Aller au contenu


Plantage A Chaque Mort Du Perso Et Jeu Corrompu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 patton

patton

Posté 16 janvier 2016 - 15:01

Bonjour à tous,

J'ai un problème vraiment très très gênant. Et étrange

Je jouais de puis déjà deux semaines normalement quand soudain un jour :
A chaque fois que mon perso meurt et que je dois recharger la dernière sauvegarde, le jeu devient bugué. C'est à dire qu'une fois la save rechargée, le clavier est mal géré (pas de réaction aux touches une fois sur deux : magie, sortir arme, sauter...) quand j'entre dans un intérieur le jeu rame comme si je jouais sur un très vieux PC (je mets 30 secondes pour faire tourner mon perso sur lui même) comme si la sensibilité de la souris était à 0. Pourtant j'ai toujours au moins 100 fps.
Je quitte le jeu, je le relance et charge une save (n'importe laquelle) mais toujours le même problème :(

J'ai trouvé une solution pas top :
- Le jeu plante. Je quitte.
- Je renomme mon dossier morrowind
- J'installe et désinstalle une nouvelle version de morro seule
- Je remets le nom d'origine au dossier morro
- Je relance le jeu et ça remarche

Si à chaque fois que mon perso meurt je suis obligé de réinstaller complètement morro ça risque d'être super pénible :eek:

Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
Je suspecte un paramétrage enregistré ailleurs que dans mon dossier morro mais je sais pas où chercher ? Y a t'il des entrées de la base de registre spécifiques à morro ? Des fichiers de conf ? Quelquechose que je devrai purger manuellement au lieu de tout réinstaller ?

Le problème est arrivé du jour au lendemain. Il n'y a eu aucune action sur mon pc entre la dernière partie normale et le jour du plantage.

Ma version :
- Win XP - directX 9
- Morro + trib + blood + dernière version PNOG + correction code
- Mod kalendaar + patch kalendaar

Merci pour votre aide

#2 zatoishi

zatoishi

Posté 19 janvier 2016 - 21:21

Je suis très loin d'être un expert mais à ta place je tenterais une réinstalle complète du jeu, bien propre. En supprimant au préalable tous les fichiers du jeu sans exception.
Par curiosité tu as le jeu sur quel support ? CD, steam ?

#3 patton

patton

Posté 23 janvier 2016 - 17:53

Je vais effectivement retenter une installation mais j'aimerais conserver les saves et je ne sais pas si le problème est dedans.

Apparemment le problème vient de la base de registre car il me suffit maintenant de supprimer la clé de registre morrowind (qui contient entre autre les options du jeu preferences-son-video-controle) et de relancer le jeu pour que ça remarche. enfin jusqu'au prochain chargement ou mort du perso :(
C'est toujours plus court que ma première solution mais le problème est toujours là.

Est ce que quelqu'un connaitrait en détail la fonction de chaque entrée du registre de morrowind ? Existe t'il un doc là dessus ?

Zatoishi, pour répondre à ta question, j'ai une version CD.

#4 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 25 janvier 2016 - 11:37

C'est quand même étrange comme bug, surtout sous XP, l'OS d'origine de Morrowind. C'est comme si lors du crash, Morrow était en train d'écrire dans la base de registre la rendant inconsistante sur les paramètres du jeu. Normalement, les param en base de registre sont relativement stables, il n'y a pas de raison de les écrire en cours de route. La seule chose ce sont les coordonnées des fenêtres qui sont mémorisées je crois en base de registre. Si tu changes l'emplacement d'une fenêtre (l'inventaire, la fiche perso...) alors il doit certainement vouloir mémoriser les coordonnées. Le fait-il uniquement lors des save, chargements et fin de jeu, c'est possible. Le problème viendrait alors d'un pb d'accès à la base de registre mais je n'ai pas les qualifications pour t'en dire plus. Vérifie le journal des évènements (s'il y en a un sous XP je ne sais plus) au cas où.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 06 février 2016 - 17:49

Bonjour.
Alors tout d'abord, je précise un truc : c'est la première fois que l'on rencontre ce problème et ce me parait tellement bizarre qu'il n'est pas dit que l'on trouve la solution :wizard:

Je vais donc poser des questions de base , pour que l'on commence proprement :)
Ne te vexe pas, c'est pour mieux cerner le soucis.

* Chemin d'installation de Morrowind ? Une installation en dehors de Program files serait de bon aloi par exemple :)
* Rien d'autre que kalendaar et son patch ?
* Quelle est la situation au niveau de l'UAC de la machine? A tu tenté de lancer le jeu de mode administrateur?
* Euuuu, je lit entre les lignes, tu as utilisés MCP non?.... Tu a essayé sans MCP?


J'aimerais croire à un soucis avec l'UAC. On va dire que les PNOteurs radotent, mais il faut savoir que l'UAC agit aussi sur le registre : https://msdn.microso...4(v=vs.85).aspx

Maintenant, voila, je n'y crois pas vraiment. Si le problème était un soucis d'écriture dans le registre, alors tu ne pourrait surement pas supprimer les parametres après coup (ou alors il ne les écrit pas tous mais là WTF)

Je dirais..... Essaye sans MCP, essaye en coupant l'UAC/lancant Morrowind en Admin? Pour tester hein, parce que couper l'UAC globalement c'est pas recommandé .
Ensuite, si le soucis n'est pas résolu, on risque d'aller chercher un peu loin la réponse...

Genre je pourrait dire un truc complétement farfelu : et en limitant les FPS via le INI? Les codec audio/video?Pilote audio vidéo? XP qui par en sucette?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)