La cuisine du Radjah (new survivor)
#76
Posté 23 novembre 2004 - 02:25
La version presente sur wiwiland est-elle la meme que celle du site de Kean ?
Ce mod est encore pas mal buggé, mais plusieurs bug peuvent etre resolu sans trop de difficulté, meme pour les novice en tescs (comme moi , je fait mes armes en essayant de corriger les scripts - deja 4 de faits , plus que beaucoup )
#77
Posté 29 décembre 2004 - 13:42
#78
Posté 03 février 2005 - 01:28
- Pour la porte, quand je mets le marqueur pour régler le probleme de porte, je sauvegarde, vouloi bien propre la porte, et quand je retourne au jeu c'est comme si je n'avais rien changé.
-le mortier de cuisine quand je le mets par terre il disparaît.
-je n'arrive pas à utiliser le couteau et quand j'en achète un sa m'en rajoute à l'infini.
-Je ne trouve pas la bouilloire.
- Les livres sur le fromage et un autre ne sont pas à la vente ce qui fait qu'on peut les prendre comme ça sans payer, de même pour les fioles d'huiles.j'aurai ptet pas du le dire
Et sinon bravo kean, ton mod il est trop cool.
#79
Posté 13 mars 2005 - 18:08
#80
Posté 14 mars 2005 - 00:59
la soyupe populaire par exemple, je ne suis pas sur que ça marche
Les usteniles de cuisines se trouvent dans l'auberge du Radjah a Suran, une fois que tu a corrigé le probleme de marqueur evoqué tres souvent dans les derniers messages
Pour les couteaux qui se rajoute a l'infini, j'ai proposé une version corrigé des scripts incriminés quelques pages avant .
#81
Posté 17 mars 2005 - 22:32
çà va paut être vous paraitre idiot mais il m'est impossible de sortir quoi que ce soit du sac ...
ais je loupé qque chose??
où suis je ?
apparemment sur les 22 pages je n'ai pas vu ce pb ou alors je suis miro B)
bref si qqu un pouvait m'éclairer...merci d'avance
#82
Posté 14 avril 2005 - 19:09
- Dans l'auberge tout au début du jeu, je ne peux quitter le menu d'achat de nourriture sans rien acheter (ça tourne en boucle)
- J'ai eu un petit problème avec le sac de provisions. Sur les 5 poires et la miche de pain dans mon inventaire, seules 4 poires sont rentrées dedans (la poire et la miche de pain restants sont restées dans mon inventaire)
- Je ne sais pas si c'est normal, mais chez moi, les bouteilles vides ramassées ne peuvent pas être remplies
- J'ai déjà eu un message d'erreur en rentrant dans un bâtiment (je ne me souviens plus du message mais il y avait un truc genre "cuisine_" donc j'ai supposé que ça venait de ce mod
De plus, j'ai l'impression que
- La nourriture vendue dans les auberges est assez chère
- On est pas assez prévenu quand on a faim... On passe de "tout va bien" à "j'ai des malus" sans autre forme de procès.
- En tant que héros, on devrait peut-être pouvoir se passer de manger/boire pendant un peu plus longtemps non ?
#83
Posté 17 avril 2005 - 16:25
#84
Posté 17 avril 2005 - 22:13
EDIT 'ailleurs je me demandais...il est possible de faire un script qui détecte si le joueur prend un objet, mais est-il possible de faire détecter si le joueur, ou même un NPC, pose un objet, par exemple sur un objet bien préci...je pense à des aliments...posés sur un feu de camp...c'est possible ? (oui-oui, j'ais bloqué sur ARx Fatalis )
#85
Posté 20 avril 2005 - 18:48
Moi qui rêvais de jouer dans un med fan le plus "réaliste" (si on peut encore parler de réalisme) possible...
Pour ce qui est de l'idée du feu de camps, ça pourrait être sympa de reprendre l'idée : j'avais bien apprécié arx fatalis pour ce qui est de la cuisson des aliments !
En tout cas, bon débuggage à toi !
#86
Posté 21 avril 2005 - 18:22
- toujours la capacité de remplir les bouteilles aux puits et tonneau ;
- de nouveaux ingrédients (pas beaucoup) ;
- la possibilité de couper le pain, le saucisson, le jambon, en tranches pour faire des tartines ;
- la possibilité de faire son propre feu de camp ;
- la possibilité de cuisiner avec poêle à frire, casserole, marmite, etc...
Les idées étaient déjà là dans l'ancienne version, mais tout ne marchait pas. Désormais, les scripts sont beaucoup plus simples (les instruments de cuisine fonctionnent comme des instruments d'alchimie), et donc, à l'abri des bugs. Tribunal, en principe, ne sera même pas requis.
Comment manger dans cette nouvelle version ?
- Tous les aliments doivent être préparés : plus d'ingrédient scripté, désormais, tous les ingrédients réagissent en fonction du niveau d'alchimie du PC (comme dans le jeu normal).
- Le plus simple pour préparer : couper des tranches de pain et de saucisson, et se faire des sandwich.
- Plus compliquer : frire à la poêle, et bouillir à la casserole ; nécessite un feu, et impose un test (facile) sur le talent "alchimie" (possibilité de progresser).
- Encore plus compliqué : mélanger viande ou poisson avec des légumes, céréales ou champignons, et cuire dans un jus (eau, alcool, miel, graisse). Le tout permet d'obtenir un plat complexe (ragoût...), qu'on peut mettre en pot pour conserver.
- On peut faire des confitures (encore avec possibilité de mettreen pot).
- Enfin, un système de sorts-recettes est prévu pour des préparations très spécifiques : les salaisons, les pains, les pâtisseries...
Je crois que j'ai à peu près tout dit...
#87
Posté 21 avril 2005 - 22:33
je crois que ça résume mon état actuel
#89
Posté 22 avril 2005 - 13:45
Kean Radjah, le 21.04.2005 à 20:22, dit :
C'est tres bien comme idée.
Mais celui qui est une buze en alchimie il ne va manger que des sandwiches!!
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.
P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....
#90
Posté 29 avril 2005 - 03:24
spoiler
#91
Posté 30 avril 2005 - 11:30
Une nouvelle version est en travail
#92
Posté 06 mai 2005 - 08:43
J'ai eu le même problème que Kurdy un peu plus haut, mais j'ai pas vu de réponse : dès que je mange, indigestion, et j'ai été plein comme une outre une fois, et même en disspant les effets de la gueule de bois, les PNJs me disent que je suis encore saoul, et ça aide pas à communiquer (alors qu'en fait, bien bourré dans un bar on devrait se faire plein d'amis! Enfin moi j'dis ça, hein... )
#93
Posté 06 mai 2005 - 13:08
Je n'ai jamais dit que la version actuellement téléchargeable était une version nouvelle et corrigée. Je travaille actuellement sur une nouvelle version, débuggée, modifiée, et remise à plat. Malheureusement, mon travail prend du retard à cause d'un problème technique sur mon ordi. J'ai dû mettre mon mod entre parenthèses pour le moment.
Je répare mon ordi, et je m'y remets, promis.
#94
Posté 10 juin 2005 - 19:16
J'ignore si tu as eu l'occasion de t'en rendre compte, Radjah, mais dans la plupart des mods ajoutant les besoins vitaux à l'alimentation en nourriture et eau, il y a de facheuses conséquences imprévues. Dans le cas où ton mod ne prendrait pas cela en compte, je vais exprimer ce dont il s'agit. (Je me souviens que la dernière fois que j'avais utilisé un mod de survie, le tiens ou survivor, je ne sais plus, j'avais été en proie à ce trouble).
Il s'agit de la prison... en effet: on accomplit un crime et on a les moyens de payer, ça va... mais si on doit aller en prison, on a droit à 2 scenarii types:
1) La peine dure moins de 3 jours, on en sort avec la gorge ravinée et l'estomac vide, mais on est vivant.
2) La peine dure 3 jours ou plus... quand on sort, l'avatar meurt, parce qu'il n'a ni mangé, ni bu pendant cette durée...
Voilà qui est facheux, car cela signifie qu'en Morrowind on ne donne pas à manger aux prisonniers (sûrement mis dans les oubliettes ?), et qu'au delà de 3 jours de prison, tout criminel mérite la peine de mort. Quelle triste vie, vous ne trouvez pas ? :/
Je ne sais pas si tu avais pensé à cet effet secondaire et avais prévu le coup, mais dans le cas contraire, en te le disant, je t'évite probablement les mails d'utilisateurs disant: "Hey ! Mon avatar est mort de faim en prison, et en plus comme dans toutes mes sauvegardes je suis un criminel, j'ai plus que le choix de fuir/tuer les gardes, ou mourir ! Que faire ?"
Mais à ce sujet, d'ailleurs... n'y a-t-il rien que le joueur puisse faire, sans tricher, pour éviter ce malheureux incident de la prison mortelle ?
Gêrard de Pointeronde.
Pour toute invocation de blagues nulles et de mauvais goût, me contacter.
#95
Posté 28 juin 2005 - 23:39
Pour vous dire vrai, j'ai acheté Morrowind en me disant que ça allais vraiment être une tuerie bien rp (ou un minimum) et franchement j'étais jamais allé plus loin que Balmora tellement ca me gonflais d'arpenter les chemins trop long comme un con tout seul, sans rien avoir à faire ou presque et avec une immersion nul au niveau des dialogues (un des trucs les plus importants dans un rpg soit dit en passant) et grace à tous ces mods j'ai de nouveau le goût de jouer à ce jeu, en grande partie grace à wiwi land, un merveilleux site très "professionnel". Et c'est justement les mods comme ceux pour améliorer le graphisme (non parcequ'il faut pas abuser, des fois on se demande vraiment si c'est un mec ou une femme...) mais surtout ces petits truc qui donne plus d'immersion dans le jeu comme la sublime Iriade du grand Radjah et il ne manque plus que la bouffe. L'idéal ca serait aussi une version plus "humaine" du système de dialogue pour par exemple pouvoir discuter avec ses compagnons en marchant le long des routes pour passer le temps et apprendre plein de truc sur la vie de ses compagnons, les rendres vraiment vivant mais la j'en demande beaucoup ^^
Donc ce post à deux buts finalement, le premier en rapport avec le topic pour féliciter le Radjah ("chapeau l'ami") et le deuxième pour tout simplement dire que je t'aime wiwi, oui toi l'énigmatique petit bonhomme que j'ai encore jamais vu une seul foir sur le forum (j'ai pas encore lu un seul post de lui, faut dire je fouille pas). Vous êtes mon petit rayon de soleil vous les moddeurs alors continuez le bon boulot que vous faites, c'est extra.
#96
Posté 29 juin 2005 - 12:23
Plus sérieusement, pour ce qui est d'un contact "plus humain" avec, entre autre, ses compagnons, je te suggère de te pencher sur le mod "Morrowind comes alive", souvent marqué par ses initiales: MCA. Une petite recherche avec les initiales, ou le nom du mod, sur ce forum devrait déjà te donner pas mal d'infos, et si cela n'est pas en mesure de te combler, ça répondra au moins partiellement à tes attentes. Comme quoi "faut pas trop rêver", dis tu, mais le rêve ne tue pas, l'absence de rêve si. Et nul n'est tenu de n'espérer que secrètement, s'il désire aider à la réalisation de ses rêves.
Modifié par Gêrard de pointeronde, 29 juin 2005 - 12:24.
Pour toute invocation de blagues nulles et de mauvais goût, me contacter.
#97
Posté 29 juin 2005 - 23:51
Bon je vais me renseigner en tout cas, toute info serai bienvenue, surtout pour la Cuisine du Radjah !!! ^^
Edit:
J'ai fouillé un peu plus les autres site que je connaissais sur morrowind (pas beaucoup) et il semblerai que ce soit tout d'abord un mod VO (ca marche bien avec un VF?) et qu'en plus ca ne fasse que rajouter des tonnes de NPC partout. Personnellement je trouve pas celà forcément plus "humain" à mon goût malheureusement. Je pensais plutôt à une refonte du système de dialogue (d'où le "j'en demande beaucoup") pour voir un truc plus immersif qu'un: j'ai une grosse boite de dialogue qui pue au milieu de l'écran, tout le jeu est en pause on sais pas pourquoi alors que la conversation est peut-être très longue, et je parle par mot clé, comme un barbare des landes sachant juste parler la fougère ou alors dire 2 3 mot maxi. C'est pas extra quand même à mon gout.
J'aurai plutôt vue un système à choix multiple avec de vrai phrase pour bien jouer aussi sur la personnalité du personnage avec peut-être en arrière plan un système de qualification des phrase du style aggrésif, sarcastique, humoristique, sans que le joueur le sache mais que le jeu garde en mémoire pour la réputation du joueur. Ca serai alors drôle de voir des trucs du genre "Hé toi je te connais, Rilec Merim m'a beaucoup parlé de toi. T'es un vrai comique à ce qu'il parait" ou alors un "J'ai entendu des trucs sur toi, t'es celui qui arrête pas d'intimider tout le monde. Fait gaffe parcequ'avec moi ça prend pas". Franchement, CA c'est quelque chose de plus vivant. M'enfin faut dire que je suis du genre à paufiner les dialogue à l'extrème pour rendre vivant les personnages et leur donner des personnalité différente chose pratiquement inexistante dans Morrowind. Ca aurai même était sympa de parler pour rien dire à un type, et gagner comme ca de la réputation auprès de lui, sans passer par un système vraiment con du "Mode Admiratif" : "Ho merci, ca fait plaisir". Franchement, on dirai qu'on joue un robot ou qu'en face y a vraiment pas un type mais un pion. C'est ça qui m'as vraiment rebuté dans Morrowind. Alors quand j'ai vu par exemple le Compagnon du Radjah, avec une vrai personnalité et tout... Y a rien à redire.
D'ailleur en passant, si quelqu'un a besoin d'un type pour faire de bon gros dialogue vivant avec une personnalité, des sous entendus, enfin tout ce qu'on peut trouver dans de vrai conversation travailler, contactez moi sans problème. En plus je suis un pur roliste (sur table bien sûr ^^) et Maître du jeu qui plus est, alors ça me connais !
Modifié par Larus Mascus, 30 juin 2005 - 00:57.
#98
Posté 30 juin 2005 - 06:32
Un mod VO ne fonctionne pas sur une VF pour tout un tas de raisons (par exemple, les cellules n'ont pas le même nom).
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.
P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....
#99
Posté 30 juin 2005 - 11:41
#100
Posté 25 juillet 2005 - 11:44
bon voilà lol donc, j'ai un petit problème avec se mode !!!! c'est simple, toute les minutes, mon perso me réclame a bouffer !! (bon...dacors, j'ai un perso feminin mais quand même mdr !) et je n'arrive pas a desinstaler se mode parce que quand je le fais et que je relance ma partie, sa reviens sur le bureau (comme quand on joue trop longtemps sa reviens sur le bureau le jeu se coupe ben pareil lol) aidez moi !!! ou laisser moi pleurer mais same ferais chier lol
(respect a vous en tout cas les gas, vous faites des modes au top !)
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