Aller au contenu


Discord Daggerfall


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 mars 2018 - 13:20

https://discord.gg/Sp73DqD

Je me doute que pas grand-monde ne verra ce message avant longtemps, mais dans le doute, voici une petite bouteille à la mer.

Ca fait plus ou moins 20 ans que je traîne sur des forums, chats, et toutes les communautés qui parlent des Elder Scrolls. Je suis passé sur le forum de Gilles, de JVC, ici même bien sûr, et j'ai une vraie nostalgie pour tous ces moments passés à discuter entre fans.

Mais aujourd'hui, ces forums tournent tous un peu au ralenti, quand ils ne sont pas morts. Seules quelques initiatives anglophones survivent. Et pour cause : le projet Daggerfall Unity, qui se propose de faire tourner Daggerfall sur des plateformes modernes (et de le rendre moddable!) avance à grands pas.

Alors, dans l'attente d'une éventuelle résurrection des communautés Daggerfall, et pour peut-être retrouver certains vieux compagnons de forum, j'ai décidé de créer un petit serveur Discord. J'y suis seul à l'heure actuelle, et je le resterai sans doute, mais sait-on jamais...

N'hésitez pas à venir y faire un tour !

https://discord.gg/Sp73DqD

#2 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 28 mars 2018 - 21:56

Ah bien. Bravo ! Alors le mec ne se pointe plus pendant 4 ans et il revient nous siphonner notre communauté ?  Clap clap monsieur l’orang-outan ! Parce que les forum c'est old school peut être ? Que ça n'est pas assez Web 3.0 pour monsieur le journaliste ? Et bien je dis non ! Non à l'hégémonie d'un web plus rapide, plus beau, plus dynamique. Non à la culture de l'instantané, du mot facile, du message en 130 caractères. Non au vol éhonté de communauté par des journalistes avares de scoops et de nouvelles cassantes. Oui a Wiwiland ! Oui aux forums ! Oui à l'IRC !!!! Oui aux pavés de textes asynchrones !!!

Et sinon. Salut SalutSEC !!! :yahoo: Un coup de nostalgie ?

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#3 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 29 mars 2018 - 09:08

Hello ;)

J'ai des coups de nostalgie tous les 3-4 mois, qui me poussent à aller voir les dernières actus du remake Daggerfall Unity, et s'il y a de nouveaux votes dans mon topic des "meilleurs jeux de tous les temps" sur Wiwiland. Parfois j'en profite pour faire un petit saut sur la GBT, voire sur le forum Daggerfall de jeuxvideo.com...

Hier j'ai découvert un topic sur la VF de Daggerfall sur les forums de Daggerfall Unity. Ca m'a donné envie de voir où on était un peu le Projet French Daggerfall, et de fil en aiguille, je me suis demandé ce que devenaient les gens qui avaient bossé dessus, depuis l'époque du forum d'Haldegarh (les Aggelon, les Ferital...), puis de Wiwiland (Ancestral Ghost...) et maintenant un certain Daneel53 que je connais à peine !

Et puis j'ai réalisé que ça faisait 20 ans cette année que je traînais sur des forums Elder Scrolls, et sur des forums en général (celui d'Haldegarh a sans doute été mon tout premier forum) et que ça se fêtait... Et donc, bref, une chose en entraînant une autre, j'ai voulu rassembler les derniers survivants des communautés Daggerfall, et mine de rien, 24h plus tard, on est une petite vingtaine !

D'ailleurs, Discord, c'est moderne certes, mais c'est jamais que le même principe qu'IRC (avec des chats vocaux en plus du chat textuel) ! C'est un truc de néo-vieux-cons, donc parfait pour notre initiative.

#4 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 29 mars 2018 - 12:09

Salut

Je vais venir sur Discord et je ferai rien que de parler de Wiwiland. Et du site de Nath aussi. C'était génial le site de Nath (même /surtout si c'était sur Morrowind).

En vrai je suis curieux de voir si ça va attirer d'autres gens que les têtes connues. Essayons !
Tout ce qui est dit est cuit.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)