Aller au contenu


- - - - -

[Poisson D'avril] Patch Non-Officiel 2.1.1


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
45 réponses à ce sujet

#26 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 06 avril 2015 - 15:37

Voir le messageTalia Ochemaure, le 06 avril 2015 - 14:07, dit :

Ce n'est pas bien grave. Évidemment, quand on n'est pas dans le délire, sur le coup ça doit avoir du mal à passer :)

Et puis, c'est vrai qu'elles sont jolies ces bestioles, mais elles n'ont pas le charme des bovins du jeu :P

je l'aime bien moi mon aubergine :twisted2:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#27 Alastair

Alastair

Posté 06 avril 2015 - 17:32

C'est vrai que leurs vaches écossaises sont mignonnes
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#28 olivier52000

olivier52000

Posté 07 avril 2015 - 07:16

c'est super sympa des truc comme ça quand il me faut 2h pour téléchargé le patch U_u ...

et oui avec ma co pourris et les coupure ect je met une aprème a téléchargé un patch et la on me dit : poisson d'avril recommence ! ça servie a te troll ! :P "

U_u
oui super sympa ..
Enjoy! c'est la vie, alors amusez-vous et aimez-vous <3 !

#29 Jaarod

Jaarod

Posté 07 avril 2015 - 21:51

J'suis content de savoir d'où viennent ces aubergines en tout cas :mdr: , je me demandais toujours d'où venait le screenshot !
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#30 yayab42

yayab42

Posté 07 avril 2015 - 23:11

Wouhou super drôle ...
Enfin du moins c'est ce qu'ont trouvé les personnes à qui j'ai raconté qu'après avoir nettoyé de fond en comble mon jeu pendant 1 semaine, téléchargé le patch pendant 3 heures avec ma connexion de somalien, je me suis retrouvé avec des cure dents servant de pattes à des aubergines !

L'idée est excellente mais dans les faits c'est super nul, vous auriez pu nous permettre de désactiver le mod depuis une action ou un menu MCM In-Game ... C'est tout à fait possible.

Tout le monde ne peut pas télécharger les patchs aussi facilement et rapidement, c'est bien dommage parce que le travail fournit par vos développeurs est vraiment super, les traductions sont irréprochables. Cependant je tire la gueule cette fois ci.
Pourrons nous être CLAIREMENT informés du moment où nous pourrons télécharger de nouveau un patch clean ?

En attendant j'oublis mes moments pause skyrim pour retourner faire autre chose ...

Merci d'avance.

#31 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 avril 2015 - 00:06

Avec un "s'il vous plait", ça passe mieux en général.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#32 Alastair

Alastair

Posté 08 avril 2015 - 06:20

En ce qui me concerne, il me faut au moins une heure pour DL le patch. C'est mieux que pour ceux qui se plaignent ci dessus mais c'est long, surtout si on prend le résultat en considération. Pour moi, c'est tombé au mauvais moment. Soit. Mais avec tout çà je n'ai pas pu jouer pendant deux jours et par rapport à d'autres je suis chanceux. Je vais d'ailleurs devoir tout refaire à nouveau mais là c'est ma faute et je ne reproche rien à personne, j'assume mes choix. La qualité du travail de votre équipe fait que l'on a confiance en vous. Je trouve dommage et triste que cette confiance puisse être sapée par une blague aux conséquences pas si anodines que çà pour certains. Si comme le dit yayab42 on avait pu désactiver cette blague après l'instal çà aurait limité la casse. Ceci dit... un premier Avril...  J'ai hésité... Et puis la confiance... La prochaîne fois je me méfierais, même s'il n'y a pas de raisons.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#33 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 08 avril 2015 - 07:24

Comment dire...

...



Voyez donc le bon côté des choses : Dorénavant vous regardez la date avant toute chose, ce n'est pas comme si le 1er avril prenait les gens par surprise, en général il survient après le 31 mars et avant le 2 avril :)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#34 yayab42

yayab42

Posté 08 avril 2015 - 11:40

Je suis d'accord sur le fait que je ne fait que "me servir" lorsque je dois prendre un patch, mais bon ...
Quand on vend les excellentes qualités de vos travaux à tout le monde, ce qui contribue à votre succès ainsi qu'à notre plaisir, j'estime qu'il serait bon d'être prévenu quant à la sortie du patch clean. Alors d'accord SI IL VOUS PLAIT, pouvez vous prévenir clairement de la sortie de ce dernier ? Merci !

#35 Shizam

Shizam

Posté 08 avril 2015 - 12:12

Un p'tit coucou aux Wiwilandais. C'est pas souvent que je viens me désaltérer à cette auberge...

Comme beaucoup, j'ai bien cru à une invasion d'Alien en Bordeciel en appliquant le dernier PNOS.
Avouez! ...Un orc nécromancien des montagnes bleues , chevauchant ....Une courgette!.... :twisted2: ..
Je me suis dis illico, Shizam! T'as encore installer un mod English du Nexus sans avoir bien lu le descriptif...Bien fait pour tes fesses!!..

Eh ! Non!, ce n'etait que les cousins de chez Wiwi qui fetaient le 1er Avril..
En même temps......Poisson......Courgette.... :sorcerer:

Un peu agaçant sur le coup, puis fanillement plutôt drôlesque. Y avait pas mort d'homme d'Orc à avoir un legume en guise de destrier pendant quelques jours.

Opération tacle en règle réussi pour les patcheurs. Bien vu les gars !!

Maintenant,  ( oulà!! c'est la que ça se gate non ?) Il est vrai que pour certains joueurs, cela à été mal perçu. Ont peut le comprendre sur le terrain du bidouillage dans skyrim, et du temps parfois trés long pour les téléchargements.
D'autres ont peut etre même été jusqu'a réinstaller leur jeu, mods, etc... Voyez l'affaire.

Pour rendre l'opération succulente, sans etre misérable pour certains donc, il aurait je pense tout simplement fallu en faire une petite quête, à l'instar de celle du bâton quand on fait le concour de boisson à l'auberge. Et donc finalement "résoudre" ce problème de "courgetomanie" de façon amusante, rapide, et relativement lore-friendly du coup.

Mais bon... j'ai bien ris quand même! Et c'est aussi une façon dérivée de venir dans l'ensemble vous saluer et vous remercier pour tout le travail en amon fait sur les mods/traducs/et autre, qui , que l'ont en convienne, reste un bon confort pour les jeux.

Que vive les moddeurs!
Que vive les traducteurs!
Que vive les patcheurs!
Que cuise dans le bouillon cette foutue courgette!....

Salutation! :cool:

Modifié par Shizam, 08 avril 2015 - 12:15.


#36 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 08 avril 2015 - 13:34

Franchement je vous adore tous depuis longtemps mais, quand même c'que vous pouvez être Caliméro parfois...

Ici, dans le topic officiel du Patch Non Officiel (Officiel parce qu'il est épinglé), le canard vous dit explicitement :

Citation

Avertissement :


Ce PNOS est très probablement le dernier, ou avant-dernier à proposer des correctifs séparés pour les DLCs. Vous aurez bientôt droit à un 'Patch Non-Officiel Légendaire' qui fusionnera tous les correctifs, vous obligeant donc à tous les posséder. Profitez du temps restant afin d'acquérir les DLCs qui vous manquent, sinon vous devrez vous contenter à l'avenir de la dernière version du PNOS 'en modules séparés', qui n'évoluera plus et pour laquelle nous n'offrirons plus aucun support...


Et, ensuite, il y a 2 pages de posts contenant des demandes de clarifications diverses ainsi que des réponses dudit canard. Le canard vous lit, le canard vous entend, Ze canard is watching you, donc le canard vous prévient TOUJOURS quand il y a un nouveau patch. Mais il ne lit pas encore les boules de cristal donc il prévient en temps et en heure.

Et, autre miracle ici même cher auditeur dans ce topicàlacon que tu es en train de lire, il y a le lapin! Et le lapin dit TRES EXPLICITEMENT :

Citation

De toute facon, ce patch farce ne fait que remplacer des MESHES. Pour le reste c'est toujours le PNOS précédent

Dooooooooooonc IL n'Y A PAS de nouveau patch depuis celui qui est sorti en version 2.1.0, celui du 1er avril N'EST PAS UN PATCH, c'est juste un tout petitrikiki poisson d'avril. Alors Cher auditeur télespectateur râleur lecteur ben, si t'en veux pas ... tu desinstalle et tu réinstalle le précédent, elle est pas belle la vie ? :angry:

@Shizam : une quête aurait été mieux amenée c'est vrai mais on n'a pas eu le temps et, pour être vraiment franche, on a tous donné notre bénédiction à Nico. Aucun d'entre nous n'a jamais imaginé que ça pouvait déplaire, nous étions même certains que vous vous bidonneriez autant que nous, comme quoi...

Bon allé, on se revoit au 1er avril 2016 :green:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#37 Jaarod

Jaarod

Posté 08 avril 2015 - 17:20

Pour cette histoire de téléchargement :
Pour ma part, quand j'installe un mod / patch pour Skyrim (ou toute autre appli en général), je mets toujours de côté la version précédente dudit mod / patch. Et sur Skyrim, vu que des données sont insérées dans les sauvegardes, je mets aussi les saves de côté. J'ajoute que je mets aussi les éléments graphiques déjà en place de côté en cas de mod y touchant (les meshes par exemple).

Comme ça, si erreur de manip, ou que le mod / patch ne me plait pas, je peux toujours revenir en arrière. Je n'ai pas besoin de tout retélécharger, ce qui peut parfois être très long voir impossible (il arrive que Wiwiland soit en maintenance).

Ce n'est sans doute pas la solution ultime, mais du coup, même sur des tests de mod, j'ai toujours pu revenir en arrière.

Après, la blagounette du 1er avril, c'est une tradition :)

Modifié par Jaarod, 08 avril 2015 - 17:34.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#38 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 08 avril 2015 - 17:46

J'ajoute que bien que ce "PNOS édition 1er Avril" ai pu causer quelques énervements vhez certains, Nico coiN a prit un soin particulier à faire en sorte qu'il ne puisse pas corrompre votre installation et/ou votre sauvegarde.
Il vous suffit donc de réinstaller le PNOS en version précédente (2.1.0) pour se débarrasser de celui ci.

#39 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 avril 2015 - 19:16

Wow, le topic s'enflamme, dites donc ! :jester:  Bienvenue aux nouveaux membres qui utilisent le PNOS depuis apparemment longtemps et qui se sont décidés à franchir le pas de l'inscription sur le forum uniquement pour venir se plaindre. Rassurez-vous : on vous aime quand-même ! :P  Si vous saviez, ça me fait chaud au coeur d'accueillir de nouvelles têtes et d'en revoir d'autres qui ne venaient que si rarement ! Il y a donc plus de 5 personnes qui jouent encore à Skyrim en France ! :eek: Incroyable !!! Dans mes bras, que je vous bise ! :oops:

Cette carpe d'ondepluie a été conçue par mes soins pour être un truc énorme qui saute aux yeux immédiatement. Objectif atteint, indéniablement. Des râleurs, il y en aura toujours mais c'est aussi pour moi l'occasion de mentionner quelques détails dont vous n'avez apparemment pas conscience. Je n'ai pas été le seul à travailler sur le PNOS (loin de là) et je ne peux donc pas 'chiffrer' le travail de mes collègues et amis, mais par contre je peux chiffrer le mien  :

Le PNOS c'est pour moi plus de 1200 heures passées dans le Creation Kit, Soundforge et 3D Studio Max à concevoir des correctifs.
Le PNOS c'est pour moi environ 5-6 heures par semaine à concevoir de nouveaux correctifs, dont déjà plus de 50 profitent à tous les joueurs de la planète car directement inclus dans l'USKP.
Le PNOS c'est pour moi plusieurs heures par semaine à faire du SAV sur le forum.
Le PNOS c'est pour moi 2-3 heures de travail à chaque nouvelle mise à jour de l'USKP (traduction et correction des conflits possibles avec nos correctifs Fr)
Le PNOS c'est pour moi environ 4 heures d'upload sur le serveur à chaque nouvelle mise à jour (j'ai une simple connexion ADSL filaire pas folichonne), et si je ne suis pas victime de coupures/déconnexions.
Le PNOS c'est pour moi une histoire qui dure depuis début 2012 et que je n'ai pas l'intention de lâcher.

Et tout ça alors que j'ai déjà un job à temps plein qui est prioritaire parce qu'il me permet de vivre ! C'est vraiment un truc de ouf ! :jester:

Alors cette blague je l'assume parce que c'est la seule touche strictement personnelle que j'ai pu me permettre jusqu'à maintenant (avec l'accord des autres coloriés). Après avoir fait plaisir à tout le monde pendant plus de 3 ans, j'ai enfin pu me faire plaisir à MOI. Et je vous assure que je ne ressens absolument AUCUNE culpabilité. :laughing1:

Comme dit quelques posts plus haut, on le refera très certainement. Mais différemment, avec plus de préparation, plus de discrétion, des lots à gagner, mais surtout JAMAIS SANS RAISON, et avec encore et toujours l'assurance ABSOLUE que cela ne flinguera pas vos sauvegardes (si c'est ça qui vous inquiète).

Et pour ceux qui continueraient encore à râler après ça, ben je ne vois plus qu'une seule solution : ne pas utiliser le PNOS, parce qu'on n'est vraiment pas dignes de confiance... ;)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#40 Jaarod

Jaarod

Posté 08 avril 2015 - 19:40

Voir le messageNico coiN, le 08 avril 2015 - 19:16, dit :

Comme dit quelques posts plus haut, on le refera très certainement. Mais différemment, avec plus de préparation, plus de discrétion, des lots à gagner, mais surtout JAMAIS SANS RAISON, et avec encore et toujours l'assurance ABSOLUE que cela ne flinguera pas vos sauvegardes (si c'est ça qui vous inquiète).
ça veut dire qu'on a une chance de voir un jour des gardes de Blancherive avec des boucliers (ou des pagnes, je ne sais plus) ayant pour insigne des lapins ou des canards ? :woot  (screenshot du PNO qui m'avait fait regarder ça en jeu :green: )

Pour les idées de "lots" dont tu parles, je suggère une idée :
un "season pass" qui autorise à râler 1 fois sur le PNO :dehor:

Encore merci pour tout le travail effectué.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#41 Lexo1000

Lexo1000

Posté 08 avril 2015 - 20:21

Une nouvelle fois merci à l'équipe des PNO pour le travail effectué depuis tant d'années.
Les râleurs qui se sont mis à Skyrim la semaine dernière peuvent aller voir ailleurs, même s'il s'agit d'une infime minorité j'en suis certains
Que l'époque de Wiwiland sur Morro me manque...


isa : ça c'était pas une bonne réponse. Ne pas confondre disCuter et disPuter ; Ici on discute, parfois chaudement, mais on discute ;)

Modifié par isa, 09 avril 2015 - 07:22.
: Parce que

Can U WuWuWu!!

#42 Alastair

Alastair

Posté 09 avril 2015 - 05:58

Nico, les sauvegardes c'est bien mais çà marche pas forcément. Si on utilise l'installeur du PNOS on peut le désinstaller facile mais le problème c'est qu'il vire SKSE en même temps. ce qui peut s'avérer gênant. Bon c'est pas grave, çà va vite à réinstaller... si on s'en aperçoit tout de suite.  Je ne suis pas contre ce genre de blague si on laisse une porte de sortie aux gens et pour moi, c'est arrivé au mauvais moment. Relisez ce que j'ai écrit plus haut. Vous faites un tel boulot que l'on a confiance en vous. et certaines personnes peuvent avoir le sentiment d'avoir été abusées. J'ai ralé un moment. Je le reconnais,chez moi c'est chronique. Mais comme de toute façon avec toutes mes manips pour comprendre je devais tout remettre à plat... Un autre truc à propos de l'installeur. Je ne sais pas ou il stocke ses paramètres mais même après désinstallation du PNOS, il est impossible de changer les options si on le relance sans avoir un message qui vous dit que çà ne sera pas pris en compte. Il faut carrément désinstaller le jeu pour pouvoir changer par exemple le FOV ou le Cutting Floor. Je soupçonne que çà doit se trouver dans la base de registre donc pour moi pas touche. Ceci dit, pour moi, l'incident est clos et pour répondre à Lexo1000, je me suis mis tardivement à Skyrim, tout simplement parce que j'ai du attendre d'avoir une machine suffisamment puissante piour le faire tourner. Je n'ai jamais compté le nombre de fois ou je l'ai terminé et maintenant je m'amuse à écrire des fanfics. Le jeu me sert à vérifier mes mises en situation et les localisations géographiques.

PS: Elenwen et Tullius sur des concombres c'était quand même fendant.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#43 yayab42

yayab42

Posté 09 avril 2015 - 12:04

Je suis démasqué je fais parti de ceux qui ont créés un compte forum juste pour râler, mais je suis un fidèle utilisateur de TES et des PNOS ...

CEPENDANT, je n'ai pas le PNOS à la version précédente, je ne l'ai plus, cause de faible quantité d'espace disque.
Où est-il disponible ?
Si je le télécharge ici : http://skyrim.wiwila...18  aurais-je la version sans le mod intégré qui nous fait tant râler ?
Je le demande, parce que je préfère attendre 24h une réponse, plutôt que de me priver de toute connexion internet pendant 3 heures pour ensuite râler une seconde fois si c'est le même...

Merci d'avance.

#44 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 avril 2015 - 12:07

Oui, c'est la vraie version.

Profite bien de tes 23 heures et 57 minutes restantes à ne pas davantage attendre une réponse. :P
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#45 yayab42

yayab42

Posté 09 avril 2015 - 12:11

Lol.

Et merci pour cette réponse rapide, ce n'était en aucun cas un reproche, juste une habitude sur les forums :)

#46 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 avril 2015 - 20:03

Bien, les fichiers du VRAI PNOS 2.1.1 sont en instance d'upload sur le ftp. Il devrait être dispo soit dans la nuit, soit demain.

En conséquence, je ferme ce topic !
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)