Aller au contenu


[Bug] Recrutement Des Lames

Bug Recrutement Lames Skyrim

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Dolreth

Dolreth

Posté 16 août 2015 - 17:25

Bonjour Wiwiland !

Comme le titre l'indique, il m'est arrivé un problème avec le recrutement des lames. En effet, en amenant un compagnon à Delphine, le dialogue s'enclenche, ne reste qu'à lui faire prêter serment dit-elle. Sauf que cela s'arrête tout simplement ici. Elle reprend ce qu'elle était en train de faire, la quête ne passe pas au stage suivant, et mon compagnon me suit toujours.

Utilisant au préalable AFT pour gérer mes compagnons, je l'ai retiré, ai passé un coup de Save Cleaner pour retirer les scripts incrustés, car ce bug semble avoir déjà été rencontré pas mal de fois sur d'autres forums. J'ai essayé toutes leur méthodes mais en vain, ce bug persiste.

Un utilisateur semble toutefois avoir trouvé quelque chose, à gros coup de commandes consoles. Je ne l'ai pas encore essayé, car j'ai réellement peur d'anéantir ma partie comme cela, méfiance toussa.

Spoiler


Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? A-t-il trouvé une solution ? Et sinon, peut-on me renseigner sur les risques de ces codes consoles, s'ils sont vraiment utiles et ne risquent pas de détruire ma partie ?
En remerciant ceux qui me liront, et encore plus ceux qui me répondront !

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 16 août 2015 - 18:45

Bonjour.

Si ce bug ne vient pas d'un conflit avec tes autres mods (quels sont-ils ?) alors ça peut être pertinent à corriger pour le PNO. Mais il nous manque des infos : quel compagnon as-tu amené à Delphine ? Quel(s) autres compagnon(s) lui as-tu amené auparavant ? Qu'est-ce que Papyrus sort comme logs pour ce problème ?

Honnêtement, le plus simple est de nous faire parvenir ta sauvegarde juste devant le compagnon à qui tu vas demander de te suivre, on s'occupera du reste.

Note : si c'est bien un bug du jeu vanilla, alors il ne sera corrigé au mieux que pour la sortie du PNO Légendaire...

Enfin, à mon avis, tu ne risques rien à utiliser la console pour cette quête en particulier (je le précise et c'est très important) : il y a visiblement déjà un problème incrusté sur ta partie et il perdurera par la suite de toute façon... Tu auras donc toujours le même problème pour recruter d'autres lames, et il n'est pas dit qu'après en avoir recruté 3 on te propose de partir à la chasse au dragon avec eux...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Dolreth

Dolreth

Posté 16 août 2015 - 21:44

Alors, je voulais amener Erik le Tueur, de Rorikbourg. Quand j'avais encore les mods de compagnons, je n'avais que ceux provenant de ma liste de mods (Amaterasu, Bishop et Bhruce Hammar) plus Erik, et quand ça a commencé à coincer, je les ai tous congédié, désinstallé les mods (ATF et EFF, qui marchaient tout de même ensemble sans causer de problèmes)  et suis retourné voir Erik pour l'amener à nouveau à Delphine, sans succès.

Quant à ma liste de mods :
Spoiler

Je t'envoie le log Papyrus et la save en MP, et je vais tester la console dès ce soir, merci de te pencher dessus !

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 septembre 2015 - 00:24

J'ai examiné le log Papyrus généré par ta partie que j'ai chargée sur MON ordinateur. Au milieu de ce foutoir très "chargé" on trouve ça :

Citation

[09/01/2015 - 12:22:49] Error: alias Follower on quest MQ301 (00044C56): Cannot force the alias's reference to a None reference.
stack:
[alias Follower on quest MQ301 (00044C56)].SwapJobAliasScript.ForceRefTo() - "<native>" Line ?
[alias Follower on quest MQ301 (00044C56)].SwapJobAliasScript.OnUpdate() - "SwapJobAliasScript.psc" Line 43
[09/01/2015 - 12:25:07] Error: Method RecruitBlade not found on tweakfreeformskyhaventempleascript. Aborting call and returning None
stack:
[DialogueFollower (000750BA)].QF_DialogueFollower_000750BA.Fragment_0() - "QF_DialogueFollower_000750BA.psc" Line 54
[09/01/2015 - 12:25:41] Error: Method RecruitBlade not found on tweakfreeformskyhaventempleascript. Aborting call and returning None
stack:
[DialogueFollower (000750BA)].QF_DialogueFollower_000750BA.Fragment_0() - "QF_DialogueFollower_000750BA.psc" Line 54

Interprétation :
Tu as un mod altérant le recrutement des lames, comprenant un script nommé "tweakfreeformskyhaventempleascript" (absent du jeu vanilla), censé s'exécuter à la fin de la phrase où Delphine te dit qu'elle embauche ton acolyte et qu'il doit prêter serment. Ce script s'est incrusté dans ta sauvegarde et fait tout foirer puisque désormais absent. Il a complètement foiré l'alias "Follower" de la quête MQ301. Du coup, le script se casse les dents et ne fait rien.

Les dangers relatifs à l'installation et (surtout) la désinstallation sauvage de mods en cours de partie ont été maintes fois dits et répétés... :hum:

Allez, sortons l'artillerie lourde ! :
Lance Save Game Cleaner, charge ta sauvegarde, coche la case "Inc. forms", clique successivement sur les boutons "FixScriptInstances", "Delete all #", "Cleanother" et "Del. broken actives". Ça, c'est le nettoyage "générique" à faire presque systématiquement pour n'importe quelle partie qu'on souhaite nettoyer. Mais on va aller encore plus loin : clique ensuite sur "Advanced", puis clique sur les deux boutons "Remove scripts attached to nonexsistent created forms" et "Remove a scripts having invalid variables" et ferme la fenêtre "Advanced/troubleshooting tools".

Ensuite, dans la case "Scripts" entre manuellement MQ301. Dans la colonne de gauche doivent apparaître les lignes "Scripts 5" et "ScriptInstances 5". Clique sur une d'entre elles et appuie sur le bouton "Delete selected", fais pareil pour l'autre. Enregistre ta sauvegarde nettoyée en cliquant sur le bouton "Save as", choisis un nom quelconque et quite Save Game Cleaner. Charge ensuite cette sauvegarde depuis le jeu et attends une trentaine de secondes pour que l'ensemble des scripts de tes mods encore actifs se remettent à jour (en particulier ceux du PNOS). Resauvegarde. Cette dernière sauvegarde est débarassée de ton problème ! :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Dolreth

Dolreth

Posté 26 septembre 2015 - 20:33

Eh bien, un grand merci Nico Coin ! Malgré mon nettoyage traditionnel, je ne pensais pas qu'il restait tant de cochonneries dans ma sauvegarde. En tout cas, le problème est parfaitement résolu. Je garde ce sujet au chaud, ne serait-ce qu'en tuto rapide de Save Game Cleaner, que je cerne un peu mieux.
Merci de t'être pris du temps pour te pencher dessus !





Aussi étiqueté avec Bug, Recrutement, Lames, Skyrim

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)