Aller au contenu


- - - - -

La Saison Des Séries

serie tueurs en canapé patate

  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#51 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 13 octobre 2020 - 13:51

Monsieur et moi on est devenus accros à "How to get away with a murder" sur Netflix. Tous les soirs c'est un choix cornélien : aller se coucher vu qu'il est largement déjà demain ou regarder encore un autre épisode parce qu'on a trop envie de connaître la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#52 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 14 octobre 2020 - 08:16

@Isa Le piège des séries intéressantes quand tu disposes de la totalité des épisodes par Netflix.

Je suis actuellement piégé par la série "La fabuleuse Mme Maisel" qui se passe dans les années 60 dans le milieu sans pitié des Stand-Up sur Prime Vidéo

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#53 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 14 octobre 2020 - 09:00

Je ne me sens pas piégée :P  
Contrairement à beaucoup de gens et en particulier à mon grand avec qui j'ai des "discussions" parfois épiques sur la question, j'adore avoir la totalité des épisodes à ma disposition et, d'ailleurs, j'attends toujours qu'une série soit disponible en entier avant de commencer à la regarder. Je les regarde quand je veux, où je veux, comment je veux. Je ne me sens absolument pas concernée par le mantra "c'est encore meilleur quand on a été obligé d'attendre", la seule chose que ça m'évoque c'est de la frustration et, celle-là, je trouve qu'on en a déjà largement assez dans la vie !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#54 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 29 octobre 2020 - 11:53

Pour les passionnés du jeu d'échec je viens de finir la mini-série NETFLIX "Le jeu de la dame" un must à voir absolument

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#55 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 05 janvier 2021 - 09:46

Je suis en train de profiter d'une offre d'essai gratuite chez Disney+ pour regarder les 2 premières saisons de The Mandalorian, c'est vachement bien ! :o
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#56 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 janvier 2021 - 10:22

Les épisodes sont inegaux, mais dans l'ensemble c'est plutot pas mal.
Par contre
Spoiler
Voila.
Sinon, The expanse s05 est en cours de diffusion, profitez en,beltalowda !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#57 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 05 janvier 2021 - 10:58

Si j'ai pas mal aimé les films de Lucas mais pas les nouveaux de Disney, vais-je aimer The Mandalorian ?
Tout ce qui est dit est cuit.

#58 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 janvier 2021 - 11:09

A titre personnel, je n'ai pas aimé la Nostalogie (Trilogie Originale, Prélogie, Nostalogie).
J'ai adoré Rogue One, Détesté Solo... The Mandalorian, j'ai plutôt aimé.
Je pense que tu devrais te laisser tenter, il y a des moments de bravoures, des passages un peu vide, du fan service même pas déguisé... Mais dans l'ensemble, c'est quand meme mieux que la Nostalogie. Ne serait ce que parcque ce sont des personnages neufs et que le protagoniste principal est un putain de badass motherfucker qui pourrait donner des cours de Classe par correspondance.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#59 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 05 janvier 2021 - 11:51

Voir le messageEmma Indoril, le 05 janvier 2021 - 10:22, dit :

Par contre
Spoiler
On s'en fout, n'importe qui peut le jouer vu qu'il porte un casque quasiment en permanence ! Et sinon les dernières infos de décembre disent que les 2 séries seront bien distinctes et qu'il y aura bien une saison 3 à The Mandalorian.


Voir le messageA, le 05 janvier 2021 - 10:58, dit :

Si j'ai pas mal aimé les films de Lucas mais pas les nouveaux de Disney, vais-je aimer The Mandalorian ?
Je ne sais pas ce que sont les Nostalogie, Prélogie etc... -Ah ok voir Wikipédia sur la question-. Bref, autant j'avais beaucoup aimé les Stars Wars originaux (les vieux : 4, 5 et 6 tournés dans les années 80) autant j'ai eu beaucoup de mal avec les 1, 2 et 3 que j'ai trouvé vraiment super chiants, du coup je n'ai pas non plus vu tous les 3 derniers. D'une façon générale je trouve que quand on est trop plongés dans l'histoire des Jedi, on tombe dans mamie tisane et on s'ennuie à mourir. Vu la fin de la saison 2 de The Mandalorian ça va peut-être changer dans l'avenir mais, pour le moment, les Jedi sont loin et on a une vraie série d'aventures avec de la bonne grosse castagne et de l'humour. Techniquement c'est très bien tourné avec des effets spéciaux qui tiennent la route. Le Fan Service est évident mais bienvenue finalement, perso ça m'a rappelé tout ce que j'avais aimé dans Star Wars.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#60 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 janvier 2021 - 13:32

Citation

Je ne sais pas ce que sont les Nostalogie, Prélogie etc...
Facile :
Trilogie originale : épisodes 4.5 et 6
Prélogie : épisodes 1.2 et 3
Nostalogie : épisodes 7.8 et 9

Le terme Nostalogie a été inventé par le Youtubeur Durendal pour designer toute la nouvelle trilogie commencée par SW7, car SW7 reprenait tout SW4 dans le même ordre, sans rien inventer. -Voir sa serie "Pourquoi j'ai raison et vous avez tord" sur Star Wars pour avoir son avis complet et nuancé.

En meme temps, une saga qui commence à l'episode 4... qu'est ce qui pouvait mal se passer ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#61 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 05 janvier 2021 - 14:06

Un youtubeur fait une vidéo, l'intitule "Pourquoi j'ai raison et vous avez tord", et ce qu'il dit entre dans notre vocabulaire.

C'est la chose la plus triste que j'ai entendue cette année.
Tout ce qui est dit est cuit.

#62 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 janvier 2021 - 18:48

Maaaaaaaaaaaaaais Rhooolala ! Humour ! Second degré, auto-dérision, mauvaise foi... Rhalalalalalalala !!

Tiens, hop, fait toi ta propre opinion :

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#63 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 05 janvier 2021 - 20:43

Je conçois le concept.

Mais les youtubeurs qui se chroniquent j'y arrive plus.
Tout ce qui est dit est cuit.

#64 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 janvier 2021 - 22:42

Bah ! Au moins pendant ce temps là, ils ne sont pas au bistrot ! :lol:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#65 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 06 janvier 2021 - 17:37

Pour ma part un petit tour avec

Stranger things

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#66 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 28 février 2022 - 23:17

En ce moment, je déguste, avec jubilation, la serie OVNI de Canal+

Je vous le résumé rapido :

On est en 1978, et on assiste à la création du GEPAN (Groupe d'études des phénomènes aérospatiaux non identifiés).Sauf qu'on est dans une fiction, et qu'il y a (aurait) vraiment des zestraterrestres.
Moi, j'adore. En fait ce qui me fait marrer c'est ma minutieuse reconstitution des annés 70. des bagnoles aux fringues, en passant par les extraits audio et vidéo, voire memes des gags de l'époque, c'est assez fidèle.
Et la serie, l'intrigue est plutot pas mal, et les acteurs sont bons, et la musique déchire tout !(j'aime le synthé !)
(truc rigolo : L'actrice qui joue le role de Vera, s'apelle Daphné !!! Il l'ont fait exprés !?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#67 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 01 mars 2022 - 08:52

Je vieilli
Pourquoi ?
Je me délecte des séries à l'eau de rose, cul cul, sucrées pires dans le genre que plou belle la vie et compagnie, coréennes sous-titrées.
si l'on doit se fier à ce type de série
- les coréens ne vivent que pour travailler et se saouler (SOJU boisson nationale)
- commencent à être indépendant vers 30 ans
- s'excusent  avec des désolés et des courbettes tous les cinq minutes
- sont très prudes dans leurs rapports amoureux (rien à voir avec les séries américaines)
- obéissent à leurs parents même à l'âge adulte

certes des clichés mais à les voir répétés en boucle de séries en séries donnent pas envie de vivre là bas

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#68 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 01 mars 2022 - 15:02

Parfois les séries occidentales ont le soucis inverse. Je suis plus très à jour, mais jadis dans Game of thrones et compagnie je me souviens que par exemple il y avait des scènes de tortures ou de sexe assez gratuites et qui allaient assez loin. Après certes, c'est censé être dans un univers fantastique...

Sinon j'ai découvert 8 ans après sa sortie la série True Detective. J'ai adoré : les acteurs sont excellents, c'est bien raconté et il y a une belle prise de risque quant aux thèmes abordés.

Modifié par A'arab Zaraq, 02 mars 2022 - 09:04.

Tout ce qui est dit est cuit.

#69 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 23 mai 2022 - 21:39

Vu la saison 1 de Halo, sur Canal +. J'ai hésité pensant que ça allait être encore une licence au rabais... Et bien pas du tout, le scénario tient la route, les personnages sont attachants et les effets spéciaux ont bénéficié d'un solide budget. Bref ça se regarde très bien, j'ai hâte de visionner la saison 2.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#70 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 24 mai 2022 - 08:23

Je patatise Le Bureau des Légendes . Agents secrets, DGSE, CIA, entourloupes à tiroirs. Niveau acteurs il y a Mathieu Kassowitz, Jean Pierre Darroussin, qui déchire sa race ! :good: Et surtout, ça parle Français, Américain, Arabe, Farsi, etc...
C'est vachement bien fait, et c'est sur Canal.
A noter, également du même réalisateur, la Série Oussekine sur Disney+
J'ai besoin de rapeller qui était Malik Oussekine ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#71 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 18 juillet 2022 - 15:50

La fatigue de la fin de trimestre aidant, je me suis fait quelques marathons de séries ces derniers temps.

Pour revenir sur l'avis d'Emma, peut-être même grâce à lui, j'ai regardé le Bureau des Légendes. J'ai beaucoup aimé pour les mêmes raisons que lui et pourtant c'était pas gagné vu mon antipathie prononcée pour Mathieu Kassowitz, mais là j'avoue, chapeau, il est excellent dans le rôle principal. D'une façon générale je tire mon chapeau à toute la distribution, sans compter que les scénarios sont vraiment crédibles.

Dans un registre totalement différent mais tout aussi excellent, j'ai visionné Hypocrate, toujours sur Canal, toujours une histoire française mais dans le registre médical cette fois-ci avec, encore une fois des acteurs excellentissimes.

Et des suites en veux-tu en voilà : En ces temps caniculaires, une dernière saison qui vient du froid, j'ai nommé la saison 4 de Borgen. Les critiques ne sont pas ouf et c'est vrai que c'est sans doute la saison de trop mais j'ai tellement aimé cette série que j'ai quand même visionné cet ultime opus avec grand plaisir.

La saison 3 d'Umbrella Academy, avec 2 familles de supers toujours aussi dysfonctionnelles et toujours aussi perchées. A noter qu'Elliott Page est beaucoup plus crédible que ne l'était Ellen Page dans le même rôle.

Mon coup de :coeur:  : la partie 5 de La casa de papel qui, à elle seule, parvient à racheter toutes les déceptions et les errements scénaristiques des parties 3 et 4. Un tourbillon d'action, d'émotion et d'ingéniosité.

Enfin deux déception, d'abord Loki, je ne m'explique pas pourquoi je n'accroche pas. Depuis mes 15 ans je suis une fan de l'univers Marvel, j'adore le personnage, l'acteur l'incarne à la perfection mais je m'ennuie, j'ai l'impression de voir des portes qui claquent avec des gens qui courent dans tous les sens sans raison.
Et enfin, Westworld que monsieur a apparemment l'intention de regarder jusqu'au bout... Vous êtes tous trop jeunes pour avoir connu le film à l'origine de cette série, Mondwest sorti en 1973. J'avais adoré ce film que j'avais vu bien des années après sa sortie, aussi je me réjouissais d'avance de regarder la série. Et bien, c'est comme un soufflé qui retombe, je ne m'attache pas aux persos, le scénario peine à s'installer, chaque épisode dure une heure... c'est long, c'est d'un ennui mortel... Pour ceux qui l'ont vu, ça décolle à un moment ou un autre ou c'est comme ça pendant 3 saisons ? :shock:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#72 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 18 juillet 2022 - 20:38

Citation

Pour ceux qui l'ont vu, ça décolle à un moment ou un autre ou c'est comme ça pendant 3 saisons ?
Alors... oui.
C'est long, c'est un peu mou, la saison 2, ça a l'air nawak, puis cohérent, puis nawak et au final, le cerveau fait des bulles.
La saison 3... ne devrait pas s’appeler Westworld, mais Cyberpunk 2077. C'est du trés bon cyberpunk, mais on se demande ou est le Westworld là dedans, mais non, en fait c'est dans le thème.
Personnellement, j'ai bien aimé. Il faut les voir en VO, parcque Anthony Hopkins, c'est quand même un potain d'acteur. Mais bon, oui, voila, c'est long et verbeux, et il y a peut etre un peu de branlette intellectuelle... (Nolan tiens à prouver qu'il écrit des choses intelligentes...).
Je pense que ça vaut le coup de se cramponner, mais c'est clairement pas le genre de série pour se distraire par temps chaud. Essaie plutôt Stranger Things.

De mon coté. J'ai tenté de regarder Buffy contre les vampires :grin:. On m'a dit le plus grand bien de cette series, pour la création de groupe de personnage. Mais bon, non, la trilogie du samedi, toussa... merci bien, mais non !  :mdr:

Par contre, je confirme mon crush sur Alysson Hannigan :jester: En plus on a le même age, c'est parfait ! :green:
Et sinon, en visionnage occasionnel, j'ai Dark Crystal : Resistance. Qui est pas mal mais bon... Et the Pentaverate. Qui.... Quelqu'un peut me dire quel personnage n'est pas joué par Mike Myers ? :eek:
Pour faire le pitch, c'est une série sur une société secrète qui agit sur le monde, mais c'est une société secrète gentille !
Et c'est ecrit par Mike Myers, c'est donc particulièrement barré et scato :green:

Ah, et Love, death and robot, c'est le bien, mangez en.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#73 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 21 juillet 2022 - 12:45

Je sais pas pour Westworld, j'ai l'impression d'entendre le radotage intellectuel de quelqu'un qui n'a pas grand chose à dire et le répète en boucle, ok on est dans le parc et ensuite irl et, donc... ? Autant se faire un one-shot avec Mondwest et un autre one-shot avec Blade Runner. Bien que les 2 films aient assez mal vieillis, au moins on s'épargne des kilomètres et de heures de blabla qui tourne en rond. Parce que bon, j'ai vu 6 épisodes avant d'aller me spoiler la suite de la série pour en avoir le coeur net, ben j'ai eu la confirmation que le message délivré il était clair comme de l'eau de roche depuis le 1er épisode et, surtout, qu'il ne varie pas jusqu'à la fin. Du coup j'ai la même impression que quand j'ai vu Avatar au ciné, c'est beau certes mais, pour le reste, c'est du vu et revu. Et, au final même Monsieur a mis les pouces :lol:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#74 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 21 juillet 2022 - 14:47

Je suis un peu d'accord. La premiere saison cassait tout. La S2 prenait biiiiieeen son temps. La S3
Spoiler
Mais envoie un Cliffhanger plutot pas mal. La saison 4, hé bien, viens juste de débuter...
Reste que j'ai bien aimé. Peut etre à cause du traitement trés cru. Mes compteurs de morts sanguinolentes, d'acte de sadisme, de tortures, de paires de fesses, de nichons et de bites à l'écran, m'ont explosé à la figure en criant "Rhaaaah Lovely" ©Gotlib
Je connaissait le film Westworld, à cause de Yul. J'ai commencé à le regarder et ça a vieilli... :o De ce coté là au moins, Westworld casse la baraque. Mème si je me doutais que ça allait forcément parler de révolte d’androïde...
Je pense qu'entre la S1 et la S3, ils se sont perdu en chemin. Reste à voir si la S4 raccroche les Wagons. Pour l'instant c'est rapé. Tout les acteurs ont pris 10 ans, pour des androides, c'est bizarre...

Sinon, on me signale l'arrivée de la S3 de "For all Mankind" ou quand les Américains perdent, en fait ils gagnent quand même... :evil:
Et aussi ont m'a dit le plus grand bien de Miss Marvel.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#75 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 21 juillet 2022 - 17:25

Pour ceux non rebutés par des séries non sous-titrés  je regarde en ce moment sur NETFLIX la série



Woo Young-woo (Park Eun-bin)



Extraordinary Attorney Woo tells the story of Woo Young-woo (Park Eun-bin), a lawyer with autism spectrum disorder (ASD), working at a large law firm. She has a high IQ of 164, outstanding memory, and a creative way of thinking, however she has low emotional intelligence and poor social skills.


PS. Je suis concerné par le sujet de l'autisme

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)