Aller au contenu


[Sse] Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Spéciale 4.1.9


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
24 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 juin 2019 - 21:01

--- PNOS Spécial 4.1.9 ---


Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Spéciale

Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.

Citation

Skyrim Special Edition 1.5.80.0.8 ou supérieur requis.


LE PNOS NE SUPPORTE PAS LES VERSIONS ANTÉRIEURES DU JEU.

IGNORER CET AVERTISSEMENT PEUT CORROMPRE VOS SAUVEGARDES, VOUS ÊTES PRÉVENUS !!!



On ne vous présentera pas ce nouveau PNOS. Il est le successeur du PNOS Légendaire que vous pouvez trouver ici et qui est déjà bien fourni au niveau présentation.


Allons à l'essentiel :


ATTENTION : Cette version du PNOSSE est exclusivement conçue pour Skyrim Special Edition, en version 1.5.80.0.8 ou supérieure.


Image IPB



Le PNOSSE intègre la totalité du correctif américain (l'USSEP) puisqu'il en est la traduction. Le PNOSSE comporte toutefois des correctifs supplémentaires, liés presque exclusivement à la version française du jeu qui comporte quelques spécificités.

Citation

Nouveautés et/ou spécificités notables :
  • Possibilité de jouer en VOSTFR en utilisant le PNOS... VOSTFR, justement ! :D
  • Les corrections sont nombreuses. Lisez le log en américain ici pour plus d'informations.
  • Le PNOSSE comporte un plugin pour SKSE64 destiné à corriger le nom des conteneurs et la date s'affichant dans le jeu, ceux-ci étant d'origine restés 'à l'anglaise'. Merci à MagikMike pour sa création.
  • Le PNOSSE comporte des corrections de traduction et de typo pour certains contenus du Creation Club. Merci à TheDoctorMadness pour ses contributions.
  • Skyrim Special Edition possédant déjà des textures haute résolution à la base, il n'y a pas de correctif dédié pour celles-ci. Les correctifs de ces textures sont inclus de base dans le PNOSSE tel qu'il vous est fourni ici !
  • Pas grand-chose de neuf du côté des corrections spécifiques à la langue française : exclusivement de la typo (modifications mineures).
  • Mise à jour du mod Cutting Room Floor d'Arthmoor restaurant des contenus inutilisés de Skyrim vers sa dernière version.
  • Le mod SLFC est inclus d'office dans le PNOSSE.
  • Ajout de fichiers audio présents dans la VO mais absents de la VF originale (notamment l'inspiration bruyante du PJ après une apnée prolongée).

- Instructions d'installation :  

Placez l'ensemble des fichiers dans le dossier 'Data' du jeu et vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :

Image IPB


Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.

Citation

Lors du passage du PNOSSE en version supérieure, chargez la sauvegarde sur laquelle vous souhaitez continuer votre partie. Il peut ensuite être utile d'attendre 30 secondes à 1 minute avant de faire quoi que ce soit, le temps que les scripts de mise à jour fassent leur travail.


Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ-MOI inclus...
N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


Nexus : Télécharger




Les joueurs XBOX One peuvent télécharger l'équivalent du PNOS pour leur console en 2 parties :



L' USSEP traduit ici : Télécharger


et Cutting Room Floor traduit ici : Télécharger




- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.
Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.
Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).
Faites à la fois au plus court et au plus précis lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger (si c'est faisable, évidemment).

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum. Attention : Avec le temps le support du PNOS devient de plus en plus anecdotique.


Citation

Enfin, une petite astuce quand l'USSEP est mis à jour et que sa traduction française met un peu de temps à arriver :

Si le besoin est réellement pressant alors vous pouvez installer l'USSEP original. Certes, vous aurez plein de choses qui vont passer en anglais... Mais vous pourrez continuer à jouer en bénéficiant d'absolument tous les correctifs à jour.

Par contre, le jour où la traduction sort vous avez juste à l'installer par-dessus l'USSEP original en écrasant les fichiers déjà présents. Les textes et doublages français reviendront alors sans AUCUN effet secondaire ou risque pour votre partie en cours : c'est certifié sans problème à 200 %.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Alastair

Alastair

Posté 25 juin 2019 - 07:05

Ca tombe bien. Je réinstalle tout encore une fois cette fois ci en manuel, Mon perso Lvl 45 ne pouvait pas visiter le cairn de l'âme pour chercher les textes de Jiub et autres bricoles sans provoquer des retours Windows. Bon j'avais plus de 50 mods installés avec MO2 mais impossible de trouver une trace du plantage et donc de repérer le coupable. Le plus dingue c'est qu'ailleurs je n'avais pas de problèmes...
Pour info le lien vers le log de l'USSEP ne fonctionne pas.
Merci à tous pour le travail.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#3 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 25 juin 2019 - 11:52

Merci pour tes efforts mon canard ;)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 25 juin 2019 - 17:23

Voir le messageAlastair, le 25 juin 2019 - 07:05, dit :

[...] Pour info le lien vers le log de l'USSEP ne fonctionne pas. [...]

Corrigé. Merci.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Alastair

Alastair

Posté 25 juin 2019 - 17:36

Super! Ca marche!
Sinon il fallait récupérer le lien via l' UESP
Encore merci!

Modifié par Alastair, 25 juin 2019 - 17:36.

Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#6 Pat40

Pat40

Posté 25 juin 2019 - 19:36

Bonsoir
J'ai téléchargé la version 4.1.9 du patch non officiel sur Nexusmods. Comme à l’accoutumée, j'ai remplacé les fichiers du 4.1.7 par ceux du 4.1.9 dans le répertoire Data. Lorsque je lance Skyrim Special Edition, j'arrive à l'écran d'accueil mais je n'ai ni le curseur ni le menu. Lorsque je remplace les fichiers du 4.1.9 par ceux du 4.1.7, j'ai à nouveau le curseur et le menu. J'ai bien la version 1.5.80 de Skyrim SE. Merci par avance pour votre aide.

#7 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 25 juin 2019 - 21:22

@Pat40 : Je n'arrive évidemment pas à reproduire, mais ça ne doit pouvoir venir que d'un des nouveaux fichiers interface :

Citation

interface\loadwaitspinner.swf
interface\startmenu.swf

Extrais ces 2 fichiers originaux de ton archive "Skyrim - Patch.bsa" (qui doit d'ailleurs avoir un crc32 de 9B3AB635 ou un md5 de BB6D267D6124CB3FA5608F39534579E4) et réinstalle-les en 'loose files'. Si ça résout le problème essaie d'en supprimer un pour identifier le coupable, et viens donner des nouvelles.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#8 Alastair

Alastair

Posté 26 juin 2019 - 06:38

Je crois que je vais attendre un peu avant d'utiliser cette version.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#9 Pat40

Pat40

Posté 26 juin 2019 - 20:05

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide. Comme conseillé, j'ai décompressé les fichiers "loadwaitspinner.swf" et "startmenu.swf" de l'archive "Skyrim - Patch.bsa" dont j'ai vérifié le md5. Après avoir placé les deux fichiers dans le répertoire "interface", j'ai installé la version 4.1.9 à la place de la 4.1.7. Hélas, j'ai toujours le même problème. Pas de menu ni de curseur avec la roue en bas à droite qui n'arrête pas de tourner.

#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 juin 2019 - 20:23

Bon, alors ce n'est pas ça puisque ce sont les seuls fichiers interface modifiés par rapport à la version précédente.

Puisque tu as encore à disposition le PNOS 4.1.7 je ne peux que te proposer d'essayer de remplacer les esp un par un pour trouver lequel pose éventuellement problème UNIQUEMENT À DES FINS DE TEST, ATTENTION !!!! Ne t'amuse surtout pas à jouer avec un ancien esp !!!

Ah, et autre chose : si ta liste de mods est longue comme le bras il y en a peut-être un qui entre en conflit avec le dernier PNOS. Et là, je ne peux rien pour toi...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 Alastair

Alastair

Posté 28 juin 2019 - 08:55

Pat! Si je lis bien ce que tu as fait, tu as décompressé les fichiers du Patch.bsa avant d'installer le PNOS.
J'aurais fait l'inverse, mis les fichiers du patch après avoir installé le PNOS mais çà ne fait peut être pas de différence
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#12 Pat40

Pat40

Posté 28 juin 2019 - 19:36

Bonsoir,

J'ai donc effectué des tests avec les ESP "Correctif Special.esp" et "Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp". Résultat, c'est le fichier "Unofficial Skyrim Special Edition Patch" qui pose problème. Avec le "Correctif Special" du 4.1.9 et le "Unofficial Skyrim Special Edition Patch" du 4.1.7, j'ai le menu et le curseur. Je vais maintenant faire du ménage dans le fichier "plugins.txt" pour voir s'il n'y a pas une incompatibilité avec un des nombreux mods que j'ai installés.

#13 Alastair

Alastair

Posté 28 juin 2019 - 19:38

Intéressant!  Perso je n'aurais pas eu la patience. Si tu trouves peux tu passer l'info?
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#14 Pat40

Pat40

Posté 28 juin 2019 - 19:45

Bon, maintenant j'y vois plus clair. En fait c'est un mod que j'ai installé qui pose problème. Après un sérieux ménage dans le fichier "plugins.txt", d'où j'ai viré quasiment tous les ESP, il s'avère que le menu et le curseur fonctionne parfaitement avec la version 4.1.9 au complet. Il ne me reste plus qu'à trouver le mod coupable.

#15 Alastair

Alastair

Posté 28 juin 2019 - 19:51

J'avais lourdement moddé Skyrim SE avec MO2 et je me suis retrouvé avec des retour Windows que je n'avais pas dans Oldrim malgré son manque de stabilité mais dans Oldrim mes mods sont en manuel et je n'utilise MO que pour les tests. Je ne sais pas si çà a du sens mais je vais moi aussi faire un gros ménage avant de reprendre SE. Le problème c'est que certains de mes mods préférés n'ont pas été convertis pour SE.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#16 Pat40

Pat40

Posté 28 juin 2019 - 21:03

Voilà, ça y est, j'ai trouvé le mod coupable. Il s'agit de RS Children Overhaul (Amélioration des Enfants de Bordeciel).

#17 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 juin 2019 - 22:46

Heu, heureux que tu aies trouvé une solution, mais à priori je ne vois absolument pas ce qui a pu clocher avec ce mod que je ne connaissais pas et que je viens de télécharger par curiosité : en effet, il ne contient aucun élément d'interface. Et de toute façon tu aurais aussi eu le problème avec la version précédente du PNOS...

Inexplicable selon moi.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#18 Alastair

Alastair

Posté 29 juin 2019 - 06:56

Personnellement j'utilise "Les enfants vont bien" trouvé sur la Confrérie et je n'ai pas de problème... pour le moment.  Je verrais à la réinstallation.
Je me demande si l'utilisation de MO2, par exemple, ne perturberait pas le jeu?

Modifié par Alastair, 29 juin 2019 - 06:58.

Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#19 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 29 juin 2019 - 11:29

Je me permet de m'incruster : ça m'étonnerait que MO2 soit la source de quelconque crash (étant donné qu'il garde tous les dossiers et fichiers propres). Ralentissements du chargement, oui, mais c'est tout normalement.

Ah mais oui, hein.


#20 Alastair

Alastair

Posté 29 juin 2019 - 12:06

Je n'y crois pas trop mais j'ai eu des plantages avec Oldrim et MO qui ont disparu quand j'ai remis les mods en manuel
Je me demande si ce ne serait pas le même symptôme SE et MO2

Modifié par Alastair, 29 juin 2019 - 12:07.

Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#21 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 29 juin 2019 - 12:47

Ca peut venir du load order, tout simplement, ou des mods pas installés dans le même ordre (ordre que tu peux modifier dans MO2 uniquement, comme il virtualise).

Ah mais oui, hein.


#22 Alastair

Alastair

Posté 29 juin 2019 - 14:48

Même avec MO2 j'utilise Loot alors... Je ne sais pas.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#23 Pat40

Pat40

Posté 29 juin 2019 - 18:28

Dans les posts de la page de la VO de RS Children Overhaul sur Nexusmods, j'ai pu lire que je n'étais pas le seul à avoir le problème d'incompatibilité avec la dernière version de l'USSEP. Un des intervenants a eu la bonne idée de poster un lien vers un patch qui permet de régler les problème (RS Children Patch Compendium). Pour info, je n'avais pas de problème avec la version précédente de l'USSEP (mêmes mod activés et même load order).

#24 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 29 juin 2019 - 19:57

Bon, eh bien c'est confirmé par un membre de la team de l'USSEP :

Citation

ALERT FROM UNOFFICIAL PATCH PROJECT TEAM: It has been determined that the AI package USKPAventusAretinoSleepOrphanage [PACK:05000808] on Actor AventusAretino "Aventus Aretino" [NPC_:00014132] is redundant and has been removed from Aventus and deleted. However USSEP compatibility solutions with various mods altering Aventus still refer to the now nonexistent AI pack. This results on a infinite-loading screen on the main menu when starting the game.

Users, if you are familiar with xEdit, remove the unresolved reference error that now exists in this mod's compatibility solution with USSEP. Mod author, it is recommended you do the same and re-release for those not fluent in xEdit.

Personnellement je veux bien croire qu'il y ait conflit avec l'USSEP, mais je m'attendais simplement à ce que le dernier mod chargé l'emporte (RS Children Overhaul) et non à un freeze sur l'écran du menu principal. Les problèmes d'incompatibilité n'arrivent en général qu'une fois en jeu.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#25 Alastair

Alastair

Posté 30 juin 2019 - 07:35

J'aurais tendance à penser que Oldrim (32bits) et SE (64bits) ne se chargent pas exactement  de la même manière...
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)