Aller au contenu


[Sse] Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Spéciale 4.0.8


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 août 2017 - 19:53

-- PNOS Spécial 4.0.8 --


Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Spéciale

Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.



On ne vous présentera pas ce nouveau PNOS. Il est le successeur du PNOS Légendaire que vous pouvez trouver ici et qui est déjà bien fourni au niveau présentation.


Allons à l'essentiel :

ATTENTION : Cette version du PNOSSE est exclusivement conçue pour Skyrim Special Edition, en version 1.4.2.0.8 ou supérieure.

Image IPB


Le PNOSSE intègre la totalité du correctif américain (l'USSEP) puisqu'il en est la traduction. Le PNOSSE comporte toutefois des correctifs supplémentaires, liés presque exclusivement à la version française du jeu qui comporte quelques spécificités.

Citation

Nouveautés et/ou spécificités notables :
  • Les corrections sont nombreuses. Lisez le log en américain ici pour plus d'informations.
  • Le PNOSSE intègre le correctif haute résolution.
  • Pas grand-chose de neuf du côté des corrections spécifiques à la langue française : exclusivement de la typo (modifications mineures).
  • Mise à jour du mod Cutting Room Floor d'Arthmoor restaurant des contenus inutilisés de Skyrim vers sa dernière version.
  • Le mod SLFC est inclus d'office dans le PNOSSE.
  • Ajout de fichiers audio présents dans la VO mais absents de la VF originale (notamment l'inspiration bruyante du PJ après une apnée prolongée).

- Instructions d'installation :  

Placez l'ensemble des fichiers dans le dossier 'Data' du jeu et vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :

Image IPB


Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.

Citation

Lors du passage du PNOSSE en version supérieure, chargez la sauvegarde sur laquelle vous souhaitez continuer votre partie. Il peut ensuite être utile d'attendre 30 secondes à 1 minute avant de faire quoi que ce soit, le temps que les scripts de mise à jour fassent leur travail.


Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ-MOI inclus...
N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


Nexus : Télécharger


Wiwiland : Télécharger



- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.
Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.
Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).
Faites à la fois au plus court et au plus précis lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger (si c'est faisable, évidemment).

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum. Attention : Avec le temps le support du PNOS devient de plus en plus anecdotique.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 nonal

nonal

Posté 20 août 2017 - 21:41

Merci beaucoup !

#3 Alastair

Alastair

Posté 21 août 2017 - 09:31

Grand merci!

Question: Est ce qu'on peut l'installer via NMM?

J'ai installé tous mes mods pour la SE avec!

Modifié par Alastair, 21 août 2017 - 09:32.

Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 21 août 2017 - 19:26

Euh, je ne sais pas puisque je n'utilise pas NMM. En tout cas je n'ai rien fait de spécial pour que ce soit le cas...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Alastair

Alastair

Posté 21 août 2017 - 19:30

Pour NMM c'est classé comme Bug Fix! Le DL fonctionne. C'est après que çà m'inquiète encore que LOOT range les fichiers correctement.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#6 Alastair

Alastair

Posté 26 août 2017 - 07:05

J'ai laissé tomber NMM et mis en place en manuel.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#7 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 août 2017 - 11:23

Un hotfix pour la dernière version de Cutting Room Floor est sorti. Vous pouvez télécharger sa version traduite en français sur la page Nexus du PNO.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#8 Alastair

Alastair

Posté 26 août 2017 - 11:32

Merci!
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#9 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 03 octobre 2017 - 16:56

Idem, upload sur wwl avec un temps de retard :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#10 Subdouille

Subdouille

Posté 04 octobre 2017 - 11:22

Salut à tous, je passe juste dire ce que vous savez certainement déjà, mais l'USSEP a été mis à jour (4.1.0) pour éviter d'éventuelles embrouilles avec le Creation Club.
Merci à toute l'équipe pour votre travail!

#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 octobre 2017 - 17:43

Oui. J'espère pouvoir uploader la mise à jour jeudi soir. En attendant il est fortement déconseillé d'utiliser le PNOS 4.0.8 si vous avez effectué la mise à jour du jeu. Il est également fortement déconseillé de juste désactiver le PNOS et de continuer à jouer. Abstenez-vous de jouer en attendant la mise à jour du PNOS vers la version 4.0.10
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 Subdouille

Subdouille

Posté 04 octobre 2017 - 23:09

Super ! Merci Nico coiN, d'après Irwine sur le Nexus (qui répond de façon fort sympathique), tu es plutôt occupé ces temps-ci. Rien ne presse, hein, merci en tous cas de ta réactivité et de tes précisions.

EDIT : Au cas où, le "correctif special.esp" fait bugguer l'interface du CC ($ avant chaque ligne la concernant).

Modifié par Subdouille, 05 octobre 2017 - 11:13.


#13 Irwine

Irwine

Posté 13 octobre 2017 - 13:24

Coucou,

Nico j'ai mis un joli sticky concernant le pnos SSE, histoire de ne pas répéter la même chose de façon périodique, et surtout parce qu'au bout d'un moment ma patience s'use un peu.
Si tu as besoin de moi ne fusse que pour l'UL nexus tu sais où me trouver, en attendant je continue de "gérer" les commentaires nexus.
Bon courage ;)

#14 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 octobre 2017 - 15:47

Coucou Irwine,

Merci pour le support et désolé de ne pas être plus présent ces temps ci.

Je vais essayer de m'occuper de la dernière mise à jour du PNOS SSE ce week-end. L'arrivée du Creation Club a mis un sacré bazar dans les fichiers d'interface et les fichiers strings (et ça risque fortement d'être encore le cas à chaque mise à jour). Il y a du boulot pour tout restaurer proprement : rien de bien compliqué mais juste une prise en main minutieuse (et chronophage).

J'ai déménagé, changé de FAI et mes conditions de navigation sur internet s'en ressentent : ça a l'air infiniment mieux. On va voir comment vont se passer les uploads mais je suis assez confiant.

Il va aussi falloir s'occuper du PNOS XB1 : la dernière mise à jour du jeu rajoute des commandes papyrus et pas mal de scripts sont en conséquence modifiés pour les prendre en charge. Et évidemment l'USSEP doit lui aussi refléter ces changements : c'est pour ça que je déconseille fortement de jouer avec le 'vieux' PNOS sur la dernière mise à jour du jeu (que ce soit sur PC ou XB1), il y a un risque que les "vieux" scripts foirent les parties en cours. Les plus pressés peuvent passer sur le dernier USSEP en VO à la place. Dès que j'aurai sorti la mise à jour / trad fr il suffira de l'installer par-dessus (en écrasant les fichiers VO) pour retrouver un jeu 100% français.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#15 limachr

limachr

Posté 14 octobre 2017 - 10:57

Bon courage Nico et vraiment merci pour ton travail.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)