Aller au contenu


- - - - -

Quels Jeux Voudriez Vous Voir Adapté En Serie/flim ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 31 octobre 2019 - 22:10

...Ou pas...

Et quand je parle de jeux, je parle de "tout" le jeu, c'est a dire également du background qui entoure le jeu.

Je m'explique :

J'aimerais bien voir une série sur toute la série Half Life. Pas seulement sur les évènements de Black Mesa (je les ai vécu de l’intérieur, je sais ce qu'il en est). Mais sur comment ces événements ont été ressenti à l’extérieur de Black Mesa, et comment cela a influé sur le reste du monde (notamment l'invasion de Cartel).

Voila. A vous.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#2 Nérévar42

Nérévar42

Posté 01 novembre 2019 - 00:04

Que dire ? Personnellement je pense que seuls les RPG et quelques rares jeux de stratégie aux backgrounds suffisamment développés pourraient être transposés aux formats de film ou de série. Et ça tombe bien, ce sont mes deux types de jeux vidéo préférés. Parce que les FPS et autres jeux bac à sable correspondent bien davantage au but de jouer pour l'amusement, la découverte et l'exploration qu'à celui de jouer un rôle, faire des choix critiques et faire vivre un univers complexe.

Bon. Tout d'abord on est sur Wiwiland donc autant dire que passer à côté de Tamriel pour faire une série sur un RPG serait une grave erreur. Cela étant dit, difficile d'adapter un univers aussi bourré d'incohérences et pompé sur la fantasy classique jusqu'à la colonne vertébrale (dans le cas de Cyrodiil). Une idée de série sur Tamriel pourrait donc être une aventure à travers les Royaumes Extérieurs (entre autres les royaumes d'Oblivion) puisque un grand nombre d'intrigues des Elder Scrolls tournent autour des différences entre habitants de mondes différents, et de confrontations entre ces gens. Ou alors il faudrait se concentrer sur les aspects les plus originaux des Elder Scrolls (ben... en gros Morrowind, je ne vous apprends rien en vous disant que c'est sans doute l'univers le plus intéressant parmi tous ceux développés dans les Elder Scrolls, bien que Bosmers et autres Argoniens aient du potentiel ils n'ont pas été autant travaillés à l'heure actuelle).

Pour ce qui est de Fallout, je n'ai jamais vraiment joué à aucun des jeux de la série, mais forcément l'idée de monde post-apocalyptique a beaucoup de potentiel entre les mains d'un scénariste talentueux, surtout sur le plan sociétal à vrai dire (parce que bon goules mutantes, explosions et survie les zombies ont déjà donné). Du coup autant adapter des jeux comme Metro Last Light ou Metro Exodus, bien plus axés sur les problèmes d'ordre psychologique et humain engendrés par une apocalypse nucléaire (des jeux d'ailleurs eux-mêmes tirés de livres si je ne m'abuse).

Pour sortir de l'horizon Bugthesda, j'aime les RPG (oui j'aime beaucoup les RPG). Donc en fait tout univers qui se tient mérite d'être développé sur certains points obscurs à travers un film ou une série : Rivellon (Divinity The Dragon Knight Saga ou Divinity Original Sin 1 et 2), Férelden (Dragon Age Origins, Awakening et Inquisition), la Terre du Milieu (on ne la présente plus mais bon, avec de l'imagination on doit pouvoir pondre une série sur la chute d'Arnor et d'Angmar, ou même des films sur le Silmarillion) et tant d'autres mondes qui méritent leur heure de gloire parce que même si les deux premiers cités ne sont que des ébauches pathétiques en comparaison du monument Tolkien, il y a vraiment matière à intéresser les gens (surtout moi par la même occasion).

Enfin je pense que des jeux narratifs comme Detroit Become Human, Tomb Raider (mince, déjà fait ?), ou même des RPG ténébreux comme Dark Souls (oui je suis sûr qu'on peut en faire quelque chose) ont de l'avenir en tant que films. Le véritable point important, dans l'histoire, c'est de ne pas aborder le cinéma comme le jeu vidéo : ce sont deux médias (oui j'ai mis un "s" et je vous emm... emmure dans le silence) différents qui ont des approches du spectateur différentes. Voilà.   ^^

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#3 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 01 novembre 2019 - 08:51

Au risque de citer une saga que peu d'entre vous connaissent j'opterai pour Wizardry jusqu'au VII.
Cette saga est à mes yeux l'ancêtre de tous les RPG qui ont suivi.
Il y a de la matière, un background d'enfer et nos amis japonais en ont tiré toute une série d'anime sur tout type de console (27 d'après wikipaedia

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#4 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 01 novembre 2019 - 09:49

Pong. Définitivement une série sur Pong.

Sinon les Fallout ont eu droit à des adaptations. Non-officielles, certes, mais Nuka-Break et Red Star de Wayside Creations et Dracogen sont à regarder.

#5 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 03 novembre 2019 - 09:54

J'ai jamais accroché à l'univers Fallout, bizarre, hein ?

Sinon, je pensais aussi à Deus Ex HR et à Dishonored. Starcraft aussi ferait un bon film, mais il faudrait enlever les blagues de nains bourrés et l'ambiance coboye fatigué et alcoolique. On a une galaxie à sauver, merde !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#6 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 04 novembre 2019 - 01:10

Beneath a Steel Sky ferait un bon cadre de série (ce point & click est d'ailleurs à connaître). Des univers à la Starcrawler, Sunless Sea ou Shadowrun seraient très bien aussi. Il y a des précédents plus ou moins réussis dans ces styles, mais dans l'ensemble ce n'est pas un genre assez représenté.
Dans les jeux indés, un Off ou un Aëdemphia pourraient donner des trucs sensass
Après, sans y avoir jouer, des jeux comme Borderland, Doom ou Diablo pourraient faire de bons cadre de série/film (un bon film épique décérébrant pour les deux derniers).

Modifié par Svartalfar, 04 novembre 2019 - 01:13.


#7 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 04 novembre 2019 - 08:43

Doom est sorti en film en 2005

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#8 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 04 novembre 2019 - 09:35

Oui, mais on va tacher de faire en sorte d'essayer de l'oublier. :green:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#9 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 novembre 2019 - 19:11

On aimerait bien mais eux ont pas envie, ils en ont ressorti un le mois dernier :ph34r:



(au moins c'est toujours des démons cette fois-ci)

#10 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 12 novembre 2019 - 10:50

C'est un film amateur réalisé par des fans ?

#11 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 novembre 2019 - 13:38

C'est un film tout ce qu'il y a de plus officiel vendu en dvd. La qualité par contre oui, c'est de l'amateur, et les critiques sont désastreuses :green:
Mais je compte quand même me l'infliger le regarder.

#12 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 16 novembre 2019 - 10:30

He ben, c'est à la fois pas beau et quand même un peu mieux que celui de 2005...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)