Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Les Mods Payant ?

avis

  • Veuillez vous connecter pour répondre
233 réponses à ce sujet

#26 Rubicante

Rubicante

Posté 24 avril 2015 - 13:02

Nous assistons à ce qui était un hobby, une passion, un partage, se transformant en valeur marchande avec tout ce qui en découle. De nombreux moddeur moddeurs ont déjà retiré leur mods GRATUITS de Nexus pour en faire des exclus PAYANTES sur Steam. C'est leur droit, mais que personne ne vienne se plaindre si ça fait moyennement plaisir aux utilisateurs qui se voient purement lâchés de la sorte. Vous voulez la mise à jour qui rajoute tout un tas d'options à mon mod? Mais certainement! 8,99€ svp.
A noter que le prix affiché est en fait une "estimation" de la part du moddeur de la valeur de son mod et qu'une fenêtre déroulante vous permet de payer moins ou plus.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#27 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 avril 2015 - 13:05

Voir le messageRubicante, le 24 avril 2015 - 12:52, dit :

Citation

Dans quel monde avoir plus de choix est une mauvaise chose ?
Un monde ou le choix se limite à "Payes ou va te brosser"?
On est quand même loin de cette situation "tout au rien", le contenu du jeu de base reste TRÈS conséquent et tous les moddeurs ne passeront pas leur créations en payantes.

Tout était gratuit mais tout ne deviendra pas payant, le marchés dans ces cas la reste pluriel : gratuit, payant, version d'essais limitées, ou pas, soldes, "paies ce que tu veux", etc etc etc...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#28 evil mayonnaise

evil mayonnaise

Posté 24 avril 2015 - 13:06

Un simple système de donation était amplement suffisant. Je ne sais plus si ça existait sur le nexus, mais laisser le choix aux utilisateurs de payer, ça me semble plus juste. Un gros mod de qualité avec beaucoup de travail derrière comme OOO ou encore Tamriel Rebuilt recevrait pas mal de donations je pense.

Non, franchement, il y a deux choses qui m'énervent vraiment avec cette nouveauté :
Les 75% biensûr. Comme souvent c'est le benef avant tout, effarant.
Le fait que des communautés comme wiwi, nexus, la conf, soit peu à peu remplacées par le steam workshop. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas.
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !

#29 Rubicante

Rubicante

Posté 24 avril 2015 - 13:14

Citation

Un simple système de donation était amplement suffisant.

Ben non, pas pour Valve et Bethesda.
http://steamcommunit...s/?id=430854203
Tout lien pour donations ont été éradiqués. Bah oui, il n'y a pas de monnaie à en tirer pour eux. Et puis, je présume que les moddeurs préfèrent un 25% garanti qu'un 100% éventuel.
Hé.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#30 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 avril 2015 - 13:24

Voir le messageevil mayonnaise, le 24 avril 2015 - 13:06, dit :

Le fait que des communautés comme wiwi, nexus, la conf, soit peu à peu remplacées par le steam workshop. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas.
T’inquiète pas,
Wiwiland, ça fait bien dix ans qu'il doit mourir incessamment sous peu! :pilote:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#31 Troglodyte

Troglodyte

Posté 24 avril 2015 - 13:26

Voir le messageRubicante, le 24 avril 2015 - 13:14, dit :

Tout lien pour donations ont été éradiqués.

Encore un détail sinistre qui vient remuer le couteau dans la plaie.

#32 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 24 avril 2015 - 13:26

Voir le messageRubicante, le 24 avril 2015 - 12:52, dit :

Citation

Dans quel monde avoir plus de choix est une mauvaise chose ?
Un monde ou le choix se limite à "Payes ou va te brosser"?
"Te brosser" consiste à te faire entendre en refusant d'acheter par principe (ou manque d'argent), voire en piratant. Tu participes ainsi à faire comprendre au vendeur que son produit est, selon tes critères, trop cher. Pourquoi les soldes Steam ont-ils autant de succès ? Parce qu'à chaque nouveau palier de prix qu'un jeu atteint, toute une quantité de joueurs qui trouvaient jusqu'alors le jeu trop cher sont maintenant prêts à mettre la main au portefeuille. J'espère que le système permettra d'avoir des soldes sur les mods, ça aidera à trouver le "bon prix" (celui-ci pouvant très bien s'avérer être zéro euro).

Voir le messageTroglodyte, le 24 avril 2015 - 12:56, dit :

des milliers d'heures pour trois franc cinquante, et l'écrasante majorité dans la poche du développeur. Selon moi c'est un problème de droit du travail. Quel statut, quels avantages sociaux ? Rien, c'est de l’exploitation ! Pour moi le problème dépasse les questions de partage, de créativité ou de censure.
J'ai dit travail, j'ai pas dit emploi. Les moddeurs peuvent très bien choisir de ne pas vendre leur mod s'ils considèrent que les conditions ne sont pas acceptables. J'espère d'ailleurs que ce sera le cas pour beaucoup : ça fera un manque à gagner pour Valve et donc ça fera nécessairement bouger leur pourcentage. Seulement, il se trouve que certains considèrent déjà que le service offert par Valve et l'autorisation offerte par Bethesda méritent 75% du tarif demandé, la preuve en est qu'on a déjà pas mal de mods payants.

Valve a eu suffisamment confiance en son système pour débloquer les ressources nécessaires à sa mise en place. Les vendeurs de mods ont suffisamment confiance en leur mod pour considérer que 25% du prix qu'ils affichent soit la rémunération qu'ils attendent/méritent, sans pour autant que ce prix puisse plomber les ventes. Donc je pense qu'il y a des chances que ça marche. Maintenant il leur reste tout un travail d'équilibrage pour que ces tarifs correspondent à la réalité de ce marché émergent.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#33 Rubicante

Rubicante

Posté 24 avril 2015 - 13:32

Il y a aussi de plus en plus de clash entre moddeurs. Chesko, qui avait déjà du retirer son mod de pêche après que Fore se soit plaint d'utiliser FNIS pour son mod payant se voit maintenant demander par ZZJay de retirer SON costume GRATUIT utilisé dans sa version optionnelle et PAYANTE du compagnon "Arissa". Soyons franc, la communauté est en train de se cliver encore plus.
Si j'était du genre alarmiste, je dirais qu'on a là une belle application du "Diviser pour mieux régner".
Oh et puis zut, je suis effectivement du genre alarmiste. MAIS CELA NE VEUT PAS DIRE QUE J'AI TORT! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH!!!!!

Edit: J'attends aussi de voir la réaction de la team derrière SKSE.

Modifié par Rubicante, 24 avril 2015 - 13:34.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#34 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 avril 2015 - 13:34

Arthmoor se fait déjà taper dessus pour un petit mod concernant Volkihar
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#35 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 24 avril 2015 - 13:35

Voir le messageRubicante, le 24 avril 2015 - 13:02, dit :

C'est leur droit, mais que personne ne vienne se plaindre si ça fait moyennement plaisir aux utilisateurs qui se voient purement lâchés de la sorte.
En effet, si les acheteurs potentiels ne sont pas contents, ils n'achètent pas. Si un moddeur fait un choix commercial malheureux qui se retourne contre lui, il ne pourra s'en vouloir qu'à lui-même, et en tirer les conclusions qui s'imposent. L'erreur et la stupidité sont humaines... Ca ne m'étonnerait pas que certains fassent machine arrière si leurs fans les lâchent.

Citation

A noter que le prix affiché est en fait une "estimation" de la part du moddeur de la valeur de son mod et qu'une fenêtre déroulante vous permet de payer moins ou plus.
Ca c'est une excellente nouvelle. Ca va permettre une convergence beaucoup plus rapide vers le "vrai" prix des mods.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#36 Troglodyte

Troglodyte

Posté 24 avril 2015 - 13:35

Je trouvais déjà difficile de devoir demander l'autorisation à tous et à chacun d'utiliser leurs ressources pour faire des mods. Mais c'était de bonne guerre, on leur devait bien ça vu qu'ils fournissaient un travail gratuit. Mais maintenant à quoi ça ressemble ? La propriété intellectuelle au même titre que le travail fourni dans un bazar pareil est foulée au pied.
N'y a-t-il pas un plaisir nihiliste à voir le monde du modding de Skyrim virer au chaos quand celui de Morrowind reste intact ? hahahaha

Modifié par Troglodyte, 24 avril 2015 - 13:38.


#37 Rubicante

Rubicante

Posté 24 avril 2015 - 13:38

Ce qui se passe avec Skyrim, c'est le futur pour TESVI et Fallout4. Je dit ça, je dit rien...
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#38 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 avril 2015 - 13:40

Voir le messageTroglodyte, le 24 avril 2015 - 13:35, dit :

Je trouvais déjà difficile de devoir demander l'autorisation à tous et à chacun d'utiliser leurs ressources pour faire des mods. Mais c'était de bonne guerre, on leur devait bien ça vu qu'ils fournissaient un travail gratuit. Mais maintenant à quoi ça ressemble ? La propriété intellectuelle au même titre que le travail fourni dans un bazar pareil est foulée au pied.
N'y a-t-il pas un plaisir nihiliste à voir le monde du modding de Skyrim virer au chaos quand celui de Morrowind reste intact ? hahahaha

C'est surtout le bordel pour les ressources. Comment tu peut accorder maintenant une autorisation implicite d'utiliser ton travail sans être sur que derrière le mec ne fera pas un mod payant? Et ca, permettez moi de dire que les acheteurs n'en on probablement rien a cirer de qui a fait telle ou telle ressource.

La loi de la jungle, yeah
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#39 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 avril 2015 - 13:40

Voir le messageRubicante, le 24 avril 2015 - 13:32, dit :

Si j'était du genre alarmiste, je dirais qu'on a là une belle application du "Diviser pour mieux régner".
Oh et puis zut, je suis effectivement du genre alarmiste. MAIS CELA NE VEUT PAS DIRE QUE J'AI TORT! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH!!!!!
Celle-la, j'aimerais bien que tu la développe:

A qui "profite le crime" et de quelle façon ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#40 Troglodyte

Troglodyte

Posté 24 avril 2015 - 13:42

Je n'avais pas grand espoir pour ce futur là de toute façon, d'une part parce que je n'ai pas les moyens de modder à partir d'Oblivion, mais aussi parce que j'ai été de déception en déception depuis Oblivion... Mais là c'est un autre débat.
Je comprend néanmoins ce que tu veux dire et ça n'annonce rien de brillant. Si l'on attendait encore quelque chose de brillant. A la limite on devait pouvoir se rattrapper sur les mods. Tandis que là, pas facile de savoir à quoi va ressembler le modding.

#41 Rubicante

Rubicante

Posté 24 avril 2015 - 13:55

Valve, évidemment. Ils ne sont pas stupide au point de ne pas avoir prévu ce type d'évènements que provoquerait ce changement majeur de politique. Mais quel gain en tirer? A priori, rien. En avançant dans cette direction, ils vont inciter des joueurs qui jusque là était satisfait à se tourner vers le piratage POUR DE SIMPLES MODS, ce qui n'était pas le cas avant, et pourrait même avoir de plus grandes répercussions en amenant les plus déçus et hostiles à pirater les jeux purement et simplement.
Donc... pourquoi, si cela cela revient à se tirer une balle au pied? Je pense sincèrement (et je peux me tromper) que Valve veux couler la "concurrence" d'autres sites comme Nexus, et cherche tout simplement à obtenir le quasi-monopole dans l'hébergement de site en appâtant les moddeurs avec un revenu financier. Et peut-être imposer ensute des DRM sur les mods?

Modifié par Rubicante, 24 avril 2015 - 13:56.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#42 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 avril 2015 - 14:02

Voir le messageMagikMike, le 24 avril 2015 - 13:40, dit :

C'est surtout le bordel pour les ressources. Comment tu peut accorder maintenant une autorisation implicite d'utiliser ton travail sans être sur que derrière le mec ne fera pas un mod payant? Et ca, permettez moi de dire que les acheteurs n'en on probablement rien a cirer de qui a fait telle ou telle ressource.

Tu as le même soucis avec certaines licences libres, du genre BSD ou Apache. Ou ceux qui balancent directement leur création dans le domaine public (certains Youtubeurs le font avec la licence CC0).

Mais ouip, certains créateurs de ressources vont retirer l'accord par défaut de la réutilisation de leurs ressources. Mais pas tous, sinon il n'y aurait pas de BSD ou de CC0.

#43 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 avril 2015 - 14:06

Relativisons quand meme : c'est du pay what you want. A partir du moment ou dans la liste tu a encore le choix de mettre 0.00 ...
Cela étant, pour combien de temps encore aura t'on ce choix ca personne ne peut le dire

Edit  : Ah on me dit dans mon oreille (et ej suis équipé) que l'on ne peut pas prendre 0 et que pour certain articles c'est fixe.


Bon, et bien, il ne reste plus qua créer Wawaland, le site de NON-NON, avec des mods payants piratés :grin:
(Quoi, on peut plus rire?)

Shadow, je connais CC. J'ai même travaillé des choses que j'ai sortit sous CC. N'empêche,  c'est triste quand même.
Il faut tellement de compétences aujourdhui pour modder que ce modèle risque encore plus de pousser les gens a ne plus faire du gratuit.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#44 Rubicante

Rubicante

Posté 24 avril 2015 - 14:18

Voir le messageShadow she-wolf, le 24 avril 2015 - 14:02, dit :

certains créateurs de ressources vont retirer l'accord par défaut de la réutilisation de leurs ressources.

N'est-ce pas là le réel but? Dégouter les moddeurs qui font du gratuit, les faire disparaître de la scène pour au final avoir une nouvelle scène du modding tout-payant avec des licences que l'on devra acheter?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#45 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 24 avril 2015 - 14:19

Allez c'est parti !

wawaland.net

Haem voyons voir qu'est ce que je pourrais raconter pour ne pas être entièrement vulgaire et inconstructif

Mais dites donc, il y a un autre problème avec la SAV qui s'annonce déjà pas jojo. C'est que la version de Skyrim est fixe, probablement définitivement, mais que se passera-t-il si le système est appliqué au prochain gros Bethsoft ? La mise à jour tous les premiers jeudis du mois pendant trois ans risque de rendre tout support très difficile.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#46 Rubicante

Rubicante

Posté 24 avril 2015 - 14:27

Voir le messageJacob Bronsky, le 24 avril 2015 - 14:19, dit :

"Your Skyrim experience will never be the same"
:cat:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#47 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 avril 2015 - 14:30

Voir le messageJacob Bronsky, le 24 avril 2015 - 14:19, dit :

Mais dites donc, il y a un autre problème avec la SAV qui s'annonce déjà pas jojo. C'est que la version de Skyrim est fixe, probablement définitivement, mais que se passera-t-il si le système est appliqué au prochain gros Bethsoft ? La mise à jour tous les premiers jeudis du mois pendant trois ans risque de rendre tout support très difficile.
Abandon de suivit,
ça existe déjà dans à peu tous les produits informatiques.

Ça ira fatalement avec les changements de numéros de version qui pousseront les moddeurs a faire repasser par la caisse.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#48 zatoishi

zatoishi

Posté 24 avril 2015 - 14:39

Personnellement j'y vois de gros problèmes en "droit du travail", et par extension en "droit de l'homme",

OK ! ce que je vais dire est hyper pessimiste, plus encore que ce qui a déjà été cité, mais moi une des choses suplémentaire qui me fait peur c'est de voir arriver un syndrome du "farmeur chinois" payé encore moins que les 25% du prix, a faire des mods plutôt propre très basiques (armures, montures, éléments purement esthétiques) arriver en masse à des prix dérisoires (rappelons que le concept va être appliqué d'ici peu au steam workshop dans son entier, plus seulement à skyrim, donc fallout, donc don't starve, donc tous les jeux ou le modding existe) une entreprise peut très bien devenir viable si de tels mods sortent sur tous les jeux proposés, massivement, mais à des prix dérisoiers, inférieurs à 1€. J'espère me tromper, et heureusement il y a de bonnes chances, mais les mmos sont déjà victimes de ce genre de pratique, pourquoi pas les mods à présent ?

Ce que nous propose ici Valve, selon moi, c'est de rendre lucrative une activité qui n'a pas à l'être. Ils viennent nous voir en nous disant : "vous êtes les premiers à nous vomir dessus (les éditeurs) dès qu'on sort un DLC supplémentaire, à se payer la tronche des joueurs de COD quand ils achètent un pack de map naze, mais regardez-vous ! vous êtes encore pire que nous, dès qu'on vous agitent une dizaine d'euros sous le pif vous remuez la queue comme de gentils chiens pour les avoir !"

ps : ne rien voir de tendancieux dans l'expression remuer la queue svp, visualisez un véritable chien, un labrador tiens, j'aime bien les labradors

#49 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 avril 2015 - 14:44

Tiens, téléportation dans une rubrique plus généraliste ->
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#50 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 avril 2015 - 14:50

Pour les link "removed".... Possible que cela soit juste du au filtre qui retire les liens pour lutter contre les scam/virus  (ca c'est déjà vu bien avant cette affaire)
Je ne voudrait pasque l'on crie au complot tout se suite même si cela sent mauvait :wizard:
Filtre mal configuré ou alors c'est intentionnel, who knows..
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)





Aussi étiqueté avec avis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)