Aller au contenu


Installer Oblivion Sur Window7 64 Bits En 2018


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Ordreth

Ordreth

Posté 02 février 2018 - 18:31

Bonjour à tous

Je cherche à réinstaller Oblivion sur mon PC aujourd'hui en 2018... et c'est l'échec.

Alors je sais qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité, et j'en ai tenu compte : ayant déjà installé le jeu sur le présent PC, avec le même OS, il y a quelques années, j'avais bien tâché de le lancer en tant qu'administrateur, de cocher la case "exécuter en tant que mode de compatibilité pour XP" etc.
Cela avait marché la première fois, et j'avais pû y rejouer un moment ;  mais cette fois-ci échec.

Entretemps, j'ai eu un crash de disque dur, et j'ai dû faire réinstaller le système sur le même PC avec un autre disque. Mais cette fois-ci, après réinstallation ça ne marche pas, même en essayant différentes entrées dans la ligne "mode de compatibilité".

Mes paramètres de contrôle des comptes sont aussi réglés au minimum, au cas où, je précise...

Ce qui se passe concrètement est que je me tape un retour bureau dès la première seconde où je lance le jeu. Celui-ci se lance, on voit les premières lettres de Bethesda, on entend les premières notes de la musique, puis crash.

Si une bonne âme passe par là et connait le problème, à vos bons coeurs ?...

Portez-vous bien

Infos sur le dernier rapport de crash :
Spoiler

Modifié par Ordreth, 02 février 2018 - 19:31.


#2 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 02 février 2018 - 20:07

Tu es sous quel OS ? Dans quel dossier le jeu est-il installé ?
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#3 Ordreth

Ordreth

Posté 02 février 2018 - 20:11

Merci pour ta réponse.

je suis sous Windows 7.

J'ai laissé le jeu s'installer dans Program Files (x86)... Je sais qu'il paraît que ce n'est pas recommandé, mais j'ai laissé comme tel parce que je n'avais jamais eu de problème avec cela jusqu'ici sur aucune install d'un Elder Scrolls.
Crois-tu que cela peut être lié ? Je refais l'installation en le mettant dans un autre répertoire ?

Modifié par Ordreth, 02 février 2018 - 20:12.


#4 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 02 février 2018 - 21:11

Voir le messageOrdreth, le 02 février 2018 - 20:11, dit :

Merci pour ta réponse.

je suis sous Windows 7.

J'ai laissé le jeu s'installer dans Program Files (x86)... Je sais qu'il paraît que ce n'est pas recommandé, mais j'ai laissé comme tel parce que je n'avais jamais eu de problème avec cela jusqu'ici sur aucune install d'un Elder Scrolls.
Crois-tu que cela peut être lié ? Je refais l'installation en le mettant dans un autre répertoire ?

Je pense que ça ne te coûtera rien à part quelques minutes et j'espère que ça marchera. :)

Modifié par D.A.D., 02 février 2018 - 21:12.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 février 2018 - 00:06

Je confirme : le dossier Program Files (x86) est à éviter à tout prix depuis au moins la sortie de Windows Vista (il y a 12 ans, quand même...) : les droits d'accès en écriture à des fichiers situés dans ce dossier ne font vraiment pas bon ménage avec l'OS...

Après, les raisons du retour bureau peuvent être variées :
  • jeu se lançant sur le chipset graphique intégré si tu en as un : à configurer dans le panneau de configuration nvidia (ou équivalent chez AMD)
  • paramètre corrompu dans un des fichiers ini utilisés par le jeu : efface-les pour forcer le launcher à en régénérer de nouveaux
  • le mod Oblivion Reloaded en version 6.3 (le problème a été corrigé depuis)
  • mod ou ressource de mod (mesh, texture, fichier audio) corrompu : à toi de trouver le coupable
  • DirectX 9.0c non installé par défaut sous Win7 (à installer)
Personnellement je tourne aussi sous Win7 x64 et le jeu fonctionne très bien en vanilla sans aucune option de compatibilité (juste les droits d'admin), avec tout de même OBSE et quelques plugins...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 Ordreth

Ordreth

Posté 04 février 2018 - 17:27

Bon eh bien ça MARCHE. Parfaitement même.

L'installation dans "programmes" était la solution.
D.A.D.'s my daddy. :)

Incroyable à quoi ça peut tenir. Sur le même PC, avec le même OS, je n'avais pas eu à faire cela la dernière fois.

Du coup j'envisage de faire pareil pour Skyrim que je venais de réinstaller. Y-a-t-il des choses à savoir pour l'installation dans un emplacement custom ? Faut-il créer un dossier spécial, y-a-t-il des problèmes à éviter ?
Je remarque que comme j'ai balancé dans "programmes" sans autre forme de procès pour tester, je me retrouve avec un dossier "data", un esp, un launcher et tutti cuanti directement dans "programmes", ça fait désordre.Donc j'imagine que le prochain programme qu'on installe dans ce cas, doit être envoyé dans un dossier préalablement créé et nommé, pour éviter les redondances et fusions de dossiers datas malencontreuses.
Y a -t-il un vieux topic auquel on peut renvoyer contenant des infos sur l'installation dans un dossier custom ?
En vous remerciant tous les deux

Modifié par Ordreth, 04 février 2018 - 17:36.


#7 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 04 février 2018 - 19:37

Content pour toi que ça fonctionne.

Effectivement ça risque d'être rapidement le bazar ; aussi, je te conseille de réinstaller proprement le jeu (vérifie à la désinstallation, il se peut que tu doives supprimer manuellement quelques dossiers) et de créer un dossier TES-Oblivion (peu importe le nom) dans Programmes, que tu choisiras ensuite comme chemin d'installation. Pour les mods, ils s'installent manuellement dans le dossier \Oblivion\Data.

Voir ici : Wiwiki Oblivion : Installer un mod

Modifié par D.A.D., 04 février 2018 - 19:40.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#8 Ordreth

Ordreth

Posté 22 juillet 2018 - 11:57

Merci encore pour votre aide D.A.D. et NicocoIN.

Je vais avoir une autre question car mon petit réparateur de bécane fantasque m'a autoritairement fait passer sous ... Windows 8 (sujet dédié sur Aide technique Skyrim)

Edit : j'ai trouvé le sujet adéquat




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)