The Council Of Wisdom, Le Prochain Jeu Des Créateurs Des Elder Scrolls
#1
Posté 02 septembre 2019 - 14:47
Il s'agirait de discuter de leur projet concernant un nouveau RPG fantasy "à l'ancienne". Ils ont toujours pas de financement et ne veulent discuter d'aucun détail du jeu en dehors de ces très vagues notes d'intention :
- un immense monde dynamique
- un lore riche, à découvrir via les PNJ et les bouquins
- des quêtes non-linéaires, qui ont un impact sur le monde, façon jeu de rôle papier
- une génération de personnages robuste
Du coup j'avoue que je ne sais pas trop de quoi va parler ce Discord, si ce n'est prendre la température auprès des fans hardcore d'Arena et Daggerfall.
A noter qu'il y a un quatrième membre dans la team, le Youtubeur de Indigo Gaming, qui avait interviewé longuement Peterson et Lefay sur sa chaîne et ici crédité en tant que "directeur marketing".
Je pense d'ailleurs que c'est lui qui est à l'initiative du truc : dans ses interviews, on apprenait que Peterson et Lefay avaient coupé les ponts depuis longtemps, à moitié fâchés on le devine, mais exprimant tous les deux, à la fin de leurs interviews respectives, la volonté de se passer un coup de fil et peut-être de refaire un truc ensemble. On y apprenait aussi qu'ils avaient toujours pour point commun de ne pas tellement aimer les jeux de Todd Howard et de croire dur comme fer qu'on peut encore expérimenter avec la génération procédurale.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#2
Posté 02 septembre 2019 - 15:06
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#3
Posté 02 septembre 2019 - 17:53
Ah mais oui, hein.
#4
Posté 02 septembre 2019 - 18:46
#5
Posté 02 septembre 2019 - 19:07
Un Radiant Lore !
(En fait j'ai souvenir d'un article à l'époque de Skyrim, quand Bethesda communiquait sur leur système de Radiant Story / Radiant AI, où ils en évoquaient les limites. C'était rigolo du coup : ça parlait de pnjs qui s'entretuaient pour des items et du fait que ça faisait perdre tout intérêt de jeu)
Randonneur Loïc.
#6
Posté 03 septembre 2019 - 12:01
Du coup depuis hier, ça s'échange des infos que j'ignorais totalement sur le développement des jeux, comme par exemple la jaquette prévue pour TES3 dès 1996 (à l'époque où il s'appelait encore Tribunal et se passait en Summerset Isles, avant que le jeu ne soit repoussé de six ans et déplacé en Morrowind), le logo de la suite de Redguard, plein de photos rares de prototypes de Daggerfall ou de Morrowind, etc.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#7
Posté 03 septembre 2019 - 21:25
Ah mais oui, hein.
#8
Posté 04 septembre 2019 - 09:20
#9
Posté 04 septembre 2019 - 15:16
- la preuve que certains éléments graphiques d'Arena réutilisent des bouts de trucs d'un précédent jeu Terminator
- des captures d'écran de Daggerfall de 1994
- un proto de jaquette pour Daggerfall https://en.uesp.net/...gerfall_CES.jpg
- la jaquette de TES3 version 1996 (à l'époque où il devait encore s'appeler Tribunal) et un article où l'artiste explique ce qu'on lui a demandé et montre quelques versions de travail
- des figurines Daggerfall et Redguard (et Morrowind et Skyrim mais je les connaissais déjà)
- l'histoire du logo de la suite de Redguard
- des tests pour les menus de Morrowind 1 - 2
- des screenshots dégueux d'une version hyper early de Morro 1 - 2 - 3 - 4 - 5
- des croquis préparatoires pour les premiers screenshots officiels de Morrowind (confirmant, si besoin était, à quel point ils étaient bidons) 1 - 2
Y'a plein d'autres trucs, y compris sur Oblivion. Ca c'est juste ce qui m'a le plus marqué.
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#10
Posté 04 septembre 2019 - 21:55
Ah mais oui, hein.
#11
Posté 05 septembre 2019 - 15:51
Je découvre les croquis préparatoires mais ces screens sont assez connus, ce sont ceux qui ont été dévoilés à l'annonce du jeu.
Il y avait un quatrième screenshot aussi, qu'on peut voir sur la news de l'annonce du jeu sur IGN : https://www.ign.com/...ially-announced
J'ai bavé pendant deux ans devant, tellement ils étaient incroyablement beaux ! Je veux dire, à l'époque, le top du must c'était Might & Magic 8 !
Sinon, rien à voir, mais Ted Peterson n'a pas la langue de bois : cette nuit il a règlé ses comptes avec Michael Kirkbride, apparemment il n'a jamais digéré que celui-ci ait tué le background de la série pré-Redguard/Morrowind. Il dit que c'est un "génie", qu'il adore sa créativité, que c'est d'ailleurs lui qui l'a embauché, et qu'il l'a recommandé à d'autres, mais que c'est aussi un "gamin" voire carrément un "trou du cul". Ambiance.
Il ne veut pas rebosser avec lui (je ne sais pas si ça a un rapport, mais il dit qu'ils se sont revus il y a trois mois), et ne veut pas faire un "Morrowind 2".
Il a d'ailleurs l'air d'en vouloir à tous les dévs de Morrowind, à qui il reproche d'avoir gommé l'importance de Julian Lefay, le programmeur des premiers épisodes, dans la genèse de la série.
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#12
Posté 05 septembre 2019 - 17:51
Toutes ces infos sur le développement des anciens Elder Scrolls est également intéressant.
Par exemple, j'ai trouvé ça :
Citation
Her;es what I thought when I first conceived of the daedra: They represented the extemes. For example, theres the Aedra Dibella who is beauty and good sex, and there's Sanguine who is debauchery and bad sex.
Quant à MK, rien de nouveau sous le soleil : on sait que son attitude lui cause des problèmes quand il bosse avec d'autres personnes. Visiblement, Peterson fait partie de ceux qui ont mal digéré l'expérience.
Par contre, je le trouve dur quand il affirme que MK ait tué le background pré-Redguard/Morrowind. Les Daedra (tout Battlespire est consacré à l'Oblivion...), l'histoire des Septim, Barenziah, les royaumes brétons, le sac d'Orsinium, la quasi-totalité du lore Yokudan (repris récemment presque mots à mots dans TESO),... Il y a quand même beaucoup d'éléments tirés de la série pré-Redguard qui continuent d'exister dans le lore actuel.
EDIT : Certes, MK a (grandement) détruit le lore de "King Edward", mais le Roi-Sorcier Moraelyn, l'un des héros, est implicitement décrit comme "le prince de la Maison Mora" dans le 22e Sermon de Vivec. (Après, vu ce que le Roi des Assassins (un enfant de Vivec) lui fait, je ne suis pas sûr que ça soit un hommage...)
Modifié par Beron, 05 septembre 2019 - 17:58.
#13
Posté 05 septembre 2019 - 19:03
Ah mais oui, hein.
#14
Posté 05 septembre 2019 - 19:33
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
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