Aller au contenu


Sauvegarde Reste Verte Quand J’Installe Un Mod En Cours De Parties


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Flex Zecat

Flex Zecat

Posté 29 mai 2015 - 20:51

Bonjours tout le monde

Mon problème est le suivant :

Je joue actuellement une parties avec Morrowind + tribunal + Bloodmoon + 225 mod (oui je sais j'ai la folie des grandeurs ,on se refait pas)

Tout marche au top. Mais depuis quelques jours il me prend l'envie d'installer quelques mods en plus (Abyssal sand , Angelus , ...) . J'installe donc les mod comme d'habitude et fait ensuite les nettoyages de sauvegardes mais une fois que je veux reprendre ma partie ,ma sauvegarde reste verte (au lieu du fameux violet).

J'ai beau avoir fait les bidouillages nécessaires ( clic droit sur le la liste de mod à droite puis "save" et ensuite le petit "Repair all" sur la sauvegarde elle même) rien ne change.

Aurais-je loupé un truc ?

Merci d'avance

#2 Troglodyte

Troglodyte

Posté 30 mai 2015 - 01:05

Il est rarissime que ce beau violet soit au rendez-vous, surtout si tu installe des mods en cours de partie. Le vert signifie que ta save fonctionne normalement, qu'elle est jouable, qu'il n'y a pas de soucis. Le violet, c'est la garantie que tout est parfait. Nuance subtile.

Moi je n'ai pratiquement jamais de sauvegarde violette, tout marche impec. C'est juste une install un peu brouillon, mais qui marche. Une install à la Morro quoi.

Après si la question c'est comment avoir le violet, du coup, j'aimerais bien savoir aussi à la limite...

#3 Flex Zecat

Flex Zecat

Posté 30 mai 2015 - 18:24

Merci pour ta réponse. En fait j'ai eu une trouille bleue de relancer ma sauvegarde aprés ce passage sur le Wiki officiel de wrye Mash :

"NE LANCEZ JAMAIS une sauvegarde qui n'est pas couleur bleue ou violette, car en enregistrant "par dessus" Morrowind risque de corrompre définitivement votre partie. "

ainsi que

"verts = des références à ces mods ont été trouvées, les mods sont installés mais ne sont plus actifs... ces références seront donc effacées de la sauvegarde"

En gros ça m'emmerderais grandement que certains mods deviennent inactifs ,surtout que je suis sur des quêtes assez longues (Abolitionnistes , Horror Mod ...)

Modifié par Flex Zecat, 30 mai 2015 - 18:26.


#4 Troglodyte

Troglodyte

Posté 30 mai 2015 - 22:05

Heu, il y a plusieurs versions de Wrye Mash avec des codes de couleur différents... Moi je n'ai jamais eu de problème en lançant une verte. Dans tous les cas, ma réponse reste la même : je ne sais pas ce que tu peux faire pour te faire une belle sauvegarde violette...

Réfère-toi au readme de ta version de Wrye Mash plutôt qu'au wiki en ligne si c'est possible.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)