Aller au contenu


- - - - -

Anniversaire Des 25 Ans


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 25 mars 2019 - 19:01

Joyeux 25ème anniversaire à la série des Vieux qui Défilent !

Pour fêter ça, Bethesda offre Morrowind (mais bon, je suppose que beaucoup l'ont déjà en plusieurs exemplaires) :

https://twitter.com/...190887735308289

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#2 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 25 mars 2019 - 19:24

Les serveurs sont actuellement down.


Et bon anniversaire aux *Elder Scrolls*, nés le même jour que la destruction de l'Anneau Unique (25 Mars 3019 TA). Comme quoi, Mont Ecarlate, Montagne du Destin, même combat.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#3 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 25 mars 2019 - 19:29

Noyeu Nanniversaire !

A préciser que l'obtention du jeu n'est possible qu'aujourd'hui :)

C'est d'ailleurs marrant de voir qu'on a aucune date précise de la sortie d'Arena (à part une tranche 25-31 Mars). Ou alors je suis juste un bigleu qui ne sait pas chercher correctement sur internet.

Ah mais oui, hein.


#4 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 26 mars 2019 - 00:18

Petite précision sympa : pour telecharger Morrowind, il faut installer le Launcher Bethesda :grin: qui va DL le jeu à votre place :grin: .
Je suis prêt à parier ce que vous voulez contre n'importe quoi d'autre qu'on ne pourra pas jouer à Morrowind sans la connexion à Bethesda. :grin:

Il n'y a pas de smileys suffisamment vulgaire pour exprimer ce que je ressent.
M'en fout de toutes façon, j'ai trois jeux de cd originaux de Morrowind. Plus celui de tribunal et de bloodmoon, plus plusieurs copies, heu, de sauvegardes, dont une en anglais. Et de toutes façons, je les emmerde, si je rejoue à Morrowind, ce sera avec Open MW et toc prend ça dans la gueule Peter ! :elf:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#5 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 26 mars 2019 - 10:12

xD en effet. Mais pour ceux voulant l'essayer, c'est là. S'ils en ont marre du launcher mais qu'ils tombent amoureux du jeu, ils pourront l'acheter ailleurs (meilleur exemple : GOG).

Ah, et TESO gratuit pendant quelques jours, le temps d'essayer l'intro du nouveau chapitre.

Ah mais oui, hein.


#6 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 26 mars 2019 - 10:37

Bon anniversaire à cette chouette série.

#7 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 26 mars 2019 - 15:33

Voir le messageDaichi., le 25 mars 2019 - 19:29, dit :

C'est d'ailleurs marrant de voir qu'on a aucune date précise de la sortie d'Arena (à part une tranche 25-31 Mars). Ou alors je suis juste un bigleu qui ne sait pas chercher correctement sur internet.
Même la tranche du 25-31 je n'y crois pas.

C'est Bethesda qui a (autant que je le sache) arbitrairement fixé cette date du 25 mars à l'occasion du 20e anniversaire, en 2014.

Avant ça c'était un peu au petit bonheur la chance : ils avaient annoncé les 10 ans le 5 mars 2004, et les 15 ans... le 10 juillet 2009.

Un truc qui rajoute encore au trouble : je n'arrive pas à les retrouver mais j'avais vu passer des patchs datés... de février 1994.

En janvier 2014, j'avais un peu enquêté sur le sujet, et à l'époque j'avais constaté que la date du 2 mars 1994 était généralement retenue. J'avais demandé confirmation à l'un des créateurs du jeu, Ted Peterson, qui m'avouait qu'il n'en savait rien, qu'à l'époque les premiers exemplaires du jeu étaient envoyés aux boutiques à la main, à l'arrache, et qu'il n'y avait pas forcément de date précise. C'était une époque où la distribution était bien plus artisanale !

Le seul truc dont il était sûr, c'est qu'ils avaient quelques mois de retard sur la date de sortie initialement convenue : les vacances de Noël 1993.

#8 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 26 mars 2019 - 16:07

Oh, merci pour cette info :D Oui, le dev de Arena était particulièrement chaotique, donc un petit retard jusqu'en 94.
Mais c'est une belle histoire pour le premier jeu d'une si belle licence.

Ah mais oui, hein.


#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 mars 2019 - 20:05

Il est possible de lancer "Morrowind Launcher.exe" directement, sans le launcher de Bethesda.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 26 mars 2019 - 20:16

Ah cool ! :)
D'ailleurs j'ai appris ce matin que Morrowind était dispo gratuitement jusqu'à dimanche. Je n'était pas sûr, mais c'est vérifié maintenant.

Modifié par Daichi., 26 mars 2019 - 20:16.

Ah mais oui, hein.


#11 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 26 mars 2019 - 20:23

:yahoo: :yahoo: :yahoo:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#12 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 mai 2019 - 16:41

A l'occasion de ce 25e anniversaire j'ai fait un petit article sur la genèse d'Arena :
https://www.lemonde....43_4408996.html

#13 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 mai 2019 - 20:30

Image IPB


Citation

Lors du développement de la couverture, les programmeurs ont dû faire face à la hausse spectaculaire du prix du tissu dessiné. Habiles, ils s’en sont sortis en ne vêtissant que trois personnages sur quatre. Bethesda Softworks

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#14 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 09 mai 2019 - 08:59

On voit qu'ils avaient quand même du budget car les quatre sont encore trop vêtus, c'en est d'ailleurs économiquement indécent :dehor:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#15 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 09 mai 2019 - 10:27

En plus c'est toujours sur la même que ça tombe, la pénurie de tissu !

J'ai l'impression qu'il y a un problème avec le dessein : celui de droite ne devrait pas pointer dans cette direction, non ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)