Aller au contenu


- - - - -

Elder Scrolls 6 : Le Jeu Annoncé Avec Un Teaser !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#51 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 septembre 2018 - 18:34

Citation

le passage au free to play est-il aussi douloureux et envahissant que sw:tor ?
Je n'ai pas joué à SW:TOR. Mais pour TESO, on peu jouer en f2p de maniérè asser convenable. Mais tout est fait pour te rappeler que si tu veux le jeux complet, raque. Et rien n'est fait pour te faciliter la vie si tu choisi de passer outre. Je suis diablement à l'etroi dans mon inventaire et si je veux plus d'inventaire ou de banque, soit je sort la CB, soit je nolifise.
Du coup, je joue pas....
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#52 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 06 septembre 2018 - 16:09

ouais, on appelle ça la notification : "les gens qui paient n'ont pas ce problème" sur sw:tor avec les potes, c'est à ce genre de choses que je faisais référence...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#53 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 06 septembre 2018 - 20:04

Je reviens sur ton premier message Aurix :
Je ne sais absolument pas ce qu'est Obsidian XD Du coup je n'ai pas compris de quoi tu parlais ! Google est mon ami, je vais faire des recherches.

Sinon, si t'es tenté(e) de visiter l'archipel, paye TESO Summerset (qui contient également Morrowind depuis quelques mois, NORMALEMENT) en le trouvant pas cher à la fnac dans 1 an. Evidemment, pour le reste du jeu va falloir vider le porte-feuille (ou la carte bancaire, mais l'expression était moins classe).

Oui, Hammerfell reste le meilleurs choix. Concernant les "ajouts" de F4 que tu cites, n'y ayant pas joué je ne saurais dire, mais vu la critique qu'a eu ce jeu auprès des fans, pourrais-tu préciser lesquels et comment pourraient-ils être implémentés ?

Merci de ta réponse ! :D

Ah mais oui, hein.


#54 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 06 septembre 2018 - 21:41

OK... je n'ai pas vraiment détaillé parce que la plupart des gens ici savent de quoi je parlais ET que j'ai peut-être un peu tendance à m'emporter quand j'en parle. j'avais commencé à lister tout ça et je me suis ravisé...

(que ceux qui en savent plus que moi corrigent)

bref, Obsidian est une petite boite de jeux vidéos qui a été créée après que la boîte à l'origine des deux premiers fallout ait fermé. ils sont responsables notamment de KOTOR : The Sith Lords (suite de Knights of the Old Republic par bioware) et de Fallout : New Vegas (suite de... euh... c'est compliqué) qui comptent parmi mes jeux préférés.
les gens qui sont étaient chez obsidian à l'époque étaient pour une partie des anciens de black isle et FNV est plus ou moins l'aboutissement du projet qu'avait black isle pour fallout 3 avant le rachat et qui était nommé van buren.

pour ce qui est de fallout 4, les critiques étaient assez simples : l'introduction d'un personnage qui parle a provoqué une sévère diminution du choix des réponses dans les dialogues et l'attention apportée au combat avec des armes à feu couplé à la modification du fonctionnement du VATS ont fait que le jeu est passé d'un rpg avec de vagues aspects de fps à un fps avec de vagues aspects de rpg.

les autres critiques sont récurrentes sur un peu tous leurs jeux : la quête principale est "meh" au mieux et pourrait être transposée dans n'importe quel autre univers, les ennemis génériques à la pelle et qui ne parlent pas, même quand il s'agit d'humains, les factions sont peu / mal exploitées, leurs connections ignorées et tous les sujets un poil intéressants sont soigneusement évités. le lore est survolé dans le meilleur des cas.

Voilà, je ne voulais pas trop ronchonner parce que mine de rien, il y a beaucoup de travail de fait sur ces jeux et ça se voit, ils restent très bons dans l'absolu, ils sont juste victimes de l'impression que cela pourrait être beaucoup mieux... mais c'est un peu une quête éternelle.
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#55 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 06 septembre 2018 - 22:08

Ok, je me suis renseigné pour Obsidian ;)

Et pour F4, j'avais entendu parler du système de dialogue (un choix de merde, vraiment, et c'est subjectif). Tu parlais d'ajouts qui auraient pu être transposés dans TES6 non ?

Ah mais oui, hein.


#56 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 07 septembre 2018 - 12:28

au delà des mauvaises décisions scénaristiques et de la volonté de ne pas faire de vagues pour ne pas impacter les ventes, ce qui risque d'être conservé est le personnage principal doublé, ce qui risque d'être néfaste sur le budget global car sur les 10 races de tamriel, il est fort peu probable que juste deux acteurs suffisent.
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#57 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 07 septembre 2018 - 13:38

Attendez... on ne jouera plus un muet ? Façon Gordon Freeman ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#58 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 07 septembre 2018 - 13:43

on ne joue jamais un muet, notre personnage parle, il dit les phrases qu'on clique. exactement les mots qui sont présentés.
dans fallout 4, on te donne une vague périphrase et débrouille toi avec. genre dragon age 2, en pire.

à moins que ça soit une typo et que tu parlais de jouer un mulet ? d'abord, je me coiffe comme je veux et ensuite, RIEN ne m'empêchera de ramasser absolument tout ce qui n'est pas cloué au sol... et les clous... et le sol.
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#59 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 07 septembre 2018 - 14:21

Citation

on ne joue jamais un muet, notre personnage parle, il dit les phrases qu'on clique. exactement les mots qui sont présentés.
Tu chipotes. Je n'ai jamais entendu mon personnage dire autre chose que "Huuu" ou "Haaar" :grin:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#60 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 07 septembre 2018 - 15:11

ça te laisse l'illusion qu'il est bien doublé et qu'il a la super classe quand il parle... crois moi, c'est mieux comme ça
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#61 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 07 septembre 2018 - 19:39

Les RPG, c'est comme les livres dont vous êtes le héros. Tout doit venir de ton imagination, et tu doit t'en servir pour suivre le scénarios et le vivre.
F4, d'après ce qu'on m'en décris, c’est un film interactif avec des phases de jeu XD (je dis ce que j'en vois, mais personnellement j'ai très envie d'y jouer)

Ah mais oui, hein.


#62 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 septembre 2018 - 21:10

Juste pour dire.

Le 10 septembre dernier, Zenimax a déposé une nouvelle marque : Redfall.
https://trademarks.j...l-88110679.html

Ça n'a peut-être rien à voir avec TES6, mais sait-on jamais. :wizard:

#63 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 17 septembre 2018 - 21:44

D'abord Redguard il y a quelques années, puis Redfall ... si des gens ont encore des doutes :grin:
SI c'est le prochain chapitre de ESO, je suis déception :'(

Ah mais oui, hein.


#64 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 septembre 2018 - 09:20

Ce nom est effectivement très fourbe. Ça sonne assez "Elder Scrolls" (Daggerfall, Redguard, Landfall, Red Year…), mais en même temps ne renvoie à absolument rien de connu dans le lore (que je sache). La dernière (et seule) fois où on a eu ça, c'était pour Shadowkey. Ce qui n'est pas vraiment une référence vu que c'était un petit hors-série anecdotique.

Si ça s'excite beaucoup sur Reddit (où j'ai récupéré l'info) notamment sur le portemanteau Redguard+Daggerfall ou encore sur la quête de Peryite de Skyrim qui fait référence à une peste qui rend les personnes rougeâtre… seul le temps nous dira si c'est ou non le titre de TES6.
Plus le temps passera avec ce nom qui reste inutilisé, plus ça pointera vers TES6.

Ça ou un démenti de Bethesda.

#65 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 18 septembre 2018 - 13:12

Bonjour,

Pardon d'intervenir, mais c'est Zenimax qui fera le prochain TES? Pas Bethesda? Parce que dans ce cas là ça devrait être à Bethesda de déposer une marque...

Ou alors J'ai rien compris et Bethesda c'est Zenimax, ou l'inverse, ou un truc entre les deux :beta: ???

Bref les deux studios sont liés (de part leur origines) mais je pensais qu'ils faisaient les choses séparément...
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#66 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 18 septembre 2018 - 17:30

Citation

Pardon d'intervenir, mais c'est Zenimax qui fera le prochain TES? Pas Bethesda? Parce que dans ce cas là ça devrait être à Bethesda de déposer une marque...


Ou alors J'ai rien compris et Bethesda c'est Zenimax, ou l'inverse, ou un truc entre les deux :beta: ???

Bref les deux studios sont liés (de part leur origines) mais je pensais qu'ils faisaient les choses séparément...

Zenimax ici c'est Zenimax Media, c'est à dire la société mère qui possède entre autres Bethesda Softworks, Id Software, Arkane et Zenimax Online Studio, et qui donc pose tous les copyrights pour ses filiales.

#67 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 18 septembre 2018 - 18:11

Redfall me faisant pensé à Redguard et Hammerfell (le fell étant une modification/traduction dwemeri de "fall", la chute, Hammerfell la "Chute du Marteau", même si la plupart d'entres-vous le savez déjà)
Ca pourrait aussi parler de la chute des Rougegardes ? Je vais trop loin là XD

Modifié par Daichi., 18 septembre 2018 - 18:12.

Ah mais oui, hein.


#68 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 18 septembre 2018 - 18:46

C'est la nouvelle traduction officielle pour le nom de la province. :grin:

#69 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 18 septembre 2018 - 18:48

Voir le messageSvartalfar, le 18 septembre 2018 - 18:46, dit :

C'est la nouvelle traduction officielle pour le nom de la province. :grin:

OH NON Pas encore !!! *revois ses pires cauchemars*

Ah mais oui, hein.


#70 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 septembre 2018 - 21:03

Voir le messageDaichi., le 18 septembre 2018 - 18:11, dit :

Hammerfell (le fell étant une modification/traduction dwemeri de "fall", la chute, Hammerfell la "Chute du Marteau", même si la plupart d'entres-vous le savez déjà)
Techniquement, c'est plutôt que "Fell" est un mot elfique qui se traduit par "cité/ville".
Comme dans Vvardenfell (cité du bouclier), Bal Fell (cité de la pierre) ou Volenfell (cité du marteau).

Du coup "Hammerfell" apparaît comme une corruption de Volenfell : le "volen" ayant été traduit mais pas le "fell". (ça, ou l'histoire de la chute du marteau sur l'enclume venant de Daggerfall, ou plus probablement : un mélange des deux)

Ce qui explique la retraduction VF depuis TESO pour garder cette logique, ton tant honni "Martelfell". :cat: (je dis "depuis", car Legends utilise aussi cette VF, idem pour "l'Archipel du Couchant" d'ailleurs)

#71 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 18 septembre 2018 - 21:35

J'adore ce vieux débat. :)

Personnellement, si la retraduction en Martelfell semble plus proche de l'original que la précédente, je trouve celle-ci beaucoup plus pertinente. Car après tout, Volen signifie marteau et est issu de la légende de Volendrung, un marteau-comète qui s'est écrasé là où a été fondé la cité de Volenfell. Et où s'abat un marteau, si ce n'est sur l'enclume ? C'était donc un nom judicieux pour décrire une province entière et non plus une seule cité.
En comparaison, j'ai toujours trouvé Martelfell bâclé, comme si le terme n'était qu'à moitié traduit. Après c'est sûr au début, j'ai trouvé Lenclume très moche comme nom de province. L'habitude joue.

Bon et sinon, puisque presque tout le monde semble penser que TESVI se jouera chez les Nédiques, les Orques, les Elfes et les Gobelins (je ne reconnais pas ces voleurs yokus comme légitimes propriétaire de ces terres :grin: ), qui sera l'ennemi ?

#72 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 18 septembre 2018 - 21:57

Voir le messageShadow she-wolf, le 18 septembre 2018 - 21:03, dit :

Voir le messageDaichi., le 18 septembre 2018 - 18:11, dit :

Hammerfell (le fell étant une modification/traduction dwemeri de "fall", la chute, Hammerfell la "Chute du Marteau", même si la plupart d'entres-vous le savez déjà)
Techniquement, c'est plutôt que "Fell" est un mot elfique qui se traduit par "cité/ville".
Comme dans Vvardenfell (cité du bouclier), Bal Fell (cité de la pierre) ou Volenfell (cité du marteau).

Du coup "Hammerfell" apparaît comme une corruption de Volenfell : le "volen" ayant été traduit mais pas le "fell". (ça, ou l'histoire de la chute du marteau sur l'enclume venant de Daggerfall, ou plus probablement : un mélange des deux)

Ce qui explique la retraduction VF depuis TESO pour garder cette logique, ton tant honni "Martelfell". :cat: (je dis "depuis", car Legends utilise aussi cette VF, idem pour "l'Archipel du Couchant" d'ailleurs)
Ouai, je sais tout ça ^^

Lenclume je trouve ça magnifique personnellement. Martelfell est moche déjà (articulationnisez ça), et n'est pas français (dans ce cas pourquoi ne pas garder Hammerfell, très beau ?).

Et pour l'ennemi, j'espère que ce sera quelque chose de NOUVEAU ! Car bon dans Morrowind c'était Dagoth (mentionné depuis Daggerfall, voir Arena si on compte le nom du donjon), dans Oblivion Mehrunes, et dans Skyrim Alduin (mentionné dans Daggerfall également).
Je veux du NEUF pour le nouvel arc des Elder Scrolls ! Un peut d'honneur, après la lâcheté de Skyrim (le Thalmor sera un ennemi, mais pas le ZE ennemi, evidemment).

Modifié par Daichi., 18 septembre 2018 - 21:57.

Ah mais oui, hein.


#73 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 septembre 2018 - 07:43

Voir le messageSvartalfar, le 18 septembre 2018 - 21:35, dit :

L'habitude joue.
Même si j'ai très tôt adopté « Martelfell », « Lenclume » continue de me venir à l'esprit spontanément. :huhu:

L'Archipel du Couchant est comparativement plus facile, surtout après avoir assimilé que l'île principale de l'Archipel se nommait « Summerset ». J'ai du mal avec une île nommée « L'Automne ». Peut-être parce que « Automne » est déjà un nom à la base, alors que « Couchant » est un participe, plus facile à transformer en nom, probablement.

Voir le messageSvartalfar, le 18 septembre 2018 - 21:35, dit :

Bon et sinon, puisque presque tout le monde semble penser que TESVI se jouera chez les Nédiques, les Orques, les Elfes et les Gobelins (je ne reconnais pas ces voleurs yokus comme légitimes propriétaire de ces terres :grin: ), qui sera l'ennemi ?
Comme je l'avais mentionné plus haut, les Sloads.
Puisque Bethesda semble refuser leur usage à ZOS. (c'est comme ça que j'interprète la situation…)

Ça permettrait d'en apprendre plus sur ce qu'il se trame au fond des océans et mers : nouveaux biomes voire nouveaux royaumes. Injecter de l'air frais, de la "nouveauté" comme dit Daichi, tout en s'appuyant tout de même sur deux-trois choses connues.
Si ZOS a ajouté du contenu marin de façon relativement substantiel (par rapport à ce que l'on savait déjà des précédents jeux), ça reste très lapidaire.

#74 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 19 septembre 2018 - 10:57

Les Sloads me semblent parfaits également, surtout avec toutes les nécropoles d'Alikr et les îles-cimetières de la Mer des Perles... Le retour de l'action sous-marine avortée dans Fallout4... Mais bon, il y a peut-être d'autres pistes, comme les Maîtres Idéaux pour un remake de Redguard, des Gobelins qui veulent un royaume, de vilaines Fées noires, des ancêtres privés de séjour aux Rivages lointains...
Spoiler

Modifié par Svartalfar, 19 septembre 2018 - 11:02.


#75 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 19 septembre 2018 - 13:40

Moi je dis Alinor, ça règle en général touts les problèmes. Merci la 4E

Ah mais oui, hein.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)