Aller au contenu


Créer Un Objet Tenu En Main Gauche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Troglodyte

Troglodyte

Posté 06 juillet 2015 - 16:34

Salut les amis,

J'ai réussi à monter un bâton en bouclier en prenant exemple sur les autres boucliers du jeu, mais le skin se fixe sur le poignet (comme pour tous les boucliers, donc) et non dans la main gauche comme je l'aurais voulu.

Comment pourrais-je mettre ce bâton en main gauche ? Et, tant qu'à faire, le tourner de 180° sur son axe, puisque la face du bâton (c'est un bâton de verre, avec un visage dessus) apparaît dans le mauvais sens ?

Merci d'avance

#2 Machallan

Machallan

Posté 06 juillet 2015 - 17:33

Le mieux (ou le plus brouillon), me semble d'être l'édition du modèle du bâton, via un logiciel 3D pour le pivoter et l'excentrer. Après, j'y connais rien, donc je saurais pas dire si c'est facile ou difficile.

Sinon, tu peux essayer de jeter un oeil aux animations à deux armes, voir si tu tombes par sur un truc qui pourrait déplacer le bâton dans la main plutôt que sur le poignet.

#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 06 juillet 2015 - 19:10

Coucou, Troglodyte....

De retour de longues vacances, je trouve ton message juste en arrivant sur Wiwiland...

Pour répondre à ta question, un bouclier du jeu d"origine est un objet simple, sans vertex weights, et c'est le hardcode qui détermine son emplacement en plaçant le centre de l'objet sur le bone "Shield" qui est contenu dans le squelette...

Mais il est tout à fait possible de faire en sorte qu'un objet bâti sur un autre principe joue le rôle d'un bouclier comme, par exemple, dans l'armure de la guêpe noire que j'avais modelée où ce bouclier à la forme d'un manchon doté d'une lame, ce qui donne l'impression d'une lutteuse ambidextre...

Pour ce faire, il faut placer le mesh du bâton sur un squelette, placé dans la paume de la main et le physuquer sur la main gauche... En le déclarant sur le slot "Shield", il ne prendra la place d'aucune autre pièce d'équipement...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 Troglodyte

Troglodyte

Posté 06 juillet 2015 - 19:48

Dans ce cas il faudrait que j'ai recours à un logiciel de modélisation alors. :/ Apprendre tout un autre logiciel, dur.

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 06 juillet 2015 - 19:57

Coucou, c'est encore moi...

Si cela t'arrange, fais-moi parvenir ton modèle de base et je l'adapterai pour toi...
C'est une manipulation assez simple, et ça ne devrait pas prendre trop de temps à faire...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 Troglodyte

Troglodyte

Posté 09 juillet 2015 - 17:58

C'est tout bêtement le w\w_staff_glass.nif et le w\w_staff_glass.tga avec un bodypart en shield. Tu as déjà tout en principe, mais je te l'enverrai monté si pas de réponse d'ici à ma prochaine ouverture du TESC. :)

P.S. : Bon retour parmi nous, j'espère que tu vas bien !

Edit : Coucou, voici donc le lien avec l'esp de mon petit bâton. Merci beaucoup. :flowers:

http://paf.im/GU5x3

#7 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 juillet 2015 - 19:45

Coucou, Troglodyte....
Désolée de ce long délai mais, après avoir du répondre à un mois et demi de courrier entassé dans ma boite mail, je me suis mise au travail et ai été confrontée à des problèmes de non-apparition du mash en jeu, à cause du physiquage qui faisait perdre au hardcode l'idée que ce baton devait être considéré comme un bouclier tout en étant une partie de poignet sans toutefois remplacer le poignet...

Ce n'est qu'après quelques essais en jeu avec un bouclier suivis d'un examen détaillé du fichier d'animation de personnage que je me suis aperçue d'un fait que j'avais, je l'avoue, un peu négligé... Quand un personnage équipe un bouclier, sa main reste parfaitement droite et ne bouge pas du tout par rapport à l'avant-bras...
Il suffisait donc de décaler le baton de quelques points à partir de son centre pour qu'il aille se placer bien sagement dans la main de mon personnage...

Posted Image

Donc, si le modèle te convient, je le tiens à ta disposition, ainsi que le mesh de ground qui va avec.....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#8 Troglodyte

Troglodyte

Posté 30 juillet 2015 - 12:04

Bien sûr, je suis preneur ! J'espère que ça ne t'embête pas, je suppose que si tu dis que tu veux bien le faire, c'est que tu veux bien le faire ! :) Je ne m'inquiète pas du délai, tu ne me dois rien en vérité, tout ce qui tu apportes au projet, je le considère comme du pur cadeau.

A ce niveau de coup de main, Kira, tu es co-autrice (ou auteure, comme tu veux) du mod ! Que de choses je n'aurais pu faire sans toi ! Les sofas, les portes d'Oblivion, l'aquarium... En somme tout le plus dur, c'est toi qui l'a fait. :x

Pour tout dire, le Bâton de la Sorcière du lac aura un pouvoir de Lévitation 100pts en effet constant et c'est l'artefact final de la guilde. :D Pour laisser un choix au joueur il y aura des Bottes de nain lunaires qui proposent un Saut 100pts en effet constant aussi.

#9 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 30 juillet 2015 - 14:32

Coucou, me revoilà...

Après quelques tentatives de connections à Filezilla infructueuses, je confie le fichier à Free...

Tu peux le télécharger ici...

http://dl.free.fr/ftlwiA9OD

Gros bisous et bon courage pour la suite de ton mod....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#10 Troglodyte

Troglodyte

Posté 30 juillet 2015 - 19:10

Merci beaucoup !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)