Aller au contenu


Openmw - Nova Magica, Impossible D'entrer Dans La Guilde Des Mages

openmw nova magica

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Ebatsin

Ebatsin

Posté 28 avril 2016 - 02:56

Salut,

Je me suis remis à Morrowind récemment, et j'ai décidé d'utiliser openmw pour le moteur de jeu, ce qui me permet de jouer sur Linux et à plus de 10FPS.

J'ai réinstallé quelques mods que j'aimais bien, dont Nova Magica. Sauf que problème. Lorsque je vais voir Ranis Athrys à Balmora, il me répond de m’adresser à Ranis Athrys (donc lui même) pour entrer dans la guilde des mages. Donc aucun moyen d'y entrer :(

Je sais qu'Openmw est plus contraignant pour les mods car plus strict, mais je n'ai aucune erreur, ni ingame, ni dans le log qui puisse indiquer un quelconque souci. Je ne joue qu'avec Nova Magica, le patch fam.03 et le patch Bloodmoon (plus le PNO).
Je voulais savoir si c'est moi qui ai oublié quelque chose ou si il y'a un problème de compatibilité entre nova magica et openmw (si quelqu'un à déjà essayé les deux ensemble ?).
Si c'est effectivement un problème de compatibilité, est-ce qu'il y'a moyen que je le résolve sans y passer des mois ?

Ensuite, deuxième question (je ne sais pas si il faut que je crée un second sujet ou pas, si oui, je le recréerai) :
J'ai découvert Tamriel Rebuilt. J'adore Kalendaar. J'aimerai bien utiliser les deux sur ma partie, mais géographiquement, ça passe pas. Existe t-il un fix (je suppose que ce n'est pas aussi simple que "on décale l'île de Kalendaar de 50 cellules sur la gauche" ? ^^)

Merci :)

edit : je pense que je n'ai pas posté au bon endroit, ça aurait dû être dans le post réservé à Nova Magica, même si le problème semble venir de openmw, donc je ne savait pas où poster.

Modifié par Ebatsin, 28 avril 2016 - 03:23.

Celui qui croit savoir n'apprend plus.

#2 Ebatsin

Ebatsin

Posté 04 mai 2016 - 12:51

Personne n'a ne serait-ce qu'un début de piste ? (et personne n'utilise Nova Magica avec openmw ?)
Savoir ce que je peux checker ?
Celui qui croit savoir n'apprend plus.

#3 Troglodyte

Troglodyte

Posté 08 mai 2016 - 11:19

A priori non, TR et Kalendaar doivent être installés sur deux installs différentes (ou deux sauvegardes ?).

Pour ton problème avec Nova Magicka je tenterais d'abord de le réinstaller.

#4 Cyric

Cyric

Posté 16 mai 2016 - 14:50

Salut,

Par curiosité envers openMW j'ai testé chez moi (sous windows pas sous Linux, que MW+Tribunal+Bloodmoon+ Nova) : même problème que toi.
J'ai testé sous Morowind (l'original), avec ou sans PNO : pas de problème.

Il faut donc chercher du coté de openMW :-/

Curieux de nature j'ai cherché dans Nova magica à partir du construction set de OpenMW (je n'ai que très peu chipoté à l'original et il n'est pas disponible sous steam pour comparer :-( ).
Le dialogue de Ranis pour "entrer à la guilde des mages" a comme condition de rang "7". En passant cette valeur à -1, le dialogue devient disponible.

Je ne sais pas (je ne modde pas) si une valeur de rang=7 est normale pour rentrer dans une guilde dans MW de base; je ne sais pas non plus si c'est une valeur que OpenMW a modifiée lors de "l'importation" => si tu as le vrai Construction Set pour comparer regarde peut-être à l'occasion. Si OpenMW a modifié par erreur la valeur, il faudrait les prévenir sur leur traqueur de bugs

Bonne chance

#5 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 16 mai 2016 - 15:53

Louche. Les conditions de dialogue sont les standards rank requirement = 3 et same faction = 0. Seuls les planchers d'exigence ont été augmentés.

#6 SSJ17Vegeta

SSJ17Vegeta

Posté 01 avril 2019 - 20:53

Un petit thread necro pour la bonne cause : indiquer que la dernière version stable d'OpenMW (0.45) corrige le souci !! :cool:

#7 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 02 avril 2019 - 17:38

Ah oui ! J'avais fait un bug report il y a un bout de temps maintenant.

Morrowind utilise pour ses comparaison de string (utilisée dans les conditions du topic de Ranis) un strstr(a,b) == 0 (ou en français la chaine A commence telle par B) OpenMorrowind faisait un strcmp(A, B) (ou : les chaines 1 et B sont elles identiques).

Je ne me souvenais pas que c'était un problème connu ceci dit :D Si vous rencontrez ce genre de cas n'hésitez pas à prévenir les dev d'OpenMorrowind !

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#8 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 05 mars 2022 - 21:19

Un peu de nécromancie, pour compléter la liste des bugs :jester:
Avec OpenMw 0.47 :
  • La quête de la fausse gemme ne fonctionne pas. Lors du dépot de la gemme, le script qui doit affecter une variable sur le perso ne fonctionne pas, j'ai du forcer par la console. (Je n'ai plus le détail en tête...)
  • OpenMW est strict sur le "disable". Une créature "disable" n'interagit plus avec le jeu. C'est dommage, Nova invoque des créatures et les "disable" pour avoir une fenêtre de dialogue sans réel PNJ. C'est le cas des bureaux de théorie à la magie et l'aptitude de création de sort. Pour passer outre, j'ai modifié les scripts en supprimant les "disable".
Non lié à Nova :
  • Lorsque je m'approche trop près du volcan, je suis téléporté dans les terres-cendres, au sud-est d'Ald'Ruhn... Dur de finir la quete principale :mdr:
    • J'ai fait les place-forte une par une via des COC.
J'ai tenté Pertevue, mais ça laggue à mort, et je suis systématiquement bloqué sur le ponton du port de Lindyl (mais bien bloqué, plus de caméra, de touche d'action...). Il faut passer par l'eau pour aller à Lindyl. :roll:

Globalement, OpenMW est utilisable si vous maitrisez un peu la console et le CS pour trouver ce qui cloche.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance






Aussi étiqueté avec openmw, nova magica

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)