Aller au contenu


Problème Avec Pnos 2.1.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 apophys

apophys

Posté 11 août 2015 - 19:58

Bonjour à tous et à toutes,

Je me tourne vers vous, car j'ai un problème depuis que j'ai fait une mise à jour du PNOS en passant en version 2.1.3. Je suis en colère car j'avais un skyrim qui tourné impeccable depuis plusieurs semaines, et dès que j'ai installé le dernier PNOS, je n'ai que des CDT. Par exemple si je veux faire un long voyage rapide j'ai un CDT, si je veux faire passer le temps avec la touche T, ce n'est plus possible CDT, et dans le jeu lui même j'ai des CDT je n'avais pas cela avant cette mise à jour.Même en sauvegardant le jeu j'ai parfois un CDT. Pour infos j'utilise les trois DLC, j'ai utilisé le PNOS installer.exe. J'ai passé un coup de LOOT j'ai même nettoyé mes sauvegardes avec Save game cleaner 2.04 beta en me servant d'un tuto. Et même problème. J'ai essayé de mettre l'ancienne version que j'avais PNOS la 2.1.1 qui marché bien et même problème. Je précise je n'ai pas installé d'autres mods après l'installation du dernier PNOS. Donc il y a bien quelques chose qui c'est passé, mais quoi !!! Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci par avance pour votre aide.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 août 2015 - 22:39

Bonsoir,

Ce genre de reports est très rare (pour ne rien te cacher tu es le seul à avoir ce problème) et met presque à coup sûr le PNOS hors de cause. La difficulté avec les CTD c'est que Papyrus ne donne aucune info sur les causes ayant pu les provoquer... :(

Une des causes bien connues est toutefois le conflit quasi assuré si tu as au moins 2 mods qui modifient le terrain dans la même cell. Le courrier des provinces altère le terrain au croisement où se situe le nouveau bâtiment, par exemple. Si tu as la mauvaise idée d'installer aussi Landscape Texture Transition, eh bien PAF !!!!! Ce n'est qu'une cause parmi de nombreuses possibles, bien sûr. Et on ne peut pas toutes les évoquer ici... :(

Mods sales ? Mods pas sales mais entrant en conflit ? Skyrim est bien dans sa dernière mise à jour ? (Oui, on sait : il l'est forcément pour les acheteurs légaux, mais certains pirates à la tête dure n'ont peur de rien et viennent quand même reporter des bugs ici pour des versions du jeu qui ne sont supportées ni par Bethesda ni par nous. ON NE VEUT MÊME PAS EN ENTENDRE PARLER ! On ne le répètera jamais assez...)

Nettoie l'Update et les DLCs avec TES5Edit. Nettoie aussi tes mods un par un (si tu savais le nombre de cochonneries qui traînent sur Nexus ou le Steam Workshop... :(). Installe SKSE et son patch mémoire (obligatoire pour les jeux fortement moddés et les utilisateurs des villes ouvertes). Installe un ENB et désactive-le si tu le souhaites pour épargner tes performances, mais l'ENBoost intégré est juste indispensable... Vérifie l'intégrité de ton jeu dans Steam, vérifie que tu n'as aucun mesh ou script qui se balade en 'loose file' dans ton dossier data, vérifie que toutes les archives bsa de tes mods sont sauvegardées en mode 'non compressé' , vérifie les pilotes de ta carte graphique, diminue des paramètres si besoin. Essaie enfin sur une partie moddée si tu le souhaites, mais surtout flambant neuve...

Finalement, Save game cleaner est une bénédiction qui permet de sauver à peu près n'importe quelle partie corrompue, mais de mémoire la dernière version dispose de 3 ou 4 options différentes de nettoyage. Les as-tu toutes essayées ? (Je veux dire les 3 ou 4 options en même temps, sur la même sauvegarde).

Et puis c'est très bête mais ça arrive : barrette mémoire défectueuse/obsolète, carte graphique en surchauffe ou en train de rendre l'âme, condensateurs de carte-mère fatigués, disque dur fatigué, accumulation de poussière, humidité, oxydation, etc...

Au besoin fais-moi parvenir ta dernière sauvegarde, je jetterai un oeil.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 22 août 2015 - 08:04

Salut à tous,

J'ai un "petit" problème avec cette nouvelle version sous mod organiser le Unofficial Skyrim Patch.esp n'est pas considéré comme un pseudo esm (pas de problème avec les autre Unofficial), du coup je ne peux pas le remettre tout en haut de ma liste de chargement de fait je ne peux plus lancer le TESEdit à cause de Fatal: <Exception: "Nom du modXXXX.esp" requires master "Unofficial Skyrim Patch.esp" to be loaded before it.> (et très certainement je peux plus lancer ma partie non plus pour le même problème).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 août 2015 - 12:09

Le PNO n'a pas changé de format depuis une éternité, le problème vient donc de ton gestionnaire de mods qui n'est probablement pas suffisamment à jour pour supporter le dernier PNO.

On n'en a jamais supporté ou recommandé ici, mais Arthmoor le recommande lui-même sur un jeu fortement moddé. Comme spécifié dans le readme en VO accompagnant le PNO, nous t'encourageons donc à plutôt porter ton choix vers Wrye Bash, Nexus Mod Manager ou LOOT.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)