Aller au contenu


- - - - -

Tes:o 2020 : CœUr Noir De Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Tamaki

Tamaki

Posté 22 octobre 2019 - 15:22

J'ai terminé l'histoire principale de Dragonhold sur le PTS dans le but d'atteindre la cérémonie finale des remerciements et adieux des personnages. La cérémonie où un PNJ va comme toujours balancé l'indice sur la prochaine province vers laquelle nous nous dirigerons.
Jusque là, Sotha Sil nous avait parler du Couchant, Raz a parlé de rentrer chez lui en Elsweyr et Abnur parlait de chercher des renforts à Pellitine.

Et quelle déception. Je n'ai rien trouvé. J'en déduis qu'il me faut aller au bout du bout de la Saison du Dragon. Autrement dit, avoir fait l'histoire principale d'Elsweyr ET de Dragonhold pour avoir accès à la quête de l'épilogue. Vu le temps que ça représente, j'ai tout simplement laissé tomber en attendant qu'un joueur fasse le job.

Maintenant que Dragonhold est sorti, l'information fatidique a été dévoilé côté anglophone. Ce sont deux dialogues (voir plus ?), screens à l'appui, de Cadwell et d'un certain Sormund qui mentionnent chacun "Bordeciel" et "Solitude".

Rendez-vous donc dans le royaume occidental de Bordeciel. Royaume qui comprend Blancherive, Morthal et Solitude. Aubétoile et Fortdhiver appartiennent au royaume oriental/pacte et ne sont donc pas concernés.
Epervine, membre du royaume occidental, est déjà dans un DLC sous forme de donjon. Ce qui reste à ce jour une immense déception pour une communauté de rôlistes nordiques qui sont originaires de... et bien Epervine. C'est dommage parce qu'en dépit d'avoir battu un grand chef crevassais, ce boulevard menant à Bordeciel par delà les montagnes inaccessibles est une zone sujette à du changement géopolitique : conflit possible avec les rougegardes, des coloviens conquérants au sud, le pacte à l'est.
Pour Markarth, qui sait si nous irons là bas pour le DLC Q4 ?

Nous retrouverons possiblement Lyris Titan sur place. Elle a été mentionnée dans la quête prologue de Dragonhold. Ca ne reste qu'une théorie puisque nous avons déjà eu le retour d'Abnur Tharn et de Saï Sahan. Méfiance tout de même.
Qui sait si Abnur Tharn n'est pas en train de tenter une opération séduction avec les nordiques cette fois-ci ? Ou s'il est bel et bien porté disparu, un fiston qui prenne la relève et agace Lyris Titan tel père tel fils ?

Pour l'instant wait and see.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 16:58.


#2 Tamaki

Tamaki

Posté 04 janvier 2020 - 20:03

Et voilà que ça se confirme. Notre prochaine destination est bel et bien Bordeciel, ou devrais-je dire le royaume occidental de Bordeciel pour un nouveau thème annuel : le Coeur noir de Bordeciel.

La carte n'inclura pas l'intégralité du royaume occidental, ce qui en ferait autrement une carte très très massive. Peut-être comprendra t'elle la Crevasse et Haafingar ?
Notons qu'il y aura certainement une ville qui sera "sacrifié" en donjon public comme ce fut le cas dans Summerset et Elsweyr.

Quels antagonistes ? Les spéculations sont nombreuses : les vampires Volkihar, des dwemers voir des falmers. Les crevassais du despote de Markarth ne sont pas bien loin aussi. On en saura un peu plus sur la question le 16 de ce mois.

Que savons-nous du contexte dans le royaume occidental de Bordeciel à partir des informations du jeu vanilla/de base ?
La scission ouest-est de Bordeciel survient en 2E 431 (ESO se passe en 2E 582, mais des joueurs dont moi considérons que nous sommes en 2E 588 : 1 année IG = 1 année IRL).
Le royaume oriental comprend Vendeaume, Faillaise, Aubétoile et Fortdhiver. Dirigé par le roi skald Jorunn, descendant de la lignée Freydis désignée par la Couronne de Vérité, ce royaume fait parti du Pacte de Coeurébène.
Le royaume occidental comprend Solitude, Morthal, Blancherive et Epervine. Il est dirigé par le haut roi Svargrim, descendant de la lignée du haut roi Svartr qui s'était opposé au choix de la Couronne de Vérité en convoquant une assemblée.

Je trouve dommage que Bordeciel soit de nouveau scindé en deux comme dans TES V: Skyrim, bien que les frontières ouest-est et le contexte ne soient pas les mêmes.

Finalement Fortdhiver n'a pas l'air d'être la capitale de Bordeciel. On en saura sûrement un peu plus sur ce sujet au travers d'un livre ou d'un dialogue. Mais je me pose la question suivante : son statut de capitale a t'elle été dissoute après l'écrasement de la rébellion locale en 1E 2805 ?

Nous saurons à quoi ressemble la carte du royaume occidental de Bordeciel le 16/01. Il faudra être bien attentif cette fois, je me rappelle de joueurs qui étaient surpris que le Chapitre Elsweyr ne comprenait qu'Anequina et le nord de Tenmar alors qu'une carte allant dans ce sens avait été dévoilé furtivement lors de l'annonce globale de l'année dernière.

Modifié par Tamaki, 16 octobre 2023 - 21:56.


#3 Tamaki

Tamaki

Posté 10 février 2020 - 01:17

L'année 2020 s'oriente donc du côté du royaume occidental de Bordeciel avec un thème vampirique "gothique".

Image IPB

Le Chapitre porte le nom de Greymoor. La région est le Bordeciel occidental qui comprend Solitude en tant que ville capitale, Pondragon et Morthal. Il y aura également la ville de Greymoor.
En plus du Bordeciel occidental, nous allons pouvoir réexplorer Griffenoire. Il y aura donc une carte souterraine en plus de celle de surface.

Quant au DLC Q4, nous nous dirigerons vers la Crevasse et donc la ville de Markarth. Cela a été confirmer j'imagine à contre cœur.

Outre Greymoor, il ne restera de Bordeciel que les châtelleries de Blancherive, Aubétoile et Fortdhiver.
Je sais que beaucoup de joueurs parlent des mauvaises dimensions de la carte de Tamriel en jeu. Expliquant même qu'en l'état, Fortdhiver ne verra jamais le jour dans ESO.
Pourtant, ZOS a retravailler la carte de Tamriel en jeu au fil des ajouts. Réajustant notamment la zone de Morrowind avec la sortie de Vvardenfell en 2017 et du Couchant en 2018. Il ne fait aucun doute que la zone de Fortdhiver sera corrigée le moment venu.

Des quelques images promotionnelles ayant été aperçues pour ce nouveau Chapitre, Solitude semble assez similaire architecturalement parlant à TES V. Les divergences sont vraiment minimales.
Je parlerai d'un sentiment d'upgrade, mise à niveau. Un sentiment de voir une ville de Solitude au sommet de sa gloire tandis que dans TES V, la ville s'est quelque peu décrépie. Je note rapidement des ajouts/renforcements superficiels aux remparts, des motifs ornementaux sur les bâtiments au lieu d'un vulgaire morceau de bois brut de décoffrage. La ville me paraît moins sombre aussi.
Le Temple de Solitude et la guilde des Bardes sont à leur emplacement respectif. Ont-elles cependant les mêmes fonctions 947 ans avant Skyrim ?
Le Palais Bleu est bel et bien présent. Il semble assez différent, moins bleu. Sur l'image promotionnelle, j'ai l'impression de voir un sanatorium abandonné ceci dit. Mais d'ici Skyrim de toute façon, le Palais Bleu a le temps de subir des rénovations voir des incendies sans oublié l'épisode Potéma.


Voici quelques screens à titre comparatif entre TESO et TES V.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB



Citation

Le Palais Bleu faisant référence à la toiture du palais de couleur bleu, a été bâti un peu avant l'année 143 de la première Ère. J'ignore si le dit palais portait le même nom à l'époque d'ESO. Autre question que l'on peux se poser : le Haut roi du royaume occidental y siège t'il ? Logiquement oui. Le palais a été bâti à l'époque du Haut roi Harald, c'est ici que siège les jarls. Mais avant cela, c'est la Tour de l'empereur dans la citadelle de Mornefort où siégeaient les différents dirigeants de Haafingar.

Le palais (qui est aussi appelé le château de Solitude) tel qu'il devait-être lors de sa création est sans inconnu. Je doute que le palais tel qu'il est sous le règne de Svartr puis Svargrim soit exactement le même.
D'autant que d'ici 947 ans, le palais aura un grenier et sa fameuse toiture bleu tandis que la base du bâtiment visiblement présente en 58[2] de la seconde Ère (les deux premiers étages fenêtrés) subiront une révision architecturale.
La conception du dôme changera lui aussi et l'on peux observer la disparitions de flèches et l'apparition d'autres plus épais ou long. J'imagine que le dôme et sa flèche ont ou été revus ou détruit lors du siège du château ou un quelconque autre événement.

La quête de prologue de Greymoor ne va pas tarder à sortir. Et à cette occasion, il nous sera enfin possible de rentrer dans le Palais des Rois de Vendeaume jusque là fermé au public pour rénovations suite au sac de la ville par les Kamar.
S'il fait extrêmement plaisir de retrouver le même palais que dans Skyrim, en intérieur du moins, je regrette que l'extérieur du palais au même titre que la ville elle-même n'aient rien à voir. Mais ça, c'est le problème du jeu de base et des styles architecturaux uniques par races. J'ai aussi entendu dire que ZOS n'avait que les plans de Vendeaume et Faillaise et non leur aspect final prévu pour Skyrim lors de leur conception.

Image IPB

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 17:35.


#4 Tamaki

Tamaki

Posté 19 février 2020 - 14:03

Une nouvelle information a vu le jour. Je la mets en spoiler mais gardons tout de même des pincettes.

Spoiler

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 17:44.


#5 Tamaki

Tamaki

Posté 30 mars 2020 - 21:41

Quelques nouvelles images ont pu être dévoilés ce jour avec un "trailer de gameplay". Je ne vais pas m'attarder sur les aspects gameplay et donc les nouveaux skills de vampire. Je ne m'attarderai pas non plus le nouveau système d'archéologie. Je me suis penché sur des vidéastes ayant focalisé leur attention sur Solitude.

Descriptif rapide de la ville
Spoiler

Le Haut roi Svargirm... Description visuelle et images.
Spoiler

En plus de Solitude, Pondragon et Morthal seront trois colonies non hostiles que l'on pourra tranquillement explorer.
J'ai pu observer une autre colonie, une sorte de village, peut-être Rorikbourg ou du moins entre Pondragon au nord et Rorikbourg au sud, qui est quant à lui attaqué et donc hostile. La VO appelle le village Karthwatch.

La ville de Greymoor se trouve dans Griffenoire. Griffenoire dont on explore une toute petite partie dans la quête prologue de Greymoor qui est sortie aujourd'hui. Attention toutefois aux bugs sur le serveur EU puisqu'énormément de joueurs ont décidé de faire la quête en même temps.

Je pensais brièvement parler du Palais des Rois mais le serveur EU a planté alors que je m’apprêtais à accomplir la dernière tâche de la quête du prologue. J'en parlerai peut-être demain même s'il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 18:08.


#6 Tamaki

Tamaki

Posté 16 avril 2020 - 21:37

En cette difficile période de confinement, les équipes de Zénimax ont informé les joueurs de TESO qu'un risque de retard est possible pour le lancement du Chapitre de l'année 2021. Un retard pour le moment d'une semaine.
L'extension Greymoor sera lancé sur le PTS le 20 avril. L'occasion de découvrir la nouvelle map, la refonte du vampire, l'archéologie etc... et les nouveaux contenus de la boutique à couronnes du côté des dataminers.

Parmi les futures maisons Housing qui seront disponibles avec Greymoor, nous aurons un manoir type vampire de même style architectural que Greymoor dans Griffenoire et le même manoir que l'on obtient dans TES V:Skyrim à Solitude.

Comme annoncé lors de l'annonce officielle de TESO Greymoor, les nordiques du Bordeciel occidental sont, en comparaison avec ceux de royaume oriental, de VRAIS NORDIQUES. (Bien que le fuyard dans le trailer CGI me laisse dubitatif sur la question).

Citation

« Les Nordiques du Bordeciel occidental ne sont pas très différents de leurs frères et sœurs de l'est, tout du moins en apparence, explique Stark. Ils ont généralement la peau claire et la carrure robuste, avec un penchant et un enthousiasme certains pour les activités physiques qui les aide à survivre aux rigueurs de l'hiver. Cependant, à l'instar de leur haut-roi, les habitants de cette région sont un peu moins accueillants, un peu moins joviaux, et beaucoup plus méfiants à l'égard des étrangers. »

https://www.elderscr...news/post/57987

Et parlons enfin du Haut roi Svargrim. Un personnage dont je craignais son possible antagonisme dans l'histoire principale du Chapitre. En même temps, faute d'informations détaillées à son sujet jusque hier, il avait tout d'un profil d'ennemi géopolitique ou possible conspirateur.
Nous en savons désormais un peu plus au sujet de ce très cher Haut-roi qui, à mon sens, décrédibilise Jorunn le roi scalde du royaume oriental. La propagande m'a conquis.

Citation

Le Loup de Solitude


Par Pjetr le scalde, du Collège des Bardes

La crinière épaisse et le cœur farouche, le haut-roi Svargrim rôde en son Palais bleu tel les loups d'Haafingar, les sens en alerte. Toujours aux aguets. Toujours sur le qui-vive. Comme les descendants de Svartr qui l'ont précédé, Svargrim est un souverain assiégé de toutes parts par ses ennemis. Mais nul dans sa noble lignée n'a eu à affronter durant son règne de telles épreuves que notre valeureux loup de Solitude.

À peine deux ans après son sacre, l’armada des Géants des mers de Kruntharth fit voile depuis des régions inconnues vers nos rivages inviolés, sans doute pour piller notre prospère royaume. Un roi de moindre valeur se serait lâchement réfugié derrière ses hauts murs tandis que ces monstres ravageaient le pays, mais pas notre Loup ! Il embarqua une flotte de nos plus valeureux guerriers pour renvoyer ces odieux géants d'où ils venaient ou pour les couler dans les profondeurs impitoyables.

On raconte que Svargrim, juché sur le haut mat, tint tête sans broncher à Kruntharth tandis que le monstrueux guerrier le rançonnait, exigeant notre roi et notre royaume en échange de sa clémence. Mais notre souverain céda-t-il ? Non ! Il bondit du nid-de-pie et égorgea le géant, tel un loup s'attaquant à un mammouth. Galvanisés par sa bravoure, les soldats de Svargrim se lancèrent à l'abordage de la forteresse flottante de Kruntharth et précipitèrent les géants dans les flots.

Souvenons-nous également du Grand Rut des trolls de 2E 565 (comme si l'on pouvait l'oublier), lorsqu'une chaleur anormale poussa des hordes de ces créatures à déferler sur les châtelleries occidentales pour s'y adonner à des actes d'une amoralité indicible. Le Loup lui-même sépara une vingtaine de ces couples abjects avant de trancher les quarante individus de sa propre épée ! À ce jour, les trolls évitent toujours les murailles de Solitude, à la manière des jeunes fous gras fuyant la tanière des tigres à dents de sabre.

Et soyez certains que lorsque les Akavirois arrivèrent en Bordeciel pour nous conquérir, un seul coup d'œil à notre redoutable roi fièrement dressé en haut des palissades les convainquit de lever l’ancre sans tarder et voguer vers des proies plus faciles. Même s’ils furent mis à mal par les machinations des Elfes noirs, des Lézards de boue et du prétendu prince scalde, celui qui souille notre noble métier par sa simple association, ils eurent tôt fait de soumettre Vendeaume et Mabjaarn aux Mèches écarlates, la haute-reine de l’est frauduleusement couronnée.

Si seulement l’empereur Moricard le Malicieux avait pris garde avant d’envoyer ses légions à nos frontières, dans le vain espoir d'assujettir Bordeciel depuis le confort capitonné de son Trône de Rubis. Sa lâcheté lui épargna la mort embarrassante de son prédécesseur, mais les hurlements du Loup mettant son armée en déroute en combat singulier durent porter jusqu’à la Tour d’or blanc, et hanter ses rêves jusqu’à la fin de ses jours !

Et qui sauva les châtelleries occidentales contre la horde crevassaise qui se déversait depuis Cyrodiil après la chute des Empereurs des Longères ? Des milliers de ces bâtards arrivèrent sur notre territoire, toutes griffes et crocs dehors, comme autant de chiens enragés et acculés. Mais notre noble Loup marcha droit sur eux et leur montra qui avait les crocs les plus affûtés. Depuis lors, quand avez-vous vu plus d'une poignée de Crevassais à la fois en nos terres ?

Haut les cœurs, Nordiques de l’Ouest. Bien que les maux nous assaillent depuis l’est et l’ouest, vous n’aurez rien à craindre d’un pacte grossier entre Elfes, Lézards et culs-neigeux, ou des hordes sauvages du Despote de Markarth. Le Loup de Solitude monte inlassablement la garde depuis le sommet de sa tour. Nos ennemis ne trouveront aucun refuge dans notre merveilleux royaume.

https://www.elderscr...news/post/57985

Ce texte me laisse penser que Solitude hérite sans doute de son emblème depuis le règne de Svargrim... Il semblerait que le symbole du loup soit très prisé par les prétendants d'un quelconque trône entre 2E 560 et 2E 580... Que ce soit Solitude avec Svargrim ou Kvatch avec Carolus Aquilarios.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 18:14.


#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 avril 2020 - 07:39

J'aime bien leur propagande.

Genre :

Citation

Depuis lors, quand avez-vous vu plus d'une poignée de Crevassais à la fois en nos terres ?

Pendant que tu as un clan crevassais qui ravage Épervine. :sorcerer:

#8 Tamaki

Tamaki

Posté 23 avril 2020 - 00:31

Voici quelque chose qui m'a surpris sur le PTS.

Spoiler

Autre fait qui me surprend, j'ai l'impression que la Crevasse est nommé à tort "la Brèche"... Que ce soit lors de la présentation officielle du Coeur Noir de Skyrim sur le stream FR et maintenant dans la traduction des textes en jeu.
Nous nous dirigerons en effet vers la Crevasse en Q4 de cette année.

Certains pensaient que Markarth n'existait pas encore en 2E 582 (ou 588), si ce n'est les constructions dwemeris. Il sera intéressant de découvrir la Crevasse des crevassais.

Il s'avère que Markarth existe bel et bien. Cela a été notamment confirmer dans le Nouveau Guide Impérial de Tamriel.
La ville est dirigée par le despote de Markarth qui a collaboré avec Mannimarco et la Maison Tharn durant la Coalescence.

Pour le Bordeciel occidental, ou du moins la partie en surface, nous aurons donc les villes de Solitude, Morthal, Guet de Karth et Pont du dragon.

Autre info que je mets en spoiler.
Spoiler

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 18:26.


#9 lascreen

lascreen

Posté 24 avril 2020 - 21:22

Bon comme j'adore mettre mon grain de sel.

Concernant Epervine comme la ville c'est pris un gros raid crevassais dans la gueule sans que Solitude ne bouge je ne serais pas étonné que la Jarlesse Skojalmor a dit à Svargrim que son serment d'allégeance il pouvait se le ... bref vous avez compris. Et sans doute décidé de se rapprocher de Cyrodill plus proche géographiquement et malgré le bordel ambiant que c'est il y a des coups à jouer et comme le monarque de cette ville est devenu Empereur à la fin de la 2ème ère. Bien joué les gars (1)

De manière générale il semble que cette saison va avancer vers la fin de la Crevasse indépendante et l’avènement de la châtellerie de la brèche. Entre la chute des Longères, leurs trois derniers grands raid qui se sont fait violemment arrêter (Bankoraï, la Brèche et Epervine (2)) et la perte de la Crevasse Occidentale aux mains des orques. ont peut dire que pour la Crevasse ça sent le brûlé et vu la situation je ne serais pas étonné que le Despote de Markarth essaie de trouver toutes les alliances possibles pour stabiliser la situation. (et au passage c'est plus du trivia qu'une réelle preuve, mais un vampire de TESO se nomme Vorenor Nedhiver (3), comme le clan qu'on attaque dans Orsinium.)

De plus tant que j'y suis, de ce magnifique texte de pur propagande, on a un autre petit texte qui nous donne une estimation de la date de couronnement de Svargrim au titre de haut-roi de bordeciel... celui-ci. Donc a moins que Moricard ai eut à sa disposition des légions d'hommes serpents, il s'est fait couronner haut-roi après 572E2, bon ESO et les dates, mais c'est le genre de petits détails amusant qui nous amène a penser qu'il ne serait pas considéré par tous les nordiques de l'ouest comme légitime et vu comme la propagande le montre héroïque j'aurais tendance à l'accuser de lâcheté et a se réfugier derrière ses remparts à la moindre occasion. Raison pour laquelle il ne serait pas reconnu par Blancherive et le clos. Karthald et Hjaalmarche ayant besoin de soutien militaire et plus proche de sa paluche ont préféré courber l'échine.

En bref j’attends la sortie officielle pour m'amuser mais je suis quand même assez hypé par l'extension.

(1) Bon Eso et les dates c'est une longue histoire d'amour selon ma théorie le siège d'Epervine a lieu en 585E2 et Greymoor en en 588E2.
(2) Non je n'ai pas oublié la petite visite d'Angof en Glénumbrie, mais ça a plutôt l'air d'un soulèvement locale que d'une invasion.
(3) Il s'agit du boss final de Tressefuseau II en vétéran. (Si on retrouve Ata'var sous Solitude...)
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#10 Tamaki

Tamaki

Posté 26 avril 2020 - 12:01

Le jeu dit que nous sommes officiellement en 2E 582. Ce qui va à l'encontre de l'idée de départ : celui d'une continuité et évolution dans le temps.
Pour une question de cohérence loristique et plus particulièrement les communautés RP, nous décidons que chaque nouvelle année IRL compte aussi IG. Cette année nous sommes en 588, l'année prochaine en 589. Ce qui serait logique quelque part, si je prends notamment en compte mon exemple : le cas Abnur Tharn.

Spoiler

C'est exactement ce à quoi je pensais pour Epervine. Sachant que même si l'on ignore ce qu'il se passe en Colovie, les dernières nouvelles sont plutôt bonnes pour Skingrad sans oublier la "reconquête de territoires" annoncée par Abnur qui cherche à mettre un point final à la Guerre des Alliances.

J'ai du mal à comprendre une chose. La châtellerie de la Brèche, c'est bien Faillaise ? Pourquoi la Crevasse est qualifiée de châtellerie de la Brèche ? Quelque chose m'échappe. Je veux bien que "the Reach" sonne comme "Brèche" mais c'est quand même deux choses différentes. C'est la châtellerie de la Crevasse normalement (bon, pas encore une châtellerie nordique mais la Crevasse quand même). J'ai fait le signalement au CM de TESO.
Sachant que j'ai constaté à quelques reprises que "royaume occidental" et "royaume oriental" sont inversés. Le travail a été bâcler.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 18:32.


#11 lascreen

lascreen

Posté 26 avril 2020 - 16:11

Et la bourde... effectivement la brèche c'est faillaise et markarth c'est la crevasse. bon remplacer dans mon message précédent la mention de la brèche par la crevasse, pardon encore.

Et concernant les dates, je connais la position de Zenimax (et encore Orsinium nous offrait un texte parlant de 2E 583 et cela a été patché par la suite) donc j'ai repris le même principe que toi, une année IRL = 1 an IG. (et on aura l'air bien con quand ils feront une chronologie officielle)

Ensuite concernant la Colovie, Bon je n'ai pas encore lu les livres de solitude, mais en dehors de la Zone de PVP où cela reste le bordel, la situation peut évoluer de manière intéressante. entre deux armée vaincue qui rentre au Pays, la force en Elsweyr et la 7ème légion, ainsi qu'éventuellement le retour de la 13ème également d'Elsweyr ainsi que la stabilisation de la côte d'or au profit de Kvatch ça commence a faire du monde surtout si les alliances commence à montrer des signes de fatigue. et bien sûr la grande inconnue qu'est Skingkrad (d'ailleurs vu le nombre de rumeurs sur cette ville je ne serais même pas étonné qu'il nous fasse un chapitre incluant Sutch ^^). en bref vivement l'avenir.
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#12 Tamaki

Tamaki

Posté 27 avril 2020 - 11:00

J'ai un attachement tout particulier pour Cyrodiil et l'Empire. L'Empire des Septims ne m'a jamais fasciné, celui de Réman a posé les bases de l'Empire de la deuxième Ere que j'aime beaucoup. Quant à l'Empire des Mede, elle me fascine tant c'est une dynastie qui s'est imposé par la seule force de l'homme et a accompli des exploits.

Les américains savent où nous nous dirigerons l'année prochaine. Et ce sera chez les impériaux.
Information à prendre avec des pincettes cependant. Car je pensais, comme beaucoup, que nous irions en Martelfell. La présence de rougegardes dans Greymoor ainsi que l'histoire plus ou moins liée aux événements du désert d'Alik'r étaient des possibles indices. Mais c'était la même chose avec les impériaux dans Elsweyr.
Alors il faut se tourner vers les PNJ et leur dialogues. Combien même Cyrodiil et des références à TES IV sont importantes, je pense qu'il est trop tôt pour en tirer des conclusions et il faut attendre le DLC de fin d'année. Lors de l'annonce officielle de TESO: Greymoor, nous savions que la Crevasse serait le DLC de fin d'année. Et du peu d'informations que l'on ait sur le Crevasse laisse penser à une transition naturelle avec Cyrodiil.

(Petite parenthèse : Beaucoup sont surpris que Blancherive n'apparaîtra pas. Encore moins Fortdhiver. Des habitués de l'exploration hors map ont pu trouver ce qui semble être de futures extensions avec Aubétoile et l'emplacement de Blancherive. Cela viendra dans quelques années je pense).

Avec TESO, l'Empire a très mal démarré son entrée en jeu. Les impériaux passent ou pour des complotistes, ou pour des incapables. Quant au personnage joueur impérial, c'est un apatride. En bref, rien de très glorieux et tous ont en tête une chose : l'Empire est mort.
En fouillant un peu, c'est un peu plus subtil. Le Conseil des Anciens opère toujours et "Clivia Tharn est quelque part". Les Légions impériales sont loyaux en Clivia, dont l'identité est usurpé par Molag Kena. Des Légions sont éparpillés en Tamriel et se retrouvent isolées voir abandonnées. D'autres opèrent toujours et soupçonnent des complots daedriques dans leur rang... Les enquêtes internes n'auront jamais lieu (du moins à notre connaissance) : permettant à la septième Légion et à la Légion de la Forêt occidentale d'opéré en toute impunité (collaboration totale avec les Daedra dans la septième, commandement coupable et soldats trompés dans la Forêt occidentale).
Enfin, il y a le chancelier Abnur Tharn : qui préserve toujours l'Empire et tente de mettre à un terme à la guerre. Il a aussi annoncé que des territoires impériaux ont été reconquis par les siens.

Pour le Nibenay, hormis le fait que Leyawiin et Gidéon ont passé un accord commercial, c'est un peu le néant niveau informations. Les mercenaires euraxiens sont des mercenaires nibenais. Et le simple fait qu'ils agissent en toute impunité dans un territoire inféodé de l'Empire me laisse perplexe dans la gestion du Nibenay (l'excuse du soulèvement colovien ayant expiré).
Pour la Colovie, le comte de Skingrad a eu trois tentatives d'annexion territoriale. En 2E 565, l'opportunité de prendre Fort-Rivière et Orcrête alors que la peste fait des ravages dans Elsweyr. En 2E 580, la réorganisation du royaume de Val-boisé en désordre mais les coloviens se heurteront au premier Domaine Aldmeri tout juste formé. Et enfin en 2E 582 : l'opportunité d'une inoccupation de la vallée d'Arenthia par les forces du Domaine trop occupées dans le cœur de Cyrodiil.

Voici une carte de Cyrodiil pour illustrer les possibilités l'an prochain.
Image IPB

Un Chapitre a au moins trois grandes villes + une grande ville sacrifiée en donjon public/zone hostile. Tandis qu'un DLC Q4 a au moins une grande ville. La taille d'un Chapitre est plus important que celui d'un DLC.
Avec Greymoor, nous avons Solitude, Morthal, Pont du dragon, Guet de Karth, Greymoor et une autre ville nordique sous-terraine.
Les Etats Coloviens offrent la possibilité de voir Skingrad, Sutch (ville annulée du développement final de TES IV) et Sarchal ("ville sœur de Skingrad" et "baronnie des Mede").
Le Nibenay nous propose de voir Bravil, Leyawiin, Mir Corrup et Caer Suvio. (EDIT : Ato n'existe pas !!!)

La Colovie est à peine plus gros qu'un Chapitre. Le Nibenay est beaucoup trop gros et était originellement découpé en trois parties dans les plans d'origine de TESO.
Toutefois, les frontières des régions ont depuis été redessiner, rendant ainsi les premiers découpages des régions obsolète.
Un Chapitre allant de Bravil à Leyawiin me semble impossible. C'est limite limite et les deux villes seraient aux extrémités nord et sud de la carte. Il serait plus sage d'aligner Bravil-Caer Suvio-Mir Corrup et finir en DLC Q4 Leyawiin avec une possible connexion à la ville de Gidéon (initialement prévue pour Murkmire).

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 18:47.


#13 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 30 avril 2020 - 07:46

Nouvelle annonce et ajout d'un ensemble de nouvelles fonctionnalités : on pourra jouer les archéologues / chasseurs de trésors !



En tant que membre du Cercle des Antiquaires, il se sera possible d'aller récupérer diverses reliques via des mini-jeux (puzzle games ?) et de progresser ainsi dans le Cercle. A voir la qualité de tout ça, mais j'avoue que ce genre de fonctionnalité ça marche pas mal sur moi :P
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#14 Tamaki

Tamaki

Posté 07 mai 2020 - 12:33

Nouveau protagoniste présenté par Zos : la princesse Svana.
https://www.elderscr...news/post/58143

Dans les grandes lignes, voici l'histoire de Greymoor. Nous enquêtons bien évidemment, tout le long, entre la surface et Griffenoire. (spoiler)
Spoiler

Suppositions et théories
Spoiler

Quelques screens SPOILER
Spoiler

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 18:58.


#15 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 10 mai 2020 - 17:38

Merci pour le résumé !
Spoiler

Après, pour souffler sur les braises d'un débat encore chaud, il n'y a pas de cohérence loristique qui tienne avec les dates d'ESO. Déjà parce qu'il y a autant de chances pour qu'une chronologie existe que pour que le MMO se passe dans une Cassure du Dragon (il coche toutes les cases, je vous le rappelle). Ensuite, parce qu'on ne peut pas toujours se baser sur l'histoire des personnages-clés pour établir une chronologie. Si ça fonctionne pour Veya Releth entre Morrowind de Summerset, qui font parti du même arc, ça ne fonctionne plus d'un arc à l'autre. La Saison du Dragon et le Coeur noir de Bordeciel se passent après la défaite de Molag Bal ? Pourtant on y voit chacun de leur côté Sai Sahan et Lyris Titan dont un est forcément mort (à moins que les Jills n'aient décidé que le Compagnon qui sacrifie sa vie soit le Vestige).

Modifié par Svartalfar, 10 mai 2020 - 18:07.


#16 Tamaki

Tamaki

Posté 10 mai 2020 - 18:57

Spoiler

Il y a bien une continuité... Seul le fait de bloquer la date à l'année 582 de l'ère seconde créer beaucoup d'incohérences (exemple : la santé d'Abnur Tharn, le cas Darien ou la suite logique de la géopolitique des régions). Je prends en compte l'ordre de sortie des extensions et pour une année IRL, c'est une année IG.
Concernant le sacrifice d'un compagnon, je n'ai jamais compris la raison pour laquelle on nous a laissé le choix. Car de tout évidence, Varen Aquilarios devait être sacrifier. Il fait d'ailleurs sa "dernière apparition pour nous avertir de la menace de la Triade" à la fin de Orsinium. (Je sais pas si le perso change en fonction du choix lors de la quête finale de l'histoire principale cela dit)... A moins que Varen fasse son retour l'an prochain vu le nombre de rumeurs sur la destination en 2021.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 19:03.


#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 mai 2020 - 07:43

Voir le messageTamaki, le 10 mai 2020 - 18:57, dit :

Concernant le sacrifice d'un compagnon, je n'ai jamais compris la raison pour laquelle on nous a laissé le choix. Car de tout évidence, Varen Aquilarios devait être sacrifier. Il fait d'ailleurs sa "dernière apparition pour nous avertir de la menace de la Triade" à la fin de Orsinium.
Oui, cette apparition fantomatique, couplée avec la présence de Sai et Lyris signifie bien que le choix canon, c'est le sacrifice de Varen.

Il y a la même histoire avec Veya d'ailleurs de mémoire. Même si le scénario est fait de telle façon qu'il y a une probabilité de sa survie dans le cas où on décide de la tuer.

#18 Tamaki

Tamaki

Posté 25 juillet 2020 - 18:08

Voir le messageSvartalfar, le 10 mai 2020 - 17:38, dit :

Merci pour le résumé !
Spoiler

Spoiler

L'année se poursuit donc avec les DLC Stonethorn (2 donjons) et Darkstorm (Crevasse).

Pour Darkstorm, nous aurons à la fois la Crevasse (appartenant aux crevassais cette fois-ci avec le despote de Markarth) et une autre partie de Griffenoire.
Des lieux comme Nchuand-Zel, Valthume ou encore Gloomreach ont été repérés par les dataminers.

On y retrouvera vraisemblablement Rada al-Saran pour clore le Cœur Noir de Skyrim. Les Crèves-Nèves devraient être de la partie mais un autre clan crevassais a surgit des fichiers : les Timbercrow. On ignore quel rôle ils joueront... Jusqu'ici, les clans crevassais que nous avons eu (Sangrépine, Pétrogriffe, Ragegriffe, Nédhiver, Témoins noirs, Corneffroi, Mangecoeur) avaient eu le mauvais rôle.
Il sera intéressant de se pencher sur la "civilisation" crevassaise en n'espérant pas tomber dans une extrême facilité de région formellement hostile.

Bon, ce n'est pas grand chose mais voici deux screens pris en hors map du Bordeciel occidental côté Crevasse. C'est vide donc pas de truc super intéressant.
Image IPB
Image IPB

La quête de prologue pour Darkstorm arrivera avec une nouvelle île au nord-ouest de Bordeciel dans la mer des Fantômes quoique surtout au nord de Hauteroche.
Spoiler

A suivre donc.

D'ailleurs, j'en profite pour dire qu'avec le système d'archéologie, de nouveaux styles artsanaux sont disponibles avec celui-ci. Il s'agit de remakes des motifs artisanaux raciales du jeu de base. Portant le nom "*race* ancestral". Et oui, les premiers styles artisanaux sont très pâteux et ont mal vieilli. Il y a aujourd'hui un grand écart qualitatif entre les premiers et derniers styles.
Greymoor a permis le lancement des styles ancestraux nordique, orsimer et altmer. Le bréton va suivre prochainement.

Niveau housing, la MàJ 27 devrait permettre de mettre en mouvement nos familiers, montures et assistants dans nos baraques. J'ai vu que nous pourrions avoir un garde nordique, une sorcière de Crève-Nève (c'est legit ça ?), ou encore une bar maid.
De nouveaux "mobiliers" (on dirait qu'on parle d'esclaves) qui sont probablement les premiers échantillons d'un large panel de choix pour donner vie et un thème précis aux maisons de joueurs.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 19:09.


#19 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 04 septembre 2020 - 16:57

Merci pour ces résumés Tamaki. Tu as eu le temps de tester Stonethorn et d'arriver au QG (anciennement ?) de la Horde grise alors ?

#20 Tamaki

Tamaki

Posté 20 septembre 2020 - 00:13

Je ne m'attarde pas beaucoup sur les DLC de 2 donjons. Bien que Harrowstorm et Stonethorn fassent parti de la saison du coeur noir, ils ne sont pas fondamentalement nécessaires à la compréhension du scénario du Cœur noir de Skyrim. Greymoor et Darkstorm suffisent (le nom du DLC semble avoir été revu en "Markarth").
Il y a toujours des infos intéressantes pour le lore ceci dit. Mais impossible à suivre lorsque l'on est dans un groupe de PvE boys.

Pour l'ancien QG de la Horde grise nous n'y accéderons que lorsque la quête de prologue pour Darkstorm sera disponible. Outre le fait que l'on s'y rende, il y aura des retrouvailles à l'instar de Gwendis avec Stonethorn. Mais j'ignore dans quels circonstances ces retrouvailles auront lieu. Si ce sera dans le "présent" par exemple.

Niveau cosmé, les affreuses armures barbare et akaviroise vont être révisées avec les styles barbare ancestral et akavirois ancestral. Il en va de même pour le style bréton. Ils seront sans doute lootable avec le système d'Antiquité à l'instar des styles ancestraux altmer, orsimer et nordique.
Je m'interroge de savoir si les "nouveaux styles" sont désormais de l'histoire ancienne, les styles ancestraux semblant prendre de l'importance. Ce n'est qu'une impression mais de voir les gardes du Bordeciel occidental avec l'armure nordique ancestrale m'intrigue. Alors que par le passé, les gardes avaient un nouveau style original. Je parle des gardes mais je pourrais étendre le sujet sur les PNJ civils et aventuriers.

Le clan Timbercrow est donc traduit en Corneille. Le costume en question, quelque soit le genre du personnage joueur, aura un cache seins... J'imagine que les vagabonds/éclaireurs de ce clan ne sont que des femmes ? Pas grand chose niveau info là dessus.

Le dernier DLC, Darkstorm (sous réserve d'un changement de nom en Markarth comme j'ai pu le constaté sur l'uesp) sera présenté demain 21h00. J'imagine que l'on aura juste une cinématique 3D, pas d'images de gameplay ou alors très peu.
Soit ils feront une présentation très complète sans trop en dire à l'instar des annonces des Chapitres, soit ils répartiront sur plusieurs dates différentes la présentation d'un trailer de gameplay puis un stream où l'on visite un peu la région avec les dév' aux commandes tout en répondant aux questions (ce qui arrive généralement un peu avant la mise en ligne du DLC sur le PTS).

La quête de prologue pour le DLC "Markarth" de fin d'année qui clôturera la Saison du Cœur Noir de Skyrim est rendu disponible gratuitement dans la boutique à couronne depuis le 19 septembre.

Voilà un résumé des informations que j'ai pensé essentiels.
Spoiler

Des divergences en fonction de la progression des quêtes du jeu de base.
Spoiler

Des incohérences.
Spoiler

Voici quelques images du château de Gris-Âtre.
Spoiler

--------------

Concernant Markarth...

Il sera disponible sur le PTS dès le lundi 21. La sortie officielle à lieu le 2 novembre sur PC/MAC et le 10 novembre sur consoles. L'intrigue se déroulera sur la Crevasse des crevassais et une autre partie de Griffenoire située sous la Crevasse. Nous y retrouverons Gwendis, le comte Vérandis, Fenorian, Lyris Titan et Sai Sahan.

Nous ferons enfin connaissance avec le despote de Markarth. Vu la "gueule" de ses sujets dans le jeu de base, je m'attendais à un personnage mystique... Au final il est d'apparence banal mais reste à savoir ce qu'il vaut devant le personnage joueur.

La menace reste la même : la Horde grise du seigneur cendrais Rada al-Saran. J'imagine que les Crèves-Nèves seront là aussi.

Du 23 septembre au 5 octobre, un événement se tiendra : les Trésors perdus de Skyrim.
Il sera possible de gagner des marquages faciaux et corporels, un familier, une maison (oui) et une invitée. Les invités sont d'ailleurs la nouvelle catégorie de "meubles" dont une grande variété de personnages est prévu à l'avenir.

Voici des screens issues de l'annonce de Markarth.
Spoiler

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 19:20.


#21 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 25 septembre 2020 - 22:04

Grayhome est donc traduit en Gris-Âtre ? Tu as plus de détails sur les Timblecrow ? Ce sont les Crevassais de Markarth ?

Citation

> La garnison de Bangkoraï est en plein siège ou sort à peine de son siège par la septième Légion... Alors que ces événements devraient être du passé de plusieurs années (vis-à-vis des retrouvailles avec Lyris Titan, possiblement Sai Sahan ou encore le vieillissement d'Abnur Tharn).

Ce n'est pas tant une incohérence que ça, l'équipe de ZOS ayant semble-t-il pris le parti de placer tous les événements d'ESO en 2E 582. En d'autres termes, ils valident plus ou moins volontairement l'absence de chronologie et le fait que ça se passe dans une Cassure du Dragon (c'est de l'info de troisième main cependant. Il semblerait que le maître ès lore de l'équipe ait déclaré ça lors de Dragonhold, mais je ne sais pas dans quelle source. C'est plausible, mais l'info est du coup à grandement relativiser).

#22 Tamaki

Tamaki

Posté 27 septembre 2020 - 02:23

C'est bien ça, Grayhome a été traduit en Gris-Âtre.

Pour les Timbercrow, traduit en Corneille...
Spoiler

Niveau clans, ce que j'ai repéré.
Spoiler


Sans entrer dans les détails de l'histoire du DLC (et encore, ma progression est bloquée par un bug).

Autour du despote de Markarth.
Spoiler

Autour de Rada al-Saran.
Spoiler

Début 2019, un peu avant la présentation du Chapitre "Elsweyr", beaucoup de suspicions ont vu le jour autour d'une image.
Image IPB

Si la plupart des décors en arrière plan des images promotionnels d'articles de la boutique à couronnes sont inexistants en jeu ou alors existants mais modifiés pour les mises en scène, celle-ci avait fait beaucoup de bruit. "Le coq de Rivebois" et d'un coup, nous pensions déjà au Bordeciel occidental avant que Zos ne dévoile la Saison du Dragon avec Anequina.

Finalement, le Bordeciel occidental aura pointé le bout de son nez en 2020 avec la Saison du Cœur Noir de Skyrim. Pourtant,  Blancherive et donc Rivebois sont absents.
Je me pose une question : le scénario originellement prévu pour cette région est-elle le même que le produit finalement publié ? J'ai beaucoup de doutes sur la question en sachant que certaines cartes ont été redessinées ou encore le fait que l'histoire principale du jeu de base avait lui même été modifier.
D'un autre côté, les plans futurs sont déjà prêts. Il leur suffit juste de publier selon le programme annuel en faisant preuve de patience vu l'excitation que ça doit leur procurer de vouloir tout balancer.

Aubétoile et Blancherive ont été trouvés en hors map pour une future extension (il devrait y avoir avant cela une année impériale, dunmeri et argonienne). Bon, ne nous méprenons pas, ce sont juste des inscriptions sur un terrain vierge.
Mais je me pose la question de l'architecture. Hormis l'ambiance sur l'image qui est assez proche du Bordeciel occidental, les bâtiments sont de style nordique du jeu de base. Style abandonné au profit de nouvelles structures nordiques dans le Chapitre puis le DLC à venir.
Devait-il y avoir à l'origine cette architecture du jeu de base pour marquer une certaine diversité dans les structures du royaume occidental ?
Maintenant que les structures du jeu de base sont très peu utilisées, on peut se demander si le moment venu Rivebois aura le même aspect que sur cette image promotionnelle ou si la colonie sera retravaillée. On notera que le bâtiment que l'on connaît plus tard comme étant la forge d'Alvor a une structure certe nordique du jeu de base mais la partie atelier ressemble à quelque chose de plus récent. Je me trompe peut-être ceci dit.

Pour la grossièreté des structures du jeu de base, j'imagine que le design "cartoon" initialement prévu pour TESO en est grandement responsable. Le fait d'avoir choisi un visuel plus réaliste donne aujourd'hui ce sentiment qu'il y a deux mondes très différents dans ce MMO. Je le dis toujours mais entre les régions du jeu de base et les dernières nouveautés, je n'ai pas l'impression de voir le même jeu façon de parler.
Heureusement que Pete Hines avait sonné l'alarme en voyant les premières images du MMO. Des images que l'on peut trouver sur internet avec un certain regard attendrissant.

Tout ceci n'est que du détail mais je voulais me repencher sur cette image de Rivebois qui avait fait beaucoup parler lors de sa publication par les dataminers.

Modifié par Tamaki, 15 octobre 2023 - 20:56.


#23 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 28 septembre 2020 - 14:50

Nombre de DLC et même la MQ du jeu de base ont été intégralement remaniés avant leur sortie. Imperial City, Thieves Guilds, etc. Ce ne serait pas surprenant que ce soit aussi le cas pour le Coeur noir.

J'ai ajouté les infos sur les Crevassais que tu as miné à la GBT (ainsi que l'image du poulet, je remarque qu'on ne l'a pas). C'est intéressant cette conception très brétonne de la royauté.

#24 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 01 octobre 2020 - 15:47

Toi qui a joué à l'extension, tu vas peut-être pouvoir m'aider à résoudre un dilemme Tamaki. Le convent des Crève-Nève est-il considéré comme un clan crevassais ? Ou c'est un wyrd de sorcières de différentes origines dont une partie s'avère être des Crevassaises (et le reste des Nordiques, pourquoi pas) ?

#25 Tamaki

Tamaki

Posté 02 octobre 2020 - 11:49

Les crevassais sont composés de brétons, orsimers, une minorité de nordiques et impériaux (dont beaucoup métissés j'imagine). Les Crève-Nève sont bien un groupe de crevassais bien qu'il n'est pas qualifié de clan. Tout les personnages nommés sont de race crevassaise avec quelques harfreuses. J'imagine qu'il doit aussi y avoir des nordiques dans leur rang.

Une chose est sûre, le despote doit l'avoir mauvaise les concernant.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)