Aller au contenu


Nifskope 2.0 Est Sorti !

Nifskope mesh Skyrim

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 mars 2015 - 01:16

Après une longue période de développement et de tests (auxquels votre canard grincheux a largement participé), Nifskope 2.0 est enfin sorti en version pré-alpha, certes. Mais les nouvelles fonctions sont si nombreuses et si abouties que cette nouvelle version est considérée comme stable !

Quoi de neuf ? Un support grandement amélioré, majoritairement pour les meshes de Skyrim puisque ce jeu a apporté son lot de nouvelles spécificités au format .nif (Netimmerse/Gamebryo/Havok). Nifskope 2.0 supporte donc, entre autres, un affichage réel et exact des fameux nouveaux blocs BSLODTriShape, ainsi que les shaders ! Pour résumer : ce que vous voyez dans Nifskope est exactement ce que vous verrez en jeu (à quelques très rares exceptions près). Vous pouvez donc désormais 'jouer' selon vos désirs avec les shaders, les vertices colors, les normales, reconstruire les tangent spaces, appliquer des offsets, passer à une vision 'silhouette' pour détecter les interstices, visionner les fichiers .bto et .btr (les fichiers LOD des objets et des terrains), etc...

Le lien pour télécharger est ici, mais je vous invite à aller faire un tour sur le topic de Jonwd7, un des développeurs les plus actifs : http://afkmods.iguan...ifskope-20-dev/
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.





Aussi étiqueté avec Nifskope, mesh, Skyrim

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)