Aller au contenu


Aide Modification Lod D’Arbres Personnalisés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Remrem

Remrem

Posté 18 janvier 2019 - 00:02

Bonjour cher Wiwilandais et Wiwilandaises,

Ça fait un bon bout de temps que je ne suis plus revenu sur le site et j’espère que vous allez tous bien. J’en profite donc pour vous souhaiter une très bonne année et santé à tous.

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous poser quelques questions concernant le modding de paysages distants car je pense que vous pourrez peut-être éclairer ma lanterne sur deux ou trois trucs, donc je me lance :

Voilà, ayant décidé de resté de pieds fermes sur la version légendaire de Skyrim sans en démordre, je me suis mis à importer des modèles et textures d’arbres de certains mods bien foutu de la version SE comme Skyrim 3D Trees et autres vers ma version LE. Avec SSE Nif Optimizer j’ai pu convertir les modèles et avec Nifskope les éditer comme je le souhaitais. Aujourd’hui, mes forêts sont désormais terminées et me conviennent parfaitement, cependant il me reste un problème à résoudre, comme vous vous en doutez il s’agit bien entendu des LOD des arbres.

Donc ma première question : Est-ce que je peux récupérer les meshes LOD correspondant à mes nouveaux arbres et simplement les renommer pour qu’ils remplacent ceux qui doivent être remplacés dans le dossier meshes\terrain\LODGen et textures\terrain\LODGen ?

Deuxième question : Les meshes au format BTT doivent-ils être édités ou modifiés ? car je ne sais pas avec quel logiciel les ouvrir ni quoi faire de ces fichiers...

Troisième question : Est-ce que je peux éditer par exemple les calques des arbres inclus dans la texture TamrielTreeLod.dds du mod Skyrim 3D Trees en remplaçant certains arbres en utilisant la "selection contigüe" sous Gimp 2 et en faisant un couper-coller avec le calque de l’arbre que je souhaite intégré dans cette texture ?

Voilà, j’avoue que je n’ai pas beaucoup de connaissance en modding 3D et tout ça reste un peu flou pour moi. J’utilise Dyndolod pour générer mon paysage distant, mais je doute qu’il remplace aussi facilement tous ces lod sans que je ne fasse rien...

Voilà, j’espère que quelqu’un pourra prendre le temps de m’expliquer comment faire pour que je m’en sorte avec ces LOD. Et si vous prenez le temps de m’aider je partagerai volontier mon overhaul forestier avec vous, car il est vraiment tiptop.

Je vous remercie.

La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)