Aller au contenu


Injouable En Fenetré/ferme En Plein Écran


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 maximus79

maximus79

Posté 04 octobre 2022 - 22:30

Bonjour,

J'ai téléchargé DaggerfallSetup pour me mettre à cet Elder Scrolls qui a l'air excellent.
Avec DaggerfallSetup :
J'ai installé le jeu de base avec les correctifs officiels (obligatoire)
Installé les correctif non officiel
Je n'ai pas installé les ajouts de quête non officiel
J'ai installé le mode "vue plus lointaine" (je n'ai rien activé mais je crois que ça se fait tout seul)
Installé la traduction Française et la disposition du clavier Français

Toutefois quand je démarre le jeu la fenêtre dosbox est très mal placée et pas à la bonne taille :
J'essaye de la remonter le plus haut possible mais, même comme ça, je ne peux pas voir ce qui se passe en bas de l'écran de jeu, ce qui est injouable compte tenu de la position de certains textes et options (dans le test de personnalité par exemple)
Si je fais alt+entrée, cela coupe le jeu !
Voilà le message d'erreur que ça me met dans le fichier texte quand le jeu quitte tout seul à cause du plein écran :

Citation

Exit to error: Could not set fullscreen video mode 1280x960-32: No video mode large enough for 1280x960

J'ai essayé :
Quand je démarre dosbox tout seul et fait cette action cela met bien en plein écran mais ensuite je ne sais pas comment démarrer le jeu par-là...
J'ai essayé de modifier la résolution de base de mon ordinateur, cela n'a pas fonctionné.
J'ai essayé différents niveaux de compatibilité Windows mais cela n'a pas fonctionné non plus.
J'ai essayé de démarrer une partie, pour accéder à l'écran des options et voir si je pourrais modifier quelque chose mais je ne parviens pas à aller plus loin que le choix de la tête du perso (un bouton en bas de l'écran que je ne vois pas?)

Mon ordi est bien sûr énormément plus récent que le jeu mais ça ne devrait pas poser de problème avec l'installation par le setup non?

#2 maximus79

maximus79

Posté 09 octobre 2022 - 18:30

Bonjour,

J'ai résolu mon problème :
j'ai téléchargé le jeu sur Gog.com (bien sûr gratuit aussi)
Avec cette version, pas de problèmes d'affichage.
J'y ai appliqué le patch de traduction. Je pensais que je n'allais pas pouvoir mettre les autres petits ajouts de correction de bug/équilibrage qui était proposé avec le setup mais si, elles sont proposés également avec la traduction seule.
La seule option qu'il n'y avait pas, comparé au Setup, est à ma connaissance la possibilité de passer le clavier en jeu en AZERTY. Bon, cela n'est pas tellement dérangeant, faut juste voir la disposition des touches d'un clavier QWERTY le temps de taper le nom du perso.
Il me semble qu'il n'y a pas non plus la "vue plus lointaine", à télécharger et activer ensuite donc.

Bon, cela ne résout pas le problème du Setup donc si vous avez envie de vous pencher dessus pour corriger, vous pouvez.
Dans tous les cas je peux jouer, merci pour cette traduction :good:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)