Aller au contenu


Posts Déplacés - Activation De Mods Et Ordre De Chargement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Cho

Cho

Posté 07 septembre 2022 - 13:16

Bonjour et avant toute autre chose, merci à toutes les personnes qui ont créées ce patch.

Si je me permets de poster ici, c'est que, revenant sur Skyrim de longues années aprés (à une autre époque, j'avais perdu ma sauvegarde du jeu en même temps que mon disque dur :twisted2: ), je me suis  décidé à prendre l'édition anniversaire, mise à jour à la dernière version. Ce patch-ci tombe donc à point nommé pour moi. Mais voilà, j'ai perdu de vue la manière dont il convient d'appliquer les mods (surtout dans le bon ordre) et j'en appelle ici à une bonne âme qui pourrait m'éclairer un peu là-dessus.

Attention, je précise que j'ai cherché avant de poster ici et je n'en suis pas au point mort. J'ai même réussi à activer le PNOSSE et mis dans le bon ordre les 3 éléments (unofficial patch, cutting room floor, correctif spécial) dans le menu "mods" du jeu. Mais, comme j'ai quand même des doutes sur ce que j'ai fait jusqu'alors, je préfère poser mes quelques question ici.

Je commence par mon interrogation principale, je suis allé sur le lien nexus du patch d'origne (https://www.nexusmod...ition/mods/266/) où j'ai lu :

"DO NOT extract the contents of the BSA file into your Data folder as loose files, or let your mod manager perform an equivalent function on the contents of the file. Doing so will cause things to load in the wrong order and break the game. Skyrim is intended to load a BSA alongside it's ESM/ESP file. Circumventing this causes issues which I will not provide support for. If you insist on going against this advice, you will receive no support for the problems you generate as a result of this."

Et, moi qui (re)découvre les joies du modding Skyrim, je me suis dit "aïe"  à la lecture de ça parce que, j'ai activé mes quelques mods en passant par l'install manuelle de .zip via mod organizer 2 (https://www.nexusmod...ition/mods/6194). Ca a l'air de marcher, mais du coup j'ai un gros doute parce que, dans la liste, je vois l'esm de Skyrim, ceux des addons, ainsi que quelques esl du creation club et que les éléments du PNOSSE et skyUI (je lance le jeu avec SKSE "inséré dans mod manager 2") se placent automatiquement aprés tout ça (c'est inbougeable car grisé - skyrim esm ...etc.. je veux dire).

Alors j'ai un doute et une question simple. Est-ce normal ?


Ce n'est pas tant que j'envisage d'installer énormèment de mods, ça me conviendrait presque tel que c'est là ; mais si je commence mal, il faudrait que je le sache dès le début et que, le cas échéant, je rectifie efficacement.

Pour ce qui est de ma deuxième question, je l'ai déjà évoqué précédemment. Comment ne pas se planter sur l'ordre des mods ? (là par exemple, je lorgne sur l'installation d'iequip qui demande ( SKSE, Address Library for SKSE Plugins, SkyUI and JContainers SE ) et recommadnde ( powerofthree's Papyrus Extender, moreHUD Inventory Edition )  et comme je flippe sur l'ordre adéquat de tout ce bazar, ça me refroidit d'avance à l'installer :pilote:.



Merci de m'avoir lu ainsi que pour d'éventuels éclaircissements.



----

Edit modération :

Posts séparés du sujet sur le PNO :)

Modifié par Talia Ochemaure, 07 septembre 2022 - 20:25.


#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 septembre 2022 - 17:55

Bonjour,

Ta question n'est pas spécifique au PNO et est une demande d'assistance générale à l'activation de mods et à la définition de l'ordre de chargement. Pense donc à ouvrir un sujet spécifique la prochaine fois.

Oublie complètement le PNO en VO car le nôtre s'y substitue intégralement. Ceci dit, cet avertissement est également valable pour le PNO VF. Je dirais même que tu te prends la tête complètement inutilement : une fois que tu as extrait le PNO de son archive 7z (ou que tu l'as installé avec Vortex, Mod Organizer ou je ne sais quel autre gestionnaire de mods) il faut l'utiliser tel quel. Ce qui est dans des archives bsa n'a pas être extrait, et ce qui est en loose files l'est intentionellement...

Pour ce qui est de l'ordre de chargement c'est l'ordre des 3 plugins du PNO qui est important, et puisque celui-ci corrige des bugs des plugins du Creation Club il est normal que ceux-ci se positionnent AVANT dans l'ordre de chargement.

SkyUI / SKSE / les plugins pour SKSE peuvent se situer absolument n'importe où dans l'ordre de chargement puisqu'ils ne dépendent de rien.

D'une manière générale c'est le gestionnaire de mods du jeu en lui-même (depuis le menu principal) auquel il faut te fier. Si un mod reste grisé c'est qu'il n'est pas activable, et ça veut généralement dire qu'il te manque un de ses masters...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Cho

Cho

Posté 07 septembre 2022 - 19:23

Effectivement, je n'avais pas réalisé, avant ta réponse, que je "posais mon probléme" au mauvais endroit. Ceci dit, tes explications me sont clairement utiles et ça m'aide à avancer. Je mets de côté ce gros message en rouge concernant le patch du nexus et je te remercie sur ce coup là. Sinon, je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est dans le menu de droite de mod organizer 2 que j'ai des trucs grisés, pas dans le gestionnaire de mods du jeu dans lequel les 3 éléments du PNOSSE s'affichent bien en premier. Donc je suppose qu'il ne faut pas trop que je m'inquiéte puisque le jeu se lance sans problémes (pour l'instant). Bref, si je rencontre un soucis d'ordre de mods à l'avenir, promis, je ne posterai pas ici.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)