Aller au contenu


- - - - -

Recherche Documentation Sur La Chronologie Des Écoles De Magies


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Khatou

Khatou

Posté 13 février 2017 - 02:31

Bonjour, je suis fan de TESO depuis Oblivion et plus encore en jouant a TESO avec la possibilité de jouer avec d'autre joueur, chose que j'attendais depuis la découverte de The elder Scrolls par Oblivion. :)

Alors voila, je viens vers vous aujourd'hui pour rechercher des informations sur tout ce qui touche a la magie que ce soit la découverte ou signe de ce genre a la chronologie des créateur de guildes des mages Académie des mages etc, si cela existe suffisamment détaillé vous l'aurez surement compris que ça m'intéresse énormément.

merci de votre compréhension !
Un serveur Discord a été créé pour toute la communauté de TESO qu'elle soit sur PC, PS4 ou XBOX one je vous invite à la rejoindre via ce lien: https://discord.gg/byJmmAa

#2 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 13 février 2017 - 13:01

Salut Khatou, bienvenu par ici.
J'vais juste effleurer le sujet, qui est très vaste, mais ça va vite partir dans tous les sens.

La magie que l'on connait dans Oblivion est celle instituée par la GBT Guilde des Mages. Les différentes écoles sont de son fait et c'est elle qui les fixe. On fait remonter ça à Vanus Galerion et à sa volonté de créer une institution offrant la magie pour tous, mais il aurait en fait repris à sa sauce le fonctionnement des Psijiiques (GBT Feyfolken I). Auparavant, les mages étudiaient seuls, dans des lieux isolés, soit en ermite soit en prenant quelques apprentis (GBT Origine de la Guilde des MagesGBT La dernière leçon). La Guilde disparait suite à la Crise d'Oblivion et deux institutions en émergent : le Collège des Soupirs et le Synode, en constante rivalité. En Bordeciel, l'Académie demeure, et devient indépendante.


Au sujet des écoles, il faut savoir qu'elles ont toutes une histoire. Dans Daggerfall par exemple, l'école de Guérison n'existait pas. Il y avait à la place deux écoles, Restauration et Thaumaturgie, qui ont fusionnées à partir de Morrowind (même si des éléments ont pu migrer ailleurs). Idem dans Skyrim, l'école du Mysticisme disparait, certains de ses sorts existant toujours mais étant répartis dans les autres écoles, et le reste étant perdu.
L'école d'enchantement a également énormément évoluée : dans TESO, l'on enchante via des runes/glyphes et un langage spécial (qui peut être de l'elnofex), alors que dans Morro' et par la suite, l'on utilise des gemmes spirituelles. De plus, le savoir concernant cette école a drastiquement diminué au fil du temps : de 4 enchantements possibles sur le moindre objet dans Morro', pratiqué par un enchanteur sans le moindre outil, on passe dans Skyrim à 1 enchantement (2 si on fait un truc spécial à base de savoir oublié) pratiqué par quelqu'un qui n'y connait pas forcément grand chose, via un atelier d'enchantement.
La Guilde des Mages n'existe plus à l'Ere quatrième, mais on peut toujours voir là la volonté d'apporter la magie à tous, même si ça signifie une magie moins poussée (vu que les Psijiiques pendant ce temps font du déplacement astral sur des milliers et des milliers de kilomètres pour atterrir dans la tête des gens).

A cela s'ajoute les spécialisations : la Divination, branche du Mysticisme, l'animonculie, qui est une spécialisation de l'Enchantement couplée à une pratique artisanale (forge, maçonnerie, etc), la Calligraphie (qui est une sorte d'école informelle), Téléportation (spécialisation du Mysticisme notamment utilisé dans Morrowind par la Guilde des Voyageurs, branche de la Guilde des Mages), la Métamorphose, qui est de l'Alteration de haut niveau, etc.
En parallèle, il existe d'autres formes de magie, méconnues et/ou dédaignées par la Guilde, voir considérée comme dangereuse : magie des ombres, magie du sang, nécromancie (pour elle ça change), magie "naturelle"1 , la sorcellerie, le Thu'um et les autres formes de cris, le Suint, la magie des Pierres mémoire, des Pierres de constellation ou des pierres dressées dans Obli' ... Yen a beaucoup et comme tout est magie, on est loin d'avoir tout vu je pense.

----------------------------
1 Par opposition à celle de la Guilde des Mages, qui repose essentiellement sur de l'énergie daedrique, donc instable et "amoindrie", celle-ci s'appuie sur la lumière, l'eau, l'air, la terre/pierre (par contraste, la Guilde emploie le feu, la glace, la foudre, l'acide... et le son, sans trop savoir quoi faire de ce dernier élément).

Modifié par Svartalfar, 13 février 2017 - 13:09.


#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 février 2017 - 20:07

Pour aller un petit peu plus loin.

En fait les classes de TESO sont en quelque sorte des "écoles de magie", enfin des disciplines magiques.
Leur enseignement dépendait de la discipline : tu apprenais la guérison en allant dans un temple pour devenir prêtre ou templier. Tu allais voir une sorcière ou un couvent de sorcières pour apprendre la sorcellerie, des regroupements versés dans les domaines des ombres (voleurs, assassins) pouvait t'enseigner comment devenir lame noire, la guilde des guerriers pour devenir chevalier dragon, et cætera.

Avant la guilde des mages, l'enseignement de la magie était donc réservée à de telles institutions, ou des académies locales, comme les Psijiques (c'est plus ou moins une académie, couplée à un ordre monastique) ou l'académie de Shad Astula.
C'est cette derrière qui a conçu le modèle des écoles de magie.

La Guilde des Mages a reprit le système de Shad Astula plus ou moins à l'époque de TESO. Voir le livre GBT Propositions : écoles de magie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)