Citation
Bonjour Nico,
Je me permets de te déranger juste pour te signaler un souci avec une indication sur la Porte de la Résidence Aretino en jeu. Je ne sais si c'est dû au patch 4..ou ps. Verson SSE donc.
J'utilise un mod : Destroy the Dark Brotherwood and acquire Shadowmere.
http://www.nexusmods...tion/mods/5230/? (Note : le joueur en utilise ici une traduction)
J'ai vérifié la porte avec et sans le mod, c'est le seul qui touche à cette Résidence, l'erreur est la même.
Screen joint :
Je me permets de te déranger juste pour te signaler un souci avec une indication sur la Porte de la Résidence Aretino en jeu. Je ne sais si c'est dû au patch 4..ou ps. Verson SSE donc.
J'utilise un mod : Destroy the Dark Brotherwood and acquire Shadowmere.
http://www.nexusmods...tion/mods/5230/? (Note : le joueur en utilise ici une traduction)
J'ai vérifié la porte avec et sans le mod, c'est le seul qui touche à cette Résidence, l'erreur est la même.
Screen joint :
C'est le cas typique d'un mod probablement traduit de manière incorrecte, à l'aide d'un dictionnaire pour ESPTranslator ou TESVTranslator qui a été conçu pour l'ancienne version de Skyrim. Ce qui se passe ici, c'est que SSE encode tous les caractères spéciaux en utf-8 alors que le dictionnaire a dû laisser ce caractère dans l'ancien format.
Nous allons donc lancer SSEEdit directement en mode utf-8.
Citation
- utf-8 support for translatable strings with -cp:utf-8 command line parameter
Pour les moins dégourdis : créez un nouveau fichier texte dans le même dossier que SSEEdit.exe , ouvrez-le et copiez-y le contenu suivant :
Citation
SSEEdit.exe -IKnowWhatImDoing -cp:utf-8
On coche bien tous les mods actifs (ce qui est normalement fait par défaut) et surtout celui qu'on suspecte :
On passe ensuite Skyrim.esm en français. Clic droit, dérouler cette arborescence de menus et sélectionner 'French' :
(Note : pour avoir accès au choix de la langue vous devez avoir préalablement extrait les fichiers STRINGS du jeu. Vous les trouverez dans l'archive 'Skyrim - Patch.bsa'. Si vous utilisez le PNOS prenez celles qui sont dans l'archive 'Correctif Special.bsa'. À extraire avec Bethesda Archive Extractor.)
Puis dans le cadre FormID on entre la valeur D4E08 et on valide :
En effet, le FormID 000D4E08 correspond au Game Setting "hôte" du texte "Déverrouiller". Le plus simple pour rechercher du texte est de le rechercher dans le "vieux" CK du "vieux" Skyrim, car les FormIDs sont identiques.
On regarde ensuite le champ de texte de ce record et on trouve tout de suite le coupable :
Il s'agit là d'un montage Photoshop, mais ça montre que le mod ne modifie pas le record et que ce n'est pas lui le coupable. Ce montage sert juste à illustrer où est l'erreur qui devrait vous sauter immédiatement aux yeux.
Il n'y a plus qu'à corriger manuellement (clic droit sur le texte erroné puis 'Edit') et sauvegarder le plugin. Problème résolu !!!