Aller au contenu


- - - - -

[Hard] Mulots

Souris

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 07 janvier 2022 - 20:26

Bonjour les wiwis,

Je souhaite adopter une nouvelle souris afin de remplacer une petite Razer Orochi (V1) qui après un peu moins de 10 ans de bons et loyaux services commence à montrer quelques signes d'usure (surtout esthétiques en réalité).

J'ai regardé un peu partout, et l'offre est de nos jours assez pléthorique ! Du coup je venais vers vous pour savoir si vous aviez quelques retours d'expérience intéressants sur des modèles récents, voire des références à me conseiller.

Dans l'idéal, je chercherai plutôt des références "gaming", plutôt filaire. L'orochi que je possède est un petit mulot (105 x 70mm) et je partirai volontiers sur un modèle un peu plus grand (ma main mesure 19 cm de la base de la paume au bout du majeur).

Une souris assez polyvalente (entendre pour divers types de gameplay (FPS/MMO) mais aussi utilisation bureautique). Je prospecte en vue des soldes et je me fais un cadeau, donc niveau budget on peut aller aux alentours de 80€ si selon vous ça vaut le coup (coût).

Voilà, donc si vous avez des idées, des conseils, des recommandations, je suis preneur. :)

Merci et Bises.
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#2 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 06 février 2022 - 14:52

Re. Du coup si certains pourraient être à la recherche d'une nouvelle souris, je me suis laissé tenter par la Razer Basilisk (V3) qui paraissait très polyvalente. Très honnêtement, j'en suis fort content, elle s'avère très pratique dans mes usages : jeu, bureautique + retouche photo + navigation.

Niveau ergonomie elle m'est très confortable (gauchers s'abstenir). J'ai tendance à l'utiliser en Palm grip au quotidien et plutôt fingertip Grip en jeu, les deux prises lui conviennent bien. Souris filaire. Elle est plus lourde que mon ancienne (100g contre 75g) mais elle me paraît plus légère (meilleure glisse je pense). Elle est utilisable par des petites mains (ma femme) même si elle conviendra plus pour des mains moyennes à grandes. Elle a 3 boutons latéraux situés sur la tranche gauche, activables au pouce : une sorte de gâchette au bout du doigt, et deux boutons cliquables en remontant le pouce. C'est assez intuitif même si pour moi celui situé plus en arrière est un peu plus compliqué à atteindre. Je n'ai jamais eu de clics intempestifs notamment en jouant. Elle possède deux boutons juste en arrière de la molette qui par défaut servent à diminuer/augmenter les DPI. Mais TOUS les boutons sont paramétrables via le logiciel Synapse et on peut y enregistrer différents profils selon vos usages.

La molette est cliquable en trois directions (appuis verticale, vers la gauche ou vers la droite). Les crans sont assez bien marqués et le bruit plutôt feutré. Elle possède 3 modes : classique (crantée), complètement débrayée ou automatique : elle se débraye en fonction de la force que vous donnez à votre mouvement de doigt. Ces modes sont activables via Synapse (on peut attribuer à l'un des boutons le changement de mode). Le mode automatique, c'est un coup à prendre.

Le revêtement légèrement granuleux est assez agréable. Elle a un liseré RGB sur son pourtour inférieur. Alors ça n'en fait pas une meilleure souris, mais dans la pénombre ça ne gâche rien. Voilà. :) A part le prix (comptez 80¤), elle n'a selon moi pas vraiment de défauts. Synapse est un logiciel un peu usine à gaz parfois, notamment pour la gestion du rgb. Mais pour la personnalisation des touches de la souris, pas de soucis. A voir dans le temps.

Spoiler

Modifié par D.A.D., 06 février 2022 - 14:57.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#3 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 07 février 2022 - 09:49

Sur ce coup là, DAD, je ne pouvais pas t'aider. J'ai utilisé une logitech G5 pendant 10-15 ans, et maintenant j'ai une logitech rx250 à 7 € :mdr:
J'avais une souris gameur, mais j'arrive pas a m'en servir, ça bouge trop vite !
J'ai aussi essayé une souris verticale premier prix. C'est intéressant, mais il faut tout réapprendre !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."





Aussi étiqueté avec Souris

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)