guerrier en un seul coup des qu'on passe au dessu du niveaux Aeth, a distance et sur une zone assez large en plus !! (a croire qu'il y a eu une confusion entre reduction et attenuation quand on regarde les stats du sort
-personellement je trouve que les boost de caracteristique et le saut 12pts donné en meme temps que les danse sont de trop (sa fait double emploi avec l'enchentement des ailes de Kynaret non ? ) bon ceci dit c'est peut-etre parceque je suis vexé d'avoir recu un bonus definitif avant d'etre a 100 dans la carac ^^
- il y a vraiment aucun moyen de "desactivé" un pacte avec une creature sans en crée un autre a la place ?
- la danse de l'ombre est-elle plus dur a activé que les autres ? j'ai activé les autres, trouvé la formule de 3e degré pour la danse de l'ombre mais je suis incapable de la lancer, meme avec livre et note d'experience... (et contrairement au precedante je n'ai meme pas une entré journal en la ratant )
-j'ai 25 en maitrise des arcane, mais a aucun moment je n'ai pu faire une experimentation ! (le topic n'est jammais apparu sur le bureau... je comprend pas)
- j'ai oublié la suite, c'est que sa devait pas etre important... ou alors sa me reviendra la prochaine fois que j'ouvrirai morro ^^
en tous cas, merci, merci et encore merci pour ce mod !!
NB : decidement, les mod crée sont vraiment de mieux en mieux je trouve... je croi que je vais attendre 2 ou 3 ans pour acheter Oblivion si c'est comme sa ^^
#57
Posté 24 avril 2006 - 06:33
Ksilver, le 23.04.2006 à 21:05, dit :
- Soleas de la guild des mages de balmora continu a me proposer sa mission alors que je l'ai deja faite (enfin elle ce declenche pas, mais il parle comme si je ne l'avait pas encore faite)
-j'ai 25 en maitrise des arcane, mais a aucun moment je n'ai pu faire une experimentation ! (le topic n'est jammais apparu sur le bureau... je comprend pas)
#58
Posté 24 avril 2006 - 12:57
je commence a improviser une formule (via le sort improviser une formule ) et apres avoir donné le premier mot (a chaque fois c'etait Omelya... ceci dit c'est peut-etre parceque sa doit etre celui que j'utilise le plus ^^ ) le 2e menu n'apparait pas. et quand je relance (improviser une formule) ... il ne se passe rien ! (peut-etre s'agit t'il du fameux risque de "depassement du nombre de script" mentioné dans le readme ? ) et je suis obligé de rechargé la parti...
#59
Posté 24 avril 2006 - 14:12
des retours windos j'en ai pas tant que sa non plus, sur la sauvegarde ou je jouait juste avant de commencer ma parti avec Nova magicka devait y en avoir... disont 1 sur 5 a 6 h de jeu... tous a fait acceptable...
avec Nova magica sa a augmenter un petit peu... disont 1 pour 3 heur de jeu a peu pres...
et puis de toute facon si je joue plus de 3h d'affilé vaut mieux que je ferme morro et que je le reouvre parceque sinon XP commence a essayé d'etendre son fichier Memoir virtuelle (je manque un peu de ram...) et je perd tres tres vite en fluidité...
enfin je peut essayé de reinstaller Morro, sa coute rien ^^
#60
Posté 24 avril 2006 - 16:00
En effet, j'ai une formule de soins qui est Omelya Resmeun Ibrascar Aeth, normalement. Or il arrive que ce soit parfois Bael et qu'avec aeth je m'envoie une boule de feu sur la tronche ! D'où vient cette aléatoire ? LEs mages sont-ils farceurs avec les nouveaux en leur donnant des formule qui marche une fois sur deux ? Plus sérieusement c'est peut-être parce que je n'ai que 17 en guérison, en comparaison avec altération (48) où la formule de lévitation marche tout le temps.
Citation
#61
Posté 24 avril 2006 - 16:11
Citation
Je n'ai jamais rencontré ce problème en beaucoup d'heures de test. Les explications d'alliop me semblent convaincantes, d'autant que le script de la magie spontanée est long
Citation
Les formules de magie spontanée peuvent rater ("votre formule a des effets imprévus" ) , auquel cas le joueur subit les effets généralement inverses de ce qui était désiré ( ie perdre de la santé au lieu d'en gagner pour les formules en omelya )
Le taux de réussite dépend bien sûr de la compétence associée (guérison), et il est parfaitement possible de réussir parfois des bael tout en ratant des aeth, surtout si on est faible dans ce talent.
#62
Posté 24 avril 2006 - 17:01
EDIT : merci, maintenant je sais pourquoi je me crame la figure. Par contre des fois c'est écrit "votre formule a des effets imprévus" mais je ne vois pas quoi (aucun effet sans doute)
Modifié par Snowman, 24 avril 2006 - 17:03.
Citation
#63
Posté 24 avril 2006 - 18:44
Par contre je galere dans les formules des danses j'ai juste atteint la premiere formule l'**p*****n de l'***.
Et voila j'ai quelque probleme: tout d'abord je ne peut pas étudier les gemmes spirituelles, le topic ne s'affiche pas snif snif...
Quand j'ai réouvert la guilde de Longsanglots, après avoir battu la créature j'ai du aller voir le roi et la bug... retour sous windows a chaque fois, donc étant très énervé j'ai fait un sauvegarde juste avant et j'ai (je sais c'est pas bien...) ajouté le topic du journal qui correspond a la réponse du roi avec la console, pour pouvoir continuer l'aventure et accéder au rang de mage pour pouvoir voir ces magnifiques batons...(finalement j'ai craqué pour le baton de l'atérateur, mais j'ai longtemps hésité avec celui de l'illusioniste...)
Et mon expérience des arcanes n'est qu'a 15 malgré mes scores dans les différentes écoles...
Bon sinon je salut le travail réalisé sur ce mode et je retourne chercher les formules du troisieme degré histoire de enfin débloqué les danses mais cette formule de capture d'ame m'énerve...
#64
Posté 25 avril 2006 - 00:27
J'me décide enfin à poster (ça fait déjà un bout de temps que j'ai téléchargé le mod), et bien sûr je commence par un énooorme bravo à toute l'équipe !!! Ce mod est vraiment excellent, il apporte énormément à la jouabilité, particulièrement le système de la magie spontannée, même si c'est plutôt déroutant au début...
Par contre, j'aurais deux ou trois à souligner. D'abord, j'ai rencontré le même problème que Finrail pour les sorts lancés par les familiers, le jeu donne le message d'erreur : "Scales parameters for the magical effect [nom du sort] are bad. Do you want to continue?" mais les sorts se lancent quand même.
Ensuite, est-ce que le mod touche d'une manière ou d'une autre aux enchantements des objets ? Parce que j'ai le mod qui diminue les effets tout moche sur les objets enchantés, mais il fait plus effet depuis que j'ai instalé Nova ... En même temps, si y'a un choix à faire, c'est vite vu
Et pour finir, j'ai une question : comme je suis un flemmard qui a voulu profiter de tout tout de suite, j'ai attaqué le mod sans avoir commencé de nouvelle partie, et du coup Trébonius n'est plus de ce monde... Mais j'ai l'impression qu'on a besoin de lui pour la quête sur la guilde de Longsanglot, non ? Y'a quelque chose que je peux faire ? Si j'utilise la console pour faire revenir Trébonius, il me saute dessus et je suis obligé de le re-tuer...
Voilà voilà, encore un grand bravo à toute l'équipe, ce mod là c'est du bon, du très bon, même
Citation
Screenshots ici
Vampires rule !!
#65
Posté 25 avril 2006 - 01:10
Citation
C'est dû aux modifications des caractéristiques des effets de magie : les mods réduisant la luminosité des effets entrent en conflit avec le rééquilibrage de ces mêmes effets par Concordia Magica.
Voir par exemple ce post et le suivant de Wiwi qui explique la situation :
http://forum.wiwilan...ndpost&p=223618
Citation
Curieux Est-ce que cela se produit avec un sort ou un familier particulier ?
Citation
Comme écrit dans le readme rien n'est garanti si on ne recommence pas une nouvelle partie (d'ailleurs vu les modifs apportées aux guildes ça ne doit pas être praticable du tout, à moins de ne pas y avoir mis les pieds; pareil pour les apports au gameplay)
Trébonius n'est indispensable à aucune quête de Nova Magica. Il est possible en l'ayant tué de devenir tout de même archimage .
#66
Posté 25 avril 2006 - 01:23
Pour les sorts, ça touche tous ceux que j'ai appris à De Bon Présages (qui est génial, au passage, je suis mort de rire à chaque que je discute avec lui ) : lumière et barrière (je crois que c'est tout), et aussi lumière quand on l'apprend au chat dont j'ai complètement oublié le nom, désolé... Au cas où ça pourrait aider à comprendre, j'ai le même problème avec les boules de feu des dragons apprivoisés de Reign of Fire. J'ai jeté un coup d'oeil à l'éditeur, mais je vois vraiment rien de pas normal, ce qui m'étonne encore plus...
Citation
Screenshots ici
Vampires rule !!
#67
Posté 25 avril 2006 - 01:45
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.
Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#68
Posté 25 avril 2006 - 07:34
Citation
Citation
Curieux Est-ce que cela se produit avec un sort ou un familier particulier ?
A noter que dans le cas de bouclier, il ne se lance pas via cette commande, alors que le familier le lance de façon naturelle et efficace en situation de combat.
Sinon, pour ceux qui voudrait jouer avec Galhsia's Character development, en désactivant le système de magie, ça passe bien, sauf que le niveau en Incantation ne monte pas avec l'Eloquence (pas bien grave, un peu de RP et ça passe inaperçu). Cependant, la réciproque est fausse.
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
#69
Posté 25 avril 2006 - 09:22
Citation
Merci de l'info, ça me conforte dans le bon choix de mes plug'in
Pour information: je suis level 23, j'ai encore toutes les quetes d'Edwinna et de Lésarde-à-l'ombre des arbres à faire, et je n'ai fait que la première quête de Lucius. J'ai encore une bonne partie de la quete principale à faire, et pourtant je ne chome pas. (Je fais les mods des Angélus en parallèle ainsi que le Culte Impérial). C'est dingue le temps que l'on passe à étudier la magie, j'adore
Citation
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
#70
Posté 26 avril 2006 - 19:00
1)
L'incantation augmente t'elle en fonction du temps que l'on reste en mode incantation, ou le nombre de fois que on plasmodie une incantation?
2)
Si j'ai 1 point de fatigue, je m'améliore ausi bien que si j'avais mon maximum?
3)
Je n'arrive pas a étudier l'ame de sainte dorée au delas du 1er niveau;
Quand je clique sur "étudier une ame"->"sainte dorée" il me dit:
Citation
4)
Quelle est la différence entre abjuration et révocation?
Modifié par Ash Gartopius, 27 avril 2006 - 21:47.
"La stupidité est un crime, mais la nature se charge de la juger et de la punir à notre place."
"Aux choix: Je sais ou j'ai tors."
#71
Posté 26 avril 2006 - 19:36
Citation
L'incantation augmente t'elle en fonction du temps que l'on reste en mode incantation, ou le nombre de fois que on plasmodie une incantation?
Citation
Si j'ai 1 point de fatigue, je m'améliore ausi bien que si j'avais mon maximum?
Incantation augmente un peu chaque fois qu'on réussit à mener une incantation à terme. Cela ne dépend ni de la fatigue ni temps que l'on reste en invocation.
Par contre, il faut beaucoup plus d'incantations réussies pour passer du level 99 à 100 que du level 5 à 6.
Citation
Je n'arrive pas a étudier l'ame de sainte dorée au delas du 1er niveau;
Quand je clique sur "étudier une ame"->"sainte dorée" il me dit:
CITATION
vous laissez votre espris errer su la surface blablabla........ Vous pouvez maintenant invoquer cette créature, mais vous savez qu'il vous reste a apprendre des choses dessus.
et je m'améliore en théorie. J'ai réussi a monter au niveau 99 simplement en étudant une seule âme de sainte dorée a répétition (après avoir sauvegardé), j'avais niveau 100 en invocation.
En effet il y a une petite erreur de mise à journal du journal lorsqu'on apprend l'abjuration de sainte dorée (merci ).
Pour corriger cela il suffit d'entrer ceci à la console :
Journal "NovaM_IN_081" 10
Citation
Quelle est la différence entre abjuration et révocation?
Il s'agit du même sort avec les mêmes chances de succès, mais l'abjuration s'effectue au contact alors que la révocation est un sort à distance et s'avère donc plus pratique.
Annonce : Alliop est parti se mettre au vert pendant une semaine, il ne pourra donc pas répondre aux MPs
Il m'a donc confié temporairement les clés du magasin Darty
#72
Posté 27 avril 2006 - 15:16
j'ai 2 bug dans la quete convaincre helset :S
- j'ai envoyé plitinius mero voir Lahis fermos, ils ont parlé un certain temps, au bout d'un moment Lahis me dit d'aller parler a plitinius, mais celui ci a toujour le greeting qu'il avait en parlant a Lahis (et qui se termine par "aurevoir".... ^^ )
-bon j'ai quand meme continuez, et a un moment j'aprend que Lahis ai sorti du guar ailé avec le Dummer balafré et je les retrouve dans l'egout le plus proche... je ne peut pas parler a Lahis, et le dummer na aucun topic particulier et ne fait rien
c'est normale sa ??
Modifié par Ksilver, 27 avril 2006 - 15:19.
#73
Posté 27 avril 2006 - 16:25
Citation
Je crains bien que non
Essayons de comprendre ce qui se passe :
#74
Posté 27 avril 2006 - 16:33
Citation
Arf, je croyais que c'était normal et qu'il fallait trouver une solution pour tuer le dummer. C'est vrai que ca fait bizarre un pnj hostile qui réagit pas en y repensant Mais une fois tué, je n'ai rencontré aucun problème pour pousuivre la quête.
#75
Posté 27 avril 2006 - 17:17
pour Plitinius, l'entré journal est a 30, etat a 2 (et "temps" a 38)
pour le dumer, le journal est a 45 etat a 2, et le etat de lahis est a 17.
j'ai pas la goty, les mod c'est :
GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=PNO412Tribunal.esm
GameFile3=Tribunal.esm
GameFile4=Beauty_Pack.esp
GameFile5=BellesGueules_V2.1.esp
GameFile6=Better_Bodies_VF.esp
GameFile7=SacAlchimiste10.esp
GameFile8=MultiMarkFr_Morrow_1.0.esp
GameFile9=MultiMarkFr_Trib_Blood_1.0.esp
GameFile10=NovaMagica.espp
GameFile11=PNO4bloodmoon.esp
GameFile12=Equilibrage Gokhlayeh v1.0.esp
GameFile13=itemdiverse.esp
(le dernier est un esp perso qui rajoute juste quelques objets, meme pas placé dans le jeu, il modifi rien)
euh... j'avais jammais remarqué... mais c'est normale que Bloodmoon soit 0 est morrowind 1 et que le PNO trib soit avant trib dans la liste (sa m'inquiete tous sa la ) ????
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