Aller au contenu


- - - - -

The Council Of Wisdom, Le Prochain Jeu Des Créateurs Des Elder Scrolls


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 02 septembre 2019 - 14:47

Vijay Lakshman (lead designer d'Arena), Ted Peterson (designer sur Arena, lead designer sur Daggerfall, mais aussi writer sur Morrowind et Oblivion) et Julian Lefay (programmeur de tous les jeux de la série pré-Morrowind) ont lancé un serveur Discord, le "Council of Wisdom" : https://discord.gg/UfSgUpS

Il s'agirait de discuter de leur projet concernant un nouveau RPG fantasy "à l'ancienne". Ils ont toujours pas de financement et ne veulent discuter d'aucun détail du jeu en dehors de ces très vagues notes d'intention :
- un immense monde dynamique
- un lore riche, à découvrir via les PNJ et les bouquins
- des quêtes non-linéaires, qui ont un impact sur le monde, façon jeu de rôle papier
- une génération de personnages robuste

Du coup j'avoue que je ne sais pas trop de quoi va parler ce Discord, si ce n'est prendre la température auprès des fans hardcore d'Arena et Daggerfall.

A noter qu'il y a un quatrième membre dans la team, le Youtubeur de Indigo Gaming, qui avait interviewé longuement Peterson et Lefay sur sa chaîne et ici crédité en tant que "directeur marketing".

Je pense d'ailleurs que c'est lui qui est à l'initiative du truc : dans ses interviews, on apprenait que Peterson et Lefay avaient coupé les ponts depuis longtemps, à moitié fâchés on le devine, mais exprimant tous les deux, à la fin de leurs interviews respectives, la volonté de se passer un coup de fil et peut-être de refaire un truc ensemble. On y apprenait aussi qu'ils avaient toujours pour point commun de ne pas tellement aimer les jeux de Todd Howard et de croire dur comme fer qu'on peut encore expérimenter avec la génération procédurale.

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 02 septembre 2019 - 15:06

Je viens voir ça. :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 02 septembre 2019 - 17:53

C'est vrais que je n'ai pas compris l'intérêt du discord, mais on peut penser que c'est pour au moins rassembler un public autour d'un futur projet. Car il faut un public à qui balancer les éventuelles annonces ^^

Ah mais oui, hein.


#4 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 02 septembre 2019 - 18:46

Les jeux de rôles se prêtent bien au procédural, ça peut donner de grandes choses, surtout avec les moteurs et graphismes de maintenant. Des univers comme Fallout, D&D, Shadowrun ou les Elder Scrolls pourraient trouver un (petit) second souffle avec, si l'écriture est au rendez-vous. Je vais suivre l'affaire avec intérêt je pense, en espérant que ce ne soit pas un feu de paille.

#5 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 septembre 2019 - 19:07

Ah bah l'écriture en procédural, tout pareil.
Un Radiant Lore ! :P

(En fait j'ai souvenir d'un article à l'époque de Skyrim, quand Bethesda communiquait sur leur système de Radiant Story / Radiant AI, où ils en évoquaient les limites. C'était rigolo du coup : ça parlait de pnjs qui s'entretuaient pour des items et du fait que ça faisait perdre tout intérêt de jeu)
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#6 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 03 septembre 2019 - 12:01

En tout cas c'est absolument passionnant à suivre, il y traîne certains des "historiens" les plus pointus de la série, tandis que Peterson est bavard et a bonne mémoire.

Du coup depuis hier, ça s'échange des infos que j'ignorais totalement sur le développement des jeux, comme par exemple la jaquette prévue pour TES3 dès 1996 (à l'époque où il s'appelait encore Tribunal et se passait en Summerset Isles, avant que le jeu ne soit repoussé de six ans et déplacé en Morrowind), le logo de la suite de Redguard, plein de photos rares de prototypes de Daggerfall ou de Morrowind, etc.

#7 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 03 septembre 2019 - 21:25

Woooow !! :o j'ai raté tout ça ! (ouai je regarde pas souvent, vu mes gros problèmes en anglais je suis pas forcément assidu sur le serveur ><).

Ah mais oui, hein.


#8 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 04 septembre 2019 - 09:20

Enfer et Damnation ! 'faut tout récupérer, ça va nous rajouter du contenu sur la GBT !

#9 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 04 septembre 2019 - 15:16

En vrac :
- la preuve que certains éléments graphiques d'Arena réutilisent des bouts de trucs d'un précédent jeu Terminator
- des captures d'écran de Daggerfall de 1994
- un proto de jaquette pour Daggerfall https://en.uesp.net/...gerfall_CES.jpg
- la jaquette de TES3 version 1996 (à l'époque où il devait encore s'appeler Tribunal) et un article où l'artiste explique ce qu'on lui a demandé et montre quelques versions de travail
- des figurines Daggerfall et Redguard (et Morrowind et Skyrim mais je les connaissais déjà)
- l'histoire du logo de la suite de Redguard
- des tests pour les menus de Morrowind 1 - 2
- des screenshots dégueux d'une version hyper early de Morro 1 - 2 - 3 - 4 - 5
- des croquis préparatoires pour les premiers screenshots officiels de Morrowind (confirmant, si besoin était, à quel point ils étaient bidons) 1 - 2

Y'a plein d'autres trucs, y compris sur Oblivion. Ca c'est juste ce qui m'a le plus marqué.

#10 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 04 septembre 2019 - 21:55

O_O la vache... il faut garder tout ça, c'est absolument énorme. Je ne connaissais que les derniers screens (enfin, que le premier, et sans les croquis), j'ai l'impression d'avoir reçu le coup sur le crâne de Doc dans Retour vers le Futur. Tant de révélations...

Ah mais oui, hein.


#11 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 05 septembre 2019 - 15:51

Ah zut y'en avait un troisième (le croquis de ce screen) que j'ai perdu dans le copier-coller.

Je découvre les croquis préparatoires mais ces screens sont assez connus, ce sont ceux qui ont été dévoilés à l'annonce du jeu.

Il y avait un quatrième screenshot aussi, qu'on peut voir sur la news de l'annonce du jeu sur IGN : https://www.ign.com/...ially-announced

J'ai bavé pendant deux ans devant, tellement ils étaient incroyablement beaux ! Je veux dire, à l'époque, le top du must c'était Might & Magic 8 !



Sinon, rien à voir, mais Ted Peterson n'a pas la langue de bois : cette nuit il a règlé ses comptes avec Michael Kirkbride, apparemment il n'a jamais digéré que celui-ci ait tué le background de la série pré-Redguard/Morrowind. Il dit que c'est un "génie", qu'il adore sa créativité, que c'est d'ailleurs lui qui l'a embauché, et qu'il l'a recommandé à d'autres, mais que c'est aussi un "gamin" voire carrément un "trou du cul". Ambiance.

Il ne veut pas rebosser avec lui (je ne sais pas si ça a un rapport, mais il dit qu'ils se sont revus il y a trois mois), et ne veut pas faire un "Morrowind 2".

Il a d'ailleurs l'air d'en vouloir à tous les dévs de Morrowind, à qui il reproche d'avoir gommé l'importance de Julian Lefay, le programmeur des premiers épisodes, dans la genèse de la série.

#12 Beron

Beron

Posté 05 septembre 2019 - 17:51

C'est très intéressant tout ça. Je suis curieux de voir ce que pourrait donner un "Daggerfall-like" avec la technologie actuelle.

Toutes ces infos sur le développement des anciens Elder Scrolls est également intéressant.
Par exemple, j'ai trouvé ça :

Quote

Ted Hier à 23:12
Her;es what I thought when I first conceived of the daedra:  They represented the extemes. For example, theres the Aedra Dibella who is beauty and good sex, and there's Sanguine who is debauchery and bad sex.

Quant à MK, rien de nouveau sous le soleil : on sait que son attitude lui cause des problèmes quand il bosse avec d'autres personnes. Visiblement, Peterson fait partie de ceux qui ont mal digéré l'expérience.
Par contre, je le trouve dur quand il affirme que MK ait tué le background pré-Redguard/Morrowind. Les Daedra (tout Battlespire est consacré à l'Oblivion...), l'histoire des Septim, Barenziah, les royaumes brétons, le sac d'Orsinium, la quasi-totalité du lore Yokudan (repris récemment presque mots à mots dans TESO),... Il y a quand même beaucoup d'éléments tirés de la série pré-Redguard qui continuent d'exister dans le lore actuel.
EDIT : Certes, MK a (grandement) détruit le lore de "King Edward", mais le Roi-Sorcier Moraelyn, l'un des héros, est implicitement décrit comme "le prince de la Maison Mora" dans le 22e Sermon de Vivec. (Après, vu ce que le Roi des Assassins (un enfant de Vivec) lui fait, je ne suis pas sûr que ça soit un hommage...)

Modifié par Beron, 05 septembre 2019 - 17:58.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#13 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 05 septembre 2019 - 19:03

Donc dans Arena/Daggerfall, la santé était verte, la fatigue rouge, et la magie bleue... dans les versions prépa de Morrowind, la santé était rouge, la magie verte, et la fatigue bleue... y'a pas à dire, je préfère quand même la version finale Vierouge, fatigueverte et magiebleue ^^

Ah mais oui, hein.


#14 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 septembre 2019 - 19:33

C'est con, dans les TES, il n'y a pas d'indicateur de peur, ou de colère, je me demande quelles couleurs ils auraient utilisés...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#15 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 06 septembre 2019 - 08:38

En fait c'est présent, mais ils ont choisi noir...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)