Voici une idée de mod que j'ai très envie de faire et que je devrais commencer sous peu. Il se voudra loin de la magie, de la politique, et des massacres dont on a l'habitude dans Morrowind et plus inspiré des quêtes comme celles de la Compagnie de l'Empire Oriental. Il me permettra aussi de m'entraîner à la réalisation de certains scripts qui seront nécessaire à un projet plus ambitieux que nous voulons mener avec Svartalfar.
A ce titre j'encourage celles et poivres qui seraient intéressés pour participer à un mod basé sur la Porte des Esprits après la chute de Dagoth Ur à le contacter ou à me dire ici si vous êtes intéressés pour participer au mod que je vais vous présenter là tout de suite.
Mon Kwama serait l'histoire d'un
Vous l'aurez compris : ce mod vous permettra d'ouvrir une mine d’œuf. Il faudra trouver un mari pour la reine, se dégager une placette dans un petite repaire de bandit, s'accorder avec le seigneur local pour avoir l'autorisation de creuser, et permettre à la reine de se sentir chez elle. Puis il faudra recruter des mineurs, un quartier-maître, un comptable. La mine évoluera au fur et à mesure des décisions et choix du joueur.
Quand la production est lancée, c'est là que ça se corse. Vous aurez à faire au le syndicat des paysans de Vos, basé à l'auberge, lui-même en conflit avec le club des ménagères qui se réunissent au Temple. Il faudra opérer des choix cornéliens pour sauver la mine en gardant la sympathie des mineurs, mais aussi de leurs femmes afin que leurs familles ne soient pas brisées. Les quêtes du syndical et du club aborderont les sujets de la guerre des sexe, évidemment, et donc des femmes battues, des pères privés de leurs enfants, de l'alcoolisme et de l'éducation sexuée. Chaque quête proposera une victoire pour l'homme, une victoire pour la femme, ou une victoire pour la mine, et ce sera au joueur de trouver la solution la plus juste. Par exemple, dans le cas d'une femme battue, vous aurez le choix entre dénoncer le mari aux autorités, le dérouiller, le tuer, ou convaincre la femme de le supporter tel quel.
J'envisage plusieurs fins possibles en fonction du choix du joueur. La fermeture de l'un des deux clubs (succès modéré), la réunion des deux clubs en un seul (succès total), ou la réquisition de la mine par les autorités (échec).
J'ignore encore si la mine prendra la forme d'une minette (une petite mine) ou d'une véritable ville souterraine. J'ignore quelle sera la complexité des étapes de l'évolution du kwama domestique. Je ne sais pas encore à quel point les choix du joueur influenceront la suite des quêtes. Tout dépend de ma patience et du niveau que j'arrive à atteindre en rédaction de scripts. Il faudra sans doute beaucoup de méthode dans les dialogues aussi.
Une chose est certaine, je veux plonger le joueur dans un "climat social" tendu, le plonger dans la vie quotidienne des dunmers sédentaires de basse classe, le pousser à faire des choix difficiles dans ses quêtes, et créer un environnement évolutif. Et, bien sûr, approfondir l'univers et l'esthétique des mines de kwama, bien trop peu exploité à mon goût dans le jeu.
Je vais sans doute commencer doucement en créant les intérieurs, les personnages. Et quand je serai lancé, je ferai des recherches pour les scripts et commencerai les quêtes. Mon premier problème, je le vois d'ici, est que je ne sais toujours pas comment faire compter le temps qui passe à un script.
Modifié par Troglodyte, 22 décembre 2015 - 19:06.