Aller au contenu


[Rp] Club Du Conseil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 nood

nood

Posté 24 août 2017 - 22:04

[Fait suite à la discussions entamée entre Felvan Aryon et Omaren Soler entamée ici.]

Balmora, club du conseil

21 Mi-l’An 3E425

2h20


‘’ Au risque de vous décevoir, …’’


Felvan marque une courte pause, juste le temps d’imaginer les conséquences de la déception d’un étranger armé et blindé jusqu’aux dents, qui semblait être passé au travers des deux tiers des guerres de la troisième ère, au fin fond d’un des bars les moins bien famés de la ville, entourés d’individus tous plus sombres les uns que les autres. Il s’assit en face de son interlocuteur, tournant, à contrecoeur, le dos à la salle.  


‘’ J’avais surtout pas envie de vous tronquer l’un de vos quatre noms et de vous priver de votre nom de famille ou que sais-je. Comme premier contact, on aurait vu mieux…’’


Il marqua une nouvelle pause et se racla la gorge en fouillant dans l’intérieur de sa veste pour en extraire le parchemin d’invitation qu’on lui avait fourni plus tôt dans la journée, qu’il posa devant Soler.



Spoiler



Il y ajouta rapidement la bourse sonnante de 50 septims qui lui était toute autant destinée.


‘’Bref. Mon nom est donc Felvan Aryon, natif de Balmora, coursier indépendant, pour vous servir, à qui l’on a confié la tâche de vous transmettre ce message. Avant que vous me demandiez, ce ‘’on’’ m’est totalement inconnu – et pourtant je connais beaucoup de gens ici ; je sais juste que c’est un Dunmer qui s’est présenté sous le nom d’Ordoval, à vue de nez originaire du sud de Morrowind, probablement un noble ou un érudit. Et j’ai reçu également personnellement une lettre similaire, ainsi que deux autres personnes à qui l’on m’a demandé de la leur transmettre.’’

Modifié par nood, 10 septembre 2017 - 12:48.


#2 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 25 août 2017 - 10:50

Bien qu'il sembla apprécier la sincérité et les efforts de son interlocuteur, sa mine se ferma aussi tôt qu'il parcourut la missive.

Ce qu'il y apprenait était inquiétant. Qu'un mystérieux inconnu dispose de moyens suffisants pour agir à la fois sur Vvardenfell et jusque dans les zones les plus méridionales des territoires drès, rien que pour étudier des profils d'illustres inconnus, signifiait qu'une puissante organisation était à l'oeuvre. Soler contempla quelques instants la lettre, réfléchissant à celles qui pourraient détenir ces moyens.
Les Lames, les espions de la Couronne, aucun n'était assez présents au sud ou intéressés par lui ou son clan pour faire de bons candidats. Les guildes nwahs n'étaient pas les bienvenues mais leurs membres étaient parfois commandités pour nettoyer des zones des marais par les guildes marchandes locales. Des informations avaient pu transiter par eux, mais c'était incertain. Ses compétences étaient reconnues par les Drès, mais était-ce suffisant pour que des rumeurs sur son compte dépassent les marais ? Restait une possibilité plus inquiétante, une organisation dotée de pouvoirs surnaturels. Une chose était sûre, il n'aimait pas ça. Son but en arrivant en Vvardenfell n'était pas de frayer avec des devins et des sorciers d'allégeance inconnue, et il devait prendre garde à ne pas ternir la réputation de son clan par ses actions.
Il interrompit cependant le fil de ses rapides pensées lorsque son interlocuteur recommença à donner des détails.

- Un instant sera Felvan, votre commanditaire assemble une équipe ? Ici en Vvardenfell ? Pour quoi faire et quels en seront les membres ? En tant que coursier vous devez bien avoir des informations.

Modifié par Svartalfar, 29 août 2017 - 16:23.


#3 nood

nood

Posté 26 août 2017 - 00:00

Felvan se sentit un instant un peu idiot de ne pas avoir poussé plus avant quelques questions à ce Monsieur Ordoval.

''Malheureusement, je n'ai pas plus d'infos que ça, finit-il par dire. Dans mon métier, on est d'autant plus apprécié qu'on ne pose pas trop de questions, voyez ? Je vous ai dit tout ce que je savais. Ah oui, et ce n'est pas du tout un commanditaire. C'est un client inconnu comme j'en ai eu tant d'autres. Pas de liens avec lui, je ne le connais que de vue pendant cinq minutes. ''

Il s'abstint de préciser qu'il était en train de soupeser mentalement sa future paye au moment où il aurait pu creuser un peu son interlocuteur.

''Bon, voici mon avis profond. Honnêtement. Y a des choses pas claires là dessous, c'est sûr. Mais en même temps, je me vois mal refuser l'invitation, ne-serait-ce que par curiosité. Je ne promet pas que je ne le regretterai pas. Mais je m'y rendrai, parce qu'au pire, je connais quelques personnes dans les différentes organisations du coin qui seront preneurs de savoir ce qu'il s'est dit ce soir-là. Franchement, si quelqu'un est capable de filer des bourses de cinquante septims comme ça, juste pour inviter des potentiels futurs associés, ça vaut le coup de fouiller un peu. Alors voici ce que je vous propose. On se retrouve quelques minutes avant, on fait bloc avec les deux autres personnes qu'on ma demandé de contacter, s'ils viennent, on rentre là-bas, et on avise. Soyons bien préparés, allons-y détendus mais alertes, et puis voilà ! A mon avis vous n'êtes pas du genre à craindre les ennuis.''

Modifié par nood, 26 août 2017 - 09:36.


#4 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 26 août 2017 - 14:25

Si Soler avait des arrières pensées quant aux goûts de Felvan pour l'argent et les récompenses, il ne les montra pas. Il se contenta de fixer son interlocuteur, l'étudiant sous toutes les coutures, avant de revenir à son verre.

- Un guerrier qui ne craint plus les ennuis est un guerrier mort ou proche de l'être sera, surtout là d'où je viens. C'est le problème avec les situations apparemment peu risquées, elles peuvent devenir rapidement plus mortelles que d'autres clairement dangereuses, surtout si la curiosité nous y pousse. Mais dans l'immédiat, ajouta-t-il dans un soupir, hormis refuser, seul votre plan est applicable.
Il vida son verre d'un trait et le reposa sur la table. Son ton avait légèrement changé, s'était fait plus ferme à la mention de leur mystérieux commanditaire.
- Et je l'avoue, je veux en savoir plus, tout comme vous. Cela m'agace qu'un inconnu, aussi puissant soit-il, ait pu guetter mes faits et gestes au point de profiter de ma présence ici, sans que je ne m'en rende compte. Cet "Ordoval" protège de toute évidence sa véritable identité et nous n'en saurons pas plus tant que nous ne l'aurons pas rencontré, mais je compte bien lui faire avouer ce qu'il sait. Ce qu'il nous veut et quels liens ses invités partagent par exemple. A ce sujet, fit-il en se rivant à nouveau son regard dans celui de Felvan Aryon, vous ne m'avez toujours pas répondu, connaissez-vous les autres personnes invitées ?

Modifié par Svartalfar, 29 août 2017 - 16:24.


#5 nood

nood

Posté 26 août 2017 - 23:23

''À ma connaissance, les personnes conviées sont : vous-même, moi-même, un mage Bréton, un indépendant à ce que j'en sais, vraiment tout juste arrivé en ville - je l'ai trouvé lorsqu'il foutait littéralement les pieds sur le sol de cette ville pour la première fois, ce qui montre que ces gens-là savaient qui il était, le surveillaient et savaient qu'il se rendait à Balmora, et enfin un Argonien du coin, que je connais bien, un bonhomme débrouillard et polyvalent. Quant à sa profession, ce sont les fameux petits boulots, par-ci, par-là.''

Il imita Soler et vida la dernière moitié de sa pinte de bière ostensiblement. D'un geste de la main, il en commanda deux autres au taulier qui les servit presque aussitôt. Il en profita pour observer rapidement l'ambiance du bar. Le Club du Conseil fermait fort tard en ces jours d'été en de grandes chaleurs, mais à cette heure avancée de la nuit, il n'y avait plus qu'un poignée de clients qui discutaient, les traits tirés et le ton feutré, autour d'un ultime verre, tout comme les deux Dunmers. Il revint bien vite à son interlocuteur. Celui-ci était raide comme un piquet, et visiblement tendu par sa visite et la lettre. Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'un officiel de la grande maison la plus traditionaliste des cinq venant faire en Vvardenfell, la plus impériale et cosmopolite des régions de Morrowind, où les Drès n'avaient même pas une ambassade ?

''Et ça me semble complétement crétin de penser que seuls nous quatre avons été invités. Sans me creuser la tête, je pourrais vous citer une quinzaine de prétendants du cru qui cocheraient tous les critères de cette lettre : indépendants, fiables, aux services monnayables. Si ce fameux Ordoval et sa clique ont réussi à vous sélectionner, vous localiser, ainsi que moi-même et les deux autres, ils doivent être bien renseignés un peu partout sur l'île, et auront également invité une bonne partie des porte-lames désœuvrés du coin.''

Modifié par nood, 26 août 2017 - 23:25.


#6 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 27 août 2017 - 00:12

A l'énoncé des autres candidats, Soler se figea, les traits lentement déformés par la fureur. Un de ces arrogants nwahs magiciens et un reptile sans morale, recruté au même titre que des Dunmers ! Mais il n'eut pas le temps d'exploser, car son interlocuteur enchainait déjà. Et effectivement, il avait touché juste : d'autres messagers pouvaient comme lui avoir été envoyé recruter d'autres mercenaires, ce qui changeait sensiblement la donne. Qui plus est, il ne parvenait toujours pas à comprendre ce qu'il venait faire dans cette affaire. Ses services n'étaient pas à vendre, encore moins à ce qui ressemblait désormais à, au mieux, un de ces Hlaalus arrivistes. Pourquoi se retrouvait-il invité alors que des dizaines d'autres sensiblement aussi qualifiés auraient quitté femmes et enfants pour les 100 septims promis ?
Cela le força a réfréner sa colère, qu'il mourrait d'envie de décharger contre le pauvre coursier : il serait toujours temps de chasser plus tard. Mais une chose était sûre, il avait du travail ce soir ! Et le premier d'entre eux, était de cuisiner ce Felvan Aryon. Il connaissait visiblement bien la ville, même ses recoins les plus sinistres, et son savoir autant que ses contacts allaient lui être utile.
- Dans ce cas dites-moi, parvint-il à articuler entre des dents serrées à s'en faire blanchir la mâchoire, vous qui connaissez bien le milieu, pourriez-vous m'indiquer comment trouver ces mercenaires ? Les Dunmers de préférence, fiables, compétents, capable de travailler en équipe et surtout, discrets. Faire connaissance avec les autres candidats potentiels peut nous permettre de rassembler plus d'informations. Et j'ai l'impression plus nous en aurons, mieux nous serons armés face à cette organisation.
Il avait débité ces mots en martelant chaque information à propos des mercenaires, de cette voix étouffée et rocailleuse qu'ils avaient adoptés pour leur conversation. Ses yeux de braises semblaient s'être animés d'une flamme nouvelle.

Modifié par Svartalfar, 29 août 2017 - 16:24.


#7 nood

nood

Posté 27 août 2017 - 22:03

Pas commode. Vraiment pas commode, ce Drès venu du fond du trou du cul du Sud de Morrowind. Pendant que Soler lui formula toutes ses demandes avec une colère bouillonnante mal contenue, Felvan tenta de se souvenir de ce qu’il savait sur cette grande maison. Du sud, ça c’était facile. Pas de territoire en Vvardenfell, pas ou peu de présence même passagère sur l’île : c’était la première fois, à sa connaissance, qu’il avait à faire à un membre de cette maison. Leurs affaires c’était… le riz de sel ? Produite par … des esclaves. Felvan était un gars du cru, pur produit de Balmora, né et élevé en pleine période de colonisation de l’île, et donc en partie occidentalisé, impérialisé. L’esclavage, ça ne lui plaisait que très peu. Ce qui ne lui parlait guère était de surcroit les hommes en armure qui pensent  pouvoir obtenir n’importe quoi en grondant et en se montrant menaçant. Et enfin, il détestait les gens qui demandent sans offrir de contrepartie.

Alors que Soler finit de lui demander de jouer le recruteur, le jeune Dunmer fit mine de s’étirer et de réfléchir en regardant dans le vide. Il jaugea l’état de la salle et de sa population. Une viande saoule de Dunmer qui dormait en ronflotant sur une table, derrière lui à gauche. A sa droite, deux autres Dunmers en armure légère qui discutaient à voix basse, fumant du skooma. Le tenancier était dans l’arrière boutique, derrière son bar. S’il fallait précipitamment qu’il ait à s’esquiver en cas de grabuge, la voix était grande ouverte.

‘’Hmmm.’’

Il se prit le menton, gratta sa barbe de trois jours et passa sa main sur son visage plusieurs fois.

‘’Ouais. C’est un service que je peux rendre, mais en général, je ne le fais pas gratuitement. Enfin, disons que je le fais gratuitement quand j’y trouve mon intérêt d’une manière ou d’une autre.’’

Il déclama cette dernière phrase d’une voix calme et claire, fixant les yeux rouges de Soler. Felvan avait déjà eu affaire à des durs à cuire qui avaient un peu trop sous-estimé son potentiel de nuisance et de négoce. Ce Drès ne dicterait pas les règles du jeu sans rien promettre en retour.

#8 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 27 août 2017 - 23:33

- Votre intérêt !? cracha-t-il presque surpris, comme s'il venait d'être insulté ou parlait à quelqu'un de particulièrement idiot. Gagner quelques piécettes avant que je ne me lève et pose les mêmes questions au tenancier ? Ce que vous savez à propos des épées-louées de cette ville, d'autres le savent aussi. Espérer savoir qui est votre employeur sinon, et si avoir agit pour son compte ne vous causera pas d'ennuis avec les autorités dans un avenir proche. Ou plus simplement encore, si vous préférez, savoir si vous allez survivre à votre mission de simple coursier !

D'un ton plus mesuré, il poursuivit :
Une mystérieuse personne, riche et disposant de moyens considérables ainsi que de beaucoup de temps, vous contacte et vous paie pour recruter pour son compte des individus -du moins pour certains- fraichement arrivés sur l'île ou sans intérêt aucun pour la société. Des individus faciles donc à faire disparaître sur une île réputée impitoyable et qu'aucun ne connait réellement. Que vous ne soyez vous aussi qu'un pion disposable, au même titre que ceux que vous recrutez, doit bien vous avoir effleuré l'esprit, non ? Vous aussi, votre disparition n'émouvra que peu de monde ici et sera facile à mettre en scène, vu les milieux que vous fréquentez.

Alors que la tension croissante de la conversation avait imperceptiblement rapproché buste de Soler du centre de la table, il se redressa sur sa chaise, sa main gauche dessinant un vague arc de cercle mi de colère, mi-théâtral, avant de disparaitre sous la table.
- C'est ce genre d'éventualité que je cherche à prévenir pour ma part, et vous seriez bien avisé de faire de même ! Je ne suis pas venu sur cette île pour me retrouver mêlé à des intrigues politiques ou pour servir de pantin pour je ne sais quel nanti ! Mon allégeance est déjà acquise et n'est en aucun cas monnayable. Alors je tiens à savoir à qui j'ai affaire, ou au moins à couvrir au maximum mes arrières avant de m'enfoncer à l'aveuglette dans ce qui pourrait être un nid de vipères-lune !

Modifié par Svartalfar, 29 août 2017 - 16:25.


#9 nood

nood

Posté 29 août 2017 - 13:43

Il était largement temps de redescendre la pression.

‘’Écoutez, … finit-il par reprendre après une bonne dizaine de secondes d’un silence gêné où il avait gardé ses yeux plantés dans ceux de Soler avec une expression variant entre l’incrédulité et la surprise. Nan, je… Nouvelle pause gênée… Voilà ce que je vous propose. Comme je n’aime pas du tout le tournant que prend cette discussion, je vais reprendre du début et rester sur du factuel. Si jamais à la fin de ma tirade – et par ailleurs vous seriez très honorable de ne pas m’interrompre – vous n’êtes toujours pas satisfait avec ce que je vous propose, on se serrera la main et on en restera là.’’

Il se rassit sur sa chaise, et tout en parlant, dégaina son nécessaire à tabac et bourra une rondelette portion de tabac dans son calumet en terre cuite.

‘’Reprenons par ce qui me chagrine le plus. Ces gens-là, je ne suis pas leur larbin, ils ne sont pas mes employeurs. Ce sont mes clients. Je les connais aussi bien qu’un boucher connait un client qui rentre dans son échoppe pour la première fois. C’est à dire pas du tout. Vous pouvez donc arrêter de les désigner comme étant mon ‘’employeur’’, puisque de toute évidence ce n’est pas le cas.

Tant qu’on parle de moi… Ça fait quinze ans que je ne peux compter que sur moi-même dans cette ville qui est, comme vous l’avez justement remarqué, un nid de vipère. Le pire de tous. C’est une ville contrôlé par les Hlaalus, pensez donc. On m’a mêlé à des histoires bien épicées, on m’a menacé de tout un tas de saloperies, aussi souvent que j’en ai perdu le compte au fil des années. À chaque fois j’ai eu le loisir de voir le cadavre de mes ennemis finir par  flotter sur la rivière Odaï. Même si je me rends bien compte que dans notre cas précis, le commanditaire de tout ce bazar est probablement riche ou puissant voire les deux et bien d’autres choses encore, j’ai une tendance naturelle à me tirer d’ennuis, sans fausse modestie. Simple coursier, hein ? J’ai l’audace de penser que je suis un peu plus que ça.

Je pourrais vous donner les noms et adresses de tout un tas de gens susceptibles d’avoir reçu ce fameux courrier également, en partant du principe – relativement probable - que nous ne sommes pas les seuls à en avoir hérité. Le fait est que les trois quarts d’entre eux auraient une raison ou une autre de vous envoyer chier, voir de vous coller une dague dans l’arrière de la nuque dès qu’ils en auraient l’occasion. Vous êtes un Drès dans l’épicentre du territoire Hlaalu. Vous représentez la maison des esclavagiste dans la plus progressive des villes du territoire Dunmer. Tenez, même ce bar est contrôlé par la Cammona Tong. Un nid de vipères. C’est plus que cela, même. Tout ces gens seraient pas mécontents de vous voir mort ou ailleurs, avec une nette préférence pour la mort. Quant à moi, je pourrais rentrer dans n’importe quel siège de maison ou guilde du coin sans risquer quoi que ce soit. Bon, bien sûr, certains m’accueilleraient avec plus d’entrain que d’autre, mais bref. Et ça parce que je travaille avec tout le monde sans poser de questions et en remplissant les menues missions que l’on me file, et ça depuis plusieurs années. Bien sûr, je pourrais aussi prévenir quelques Hlaalus un peu aventureux que vous êtes assis dans un bar mal famé où personne en s’émouvra de retrouver le cadavre d’un touriste… Mais je ne le ferai pas. Pas sans y être contraint par des circonstances malheureuses.

Et vous savez quoi ? Ça vaut aussi pour notre mystérieux hôte de demain soir. Je suis quasiment certain qu’il ne soit pas du coin. Je pensais en apprendre un peu en venant vous voir, puisqu’il semblerait qu’il vienne du même endroit que vous. Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’un étranger qui monte, allez, peut-être pas une armée mais disons un escadron comme cela, et bien celui-là va se fracasser de plein fouet dans les réseaux d’espionnage Hlaalus, dans les intrigues de guéguerre entre les trois grandes maisons du coin, dans les services de renseignements impériaux, sans parler des proprios de ce rade ou du bras armé du Temple. Peu importe ce qu’il se prépare, on peut imaginer que ça n’aura pas une durée de vie très étendue. On en a vu des coriaces venir échouer ici.

Quoiqu’il en soit je serai au premier rang, demain soir, pour voir de quoi il en retourne. Je veux y être en ayant accompli le travail pour lequel on m’a engagé, parce que c’est ma façon de faire et que pour l’instant je n’ai rien à reprocher à ces gens. S’ils doivent avoir des ennuis, ce sera de leur fait et pas du mien. Et si la soirée tourne mal, d’une manière ou d’une autre, je trouverai un moyen de m’extraire de et de disparaitre comme je l’ai toujours fait : dans la neutralité. Peut-être que je pèche par excès de confiance. Peut-être pas. Nous verrons.

Donc voilà enfin ce que je vous propose. Demain peu avant l’horaire prévu, je vous propose de nous retrouver. Je vais fouiner de mon côté dans la journée, on fera un petit point d’étape, puis nous pourrons honorer notre rendez-vous ensemble. D’ici là et pendant la soirée de demain, je vous engage à vous retenir de me nuire d’une façon ou d’une autre, et j’en ferai de même. Voyons cela comme un pacte de non-agression et de vigilance mutuelles. Pour la suite, nous aviserons.

J'ai pas vraiment l'intention de vous empêcher d'enquêter de votre côté, mais je serais vous, je ferai un peu profil bas.Si vous voulez je vous fais une liste de personnes du coin qui pourraient être aussi invitée (quatre-cinq noms, admettons) mais ne vous attendez pas à des miracles. Ah, et je vous le fais gratuit, en gage de bonne volonté.

Vous avez du pot, je suis un des types les plus ouverts de Balmora. Peu m’importe que vous soyez Drès, Redoran, Telvanni, indépendant, homosexuel ou montreur d’ours. Vous pouvez me faire confiance parce que là, maintenant, à l’instant t, je n’ai aucune raison de vous vouloir des ennuis. Ce serait même très mauvais pour mes affaires. Voyez, on a pas vraiment le même système de morale ou de valeurs, j'imagine, mais pour moi la parole donnée est d'or.

Ou vous pouvez également camper sur vos positions, et dans ce cas là serrons-nous la main respectueusement et disons-nous adieu.

Si vous aviez une issue plus musclée à cette discussion à l’esprit, sachez que je suis pas si facile que ça à attraper.’’

Pas mécontent de son petit discours, Felvan le ponctua d’un nuage de fumée alors qu’il attendait avec impatience la suite de cet échange.

Modifié par nood, 29 août 2017 - 14:03.


#10 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 30 août 2017 - 14:09

Le voilà qui jouait des muscles à présent ! Décidément, plus il restait à discuter avec ce Dunmer, moins il aimait le tour que prenait cette situation. Bah ! qu'il soit aussi dur à attraper qu'il le pense n'importait pas, Soler était certain qu'il ne représenterait pas une menace pour lui, quelles que soient ses compétences. Il pourrait effectivement être une plaie, mais tant que ça restait un duel, il en viendrait à bout, son instinct l'en assurait. Inutile de s'encombrer l'esprit avec ses vantardises et ses attitudes faussement relâchées, le reste de son discours était bien plus inquiétant.
Si la moitié de ce qu'il disait était vrai, cette cité était la honte du peuple dunmer, et il n'y avait que très peu d'endroits où il aurait pu y chercher de l'aide. Certes, Hlaalus et Drès avaient des échanges commerciaux et les deux maisons se rapprochaient économiquement, mais son clan n'avait aucun contact avec eux. Qui plus est, ce rapprochement ne se faisait pas en la faveur de sa Maison. Soler devait donc se considérer en territoire ennemi. Même ici, dans ce bar, il était entouré de patriotes comme lui, mais dont la plupart étaient des criminels, et par conséquent assez peu fiables.

"Si seulement je pouvais laisser cette histoire de côté et repartir sur mon projet initial..."

Mais cette option n'était plus envisageable : si cet "Ordoval" et son réseau avait des informations sur lui, il en avait également sur son clan, et il était de son devoir de découvrir lesquels. Songer à ce qu'il ne pouvait obtenir ne lui servait à rien. Il était dans une cité qu'il ne connaissait pas, visiblement mal famée et où la corruption et les moeurs inhérentes à l'Empire étaient fortes, et son seul appui était un Dunmer aussi dissolu que son cadre de vie, pour s'en sortir, il devait être pragmatique. Cette idée lui faisait horreur mais il n'avait guère le choix : il allait devoir supporter le plan d'un Dunmer fonctionnant à l'esbroufe sans penser plus loin que l'instant présent et jouer le jeu de cet Ordoval, c'étaient eux qui avaient les cartes en mains pour l'instant. Cependant, il n'avait pas encore tout tenté. Si les Dunmers d'ici étaient aussi indignes que Felvan semblait le dire, il y avait encore un endroit vers lequel se tourner. Se pinçant l'arrête du nez de sa main gauche, l'air soudainement las, il demanda :

- ... Admettons. Admettons que ce que vous me dites soit vrai, que les gens d'ici soient la lie de l'Empire et des Dunmers, que vous pourriez quand même m'en présenter des fiables et admettons même que cet Ordoval me connaisse, comme vous semblez le penser. Dans ce cas que fait la Morag Tong ? Si les gens d'ici font honte à leur peuple ou si cet Ordoval gène les ambitions hlaalus, c'est étonnant que le Gant noir n'ait pas déjà été saisi. Nombreux seraient ici qui devraient avoir connu le sort de la Maison Indoval. "vous y compris", évita-t-il d'ajouter. Il ne pouvait se résoudre à l'idée qu'aussi terrible soit cette ville, la Morag Tong puisse faillir à ses devoirs sur l'île sacrée.

Modifié par Svartalfar, 30 août 2017 - 14:20.


#11 nood

nood

Posté 31 août 2017 - 09:27

Dans quel mesure ce Drès tout en armure et en testostérone avait gobé ses exploits, qui sans être faux étaient un peu optimistes, Felvan ne le sut guère. Mais le ton s’était légèrement radouci. Soler mentionna furtivement son ‘’projet initial’’. Bien. Il y avait encore un bonne information à tirer de cette discussion, mais Felvan commença par attendrir le bonhomme en accédant à sa requête. Une liste de noms. Il sortit un petit morceau de fusain et une feuille de papier, matériel qu’il conservait presque toujours dans son sac, et commença à noter d’une écriture étonnamment maitrisée pour quelqu’un qui paraissait si peu lettré.

‘’Bon, sachez que je dois déjà revoir ce Bréton, Salomon Marie. Il devrait trainer rive gauche demain en milieu de journée. En plus de faire connaissance, on pourra s’assurer qu’il arrive pas trop la bouche en cœur au rendez-vous. Je ne sais pas quelles sont ces compétences, mais s’il a reçu la même invitation que vous et moi, on peut imaginer qu’il ne soit pas complètement incapable.

Ensuite il y a bien Reeh Jah, l’Argonien. Enfin, si vous consentez à le rencontrer. C’est pas un mauvais bougre, honnêtement, et il est plein de ressources.

Ensuite on a Caius Cosades. Un Cyrodiil. Pendant longtemps, je l’ai pris pour ce à quoi il ressemble, à savoir un type torse nu défoncé au skooma les trois quarts du temps, puis j’ai entendu des rumeurs, et enfin un jour je l’ai vu péter la gueule à un espion telvanni. Je pense qu’il y en a beaucoup plus qui passe dans sa tête que ce qu’il y parait. Soyons sur nos gardes si on le rencontre.

Et il y a ensuite Edingoth, venu récemment de Sadrith Mora. Parait qu’il est de chez les Telvanni. Un Bosmer, éclaireur ou archer. Il devrait pouvoir se trouver en demandant ici et là. Là aussi, prudence. Je ne saurais pas dire s’il est en mission ou en vacances, ou s’il a déserté ou si il est entre deux contrats.

Enfin, il y a une Nordique du nom de Caliha. Elle aussi est arrivée ici il y a peu. Je l’ai vue mettre un grosse branlée à des gars de la Cammona Tong, et à mains nues. Pas d’allégeance connue, elle ferait une bonne candidate. Elle devrait pas être dure à retrouver.’’

Il plia la feuille en trois puis en deux.

‘’Je comptais passer voir ces gens demain. Pourquoi ne pas y aller ensemble ?’’

Puis, tendant la feuille à Soler, il ajouta :

‘’Et sinon, vous avez parlé de votre projet initial ici… J’avoue que ça m’intrigue.’’

#12 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 31 août 2017 - 14:05

Le lézard, le mage bréton -par définition doublement indigne de confiance- et en sus de ça une guenon, un barbare frivole sans notion de loyauté, mercenaire des mages fous telvannis et même un Impérial accro à la drogue qui avait sans doute juste massacré un brave Dunmer dans un accès de démence  ! Voilà quels étaient pour Felvan Aryon des personnes fiables à même de les aider ! Contenir sa fureur et sa consternation commençait à lui donner mal à la tête.

" Cette cité mériterait d'être rayée de la carte, pensa-t-il, effaré. Par Azura j'ai l'impression d'être pris dans les rets de Vaermina, qui s'amuserait à me tourmenter par ses cauchemars. Comment une telle chose est-elle possible sur la terre sainte de Véloth ?!"

Il prit la lettre et la plia sans même la regarder. Il n'arrivait toujours pas à croire qu'il en était réduit à faire avec ce plan pour le moment.

- Nous verrons ça demain matin. Je présume que vous repasserez aux aurores si vous voulez agir discrètement, je vous attendrais. Nous rediscuterons de vos ... "compagnons" en chemin. En attendant, avant de vous parler des raisons de ma présence ici, vous avez éludé ma dernière question : que fait la Morag Tong ici ? Le Temple n'accepte pas les fidèles de Méphala ou d'autres serviteurs du peuple dunmer dans cette cité ?

Modifié par Svartalfar, 31 août 2017 - 15:14.


#13 nood

nood

Posté 31 août 2017 - 14:54

La Morag Tong. Felvan avait oublié la question pendant la rédaction de sa liste.

‘’Ah oui, reprit-il, au temps pour moi. Il y a un siège de la Morag tong, au nord-ouest de la ville. Je dois bien vous avouer que  je n’ai pas de connections là-bas. Il ne m’ont jamais employé ni de près ni de loin et je n’y ai jamais mis les pieds. Je pense qu’ils ont leur propre réseau de messagers et d’informateurs, qu’ils doivent considérer comme suffisamment fiables pour ne pas s’encombrer d’indépendants. Quant à savoir pourquoi ils ne font rien, hé bien… à ma connaissance ils ne font que ce qu’on leur demande. Et donc personne en leur a demandé de supprimer nos mystérieux hôtes, où peut-être  qu’ils ne sont encore pas passé à l’action, que sais-je ? Et enfin, soyons réalistes, le fait qu’une bonne partie de la ville se plante mutuellement et très régulièrement des couteaux dans le dos, et que tout ça soit en plus partiellement officiel dans le cadre de la lutte entre grandes maisons, et bien, et bien… tout ça est très bon pour leurs affaires et ils seraient bien mal avisés d’y mettre un terme.’’

Ultime pause et bouffée de tabac de sa pipe qui s’éteignait.

‘’J’ai répondu à votre question, et même plus. Vous seriez très chevaleresque de répondre à la mienne.’’

#14 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 31 août 2017 - 15:28

Décidément, Soler allait avoir du mal avec cette ville ! Il n'avait pas de raison de douter de la vision de son interlocuteur, même s'il n'avait guère confiance en lui. Après tout il vivait dans cette ville, et n'avait pas manifesté d'hostilités envers lui. Peut-être était-il vraiment ce qu'il prétendait être, un coursier qui restait fiable tant qu'il y voyait un intérêt. Il avait eu affaire à des personnes comme ça de nombreuses fois et s'en était toujours bien sorti, même si les conditions étaient alors bien moins en sa défaveur. Et puis, il n'avait aucune raison de cacher ses plans, une étude de ses déplacements des deux derniers jours, apprendrait à n'importe quel apprenti espion le but de son voyage.

- J'étais ici pour chasser, initialement. Balmora n'était sensée être qu'une étape sur le chemin vers le Dagoth Ur où j'aurais pu acheter ce qu'il me manquait. Mais nous allons pouvoir mettre ça à profit. Les chasseurs se lèvent tôt, et n'éveillent pas l'attention lorsqu'ils se réunissent. Si vous parvenez à convaincre ces "personnes de confiance", fit-il en agitant la liste et en réprimant une grimace de dégoût, nous pourrons même discuter en dehors de la ville, à l'abri des oreilles indiscrètes.

Modifié par Svartalfar, 31 août 2017 - 15:28.


#15 nood

nood

Posté 01 septembre 2017 - 17:09

Felvan se retint de soupirer. Soler était bien trop ancré dans la rigidité de ses habitudes de guerrier-traqueur-parangon de vertu pour cette ville et ce boulot d’information. Et l’aube n’était plus très loin : il était quelque chose comme trois heures moins le quart… si ils devaient se réunir à l’aube, ce serait dans moins de deux heures, et franchement, le Dunmer avait crapahuté une bonne partie de la journée et bu bien trop de bières pour se contenter de si peu de sommeil. Ce qui le rassura était le plan d’origine de son interlocuteur : qu’il ait un but originel éloigné de cette mystérieuse invitation lui sembla préférable. .

‘’Je n’en disconviens pas, mais vous savez qui n’est pas chasseur ? Réponse : tous les gens de cette liste. A l’aube, tout le monde sera encore sous sa couette sauf vous et moi et on ne pourra qu’attendre bêtement qu’ils s’activent dans la journée en se regardant dans le rouge des yeux. Pour rester anonyme, la période de la mi-journée sera bien plus efficace. Pendant le marché de la rive gauche, l’endroit grouille de passants. La discrétion par la foule, ça vous parle ? Parce que moi, si je vois trois-quatre bonshommes tailler une bavette en armure à cinq du matin, à trois encablures de la ville… et ben je me pose des questions. Par contre, assis à une terrasse à la mi-journée, c’est nettement plus courant. Non, franchement, croyez-moi, à la mi-journée pendant le marché ce sera nettement préférable.’’

Il se pencha pour aviser l’armure et le casque. Bien trop typés pour Balmora.

‘’Votre armure est pas très courante non plus dans le coin. Et votre casque, j’en parle même pas. Vaudrait mieux pour vous que vous passiez une robe ou une veste et que vous gardiez votre casque dans votre paquetage si vous voulez vous dissimuler dans la foule. Et vous voulez le faire, encore une fois pour vous fondre dans la population locale. Croyez-moi, je joue à domicile.’’

Il se rassit convenablement sur sa chaise et lança :

‘’Disons… Rendez-vous demain en fin de matinée, admettons… onze heures et demie sur la rive gauche, au niveau du deuxième pont, celui qui enjambe la petite île avec les arbres. Et sobrement vêtu. L’argonien et le Bréton seront dans le coin, et les deux autres… on avisera.’’

#16 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 01 septembre 2017 - 18:26

Soler grommela un assentiment. Vivement qu'il se retrouve loin de cette ville et de toute cette histoire ! Mais bon, avoir le début de matinée pour lui lui permettra d'acheter l'équipement et les denrées qu'il lui manquait... du moins si les commerçants locaux n'étaient pas des truands !
Il nota cependant les conseils de Felvan. Mieux valait en effet se fondre dans la foule. Il avait été facilement suivi jusque là, mieux valait ne pas trop faciliter la tâche de ceux qui risquaient de l'observer demain.
Restait la question de son équipement, qu'il ne pouvait emmener avec lui pour le rendez-vous. Il n'avait rien eu à reprocher au tenancier du Club du Conseil et ces deux derniers jours aucun de ses biens n'était manquant lorsqu'il rentrait, mais après le tableau dressé par Felvan, il se méfiait. Peut-être allait-il prendre la peine de cacher certains éléments... Il ramassa la bourse, qui trônait sur la table depuis le début de leur conversation, ne lui adressant qu'un bref regard.

- Puisque tout est réglé, prenons chacun du repos. Nous trouverons largement de quoi faire demain. "Sera", je vous souhaite une bonne nuit. "

Il se demandait d'ailleurs quelle réunion lui faisait le plus horreur. La première, ou la seconde ? "La seconde, conclut-il après un bref instant, rien ne dit qu'il n'y ait pas d'autres de ces maudits Argoniens !"

#17 nood

nood

Posté 09 septembre 2017 - 21:55

‘’Je vous le fais pas dire. Sera, et bonne nuit également,’’ répondit Felvan. Sans plus attendre, il quitta le Club du Conseil alors que l’heure approchait les trois heures du matin. Les derniers noctambules s’étaient faits rares et silencieux, et Balmora était d’un calme royal bercé par le crissement de quelques insectes d’été. Felvan retourna vers la Dunmer adolescente, guetteuse pour les Voleurs, celle-là même qui l’avait orienté vers le Club du conseil et donc Soler un peu plus tôt dans la nuit.

’Hep, mademoiselle, lui fit-il. Ton tuyau était le bon. C’est comment ton nom ?

- Nilera, répondit la jeune fille, sursautant à sa présence. Putain tu pourrais prévenir, tu m’as fait peur à arriver sans bruit comme ça.

- Désolé pour ça. Dis donc, j’aurais deux messages à transmettre, tu rendrais pas ce genre de service ? c’est pour avant l’aube.

- Pour dix balles chacun, sans soucis.

- Ça marche. Ecoute bien parce que c’est à l’oral. Premièrement y a un Bréton, Salomon Marie, qui pieute aux Huit Plats. Fais passer le message à la patronne qu’il faut qu’elle lui dise que Felvan l’attend demain, à onze heures trente, sur la rive gauche vers le deuxième pont. Deuxième message : c’est pour Reeh Jah, un Argonien de la Guilde. Il est au mur du Sud. Même message, mais transmis à lui uniquement, et tu ajoutes qu’il y aura aussi son futur meilleur ami qui sera là. Les deux messages livrés dès que tu peux, au plus tard à l’aube. C’est bon ou je répète ?

- Ça devrait être bon, répondit-elle après un instant de mémorisation.

- Impec. Lui jetant un bourse, il ajouta : Je t’ai mis un petit bonus pour le tuyau de tout à l’heure. Te foire pas pour les messages et on fera peut-être quelques affaires ensemble. Porte-toi bien d’ici-là,’’ fit-il en s’éloignant.

Puis Felvan reprit le chemin de ses quartiers, longeant la rivière vers le nord. Il se glissa sans bruit par la fenêtre, au troisième étage, qui était son entrée préférée, et après un rapide inventaire mental de toutes les nouvelles de la journée et non sans oublier d’allumer un cierge réveil pour une demi douzaine d’heures, il s’endormit quasi-instantanément, lesté par la fatigue de la journée et aidé par les nombreuses bières bues durant celle-ci.

[suite ici.]

#18 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 07 février 2018 - 00:52

[suite de ce post]
Un Dunmer ordinaire entra dans le Club du Conseil de la même façon qu'il l'avait quitté le matin même. La salle était calme et contenait peu de clients, mais le Dunmer ne leur prêta qu'un intérêt critique : il avait besoin d'un individu d'à peu près la même corpulence que lui, prêt à l'écouter et sobre, trois qualités qu'il n'avait pas beaucoup de chances de trouver actuellement. Ne voyant rien qui éveillait son intérêt, il limita son inquisition à quelques secondes et s'enfonça dans les couloirs en direction de sa cellule. Là, Soler allait pouvoir mettre en place son plan. Récupérant ses affaires, il s'assura que rien ne manquait. Il avait en tête les affaires qu'il transportait et tout était là. Mieux encore, tout semblait à sa place. C'en était presque surprenant, au vu de la réputation de truands de la Camonna Tong. Bah, Soler n'avait guère le temps de se demander s'il tenaient plus de patriotes que de bandits, il lui fallait trouver son leurre, quelqu'un prêt à enfiler l'armure du Drès et à quitter la ville, pendant que lui endossait les traits d'un guerrier anonyme, engoncé dans une armure de Chitine. Et il espérait autant qu'il préférait le trouver dans cet établissement.
Brigands ou pas, les truands de la Cammona lui semblaient plus adaptés à cette tâche qu'un vulgaire mercenaire : drakes et patriotisme étaient des armes que Soler pouvait utiliser pour parvenir à ses fins.
Prenant deux papiers mis à disposition dans les tiroirs du petit bureau de sa chambre, il rédigea deux courts messages, dont un qu'il glissa dans une fine enveloppe qu'il scella à la cire. Il plaça l'équipement de chitine dans le coffre avec ses sacs et sacoche, mais laissa dans un coin son équipement traditionnel. Bien rangée, la chambre était celle d'un militaire, image qu'il tenait à donner. Changeant de vêtements il rangea ceux de la matinée dans le coffre (qu'il ferma à clé), arrangea des nattes de sa coiffure en un chignon court et resserré puis, il appliqua la touche finale à son travestissement. L'Illusion n'était pas sa spécialité et il finissait toujours par dépenser plus de sa précieuse magicka que nécessaire lorsqu'il s'y risquait, mais il avait besoin d'un sort simple pour l'occasion. Sans modifier les traits de son visage et en s'aidant du fer de sa lance comme d'un miroir, il le dota d'une série de cicatrices (griffures de créatures du sommet du crâne jusqu'à la joue, lobe d'oreille manquant, etc) aptes à fixer l'attention tout en gênant la mémorisation des traits. Lorsqu'il fut satisfait du résultat, il cessa sa concentration. Le sort devrait lui laisser un battement d'une vingtaine de minutes, ce qui était amplement suffisant, et il n'avait pas trop tiré sur ses réserves pour obtenir cette précaution.
Il griffonna un rapide billet et ressortit de sa chambre, prêt à rencontrer le fameux "Dak", que Felvan lui avait conseillé. Suivant les indications du petit truand, il trouva facilement l'emplacement et coup de chance, le Dunmer était là, faisant une sieste bienvenue sous cette chaleur écrasante.
Profitant de son assoupissement, Soler s'installa discrètement à son aise sur la terrasse, afin de s'arroger d'entrée de jeu une position dominante. Il prit une chaise, se cala dedans et fit racler les pieds sur la terre cuite de la terrasse. Dans l'ombre, sa silhouette était inquiétante, mais pas menaçante.

Modifié par Svartalfar, 01 mars 2018 - 19:34.


#19 Chapichapo

Chapichapo

Posté 28 février 2018 - 23:16

Le raclement des pieds de la chaise émit un grincement aigu qui contrastait avec le calme de la ville à cette heure du jour. La chaleur s'abattait sur la ville comme une énorme chape rendant toute la population léthargique. Les crieurs publics s'hydrataient la gorge dans les tavernes ou bien auprès des fontaines pour les plus pauvres tandis que les marchands cherchaient l'ombre des tentures. La population locale ne fuyait pas vraiment les rues mais la chaleur n'aidait pas vraiment à rappeler la ville animée de la matinée.

Aussi le grincement soudain réveilla Dak un peu en sursaut de sa chaise. Un mouvement involontaire de sa jambe renversa la bouteille de Mazte qui trainait à ses pieds et il jura quand il remarqua qu'elle n'était pas vide.

- Par les Trois, mon Mazte !

La bouteille roula légèrement sur sa droite attirant son regard vers la silhouette assise confortablement sur une chaise profitant de l'ombre de la tenture au dessus de leur tête. Dak sursauta pour la seconde fois en quelques secondes et porta par réflexe la main droite sur la garde d'une dague en chitine qui pendait à son côté. C'était une vieille dague qui lui servait surtout à couper son pain ou à se curer les ongles mais c'était la seule arme à sa portée et elle lui donnait le sentiment d'être plus plus à son avantage qu'avec ses poings seuls.

- Bordel, t'es qui toi ? Et qu'est-ce que tu fout là ? Tu veux des problèmes avec la Tong c'est ça ?

Dak était loin d'être la plus maline des petites frappes de la région mais il avait appris très tôt que deux des organisations les plus dangereuses de la région, la Camonna et la Morag Tong, partageaient un suffixe commun. De fait, même s'il n'avait jamais approché la Morag et qu'il travaillait à peine pour la Camonna, il espérait que ce nom lâché ainsi mettrait suffisamment mal à l'aise son interlocuteur pour le faire renoncer à n'importe lequel de ses projets le concernant ou bien lui permettre de fuir rapidement le temps qu'il soupèse ses options.

Modifié par Chapichapo, 28 février 2018 - 23:20.


#20 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 01 mars 2018 - 14:11

Sans broncher à la menace, le Dunmer se pencha légèrement vers son interlocuteur. Ses traits étaient en parti brouillés par la pénombre, mais ses cicatrices étaient facilement devinables. Lorsqu'il parla, sa voix avait la tranquillité d'une mare par un jour sans vent.
- Mes excuses pour ce réveil brutal F'lah, mais j'ai besoin de votre attention. Vous êtes bien le surnommé Dak, non ? Je suis voyez-vous chargé de recruter quelqu'un afin d'accomplir une mission de quelques jours et une connaissance commune, un certain Felvan, nous a orienté vers vous. Il nous a dit que vous seriez la personne idéale pour ce travail. Si vous acceptez de la menez à bien, mon commanditaire s'arrangera pour que vous soyez généreusement récompensé. Êtes-vous intéressé ?
Bien que Dak semblait prêt à dégainer à tout moment, Soler ne jeta pas un regard à la main portée à sa ceinture. Cette tactique de calme apparent couplé à un physique impressionnant, il le savait, perturbait considérablement une personne déjà surprise et lui mettait une pression supplémentaire. S'il enchaînait vite, il avait des chances de conclure rapidement son accord avec ce qu'il avait effectivement catalogué comme une petite frappe, selon l'analyse de Felvan. Et si en plus l'appât du gain se mêlait à la peur...

Modifié par Svartalfar, 01 mars 2018 - 19:34.


#21 Chapichapo

Chapichapo

Posté 01 mars 2018 - 16:45

Ça chauffait dur dans le petit crâne de Dak.

Le gars avait mentionné Felvan et l'avait appelé par son surnom (personne sauf un Cendrais n'aurait pu se souvenir de son nom complet : Zidak Shashmassamsidaitasharah). D'un autre côté, il était impressionnant avec ses cicatrices mais il parlait comme les prêtres, calmement et avec la certitude qu'ils sont sacrifiables mais qu'une puissance cachée dans l'ombre n'attend qu'à se jeter sur l'infortuné hérétique... Enfin il y avait ce "commanditaire" et l'idée d'être grassement rémunéré...

Dak décida finalement de tester sa chance. Tout en gardant la main sur le pommeau de sa dague, il répondit :

- Je suis bien Dak, Sedura. Si c'est Felvan qui vous envoie, vous savez que je suis capable de faire tout ce que vous voudrez. D'ailleurs, si vos excuses sont sincères, vous pourriez me rembourser mon Mazte avant qu'on parle travail ? Je pense que 20 drakes seraient pas mal pour commencer.

#22 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 01 mars 2018 - 19:28

Tout se passait bien, le poisson avait mordu à la ligne, il n'y avait plus qu'à le travailler au corps avant de le remonter. Soler eut un petit sourire poli, phénomène étrange sur sa tête actuelle, qui pouvait peut-être le rendre légèrement plus inquiétant. Le truand était gonflé, mais pas bien malin. Tout le monde connaissait le prix d'une bouteille de mazte, et le fait que son design évitait de trop perdre du précieux contenu !

- Malheureusement, ce travail exige que vous soyez prêt à agir immédiatement et donc d'être d'une sobriété exemplaire. Nous vous demandons quelques jours de votre temps mais soyez tranquille, la tâche comporte peu de risques et si vous menez à bien cette tâche, vous pourrez récupérer de quoi acheter bien plus qu'une bouteille de mazte à bon prix, même au prix que vous attribuez à celle-ci, fit-il en indiquant d'un geste vague de la main la bouteille renversée. Alors, souhaitez-vous en entendre plus ? Cela tiendra lieu d'acceptation du contrat à mes yeux.

Modifié par Svartalfar, 01 mars 2018 - 19:34.


#23 Chapichapo

Chapichapo

Posté 01 mars 2018 - 20:24

Dak étouffa à grand mal un gémissement de dépit. Ça aurait été tellement plus facile si l'autre Dunmer, qui ne lui avait toujours pas donné son nom d'ailleurs, avait accepté de lui payer sa bière. Contre n'importe qui d'autre, il aurait poussé encore un peu le bouchon mais quelque chose le gênait chez son interlocuteur.

Il mit un moment à mettre le doigt dessus mais il finit par comprendre. C'était son sourire. Sourire c'est être à l'aise et là Dak ne l'était pas. Il préférait largement un interlocuteur apeuré, nettement plus facile à impressionner et à qui tirer le plus d'argent possible. Mais là c'était Dak qui n'était pas à l'aise et il aimait pas ça du tout.

Tripotant nerveusement le pommeau de sa dague, Dak céda finalement à sa curiosité et, surtout, à son appât du gain.

- D'accord, vous avez mon attention mais ça a intérêt à valoir le coup.

#24 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 01 mars 2018 - 22:21

- Pour l'expliquer simplement, vous serez un coursier amélioré. Nous vous demandons de vous rendre à Vivec, dans le canton de Saint-Olms afin de remettre une cargaison à une personne précise. Cette cargaison est en deux partie. Tout d'abord, cette lettre, fit-il en sortant la missive libre de la poche interne de sa tunique, à remettre en l'état. L'autre partie est une série d'équipements, armes et armure.
Là où l'affaire mérite pour vous son pesant de septims, c'est qu'il vous faudra donner le change : ces équipements ont un propriétaire, un Drès qui a loué une chambre au Club du Conseil tout près d'ici. Ce que nous voulons, c'est que vous vous rendiez à Vivec revêtu de son armure et portant ses armes afin de remettre votre paquet. Que vous le voliez en somme.
Une fois sur place, vous pourrez revendre l'équipement. Vous en jugerez vous-même, mais il doit y en avoir pour 200 septims, peut-être plus si vous négociez correctement. Cela consistera votre paiement. Cette autre lettre, Soler sortit l'enveloppe cachetée, servira à attester de votre bonne fois auprès de votre contact et à faciliter votre vente.

Tout du long, Soler avait gardé le même ton étal, même en mentionnant les gains éventuels, comme s'ils représentaient de la simple menue monnaie. Balayant une éventuelle réplique de la main, Soler enchaîna :
- Afin d'anticiper vos questions, sachez juste que ce Drès s'est montré réticent à coopérer avec nous et que sa présence nous dérange. Nous cherchons par là à lui envoyer un message, ainsi qu'à ceux qui le supportent. Comme nous avons également besoin d'un coursier, vous êtes pour nous le moyen de faire une pierre deux coups : vous portez pour nous un courrier et faites disparaître au loin de quoi affaiblir notre cible. Vu la somme que vous allez gagner et la simplicité de votre tâche, j'estime que vous avez assez de renseignements sur nos motivations. Bien évidemment, si vous menez à bien cette petite mission, nous pourrons à nouveau faire appel à vos services. Cela vaut-il assez le coup pour vous ?

Modifié par Svartalfar, 01 mars 2018 - 22:41.


#25 Chapichapo

Chapichapo

Posté 01 mars 2018 - 23:19

Dak ouvrit la bouche puis la referma lentement. Les questions se bousculaient dans sa tête et son malaise grandissait.

- Attendez une seconde. Vous voulez que j'aille dans le quartier général de mon employeur et que je vole un gars, un Drès, qui fait partie donc de la Maison qui est la plus en bon terme avec la Camonna ? Ok donc je sais pas ce que vous a dit Felvan mais c'est du suicide là, je suis juste un guetteur moi, pas un voleur et encore moins un traitre... Si jamais je suis pris, je suis foutu, non non non non, laissez tomber, 200 drakes suffisent pas à risquer sa vie comme ça. Pour ça il faudrait au moins... 5000, non ! 10 000 drakes ! De quoi s'enfuir de la province et disparaitre à jamais !

Plus Dak avançait dans son monologue et plus sa voix montait dans les aigus et plus son débit de parole accélérait. Il avait volontairement sorti des montants aberrants pour décourager son interlocuteur. Sa main droite tremblait de manière incontrôlable sur la garde de sa dague tandis qu'il se souvenait de la fois où il s'était trouvé par hasard dans une cave de la Camonna où on avait "expliqué" à un gars qui avait vendu des infos à la Légion à quel point les patriotes étaient déçus de son comportement. Dak en avait fait des cauchemars pendant des semaines, jamais il avait imaginé qu'on pouvait faire ça à un de ses semblables.

Aussi, la simple idée de finir comme ça dans une de ces caves anonymes lui donnait la nausée alors qu'il pensait à sa grand mère. La pauvre femme avait quitté l'un des clans cendrais pour s'installer à Balmora pour le surveiller alors qu'il accumulait les menus larcins et actes de délinquance dans sa jeunesse. Au final, un scénario catastrophe hypothétique se déroulait devant ses yeux où il était torturé à mort avant de finir en nourriture à kwamas au fond d'une mine oubliée pendant que sa grand mère cherchait désespérément où était passé son petit fils.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)