Aller au contenu


Mods Ajoutant De L'herbe : Collisions Avec Lesdites Herbes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Troglodyte

Troglodyte

Posté 19 août 2017 - 00:57

Que ce soit Vurt's Groundcover ou Green animated grass les mods ajoutant de l'herbe que j'ai essayé d'installer sur OpenMW provoquent des collisions. Ce sont de vrais blocs de bétons qui recouvrent le sol. Quelqu'un sait-il pourquoi et comment y remédier ?
Non pas que ce soient des mods essentiels (pour le peu que j'en ai vu, le petit plus visuel est assez discutable finalement comparé à une bonne texture haute résolution) mais je me doute que le problème se reproduira surement ailleurs avec d'autres mods.

#2 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 19 août 2017 - 11:27

C'est pas un soucis du moteur d'OpenMW ? Tu as remonté le problème à l'équipe de développement ?

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#3 Troglodyte

Troglodyte

Posté 19 août 2017 - 12:03

Oui hier j'ai hésité à rapporter mes problèmes ici ou sur leur forum mais je pense que je ferai tout directement sur leur forum officiel finalement.

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 août 2017 - 14:37

Les herbes, c'est censé être juste du visuel, non ? Je ne connais pas la structure des meshes de Morrowind mais peut-être qu'il suffirait de retirer leur bloc de collision (s'ils en ont un) ?

Edit : Vurt's Groundcover requiert MGE, qui n'est pas supporté par OpenMW. Sinon j'ai trouvé des liens intéressants ici et ici. Le mod Grass Standard téléchargeable ici ne comporte pas d'animation et ne semble pas dépendre de MGE.

Et sinon attention : il est bon de rappeler qu'en ce qui concerne Morrowind les mods comportant un esp/esm conçu pour la VO fonctionnent rarement sur la VF en l'état. Il faut absolument traduire ces mods.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Troglodyte

Troglodyte

Posté 20 août 2017 - 17:44

Salut, merci de ta réponse.

J'ai testé le mod que tu m'as passé et effectivement il ne fonctionne pas en VF. L'herbe est constituée de gros carrés roses.
Je ne sais pas vraiment traduire un mod mais je pourrais apprendre, me direz-vous. Oui mais alors là sur OpenMW-CS sous mac qu'est même pas fini, je m'y risquerais pas. Je vais faire quelques requêtes à la Confrérie des Traducteurs, je suis sûr qu'ils ne savent pas quoi faire de leur temps libre.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)