Aller au contenu


Best Of Rubrique (Faq) (Dernières Modifications Le 06/05/2010)


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 Kry_lalala

Kry_lalala

    Brocante et vide greniers


Posté 24 novembre 2002 - 23:05

Les points abordés dans la FAQ!


- Codes avec la Console (ici même)
- Les Plug-ins (ici même aussi)
- Installer un Plug-in
- Plantage
- Mettre ses propre Musiques
- La Double Install
- Le bug des doublons OU "Pourquoi j'ai deux fois la même porte qui s'ouvre au même endroit?
- D'autres résolutions
- Certains mots sont en anglais dans tribunal
- Comment charger puis sauver un mod dans le TESCS en cas d'erreur "un ou plusieurs plugins..." ou "Morrowind est plus récent..."
- Perso chargé à vide, ou comment s'alléger ?
- La date de dernière modification de morrowind.esm est de 2067
- Install Morrowind-Tribunal
- Installer morrowind dans un autre répertoire que celui par défaut (Steam et/ou Vista)


AVANT TOUT ESSAYEZ UNE MISE A JOUR DE VOS PILOTES!!!






CODES SUR LA CONSOLE

;) Avec la VF : Comment activer sur la console les caractères nécessaires pour entrer des commandes ( > en particulier) ?

:wink: Passe en mode troisieme personne, ouvre la console et clique sur ton perso(ou sur tout autre element du decor, selon ce sur quoi tu veux que le code porte...), et tape ton code sans avoir besoin de taper player->. Normalement, ca marche pour tous les codes...



LES PLUGINS

;) Je voudrais savoir si on peut desinstaller un mod ou un plug in au cas
ou celui si poserais des problemes avec la VF

;) 1. tester les mods 1 par 1
2. garder ds un coin l'arborescence et les fichiers concernés pour pouvoir les zapper; sinon au final bonjour la zône dans le rep data files.
3. bien penser à désactiver le mod dans le data

:D à propos de la traduction VO VF
c'est uniquement le texte qui a été modifié?
parcque je suis programmeur et je trouve vraiment bizarre
que le fait de changer le texte influe aussi sur les plug in et les
mods !
Je ne comprends pas poukoi un plug qui fonctionne sur la VO
peut avoir des erreurs sur la VF ?

;) Le merdouillage vient juste du fait que l'ID et le nom traduit sont un seul et même champ. Donc tu traduits, -> tu changes les IDs

Bon alors, mon post sera assez technique, neophytes s'abstenir.

J'ai beaucoup étudié le format ESP en donnant de grands coups d'éditeur hexa dedans. Bilan de ce qu'il faut faire:

L'idée est de faire un remplacement des IDs de lieux et de topics en US par leur équivalent FR, ou inversement (moyennement facile). Seulement voilà: le format ESP est très structuré, avec une hiérarchie du type
objet 1:sous objet 1, sous objet 2 ...etc
objet 2:sous objet 1 ...etc
et ainsi de suite.
Chaque objet est indiqué par des balises style NAME, DATA, CELL ou autre, suivi d'une taille d'ID sur quelques octets (12 ou 4 selon qu'il s'agit d'un objet ou d'un sous objet). Donc: remplacer les IDs dans le fichier implique que l'on mette AUSSI à jour les tailles (en nombre de caractères)! Et c'est là que c'est très délicat. Il va falloir être capable de repérer les IDs, leur taille, puis modifier l'ID et mettre la taille à jour. Pas simple, car il y a énormément de balises différentes, et beaucoup (vraiment beaucoup) de cas particuliers.
Pour info, j'ai testé en faisant un search/replace d'un nom de lieu (ebonheart) par son équivalent fr (Coeurébène) dans un de mes mods. Il était illisible par le tescs et le jeu. Normal, car la traduc FR fait 10 caractères de long tandis que l'original US fait 9 caractères.

http://forumsfr.ubi....nd_gen&id=zxtzc

http://forumsfr.ubi....nd_gen&id=zxrqq

Plus d'infos :
http://forumsfr.ubi....nd_gen&id=zxrqq



:D Je peux patcher morro vf pour pouvoir installer des plugs vo ?

;) Négatif le patch ne te changes que l'exe. l'esp est celui de la version française.

#2 Kry_lalala

Kry_lalala

    Brocante et vide greniers


Posté 24 novembre 2002 - 23:19

INSTALLER UN PLUGIN

;) Comment installer un plugin ?

:wink: http://perso.club-in...nstallation.htm
Il suffit de décompresser les fichiers dans le dossier morrowind ou bien dans le sous dossier data files (ca dépend des plugins parce que des fois wiwi mets directement le datafiles dans le .ace, donc décompresser sous morrowind suffit).
Ensuite à l'écran d'invite du jeu tu vas dans fichiers données cocher les bons plugins à charger et tu lances ton jeu.

Si dans le data files, il y a un autre dossier data files, faut déplacer tout ce qui se trouve dans le second pour le copier dans le premier, afin que ça marche...
De toute manière quand un .esp est pas a sa place (morrowinddata files), on peut pas l'activer  
Tant qu'on y est, pour ceux qui se demanderaient, les fichiers Aces se décompresse avec Winace , dont vous trouverez une version sur
http://telecharger.com

;) (les ace se décompressent aussi très bien avec winrar)

;) 1) Le jeu morrowind s'installe sur votre disque dur.
2) la première aventure qui vous est confié est de trouver où.
3) L'indice est qu'en théorie le répertoire se nomme Morrowind.
4) Dans ce répertoire que nous nommerront aussi morrowind, voir Morrowind, pour plus de clareté... Il y a un dossier (dossier=répertoire) qui ose s'appeler "Data Files", "data files", Data files" voir même peut être "data Files". Ce dossier doit être unique en théorie.
4a) Si vous en avez plusieurs dossiers data files dans le répertoire morrowind, on sait jamais , voir 4b
4b) lancer morrowind une fois afin d'arriver à la fenetre qui vous propose de lancer le jeu, voir les fichiers donnés, etc...Cliquer sur fichier donnés ! *Si vous venez de 4a aller en 4c ; Mais si vous venez de 10a, allez en 10b.*
4c) regardez quels mods sont dans la liste et quitter. ensuite vérifier quel fichier data files possede CES plugs (plugs, plugin, plug-in, plug in, plug In = Mod, mod, Mods, mods, modules, Modules)... vous avez trouvez ? c'est le bon data files, copier tout ce que pourrait posseder les autres avec les memes fichiers, la même organisation qu'ils ont a l'origine dans les datas files méchants qui devrait pas exister (et qui n'existent sans doute pas d'ailleurs) jusqu'au bon Data files.
5) Si un dossier data files se cachent dans le repertoire data files, procédé comme dans l'étape 4b, considérant que le mauvais data files est celui qui se cache et que le bon est dans le dossier morrowind.
6) Pour savoir où vont les fichiers des modules, voir 7) et 7a)
7) lisez le fichier txt contenu dans le fichier texte contenu dans le mod compressé que vous avez téléchargé par miracle.
7a) Ouvrez le mod avec le bon décompresseur et regardez en l'organisation, elle doit être identique a celle compressée dans le fichier data files qui se trouve dans le répertoire morrowind, sauf si le modeleur est us et qu'il en a rien eu a foutre (squelette us) auquel cas se referré à la procédure 7.
7b) Si votre probleme est bien contenue dans 7 ou 7a et que vous ne pouvez le résoudre, attendez le prochain message ou je vous fait un lien vers une autre solution plus explicite, déjà posté sur ce forum, sur où vont les fichiers... A moins que vous trouviez vous même d'ici là.
la meilleur méthode étant de décompresser les fichiers en gardant le même chemin (chemin = organisations de dossiers) afin que les fichiers se place dans les répertoires correspondant à leur fonction.
8a) Si les fichiers compressés sont dans un répertoire Data files, décompresser le répertoire data files dans le fichier morrowind.
8b) Si les fichiers compresssés sont dans plusieurs répertoire avec un fichier .esp à la racine, décompressez le tout dans le répertoire data files qui se trouve dans le dossier du jeu.
9) les fichiers ace, rar ou zip se décompresse au pire avec les logiciels gratuits qui se nomme win"le nom de l'estension du fichiers compressés", donc winace, winrar, winzip... Tous se trouve sur http://telecharger.com, adresse déjà donné plus haut.
10) les fichiers .esp correspondant au moteur du module n'ont pas toujours de fichiers joints, mais ils doivent finir par être dans le dossier data files, lui même à l'intérieur, bien à l'abri, du répertoire de votre jeu sur votre disque dur, que nous avons nommé Morrowind ou morrowind.
10a) Pour activer un mod, procédez comme en 4b puis 10b.
10b) cliquez sur le carré vide du mod que vous souhaitez afin qu'il se coche, puis ne cliquez pas sur annuler pour sortir mais sur ok, afin de valider votre sélection.

Precisons sur 10b et 4b :

le bouton rétablir sert a activer tous les mods avec lesquelles une sauvegarde a été éffectuée; pour cela sélectionner une de vos sauvegardes en bout de liste. Le nom des mods activé pour cette sauvegarde se trouvent dans la fenetre a droite sous le morrind.esm. Si vous cliquez sur activer, tous ces mods seront activé... en cas de ok de votre part a suivre, bien sur.
Ajout = Puisque ce post est remonté et que je l'ai relus, depuis je me suis apperçu que dans ma version vf non patchée, le bouton rétablir ne fonctionne pas ! Merci Ubi !



PLANTAGE

:D J'ai un gros prbl. J'ai morrowind en vf et le jeux plante des les 1eres image apres les differents chargements avec ma siluro gf4 ti 4200 64mo!J'ai essaye avec les drivers d'origine siluro 28.32 et les 29.42 tjours chez siluro et le jeux plante des le debut.J'ai egalement essaye avec tout les autres drivers nvidia detonator mais idem!J'ai pense patcher le jeux mais le patch dispo en ligne est PLUS ANCIEN que la vf et des que j'applique le patche il me confirme qu'il va ecraser une version +recente.Dans le doute j'ai quand meme essaye mais idem,le jeux plante!.J'ai egalement mis a jour ma carte mere abit kt7e,c'est pareil.Qui peut m'aider please?
D'avance merci

:D Sinon, ben si tu veux rire, va voir là :

http://www.morrowind.../morrowind1.pdf

où là :

http://forumsfr.ubi....=morrowind_tech


;) Question/Problème :
Morrowind me ramène au bureau lorsque le message "Initialisation des données" s’affiche (iviaudio .ax ou mmswitch.ax ).
Réponse :
Ce problème est causé par le filtre InterVideo Audio Decoder ActiveX. Les étapes suivantes devraient vous permettre d’y remédier :
- Cliquez sur Démarrer, Rechercher et Des fichiers ou des dossiers.
- Dans la fenêtre Rechercher les fichiers ou les dossiers nommés, entrez iviaudio.ax ou mmswitch.ax
- Dans la fenêtre Rechercher dans, assurez-vous que vos disques durs sont bien sélectionnés.
- Cliquez sur Recherchez.
- Une fois le fichier iviaudio.ax ou mmswitch.ax, cliquez dessus afin de le surligner, puis allez sur Fichier dans la barre des tâches et cliquez sur Propriétés.
- Lorsque la fenêtre de propriétés de iviaudio.ax ou mmswitch.ax s’affiche, notez où se trouve le fichier (par exemple, C:WindowsMultimedia, ou encore C:Program Files DVDPlayer).
- Une fois que vous savez où se trouve le fichier, cliquez sur Démarrer puis Exécuter, et entrez regsvr32.exe /u "[chemin du fichier]iviaudio.ax ou mmswitch.ax " (sans oublier les guillemets), [chemin du fichier] étant l’endroit que vous avez déterminé à l’étape précédente. A ce moment, cliquez sur OK.
- Un message vous indiquant (en anglais) que le fichier iviaudio.ax ou mmswitch.ax a été supprimé s’affiche alors. Cliquez sur OK.
Morrowind devrait désormais fonctionner comme prévu.

#3 Kry_lalala

Kry_lalala

    Brocante et vide greniers


Posté 18 décembre 2002 - 16:36

METTRE SES PROPRES MUSIQUES

:lol: Copiez vos mp3 dans le dossier correspondant (bataille/battle ou exploration/explore) dans :
C:Program FilesBethesda SoftworksMorrowindData FilesMusic

Morrowind les jouera aléatoirement pendant le jeu :lol:

#4 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 20 janvier 2003 - 15:52

LA DOUBLE INSTALL

Sur ma machine j'ai 4 versions de Morrowind :

1. VF pour jouer
2. VF pour les tests
3. VO/Tribunal pour jouer
4. VO/Tribunal pour les tests

C'est pas bien compliqué :

1. on installe Morrowind
2. Copier/coller Morrowind ds un autre répertoire avec un nom différent
3. Désinstaller Morrowind (c plus propre)
4. réinstaller Morrowind.
Et hop on a 2 "installations".  :evil:
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#5 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 19 mars 2003 - 14:15

LE BUG DES DOUBLONS OU "Pourquoi j'ai deux fois la même porte qui s'ouvre au même endroit ?

Préventif :


Le BUG des doublons est dû (90 fois sur 100) à un rajout de MOD dont la date de derniere modification est anterieure à un autre MOD ou la date de la SAVE.
Le moteur dans ce cas reitinialise TOUS les MOD qui ont une date posterieure (d'ou doublement des portes si elles ont ete touchées dans la SAVE).
La solution est de TOUJOURS reinitialiser la date de TOUT MOD nouveau (soit avec le TESC et un coup de SAVE, soit avec l'outil adequate).
Ainsi on n'a jamais de DOUBLE.


Curatif :

Pour te débarrasser des portes en trop:
1. (important) Tu ouvres la porte surnuméraire
2. Tu ouvres la console
3. Tu cliques sur la porte en trop (ouverte, donc)
4. Tu tape: disable.

Et tu recommences pour chaque porte en trop.

Puis tu sauves. Cela ne les "efface" pas, mais elle sont désactivées.

Curatif mais un peu compliqué: purger la sauvegarde

1. Faire une copie de la save (par sécurité)
2. Renommer son extension .ess -> .esp
3. La mettre dans le répertoire Data Files
4. Lancer le TESC
5. Faire File, Data Files...
6. Cliquer sur la save dans la liste
7. Cliquer sur "details"
8. Repérer les ids des portes/PNJ/Objets en trop (c'est la partie la plus pénible)
9. Appuyer sur suppr puis confirmer
10. Une fois fini, faire "Close" et "Cancel"
11. Renommer la save .esp -> .ess
12. La remettre dans "Saves"
13. Lancer Morro et charger la save
14. Resauver

Curatif simple avec Tribunal mais ça plante parfois:

- Utiliser la méthode "disable" indiquée plus haut mais au lieu de "disable" taper "setdelete 1"
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#6 Virgo

Virgo

    ménagère Dremora


Posté 03 mai 2003 - 19:41

Certains mots sont en anglais dans tribunal

C'est dû à un ou plusieurs mods qui ont été sauvegardés dans le TESC de Tribunal, avec seulement Morrowind.esm chargé.

Solution:

- Ouvrir le TESC
- File -> Data Files
- Cliquer sur le mod puis "Détails"
- Regarder au début les IDs GMST dont la description commence par un s (exemple "sMaxSale")
- Les sélectionner puis appuyer sur Suppr

Pour les Joueurs:
- Charger le mod avec Morrowind.esm ET Tribunal.esm
- Sauvegarder

Pour les Moddeurs:
- Charger le mod dans une install MORROWIND SEUL
- Sauvegarder

Notes:
- Attention toutefois de ne pas accidentellement enlever des GMST propres au Mod lui-même.
- Il semble que cela ne concerne que les GMST propres à Tribunal. Une liste sera postée ici sous peu.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
(Exceptés ceux qui ont la priorité à droite -- Nérévar)

#7 Virgo

Virgo

    ménagère Dremora


Posté 04 mai 2003 - 21:34

Comment charger puis sauver un mod dans le TESCS

En cas du message d'erreur "Un ou plusieurs plugins n'ont pas pu trouver la bonne version du fichier master dont ils dépendent. Des erreurs pourraient se produire en cours de chargement ou de partie. Consultez le fichier "warnings.txt" pour de plus amples précisions.", la solution consiste à charger le mod dans le TESCS puis à le sauver:

- Lancez le TESCS
- Dans le menu, cliquez sur "Files" puis "Data Files..."

Image IPB

Si vous n'avez que Morrowind pour les sélectionner:

Image IPB

Si vous avez Tribunal:

Image IPB

Ensuite, le mod étant sélectionné, cliquez sur le bouton "Set as Active File", puis sur "OK" pour le charger.

Image IPB

Une fois le mod chargé (le chargement peut prendre un certain temps), sauvegardez en cliquant sur "File" puis "Save" ou sur l'icône disquette dans la barre d'outils:

Image IPB
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
(Exceptés ceux qui ont la priorité à droite -- Nérévar)

#8 Gilles_k

Gilles_k

    Camembérisateur des mods poids lourds


Posté 11 août 2003 - 17:30

Perso chargé à vide ou comment s'alléger par Gaia :

Faite une copie de votre sauvegarde avant

Tout d'abord, vous devez savoir de combien est la surcharge. Pour cela, retirez tout ce que porte le perso (chez moi il restait 40 en charge, malgré le fait qu'il ne portait rien). Puis sauvegardez.

Allez dans le TESC, créez un objet qui a pour masse "0". Enregistrez.

Maintenant retournez dans Morrowind (après avoir coché le mod), et prenez cet objet de masse "0". Sauvez.

Retournez dans le TESC, et modifiez la masse de l'objet suivant la surcharge (moi j'ai donc mis 40). Sauvez le mod.

Retournez dans le jeu. Retirez l'objet de votre inventaire (qui vaut maintenant un certain nombre de kilos, mais ces kilos n'ont pas été ajoutés à la charge). Une fois retiré, vous perdez le poid de l'objet. Enregistrez et retirez le mod.

Gaia
Grosse bête à cornes. Le premier qui se moque....

#9 DarkNeoWars

DarkNeoWars

    Vampire Sith Fantômatique


Posté 21 août 2003 - 11:22

La date de dernière modification de Morrowind.esm est de 2067

Ceci pose des probléme avec le PNO entre autre.
Télécharger Attribute magic (c'est un freeware) http://www.elwinsoft.com/download.html afin de remettre une date antérieure.

#10 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 18 décembre 2003 - 09:02

D'autres résolutions ?

Citation

Je viens d'acheter un écran Hercules TFT 17 pouces.
Mon problème est le suivant : en natif, cet écran est en 1280 X 1024 mais Morrowind n'a pas cette résolution.

Citation

Si, si, c'est caché.  :D

Editeur de registre si tu as pas peur de bousiller quelque chose.  :lol:
(pensez à le sauvegarder au cas où ;))

Execute "Regedit"
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREBethesda SoftworksMorrowind]
"Screen Width"=dword:00000500  = 1280
"Screen Height"=dword:00000400 = 1024

Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#11 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 06 mai 2010 - 21:01

Je voudrais installer Morrowind dans un autre répertoire que celui par défaut, mais je ne peux pas choisir d'autre emplacement. Comment faire ? (Steam et/ou Vista)
(merci Elendell)

Effectivement, on n'a pas toujours la possibilité de choisir l'emplacement d'installation.

D'abord, pour info : Quand on installe un jeu dans "Program Files", Vista crée un autre dossier dans "C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\Morrowind". Ce qui cause des problèmes car on se retrouve avec 2 répertoires Morrowind, 2 "morrowind.ini", etc.

Voici la marche à suivre :

- Installer le jeu normalement mais sans mettre aucun module (juste les 3 CDs du jeu).
- Copier l'intégralité du répertoire Morrowind et le coller ailleurs que dans "Program Files"(s'assurer que celui qui est copié contient les 3 esm).
- Désinstaller le jeu normalement avec ajout/suppression de programmes.
- Faire des raccourcis qui mènent vers les exe dans le répertoire copié/collé (clic droit->créer un raccourci) et placer ces raccourcis sur le bureau ou dans le "menu démarrer"
- Installer ensuite les mods normalement dans le nouveau répertoire "Morrowind"

Note : Morrowind fonctionne très bien sans être inscrit dans la base de registre Windows. On peut donc avoir autant d'installations différentes que l'on souhaite du jeu dans son PC.
La seule chose dont il faut tenir compte, c'est que tout programme qui se sert des informations contenues dans la base de registre ne pourra pas fonctionner mais ce n'est en rien un problème. C'est le cas par exemple de BSAReg qui met à jour le morrowind.ini en fonction des BSA contenus dans "Data Files".

Il suffit dès lors à chaque fois que l'on ajoute un BSA de module d'ajouter soi-même son référencement dans la section "[Game Files]" du "Morrowind.ini" au lieu d'utiliser BSAReg pour qu'il soit pris en compte :

[Game Files]
GameFile0=Morrowind.esm
GameFile1=Tribunal.esm
GameFile2=Bloodmoon.esm
GameFile3=pnoG.esm
GameFile4=Kalendaar_V3.R02.esm

Pour les utilitaires comme Testool, MGE ou autres. Il faut les placer dans le répertoire "Morrowind" pour qu'il trouvent facilement le bon chemin.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)