Aller au contenu


[I] La Reine Écartelée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Erethor

Erethor

Posté 04 janvier 2017 - 17:14

Bonne année à tous, wiwilandais ! Je vous publie ici la version française d'un apocryphe posté en anglais sur teslore. J'espère qu'il vous plaira.

Pour les curieux non-anglophobes : The Torn Apart Queen.
"Écoute et tu verras l'amour dont les bibliothèques ont besoin."

#2 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 02 février 2017 - 09:51

C'est bien écrit, mais quelle que soit la langue, je n'arrive pas à savoir qui/quoi peut bien être cette Reine. Une Elnofey, une Sage bosmer piégée sur une Voie, un écho "suintant", l'avatar/oversoul bosmeri en tant que peuple ?

#3 Beron

Beron

Posté 02 février 2017 - 15:09

J'avais compris qu'il s'agissait de la Wilderqueen de TESO, mais je peux me tromper.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#4 Erethor

Erethor

Posté 02 février 2017 - 15:43

J'ai effectivement conçu mon texte autour de la Wilderqueen :  plusieurs éléments pointent d'ailleurs vers elle.

Mais Svartalfar n'est pas le premier à me dire qu'il voit une Ehlnofey dans le personnage. Si vous avez envie de disséquer le texte davantage et tirer vos propres conclusions, n'hésitez pas : j'ai glissé des références à certaines choses, plus ou moins visibles, mais certains passages sont plus "libres" en termes de composition. Je serais curieux de voir ce que vous lisez entre les lignes :grin:.
"Écoute et tu verras l'amour dont les bibliothèques ont besoin."

#5 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 03 février 2017 - 12:30

Ca m'apprendra à ne pas jouer à TESO... :P
Marrant, maintenant que j'ai vu la page WilderKing de l'uesp, ça me fait plus penser à l'Homme rubicond dans le principe, qu'à un endossement tel qu'on pourrait le voir ailleurs.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)