Aller au contenu


- - - - -

Skyrim Special Edition


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 13 juin 2016 - 12:22

Salut les wiwilandais ! :)

Le très populaire cinquième épisode de la série Elder Scrolls, sorti en 2011, aura droit à une version entièrement remasterisée sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Sortie prévue le 28 octobre.


Citation

Graphismes améliorés, rayons de lumière volumétriques et plus encore. #Skyrim Special Edition, le 28 octobre. #BE3 https://t.co/PP0syid4XN
— Bethesda_fr (@Bethesda France)

Vous en pensez quoi ?

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 juin 2016 - 18:14

Bonjour.

À mon avis c'est plutôt une bonne nouvelle. Techniquement Skyrim vanilla fait un peu peine à voir aujourd'hui. Malgré les nombreuses critiques qu'il y a eu sur Fallout 4 qui n'était soi-disant pas éblouissant visuellement j'ai énormément apprécié le support de DirectX11 qui permet de bien jolis effets encore rarement vus dans un RPG vanilla de ce calibre. C'est alléchant d'espérer voir ça sur Skyrim nativement, avec un vrai exe 64 bits tirant parti des ressources des machines d'aujourd'hui ainsi que des textures de qualité supérieure à ce que propose le DLC haute résolution, quelques bugs de corrigés (surtout au niveau du moteur de jeu, on peut rêver) et probablement de nouveaux (on a affaire à Bethesda, quand- même :P ). Je pense toutefois qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de plus réussi que ce qu'on peut déjà obtenir avec un ENB de degré de sophistication moyenne.

Soyons réalistes : Beth' ne fait pas ça non plus juste pour le plaisir. Il faut probablement s'attendre à une nouvelle interface de support des mods du genre de celle de Fallout 4 (et l'ouverture du monde du modding aux consoles, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en soi) et un test du public autour de la popularité qu'ont encore les Elder Scrolls pour (pourquoi pas) mieux orienter le développement de TES VI.

Je n'en attends pas plus de ce remaster mais s'il marche du feu de dieu pourquoi cela ne motiverait-il pas Beth' pour sortir... un nouveau DLC ? :D Économiquement parlant ça permettrait de refaire de l'argent avec un jeu qui aura bientôt 5 ans d'âge...

Ce qui me fait peur c'est ce qui pourrait changer au niveau moteur de jeu et qui rendrait incompatible (en totalité ou partiellement) la tonne de mods déjà existants... Vous croyez que Beth' serait prêt à sacrifier la communauté existante et ses joueurs actuels pour faire un reboot qui lui permettrait de refaire de l'argent sans trop d'efforts ? Je vous avoue que là, la réponse me fait un peu peur... :blue:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 13 juin 2016 - 23:50

Oui, je trouve néanmoins dommage qu'il ne propose pas une mise à jour payante pour les possesseurs du titre.
Après se pose effectivement les problèmes de compatibilité avec les anciens mods ... dont le PNOS :( !

Ah apparemment je me suis trompé ... je pensais qu'il s'agissait d'une nouvelle version payante au prix d'un nouveau jeu mais visiblement la version (mise à jour ?) sera gratuite sur PC pour les possesseurs de Skyrim. Finalement c'est même mieux que ce que je voulais.

Citation

Bethesda, qui connait bien son public, à cependant annoncé via un tweet que les possesseurs d'une version PC de Skyrim Legendary Edition, ou de Skyrim avec l'ensemble de ses DLC (Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn) bénéficieraient gratuitement de cette édition Remastered.

Si cela se confirme, j'applaudis.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#4 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 15 juin 2016 - 09:42

Je me demande deux choses :
- SI la mise à jour sera facultative ou pas.
- Si non, est ce qu'il faudra obligatoirement une carte dx11 pour jouer. (comme ils m'ont fait le coup sur TESo, je me méfie !)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 15 juin 2016 - 21:37

Sur Steam il y a bien 2 jeux différents avec 2 ID différents :

http://store.steampo....com/app/72850/
http://store.steampo...com/app/489830/

On peut donc supposer que le passage à cette version new-gen ne sera pas obligatoire, ou qu'il se fera "côte-à-côte" avec la version 32 bits.

Pour DX11, ça me paraît évident qu'il faille y passer pour supporter ces nouveaux effets. Et ça me paraît tout à fait logique, cohérent et intentionnel de la part de Bethesda : le but d'un upgrade n'a jamais été de fidéliser des joueurs/du matériel en queue de peloton...

Bon, les screenshots comparatifs sont peu nombreux mais assez parlants. Et avec un peu de recul le choix de cette nouvelle palette imposée ne me semble pas du meilleur goût :

Image IPB

Un ENB sur la version old-gen actuelle est infiniment plus paramétrable (et aussi infiniment plus complexe à mettre en oeuvre), et il existe déjà de très nombreux mods permettant de se customiser une version du jeu qui n'a rien à envier à cette annonce criarde...

Sur certains forums US la communauté n'hésite pas à dire que Bethesda "vole" s'est approprié le travail de Boris Vorontsov (l'auteur des ENB)...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 16 juin 2016 - 12:53

Ok, c'est bon, je vais l'upgrader mon PC !! Rahlalalala !! :green:

Et au niveau du CK, vous croyez qu'on va avoir une édition "augmentée" ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#7 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 16 juin 2016 - 18:24

Un CK 64 bits a été confirmé mais à mon avis il ne faut pas s'attendre à une quelconque refonte de quoi que ce soit excepté la possibilité d'uploader des mods sur Bethesda.net au lieu du Steam Workshop.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 octobre 2016 - 17:04

Finalement je suis plutôt agréablement surpris par cette édition spéciale. Techniquement c'est plus beau, le LOD a été grandement amélioré, le z-fighting n'est presque plus qu'un mauvais souvenir, il m'a aussi semblé entendre quelques nouveaux effets sonores ou sons d'ambiance.

Pour ce qui est des bugs et des oublis de traduction rassurez-vous : ils sont à nouveau tous présents ici, sans exception ! :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 30 octobre 2016 - 21:46

Salut,
Avant de faire quoique ce soit, je passe par là pour voir ce qu'il se raconte sur la SE et je tombe sur l'avis de Nico coiN (très digne de foi selon moi), qui est plutôt positif.
Or j'ai d'abord lu les avis publiés sur Steam qui sont en majorité extrêmement négatifs pour ne pas dire pire !!
D'où peut donc venir cette différence d'appréciation ? Problème de config ?

Modifié par Veldrin de Ched Nassad, 30 octobre 2016 - 22:00.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 30 octobre 2016 - 23:32

  • L'upgrade graphique est notable, dire le contraire serait de la très mauvaise foi. (Non mais regardez la qualité des ombres maintenant, bon dieu ! :woot )

  • C'est exactement le même jeu avec le même contenu et les mêmes bugs (plus quelques autres assez mineurs et sûrement bientôt corrigés dûs au passage à 64 bits). Si vous avez parcouru Bordeciel dans tous les sens et le connaissez par coeur alors vous ne verrez rien de neuf. Franchement, les gens s'attendaient à quoi ? :shock:

  • Le jeu est OFFERT pour ceux qui possèdent déjà le jeu de base avec tous ses DLCs. Pour les autres je dirais qu'il est vendu au prix fort, même si tout est relatif : j'ai payé le jeu plein pot dès sa sortie, pareil pour les DLCs individuellement, ce qui me fait une facture totale à un peu moins de 100 euros. L'édition légendaire était vendue environ 30 euros jusqu'à il y a quelques jours si je me souviens bien. Skyrim SE est quant à lui vendu 40 euros pour le même contenu...

  • Ça râle pour des raisons plus ou moins valables :
  • Impossible de transférer ses sauvegardes depuis l'ancienne édition : Que nenni ! Ça fonctionne sur une partie non moddée ! Pour les autres non, principalement parce que les mods doivent passer à la moulinette dans le nouveau CK pour être compatibles sur la Special Edition.
  • Le nouveau CK n'est pas encore sorti, justement ! :evil:
  • SKSE et tous les mods qui en dépendent sont inopérants sur la Special Edition. SKSE n'a jamais été supporté par Bethesda, du coup les gens s'attendaient à quoi ? :shock:
  • Beaucoup jouent avec des configurations d'ENB, inopérant sur  la Special Edition. Bethesda ne l'a jamais supporté non plus. Là encore, les gens s'attendaient à quoi ? :shock:
Globalement ça râle parce que les gens espéraient sans doute pouvoir modder/faire autant de choses avec la Special Edition qu'avec l'ancienne. Pourtant, un changement d'exécutable laissait augurer de tels désagréments...

SKSE sera porté en 64 bits : ça va juste prendre du temps.

L'ENB aussi mais sûrement en moins sophistiqué : plus besoin de certains shaders et effets puisqu'ils sont désormais présents nativement dans le jeu. On peut s'attendre à quelque chose du même niveau que ce qui se fait pour Fallout 4 et GTA V (et c'est ma foi assez réussi), mais là aussi ça va prendre du temps.

La plupart des mods de l'ancienne édition vont être portés vers la nouvelle, mais ça va prendre du temps.

En ce qui me concerne le jeu était GRATUIT, et ce qui me ne me plaît pas dedans est MODDABLE ou le sera très bientôt. Le reste a bien peu d'importance... :P
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 31 octobre 2016 - 11:13

Et bien voilà qui est clair, ce dont je te remercie mon cher Nico !

A titre personnel, il est donc urgent d'attendre, car je ne me sens pas de rejouer sans mods,
Il n'y a donc pas de quoi râler ...
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#12 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 01 novembre 2016 - 20:33

Installé et essayé !

Effectivement quelques problèmes de son ...

Pour le CK :

"HOW DO I GET THE CREATION KIT FOR SKYRIM SPECIAL EDITION?
After you've installed Skyrim SE, download the Bethesda.net Launcher to install the Creation Kit for Skyrim SE. Choose the proper folder to install the Creation Kit -- find where you have Skyrim Special Edition installed and choose that folder to install the Creation Kit."

https://beta-communi...ial-edition-faq

J'ai pas encore fait ... il me faut un certain temps pour déchiffrer ce langage barbare.

Edit :

CK téléchargé et installé après avoir créé un compte Bethesda.net ! Ça a fonctionné une trentaine de seconde :mdr: !! Bon y faut dire que j'ai tendance à taper un peu trop frénétiquement sur les boutons ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#13 Zouzou

Zouzou

Posté 03 novembre 2016 - 01:03

Bonjour !

Du coup, je me pose une question peut être bête:

Est-ce utile de garder l'édition de base avec DLC, ou je désinstalle tout et je garde l'édition spéciale ?
Merci

#14 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 novembre 2016 - 01:49

Tu veux des mods à foison ? Reste sur le jeu de base.
Tu veux un jeu peu moddé mais meilleur 'de base' techniquement (et mieux optimisé) ? Passe à l'édition spéciale.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#15 Zouzou

Zouzou

Posté 03 novembre 2016 - 11:24

ok, merci :D

#16 Syrma

Syrma

Posté 06 novembre 2016 - 11:13

Bonjour,

je me questionnais sur la configuration d'un pc portable pour pouvoir tourner skyrim spécial édition (vu que les configurations recommandées sont celles de tour fixe).
Que pensez-vous d'une configuration de ce type:
  • Processeur : Intel Core i7-6500U : 2,5 GHz ; Turbo 3,1 GHz / 2 coeurs ; 4 threads / 4 Mo de mémoire cache
  • Stockage : Disque dur 1 To et SSD 16 Go
  • Mémoire vive : 8 Go (DRAM DDR4 4G *2)
  • Carte NVIDIA GeForce GTX950M avec 2 Go

  • Contrôleur graphique Intel HD Graphics 530
    Windows 10 64 bits
Merci d'avance.

#17 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 novembre 2016 - 11:31

Bonjour.

Je dirais que le processeur est le point faible, même s'il est très peu en dessous de la config mini spécifiée par l'éditeur. À mon avis le mode turbo peut toutefois compenser ça.

Maintenant (ce n'est que mon impression), l'édition spéciale du jeu me semble mieux optimisée et plus fluide que l'ancienne. Il paraîtrait aussi que le jeu tourne mieux sous Win 10 que sous les précédentes versions (personnellement je suis encore sous Win 7). Donc pour moi ce serait bon, au moins avec des paramètres de jeu 'Low' ou 'Medium'. Au besoin il existe des mods contenant des packs de textures de qualité visuelle à peine moindre que celles du jeu de base, mais qui sont surtout beaucoup plus compressées et sollicitent jusqu'à 15/20 % moins le GPU.

Attention toutefois à ce que tu vas installer comme mods : certains tapent sévèrement dans la couenne !

Ce qui peut être un problème de taille, par contre, c'est la présence d'un contrôleur graphique intégré (comme sur quasi toutes les configs qu'on achète déjà montées). En général il y a intérêt à savoir le désactiver complètement, ou à paramètrer ta 'vraie' carte graphique comme seule autorisée à exécuter le jeu (via le panneau de configuration nVidia il me semble).

Attends toutefois d'avoir plusieurs avis avant de prendre une décision.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#18 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 06 novembre 2016 - 15:09

Bonjour,

Sur la base de mon expérience FO4 sur une machine quasiment similaire (portable Asus ?), ça va passer tout juste.
En gros : en mode "medium" ajusté selon priorités personnelles...
Pour SkyrimSE difficile de m'engager : Je n'ai pas dépassé Helgen (qui n'a rien de "contractuel" et représentatif...) : Car pour moi : Pas de SkyUI = pas de chocolat :D

ça devrait passer mais il faudra faire des choix. C'est une question de tolérance personnelle naturellement. Sur ce type de machine, on ne s'attend pas à faire du 60 fps constant. Un 40, voire 25/30 fps, dans les moments "un peu lourds" sera une attente plus raisonnable.

En revanche, Skyrim "2011", tourne dessus sans difficulté en "ultra".

Voir le messageNico coiN, le 06 novembre 2016 - 11:31, dit :

Ce qui peut être un problème de taille, par contre, c'est la présence d'un contrôleur graphique intégré (comme sur quasi toutes les configs qu'on achète déjà montées).

Exact. Mais le problème se résout facilement. Il faut aller dans le panneau de config pour forcer l'exécution sur la "vraie" carte graphique. Sinon, par défaut, c'est du diaporama sur le GPU intégré. Pas mal de jérémiades forumiques (Steam) concernant les performances doivent être liées à ça (il y en a d'autres, peut-être un peu plus justifiées, concernant le moteur physique qui est toujours aussi hors-contrôle, mais là je m'éloigne du sujet...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#19 Syrma

Syrma

Posté 07 novembre 2016 - 11:32

Bonjour,
Merci pour vos reponses.
Oui, ce sont les configurations d'un portable ASUS.

Il permettrait de faire tourner skyrim 2011 en ultra mais avec textures HD et mods ou pas ?

Donc, pour faire tourner en ultra skyrim édition spéciale, il faudrait plus une config comme celle-ci: ?
  • Intel Core i7-6700HQ : 2,6 GHz ; Turbo 3,5 GHz / 4 coeurs ; 8 threads / 6 Mo de mémoire cache
  • NVIDIA GeForce GTX1060 avec 6 Go GDDR5
  • Contrôleur graphique Intel HD graphics 530
  • 8 G0 de mémoire vive DDR4 (Taille max mémoire 64 Go)
  • Windows 10 64 bits.
Merci d'avance.

PS: skyrim 32bits fonctionnera t-il sur un pc en 64 bits ?

Modifié par Syrma, 07 novembre 2016 - 11:46.


#20 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 novembre 2016 - 12:36

Bonjour,

Petite rectif par rapport à ce que j'écrivais hier : La config que j'ai utilisé correspond plus à ta seconde proposition au niveau du CPU (4 coeurs/8threads). Tandis que la carte gfx est bien une 950M. Selon mon interprétation c'est elle qui serait molle du genou pour le mode ultra de FO4 et SkyrimSSE.

Comme la carte gfx de la seconde config est probablement un cran au dessus, attend d'autres avis...

Concernant Skyrim "2011", je l'ai fait tourner avec les DLCS, dont celui des textures HD, mais pas d'autres modes graphiques par contre (mais tout une brochette de mods de gameplay genre Hunterborn, Soufflegivre... possiblement susceptibles de tirer plus sur le CPU que sur la carte gfx).
Je viens de le relancer un peu pour voir, sur ce portable. En grenouillant autour de Rivebois, on est à 50/60 fps. C'est donc mieux que dans mon souvenir.

Voir le messageSyrma, le 07 novembre 2016 - 11:32, dit :

PS: skyrim 32bits fonctionnera t-il sur un pc en 64 bits ?

Oui oui, encore heureux :)
D'ailleurs c'est Bethesda qui est à la masse depuis plusieurs années en ne proposant que maintenant des exe 64bits (m'enfin s'il n'y avait que sur ce point qu'ils sont à la ramasse technique :green: ...)
Il n'y a que les vieux jeux 16bits qui ne se lancent plus du tout (mais osef puisque de toute façon, pour une question d'OS, on ne peut plus guère depuis longtemps les faire tourner qu'à travers un émulateur).

Bon jeu, quand tu auras choisi ta machine ;)
Les portables ça reste parfois un peu limite pour le gaming mais bon, il y a d'autres avantages...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#21 Syrma

Syrma

Posté 07 novembre 2016 - 19:29

Voir le messageabg, le 07 novembre 2016 - 12:36, dit :

Bonjour,
Concernant Skyrim "2011", je l'ai fait tourner avec les DLCS, dont celui des textures HD,
Bon jeu, quand tu auras choisi ta machine ;)

Bonsoir, merci pour ta réponse ^^.
Tu parles bien des textures HD de bethesda ? (c'est-à-dire celles qui provoquent les retours au bureau intempestifs et en permanence ?)
Et si oui, pas de problèmes de retour bureau ?

Voir le messageabg, le 07 novembre 2016 - 12:36, dit :

Bon jeu, quand tu auras choisi ta machine ;)

Merci :) .

Modifié par Syrma, 07 novembre 2016 - 19:32.


#22 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 novembre 2016 - 20:22

Les textures HD n'ont jamais provoqué de retour bureau, que je sache. Le dépassement de mémoire oui, par contre. Pour Skyrim 2011 ça pouvait se résoudre 8 fois sur 10 grâce à SKSE. Pour l'édition spéciale il y a 2 choses à savoir :
  • l'exécutable du jeu est en 64 bits, rendant ce problème désormais hautement improbable.
  • le DLC de textures HD n'existe tout simplement plus, puisqu'il est intégré d'office dans le jeu de base...

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#23 Syrma

Syrma

Posté 13 novembre 2016 - 18:38

Voir le messageabg, le 07 novembre 2016 - 12:36, dit :

Petite rectif par rapport à ce que j'écrivais hier : La config que j'ai utilisé correspond plus à ta seconde proposition au niveau du CPU (4 coeurs/8threads). Tandis que la carte gfx est bien une 950M. Selon mon interprétation c'est elle qui serait molle du genou pour le mode ultra de FO4 et SkyrimSSE.

Bonjour,
J'ai lu récemment des articles sur les problèmes de surchauffe des pc portables. As-tu déjà eu des problèmes de ce type avec le pc asus ?
Merci d'avance.

#24 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 novembre 2016 - 12:01

Voir le messageSyrma, le 13 novembre 2016 - 18:38, dit :

J'ai lu récemment des articles sur les problèmes de surchauffe des pc portables. As-tu déjà eu des problèmes de ce type avec le pc asus ?

Non.
Les portables s'en prennent généralement plein la poire de ce côté quand on s'en sert pour faire tourner des jeux 3D de ce type, en effet.

Mais celui-là tient bien le choc. ça a été une agréable surprise.
D'autant que je ne suis pas un exemple à suivre dans ce domaine (maison ancienne "riche" en poussière, fumeur ...etc. Tout ce que le hightech adore !)
ça va faire bientôt un an que je l'ai et toujours pas de ventilateur qui s'emballe ou de clavier qui commence à sentir le plastique chaud :cool:
J'ai eu d'autres machines portables qui ne pouvaient pas en dire autant.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)