Aller au contenu


Armures Simples, Renforcées, Lourdes

équipement loot excessivement aléatoire bagarre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 novembre 2015 - 22:29

J'y comprend rien.

J'ai l'impression que les pièces d'armure des sets principaux (raider, cuir, métal et combat en gros) possèdent des variantes. En plus des mods applicables, chaque élément pourrait venir en version simple, renforcée ou lourde. Les versions supérieures semblent avoir des visuels différents (plus couvrants, quoi) et offrir une meilleure protection.

Seulement, j'ai déjà un nombre d'heures de jeu assez embarrassant et je trouve le système très opaque. Non seulement les différentes variations ne sont pas nommées, mais en plus les versions supérieures ont l'air excessivement rares.

Vous comprenez comment ça fonctionne ? Vous avez des bons plans pour mettre la pogne sur des pièces améliorées ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#2 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 22 novembre 2015 - 01:10

C'est pas des pièces qui sont modifiées sur l'établit des armures ?

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#3 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 novembre 2015 - 10:47

Ben non, je crois pas. Les mods aux établis modifient seulement la texture il me semble. Là je parle de plus grosses différences. Par exemple, pour la notoirement élégante armure blanche:

(Spoiler MQ)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#4 Franck054

Franck054

Posté 23 novembre 2015 - 00:53

Effectivement le système est mal fait, pour chaque set d'armure, il y a 3 versions de qualité qu'on peux différencier avec leurs noms : c'est quand il y a écrit [Solidité] ou [Lourd] avant l'objet (ou rien pour la version de base).

Problème : si il y a un mod activé sur la pièce, le nom du mod va remplacer celui de la qualité, c'est pour ça qu'on a du mal à en trouvé, des fois on peux avoir deux objets au nom identique alors que l'un sera "de base" et l'autre en version [Lourd].

On peux aussi distinguer visuellement cette différence de qualité : plus la qualité est meilleure, plus l'armure couvre de peau.

La différence de couleur est due au 1er mod, en fonction de la matière (genre fibre ou polymère) la couleur change.
Pour trouver des pièces [Lourd] il faut aller chez les ennemis de haut-niveau, c'est à dire le plus loin de l'abri 111.

#5 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 23 novembre 2015 - 09:51

Ok, donc il y a quand même une indication textuelle tant qu'aucun mod n'est appliqué. C'est déjà ça. Tu sais si il y a des différences visuelles entre des trois grades dans l'écran de transfert ?

Je trouve quand même les versions lourdes&renforcées vachement rares. Je fais un peu attention maintenant, et c'est toujours peau de z**. J'aurais peut être pas du mettre 1 en chance. :mosc:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 novembre 2015 - 16:08

ouais, il y a bien ces trois variations comme tu le marquais dans ton premier post, tu peux aussi les différencier d'une autre façon : le ratio d'armure puisque même complètement modifiée, une armure de base n'égale pas une armure renforcée, idem pour l'armure lourde.

le souci se pose aussi lorsque tu as une pièce d'armure de base légendaire et que tu veux upgrader, tu auras en général tendance à vouloir la même mais en mieux... happy legendary farming ^^, une méthode est de reprogrammer un protectron légendaire pour qu'il te suive, lui faire les poches, changer de map pour le réinitialiser, lui faire les poches, changer de map... mais faut un bon niveau en discrétion, pickpocket et le perk expert en robotique niveau 2 ou 3...

Donc, ouais, moi aussi j'ai que 1 en chance et c'est la misère, je trouve que des trucs inutiles comme un couteau à cran d'arrêt +50% contre les super mutants ou un pistolet gamma +50% contre les goules...

sinon, si t'as 10 000 ou 20 000 caps, tu peux en acheter à certains marchands ambulants à partir d'un certain niveau...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 alkaril

alkaril

Posté 02 décembre 2015 - 12:33

j'ai 5 en chance, et je ne suis pas mieux loti (rouleau à patisserie légendaire...), mais après un certain niveau (30), je constate qu'on trouve des tonnes d'armures de bonne qualité.
Et puis, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas l'armure assistée (j'en ai trouvé 4 déjà)
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 03 décembre 2015 - 11:51

Voir le messagealkaril, le 02 décembre 2015 - 12:33, dit :

Et puis, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas l'armure assistée (j'en ai trouvé 4 déjà)
j'en ai 15, dont presque la moitié trouvé au hasard de mes voyages, l'autre moitié est soit le résultat d'un pickpocket (tirer dans le réacteur marche aussi) soit un chassis que j'ai acheté (4 je crois...)

mais ces petits tanks sur pattes ont aussi leurs côtés négatifs, notamment si ton équipement te donne des bonus, une pièce d'équipement qui fait caméléon, une qui rend intelligent, des habits militaires qui donnent un bonus en agilité et d'un coup, l'avantage de l'armure assistée n'est plus aussi flagrant...

bref, il y a, côté model, trois variantes qui vont (pour le cuir en tout cas) de la petite protection de cuisse à la protection cuisse + tibias puis à la jambière entière renforcée à la cuisse et aux tibias (l'artère sur l'intérieur de la cuisse est TOUJOURS à découvert), c'est tout ce que j'ai trouvé avec ma chance de 1 (mais grâce au modding intensif, je suis à 9 maintenant, on va voir si ça change...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...





Aussi étiqueté avec équipement, loot excessivement aléatoire, bagarre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)