Aller au contenu


- - - - -

Skyrim : 10 Ans


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 juin 2021 - 10:55

Ça ne vous aura pas échappé : Skyrim aura 10 ans le 11 novembre prochain.

À cette occasion Bethesda travaille sur un "projet spécial", comme ils disent...

Je vous laisse prendre connaissance de ça sur leur communiqué.

Bethesda cherche de manière évidente à "prendre la température" concernant bien spécifiquement Skyrim, mais dans quel but ? Un nouveau remaster ? Un nouveau DLC ? Un spin-off avec le même background ? Un Elder Scrolls hors-série ?

Il y a une vision lucrative derrière, ne vous faites pas d'illusion. Je les cite :

Citation

En cliquant sur VALIDER, vous octroyez à Bethesda Softworks LLC (""Bethesda"") une licence mondiale, perpétuelle, irrévocable, pouvant faire l'objet d'une sous-licence et exempte de droits d'auteur sur l'utilisation de votre ""Participation""

Traduction : Tout ce que vous nous communiquerez a de la valeur et nous l'utiliserons pour nous faire de l'argent sans vous reverser le moindre septim et sans que vous puissiez faire la moindre contestation.

Je vieillis et je deviens amer. Mais que cela ne vous empêche pas de spéculer sur ce "projet spécial" et poster ça ici.

La discussion est ouverte ! :)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 21 juin 2021 - 11:02

C'est vrai que le communiqué fait très "donnez nous gratuitement du contenu" sans explication sur ce qu'ils en feront ni même qu'on serait crédité de notre participation (à défaut de rétribution). Et en plus le fait de valider ne leur suffit pas, il faudra leur envoyer une décharge signée. Et pis quoi encore

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 21 juin 2021 - 21:16

Ca fait beaucoup de paperasse pour un album photo qui leur servira à se gargariser de leur merveilleuse communauté.

On peut espérer qu'ils recherchent par là ce qui a plu dans le jeu afin de le reproduire dans le suivant. A la rigueur.

#4 Nérévar42

Nérévar42

Posté 23 juin 2021 - 09:35

J'ai un peu l'impression qu'ils essaient de gratter le beurre de la tartine tellement fort qu'ils vont finir par casser la biscotte. Ce procédé m'a l'air infiniment complexe et encadré par diverses mises en garde juridiques qui n'ont pas lieu d'être. Après bon, à l'époque à laquelle on vit, il suffit d'écrire un mot de travers pour perdre des milliers dans un procès intempestif. Je ne leur en veux donc pas pour assurer leurs arrières de cette façon en disant qu'ils rejettent toute responsabilité quant à l'utilisation de l'image des joueurs.

Par contre, le côté "faites-nous du contenu que nous utiliserons à loisir sans jamais vous le rendre ou reconnaître une quelconque forme de propriété intellectuelle" me turlupine. C'est déjà le cas avec les mods, certes, mais ceux-ci profitent d'un statut spécial lié à la tolérance globale de la part de Bethesda à leur sujet (ils laissent un peu tout passer et ne rappellent pas en permanence aux moddeurs que leur travail ne leur appartient pas, c'est un peu un monde à part).

Cette campagne me semble trop mercantile pour représenter sainement le ressenti des joueurs. Surtout que les images de jeux moddés de façon non lore-friendly ne seront probablement pas utilisées. Quoique... j'ai hâte de voir Alduin en poney rose à paillettes sur la com officielle de Bethesda.

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#5 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 24 juin 2021 - 20:52

J'ai un peu eu le meme genre de réaction. Je suis partagé entre l'idée de participer et celle de leur dire d'aller se faire fou... heu... coloscopiser chez les grecs.
Sur Facebook, ils se sont prit un certain nombre de commentaires négatif, pas mal d'allusion à un certain jeu avec scrolls et six dans le nom, et des rappels constant aux vidéos de l'E qui ne montraient pas de gameplay...
Et puis, leur formulaire ne fonctionne pas sur Firefox, ou alors il faut désactiver tout les bloqueurs de pubs, et puis vu la quantité de données qu'ils demande, on se croirait à la sécu.
Mouais, leurs dix ans, ils peuvent se les
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 17 septembre 2021 - 15:55

il faut avouer qu'un champ ouvert est assez tentant et les idées pour rappeler poliment que leur dernier jeu date de 2015 ne manquent pas...
si j'avais du temps, j'irais chercher une liste des bugs du jeu, une liste des différents portages avec les dates et je ferais un collage gigantesque qui montre des captures d'écrans en 1920x1080 sur 256 couleurs des bugs, toujours fidèlement portés. 50 Mo est absolument monstrueux pour un fichier png, on doit pouvoir au moins mettre trois bugs sur les millions de portages différents du jeu ^^

mais au delà de cette réaction naturelle au fait qu'ils pourraient essayer une fois de plus de faire de l'argent sur un jeu qu'on doit maintenant connaître aussi bien (voire mieux ?) qu'eux, je suis content pour le studio.

ça reste une bonne occasion de célébrer un moteur de mods intéressant, un canevas relativement simple pour implémenter un pourcentage impressionnant des idées les plus débiles qui peuvent vous frapper au milieu de la nuit... et, aussi, je suppose, un jeu où on peut décider de juste se promener pendant des heures, sans vraiment savoir où on va, sans pour autant s'ennuyer. (fallout 4 est aussi un excellent moteur à idées débiles mais l'absence de magie et du bouton de cris ainsi que le système d'interactions avec les pnj peut en faire un choix moins intéressant dans certaines situations)

je reste quand même relativement optimiste pour le futur, après tout, skyrim 1 est sorti 10 ans après skyrim -1 qui a introduit nombre d'entre nous ici aux RPGs et/ou au modding en général et ils ont annoncé space skyrim pour le 11/11/11 + 11 et mes attentes sont assez limitées : faire revenir le système de dialogue, garder le système d'amélioration d'équipement, laisser l'effet magique de temps ralenti dans le code (points bonus si ils autorisent plus de deux chiffres après la virgule dans la puissance des effets). je ne m'attends pas non plus à des changements drastiques comme stocker la quantité de fonds d'un marchand sur un long long plutôt que sur un short vu que c'est un bug qui date de skyrim 0 mais j'espère qu'ils vont au moins se rapprocher d'un rpg...

si ils utilisent le matériel envoyé par les fans pour faire une mosaïque gigantesque représentant la diversité du jeu, ça peut vraiment rendre bien... et on pourra toujours découper chaque "pixel" pour dessiner autre chose...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 iBlackBird

iBlackBird

Posté 18 septembre 2021 - 11:37

Je comprends très bien que Bethesda veuille capitaliser sur le succès du jeu, mais ils ne devraient pas oublier que ce jeu ne doit son exceptionnelle durée et son succès qu'à Arthmoor et à sa bande. Sans eux, Skyrim serait tombé dans l'oubli au bout de 3 ans, victime de ses bugs, et qui aurait fait des mods dans ces conditions ?

On ne peut que spéculer sur ce fameux évènement anniversaire, seule une des conditions de participation donne un indice:
"Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les témoignages musicaux ou comprenant une musique tierce."
L'évènement sera médiatisé, retransmis et donc soumis aux lois sur la propriété intellectuelle. Jérémy Soule doit avoir un contrat en béton.

Allez, je parie un kopeck sur une "Convention" bien à l'américaine, avec les plus beaux cosplays invités/défrayés et les plus belles oeuvres exposées, ainsi qu'une orgie de com marketing. :?

#8 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 18 septembre 2021 - 14:48

Citation

mais ils ne devraient pas oublier que ce jeu ne doit son exceptionnelle durée et son succès qu'à Arthmoor et à sa bande. Sans eux, Skyrim serait tombé dans l'oubli au bout de 3 ans, victime de ses bugs, et qui aurait fait des mods dans ces conditions ?
+1, complétement d'accord. Et pour moi, c'est valable pour tout les jeux "à mods" : c'est la communauté (des moddeurs, des speedrunners...) qui fait vivre le jeu.

Citation

Jérémy Soule doit avoir un contrat en béton.
J'espere surtout qu'il a un avocat en béton. Vu qu'il est accusé d’harcèlement sexuel, voire de viol. Je crains qu'il ne se fasse rare.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#9 Aerlynn

Aerlynn

Posté 19 septembre 2021 - 17:39

Voir le messageEmma Indoril, le 18 septembre 2021 - 14:48, dit :

Citation

Jérémy Soule doit avoir un contrat en béton.
J'espere surtout qu'il a un avocat en béton. Vu qu'il est accusé d’harcèlement sexuel, voire de viol. Je crains qu'il ne se fasse rare.
Olala, j'ai loupé un truc énorme là.... :eek:
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#10 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 20 septembre 2021 - 06:59

Voir le messageAerlynn, le 19 septembre 2021 - 17:39, dit :

Voir le messageEmma Indoril, le 18 septembre 2021 - 14:48, dit :

Citation

Jérémy Soule doit avoir un contrat en béton.
J'espere surtout qu'il a un avocat en béton. Vu qu'il est accusé d’harcèlement sexuel, voire de viol. Je crains qu'il ne se fasse rare.
Olala, j'ai loupé un truc énorme là.... :eek:

Ou pas. Le genre de truc qui se passe aux Etats-Unis + sur internet : il est donc coupable jusqu'à preuve du contraire. Mais oui, par principe de précaution sa carrière semble donc définitivement terminée.
Tout ce qui est dit est cuit.

#11 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 20 septembre 2021 - 08:15

Oui, c'est un peu ça dans ce genre d'affaire : Le tribunal populaire de Twitter l'a condamné et cancelled.
La même chose est arrivé à Cas Anvar (un acteur américain/iranien, qui jouait dans le série The Expanse) : Il a été condamné par Internet et les producteurs ont tué son personnage dans la série.

Attention : dans un cas (Soule) comme dans l'autre (Anvar) je ne nie pas la réalité des faits : Il y a des témoignages des victimes.
Mais pour l'instant. Aucun tribunal ne les a reconnu coupable et condamnés. Alors si un ministre de l’intérieur peut continuer à exercer malgré des accusations similaires, je ne ois pas pourquoi ces deux là ne le peuvent pas.
Peut etre parcqu'ils sont Américains ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#12 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 septembre 2021 - 10:32

c'est un peu hors sujet mais, les choses changent assez rapidement. il y a cinq ou dix ans, c'était beaucoup plus compliqué de ne serait-ce que se faire entendre et d'être cru(e) en tant que victime, surtout si la personne était riche et/ou haut placée. aujourd'hui, les gens écoutent, ce qui est un pas dans la bonne direction mais ça reste un processus compliqué et témoigner dans ce genre de cas doit aussi être une expérience à part entière...
je doute que ce soit une histoire de nationalité cependant, il y a toujours des gens suffisamment doués/slimy(lit. "visqueux") pour s'en sortir, certains arrivent même à devenir président en dépit de presque une vingtaine d'accusations et d'une confession vidéo.

j'espère surtout que les mentalités vont continuer à évoluer. on entend parfois comme excuse le fait que les personnes accusées ne savaient pas, savent maintenant et sont désolées. je ne veux pas savoir à quel point c'est sincère mais c'est toujours mieux que juste nier en ajoutant une insulte au passage.

tout cela étant dit, même dans un monde parfait où tout le monde connaît (et applique) le concept de consentement, il faut avouer que certaines situations peuvent être ambiguës... mais c'est rarement de ces situations là dont il est question.
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#13 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 22 septembre 2021 - 16:21

Sauf que normalement un.e accusateur.trice ne suffit pas à faire une victime. Heureusement un témoignage n'est pas une preuve.


Voir le messageEmma Indoril, le 20 septembre 2021 - 08:15, dit :

Peut etre parcqu'ils sont Américains ?
Je pense que ça peut être une question de nationalité dans la mesure où le mouvement woke est quand même plus implanté aux Etats-Unis qu'en France par exemple.
A savoir que la personne qui a demandé la tête de Jeremy Soule est la SJW Nathalie Lawhead : son projet politique va un peu plus loin que le fait de vouloir faire condamner un potentiel viol.

Cela dit mea culpa, c'est vrai qu'on digresse.

Modifié par A'arab Zaraq, 22 septembre 2021 - 16:23.

Tout ce qui est dit est cuit.

#14 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 22 septembre 2021 - 17:50

Petit point modération : j'ai une tolérance très (mais vraiment très) faible pour l'utilisation des terminologies "mouvement woke" et "SJW"  surtout utilisés de façon péjorative et pour tout autre délire masculiniste. Vous avez le droit d'avoir les opinions que vous souhaitez, mais je tiens à garder ce qui reste de ce forum un minimum accueillant pour toutes et tous.

Second point : je ne suis pas spécialiste du droit américain, ceci dit en France, si une de mes collaboratrices (ou collaborateurs d'ailleurs) dit être victime de harcèlement, quels qu'il soit, il est de la responsabilité de l'employeur d'analyser les fait et de proposer des mesures temporaires pour protéger et l'accusateur.trice et l'accusé.ée (voir : https://travail-empl..._v4_bd_ok-2.pdf) .

C'est le droit du travail qui s'applique en environnement pro, la culpabilité, ou non, pénale est un autre sujet, qui vient souvent après plusieurs années. En bref, si le CSE de l'entreprise juge que les faits sont caractérisés, il peut y avoir mise à pied. L'encadrement doit offrir un environnement de travail sécurisant et protéger ses employés. Si, dans un second temps, un juge pénale juge qu'il n'y avait pas lieu, alors la personne mise à pied, à tord, aura le droit à des indemnité. C'est tout.

Pour Soule (et encore plus au état unis, ou la protection de l'employé n'est pas fantastique....) si son employeur ne souhaite ne plus faire appel à lui il n'y a pas grand chose à commenter.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#15 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 22 septembre 2021 - 18:54

Aïe je suis désolé, n'étant pas plus dans l'un de ces mouvements que dans l'autre j'ai sûrement mal utilisé ces termes anglais par rapport au sens qu'ils ont pris. J'étais persuadé que les gens les utilisaient aussi eux-mêmes pour se désigner, pas que c'était du péjoratif.
Tout ce qui est dit est cuit.

#16 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 22 septembre 2021 - 21:52

Citation

Pour Soule (et encore plus au état unis, ou la protection de l'employé n'est pas fantastique....) si son employeur ne souhaite ne plus faire appel à lui il n'y a pas grand chose à commenter.
Je crois que ton raisonement tiendrais plus pour Cas Anvar que pour Soule. Soule est plus un prestataire extérieur, un fournisseur, qu'un employé de Bethesda. Par contre Cas Anvar est un employé du studio qui produit The Expanse.

En fait, pour en revenir à Soule, ce qui me tracassait c'était plus le rapport entre un créateur, un auteur, et son œuvre.
On peu ne pas aimer un auteur, ou plus exactement sa personne, mais apprécier son œuvre.
En gros, Mozart est un génie musical, mais Wolfgang Amadeus était un gros con. ;-) Mais c'est pas pour autant qu'on cesse de jouer la Flute enchantée.

Ce qui me chagrinerais avec Soule, serait qu'a cause des casseroles qui se traine et dont il aura à répondre (mais pas devant Bethesda), il pourrait ne pas faire la musique du prochain Elderscroll, et sa musique, ses œuvres passées, ne seraient plus disponible en magasin. :|

Que les actes d'abus ne restent plus impuni, c'est positif. On avance sur le bon chemin, c'est long et il y aura encore pas mal d'ajustements à faire avant que ce ne soit bien au point. En attendant Soule, ou plutôt sa carrière, en font les frais.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#17 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 septembre 2021 - 22:04

Voir le messageA, le 22 septembre 2021 - 18:54, dit :

Aïe je suis désolé, n'étant pas plus dans l'un de ces mouvements que dans l'autre j'ai sûrement mal utilisé ces termes anglais par rapport au sens qu'ils ont pris. J'étais persuadé que les gens les utilisaient aussi eux-mêmes pour se désigner, pas que c'était du péjoratif.
c'est assez commun d'affaiblir le sens d'un mot en se l'appropriant, mais comme dans le cas du mot qui commence par un "N", ils peuvent se le servir avec assez de verve mais ne permettent pas qu'un autre le leur serve...
je conviens qu'il s'agit là d'un double standard mais étant donné que les deux mots cités par elenwel sont utilisés à tour de bras par les agitateurs "nationalistes" américains pour discréditer la plupart des luttes des minorités (et des non-minorités aussi, vu que les femmes représentent un peu (plus que) la moitié de l'espèce) il est compliqué de le leur reprocher...

je dirais bien "congelez moi et réveillez moi quand on aura fini avec tout ça" mais je risque de rester au frais longtemps...


Voir le messageEmma Indoril, le 22 septembre 2021 - 21:52, dit :

Que les actes d'abus ne restent plus impuni, c'est positif. On avance sur le bon chemin, c'est long et il y aura encore pas mal d'ajustements à faire avant que ce ne soit bien au point. En attendant Soule, ou plutôt sa carrière, en font les frais.
j'ai toujours eu l'impression que la question de séparer l'auteur de l’œuvre ne se posait que dans les cas où ce que l'auteur est influence vraiment l’œuvre, comme dans le cas d'une autobiographie ou, moins flagrant, des romans avec une morale ou un message.
pour la musique, surtout classique et sans texte, on est moins facilement embêté.
cette question soulève aussi celle de séparer l'auteur de son époque et donc, l’œuvre de son époque ou plus globalement, l’œuvre de la culture dont l'auteur est issu...

dans tous les cas, c'est dommage pour les casseroles, ce ne sont pas ses meilleurs travaux sur les cuivres...

Modifié par Aurix, 22 septembre 2021 - 22:17.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#18 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 23 septembre 2021 - 10:51

Voir le messageAurix, le 22 septembre 2021 - 22:04, dit :

c'est assez commun d'affaiblir le sens d'un mot en se l'appropriant, mais comme dans le cas du mot qui commence par un "N", ils peuvent se le servir avec assez de verve mais ne permettent pas qu'un autre le leur serve...
je conviens qu'il s'agit là d'un double standard mais étant donné que les deux mots cités par elenwel sont utilisés à tour de bras par les agitateurs "nationalistes" américains pour discréditer la plupart des luttes des minorités (et des non-minorités aussi, vu que les femmes représentent un peu (plus que) la moitié de l'espèce) il est compliqué de le leur reprocher...

je dirais bien "congelez moi et réveillez moi quand on aura fini avec tout ça" mais je risque de rester au frais longtemps...


Ces questions de dénomination sont très complexes (et très intéressantes). Dans le cas du N-word par exemple, sauf dans certains contextes très précis je pense que c'est clair pour l'immense majorité des gens que son utilisation est péjorative et insultante. (Cela dit c'est pas forcément hyper ancien, je me rappelle d'une polémique envers Tarantino qui l'utilisait dans ses films et qui avait eu du mal à faire comprendre pourquoi).

Concernant le mot en w que j'ai utilisé, je me demande si le détournement est pas relativement localisé à certains réseaux (Twitter ?). Travaillant dans la formation, j'ai des élèves jeunes adultes qui irl l'utilisent pour parler de leur propre démarche / sensibilité (sans péjoration du coup).

Voir le messageEmma Indoril, le 22 septembre 2021 - 21:52, dit :

Ce qui me chagrinerais avec Soule, serait qu'a cause des casseroles qui se traine et dont il aura à répondre (mais pas devant Bethesda), il pourrait ne pas faire la musique du prochain Elderscroll, et sa musique, ses ½uvres passées, ne seraient plus disponible en magasin. :|

Mais c'est ça qui me dérange avec cette affaire Soule. (Et j'avais vraiment pas prévu que ça déraperait). En fait on lui demande même pas de répondre d'actes qu'il aurait commis. Il n'y a pas eu plainte (au sens juridique), il y a eu déballage d'un témoignage dans les média. Et la conséquence c'est qu'il est maintenant blacklisté.
Le type est compositeur, et en face de lui il se prend des militants. J'ai peut-être tort de penser ça mais je trouve pas ça faireplay, et étant très fan de ce que sa musique apporte aux jeux que j'aime ça me plait pas.

Modifié par A'arab Zaraq, 23 septembre 2021 - 10:58.

Tout ce qui est dit est cuit.

#19 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 24 septembre 2021 - 09:27

Voir le messageA, le 23 septembre 2021 - 10:51, dit :

Dans le cas du N-word par exemple, sauf dans certains contextes très précis je pense que c'est clair pour l'immense majorité des gens que son utilisation est péjorative et insultante.
Attention avec ce genre de généralité, peut-être que l'immense majorité des gens n'a comme moi aucune idée de ce dont vous êtes en train de parler...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#20 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 24 septembre 2021 - 10:22

En ce qui concerne le mot "nègre" (vu que c'est de lui que l'on parle). J'ai demandé leur avis à des copines noires : Elles préfèrent qu'on ne l'utilise pas. (Je crois que même entre-elles, elles ne l'utilisent pas.) L'utilisation du mot "black", les agacent. Elles m'ont dit qu'elles étaient Française et pas Américaines.
Et donc, elles préfèrent qu'on dise "noires".

Et sinon, leur petite connerie, à Bethesda, c'est quand ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#21 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 24 septembre 2021 - 10:44

Haa c'est ça le N-word je n'avais pas compris désolé, je pensais qu'on était sur woke et SJW, mouvements dont je n'avais jamais entendu parler avant. Pour le N-word, on peut considérer que la majorité des gens connaissent le terme en effet.

Sinon pour revenir au sujet, et pour répondre à Emma, il semblerait que ce soit le 11 Novembre : https://elderscrolls...et/fr/skyrim10/

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#22 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 24 septembre 2021 - 12:24

Dans la discussion, le N-word, ça aurait pu être "nationaliste" aussi, notez. Chais pas lequel est le plus insultant.

(Je te rassure Korfi, les termes sont nébuleux pour moi aussi. Au mieux, "woke" m'évoque un mouvement pour l'égalité en droit, mais ça reste vague. Et "SJW" un film de SF ou un les initiales d'un jeu vidéo).

Pour TES V+V, ce qu'à dit iBlackBird n'est pas idiot. Ca sent la grande messe avec écran géant et amphi. Peut-être une convention pleine d'autosatisfaction pour les produits Beth dont Skyrim serait la star ?
Dommage quand même, qu'ils n'aient qu'un passable produit vieux de 10 ans comme seul élément fédérateur.

#23 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 septembre 2021 - 12:45

Voir le messageEmma Indoril, le 24 septembre 2021 - 10:22, dit :

En ce qui concerne le mot "nègre" (vu que c'est de lui que l'on parle). J'ai demandé leur avis à des copines noires : Elles préfèrent qu'on ne l'utilise pas. (Je crois que même entre-elles, elles ne l'utilisent pas.) L'utilisation du mot "black", les agacent. Elles m'ont dit qu'elles étaient Française et pas Américaines.
Et donc, elles préfèrent qu'on dise "noires".
J'aurais effectivement dû préciser que ce que je disais en rapport au N-word s'appliquait principalement aux US. J'ai lu il y a longtemps qu'on avait eu un mouvement littéraire nommé la négritude qui essayait justement de s'approprier la chose mais je n'ai rien rencontré en rapport avec ça depuis donc, je suppose que le mouvement s'est arrêté ?
dans tous les cas, quelque soit le mouvement, c'est effectivement aux principaux concernés de décider...

Voir le messageKorfandar, le 24 septembre 2021 - 10:44, dit :

Haa c'est ça le N-word
ça dépend du contexte, ça pourrait aussi être "N'wah"... mais étrangement, la différence dans l'intention est ténue...

Voir le messageKorfandar, le 24 septembre 2021 - 10:44, dit :

je pensais qu'on était sur woke et SJW, mouvements dont je n'avais jamais entendu parler avant.
c'est assez situationnel, je suppose que tu as entendu parler de précédent président américain ? ses intentions sont visibles à des kilomètres mais jamais il ne les formule spécifiquement donc, il ne peut pas être attaqué sur ses mots... mais son comportement a contribué à banaliser ce qu'ils appellent "white supremacy" qui était déjà à l'origine de leur précédente guerre civile et, dans ce contexte, le terme "woke" a été très utilisé par les partisans "conservateurs" pour essayer de discréditer toute tentative d'ajouter de l'équité en sous entendant que les personnes en question sont des extrémistes, comme c'est fait pour les féministes par exemple.
pour le terme "Social Justice Warrior", je ne voudrais pas dire de bêtises mais je l'ai vu beaucoup utilisé pour désigner des gens qui vont se battre pour toutes les causes sociales, pas pour la cause, mais surtout pour se battre.
dans tous les cas, on parle de termes que des gens privilégiés utilisent pour essayer de décrédibiliser ceux qui essaient d'obtenir l'égalité.

j'ai essayé de suivre ces bêtises depuis 2016, désolé de m'étaler là dessus >.<'
ça m'a aidé à améliorer mon anglais mais ça n'a pas aidé mon cynisme.

Voir le messageKorfandar, le 24 septembre 2021 - 10:44, dit :

il y a pas mal de choses cool dans leur musée et le fait qu'ils mettent un lien vers les auteurs me fait me dire qu'on (je?) a été assez mauvaise langue

Voir le messageSvartalfar, le 24 septembre 2021 - 12:24, dit :

Dommage quand même, qu'ils n'aient qu'un passable produit vieux de 10 ans comme seul élément fédérateur.
un vieux jeu peut fédérer, je doute que ce forum soit l'endroit le mieux placé pour critiquer ça quand on considère que l'élément fédérateur est un produit buggé vieux de 20 ans ^.^'
cela dit, même si je comprends l'impatience, il n'y a rien de pire qu'un jeu qui sort à moitié fini donc, je peux continuer à modder pour fallout 4 jusqu'au 11/11/11+11 et même plus tard si besoin...

Modifié par Aurix, 24 septembre 2021 - 12:57.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#24 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 24 septembre 2021 - 13:20

Voir le messageAurix, le 24 septembre 2021 - 12:45, dit :

un vieux jeu peut fédérer, je doute que ce forum soit l'endroit le mieux placé pour critiquer ça quand on considère que l'élément fédérateur est un produit buggé vieux de 20 ans ^.^'
cela dit, même si je comprends l'impatience, il n'y a rien de pire qu'un jeu qui sort à moitié fini donc, je peux continuer à modder pour fallout 4 jusqu'au 11/11/11+11 et même plus tard si besoin...

Je suis d'ailleurs assez impressionné par la cote que semble avoir encore Skyrim aujourd'hui. Je pensais qu'avec le temps The Witcher 3 lui passerait quand même devant. Mais quand on regarde par exemple les top et les listes de coups de coeur que font les gens, ça semble pas si flagrant.
Je sais pas à quoi ça tient.
En y réfléchissant j'ai souvenir que d'importants youtubeurs avaient accompagné Skyrim pendant longtemps en mobilisant pas mal de monde (genre Bob Lennon). Est-ce qu'il y a eu quelque chose de comparable pour the Witcher 3 ?

Modifié par A'arab Zaraq, 24 septembre 2021 - 13:34.

Tout ce qui est dit est cuit.

#25 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 septembre 2021 - 13:30

modder pour the witcher 3 est aussi pénible que limité, ce qui tranche avec le côté bac à sable de skyrim où tu peux créer pas mal de bêtises assez facilement...

je ne suis pas certain que ça explique entièrement le succès de skyrim mais ajouter des quêtes contribue généralement à la longévité d'un jeu
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)