Aller au contenu


Le Pnog Et Les Correctifs De Localisation ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Mat965

Mat965

Posté 08 février 2015 - 18:02

Bonjour à vous !


Je crée ce topic afin que l'on puisse me donner quelques précisions à propos des correctifs de localisation et du PNOG

En effet, je viens de m'acheter Morrowind et ses 2 extensions Tribunal et Bloodmoon chacun séparément et en version française intégrale (pas de format GOTY ni d'achat sur Steam). Après cela, je me suis documenté à propos des différents patchs et correctifs qui ont été développés par l'équipe de Wiwiland afin d'éliminer la grande majorité des bugs de la version française du jeu.

Mais sur le site de patchs et de mods de Wiwiland, on y voit la présence de beaucoup de correctifs dits "de localisation" qui datent de 2002 à 2011, et cela en + du PNOG (et de son installateur) et du Code Patch.

Cependant j'ignore totalement si ces correctifs de localisation sont déjà présents dans la dernière version du PNOG ou non. Et j'aimerais le savoir pour éviter de me tromper si je les installe en + du PNOG.


Donc ma question est toute simple :

>> Est-ce que tous les correctifs dits "de localisation" sont déjà présents dans la dernière version du PNOG, ou bien ce n'est pas le cas et il faut les ajouter en + du PNOG ?


Voilà. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaite également une agréable soirée !


Cordialement,

Mat965.

Modifié par Mat965, 08 février 2015 - 18:04.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 février 2015 - 19:26

Coucou,


En tant qu'ancienne PNOteuse, je te dirai honnêtement que je ne sais pas si l'ensemble de ces correctifs sont présents dans le PNOg, bien que la plupart doivent y être.

Personnellement je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir autre chose que le PNOg et le Code Patch.

#3 Mat965

Mat965

Posté 08 février 2015 - 19:56

Salut à toi, Shadow she-wolf !

Merci pour ta réponse ! Ça fait plaisir de voir une ancienne développeuse du PNO :-)


Donc d'après ton expérience, tu n'aurais jamais eu besoin d'avoir d'autres correctifs que le PNOG et le Code Patch. Mais par exemple, je voudrais juste savoir si les bugs suivants sont corrigés avec le PNOG (sachant que tu n'as pas forcément rencontré chaque cas) :

- le bug de la portée des armes : portée très aléatoire, lance et hache longue ayant une courte portée ?

- le bug pour devenir maître armurier ?

- l'éventuel bug de l'accès au Portail de Désèle ?

- le bug du décalage des dates du calendrier ?

- le bug du taux de magie des bâtons en ébonite et daedrique ?

- le bug des sorts manquants dans les autels de chaque temple ?

- le bug de l'affichage des bonus d'armure ?

- le bug des "Que voulez-vous" (très lourdingues !) des femmes Dunmers de Bloodmoon ?


Il y en a d'autres, mais pour avoir un ordre d'idée, je voulais juste savoir si tous ces correctifs de localisation sont tous présents dans le PNOG ou non. Tu n'es pas obligé de le savoir pour chacun, mais au moins pour ceux que tu as au moins pu tester en jeu.

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 février 2015 - 20:17

Le "que voulez-vous ?" a été corrigé de sur.

Les autres, je ne sais pas.
Le soucis c'est que la majorité des gens qui ont fait le PNOg ne sont plus actifs depuis des années, perso j'ai bossé sur celui de Morrowind que pour la dernière grosse version, il y a déjà 3 ans de ça. Et le second soucis, c'est qu'on a aucun listing de modification propre. On a commencé les vrais listings qu'à partir d'Oblivion.
Entre ma petite mémoire et les listings très incomplets que j'ai sous la main, je n'ai pas pu trouver d'informations sur les autres correctifs.


En l'état, sauf si un membre, ou mon collègue MagikMike, passe par là et qui saurait, tu n'as pas grand chose à perdre à ajouter les petits correctifs par-dessus le PNOg.

Un doublon ne pose pas de réel soucis. Ça te fait juste des mods en plus à charger.

#5 Mat965

Mat965

Posté 08 février 2015 - 22:42

D'accord, ça marche !

Vu que cela ne pause pas de soucis si ce n'est le chargement supplémentaire des patchs par le jeu, j'ajouterai les correctifs de localisation en supplément/doublon du PNOG pour être bien sûr que tout fonctionne. J'ajouterai également les correctifs temporaires en temps voulu, comme par exemple pour l'accès le Portail de Désèle ou pour l'accès à la quête du Khan Kaushad (pour le titre de Nerevarine ou de Hortatore, je ne sais plus) si jamais je suis confronté à ces soucis.


Sinon, j'aurais seulement 2 dernières questions :

>> Les patchs comme le PNOG, le Code Patch et les correctifs de localisation sont-ils reconnus comme des mods par le jeu ?

>> Est-ce que le mod Morrowind Overhaul fonctionne très bien avec tous les formats de la version française du jeu, que ce soit pour le jeu seul et ses extensions chacun en format séparé, en format tous rassemblés dans le format GOTY ou Exclusive Collection ?


Je voudrais juste en être sûr.

- Pour les patchs, j'ignore si je dois oui ou non utiliser les modules TESTool et le Wrye Mash sur les patchs en + des éventuels mods que je pourrai installer, pour éventuellement les ranger et les nettoyer pour que le jeu ne rencontre pas de problème dans les fichiers installés.

- Et pour le "Morrowind Overhaul", beaucoup se sont plaints d'avoir rencontré des soucis avec ce mod sur les nombreuses rééditions de la version française comme le format GOTY ou les différents formats en Exclusive Collection.


Après avoir reçu ta réponse sur ces 2 questions, je pense que j'aurai eu toutes les informations nécessaires pour que je puisse parfaitement customiser Morrowind chez moi ^^

Modifié par Mat965, 08 février 2015 - 22:50.


#6 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 08 février 2015 - 23:57

le bug de la portée des armes : portée très aléatoire, lance et hache longue ayant une courte portée ? <C'est surement du ressort de MCP

- le bug pour devenir maître armurier ? ???? Connais pas ce bug

- le bug du décalage des dates du calendrier ? >Corrigé dans MCP, ca c'est sur ! on a d'ailleurs retiré le correctif du PNOG parce que MCP faisait ca proprement

- le bug du taux de magie des bâtons en ébonite et daedrique ? Aucune idée

- le bug des sorts manquants dans les autels de chaque temple ? Ah, surement . Me rappele d'un truc dans le genre... Un esp "Sorts manquants" a décocher en cas de PNOg :) .Je suis sur a 99% que c'est ca. "Sorts des autels" oui.

- le bug de l'affichage des bonus d'armure ? Affichage? > Faut voir avec MCP

- le bug des "Que voulez-vous" (très lourdingues !) des femmes Dunmers de Bloodmoon ? > Oui, ca oui c'est corrigé

- l'éventuel bug de l'accès au Portail de Désèle ? > Ah ca c'est toute une histoire :P

Le pnog renommais la cell et ca posait problème avec les mods concut pour le jeu vanilla qui utilisaient la cell.
On a remis l'ancien nom (avec le retour chariot) et proposé un correctif pour permettre a ceux qui avaient l'ancien pnog de retourner dans la cellule renommée (pour aller cherche des perso ou du matériel)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#7 Mat965

Mat965

Posté 09 février 2015 - 00:56

Salut MagicMike !

Merci à toi pour toutes ces précisions ! :-)


Il semblerait en effet que le PNOG ait inclu tous les anciens correctifs de localisation de 2002 à 2011. En règle général, je suis très pointilleux. Je les activerais bien en + du PNOG juste avant de commencer une nouvelle partie, histoire de ne pas être confronté à des bugs si je le fais en pleine partie.

Cependant, si tu me recommandes de ne pas les mettre pour éviter tout problème de coopération entre les correctifs de localisation seuls et ces mêmes correctifs présents dans le PNOG, j'irai me référer sur tes précisions pour chaque "vieux" correctif de localisation.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sinon, pour en revenir à mes 2 dernières questions, elles sont toujours d'actualité :

>> Les patchs comme le PNOG, le Code Patch et les correctifs de localisation sont-ils reconnus comme des mods par le jeu ?

>> Est-ce que le mod Morrowind Overhaul fonctionne très bien avec tous les formats de la version française du jeu, que ce soit pour le jeu seul et ses extensions chacun en format séparé, en format tous rassemblés dans le format GOTY ou Exclusive Collection ?


Précisions :

- Pour les patchs, j'ignore si je dois oui ou non utiliser les modules TESTool et le Wrye Mash sur les patchs en + des éventuels mods que je pourrai installer, pour éventuellement les ranger et les nettoyer pour que le jeu ne rencontre pas de problème dans les fichiers installés.

- Et pour le "Morrowind Overhaul", beaucoup se sont plaints d'avoir rencontré des soucis avec ce mod sur les nombreuses rééditions de la version française comme le format GOTY ou les différents formats en Exclusive Collection.

Modifié par Mat965, 09 février 2015 - 01:00.


#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 février 2015 - 09:37

Voir le messageMat965, le 09 février 2015 - 00:56, dit :

>> Les patchs comme le PNOG, le Code Patch et les correctifs de localisation sont-ils reconnus comme des mods par le jeu ?

Le Code Patch n'est pas un mod, mais un hack de l'exe. Il n'apparait donc pas dans la liste des mods.
Tous les autres correctifs sont des mods, reconnus comme tels par le jeu.

Voir le messageMat965, le 09 février 2015 - 00:56, dit :

>> Est-ce que le mod Morrowind Overhaul fonctionne très bien avec tous les formats de la version française du jeu, que ce soit pour le jeu seul et ses extensions chacun en format séparé, en format tous rassemblés dans le format GOTY ou Exclusive Collection ?

Si tu veux des précisions sur l'Overhaul, il faut aller voir la Confrérie, comme se sont eux qui s'en occupent.
Mais théoriquement, que se soit Morrowind+Trib+Blood, ou la GOTY, ou la version de l’Anthologie, c'est exactement la même chose.

Du coup si l'Overhaul pose problème, c'est sur toutes les versions VF, car se sont toutes les mêmes.

Seule la version steam est peut être différente, au niveau de l'exécutable seulement (sinon les données sont les mêmes).

Voir le messageMat965, le 09 février 2015 - 00:56, dit :

- Pour les patchs, j'ignore si je dois oui ou non utiliser les modules TESTool et le Wrye Mash sur les patchs en + des éventuels mods que je pourrai installer, pour éventuellement les ranger et les nettoyer pour que le jeu ne rencontre pas de problème dans les fichiers installés.
Un gestionnaire de mod comme Wrye est très fortement recommandé, quelque soit le TES ouip.

Pour TESTool ; tout ce qui est présent sur Wiwiland a été TEStoolé, c'est l'une des conditions pour être présent sur le site, que le mod soit bien nettoyé.

#9 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 09 février 2015 - 15:58

Voir le messageMat965, le 09 février 2015 - 00:56, dit :

Salut MagicMike ! Merci à toi pour toutes ces précisions ! :-) Il semblerait en effet que le PNOG ait inclu tous les anciens correctifs de localisation de 2002 à 2011. En règle général, je suis très pointilleux. Je les activerais bien en + du PNOG juste avant de commencer une nouvelle partie, histoire de ne pas être confronté à des bugs si je le fais en pleine partie. Cependant, si tu me recommandes de ne pas les mettre pour éviter tout problème de coopération entre les correctifs de localisation seuls et ces mêmes correctifs présents dans le PNOG, j'irai me référer sur tes précisions pour chaque "vieux" correctif de localisation.nombreuses rééditions de la version française comme le format GOTY ou les différents formats en Exclusive Collection.
De toute manière, l'installateur du pnog supprime un certain nombre d'esp dont il intègre les corrections :)

Citation

Delete "$OUTDIR\Correctif entraineurs.esp"
Delete "$OUTDIR\PNO-Temp-ForceGreeting.esp"
Delete "$OUTDIR\Correctif_Calendrier.esp"
Delete "$OUTDIR\jambière d'indoril.esp"
Delete "$OUTDIR\Sorts TR manquants.esp"
Delete "$OUTDIR\Sorts manquants des autels.esp"
Delete "$OUTDIR\Tumescence sporifère.esp"
Delete "$OUTDIR\Patch_Temp_PillageGuideMage.ESP"
Delete "$OUTDIR\Patch_Temp_PillageGuideMage.txt"

Je dirais qu'à priori, les correctifs de localisation purs, tu devrait pouvoir t'en passer.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#10 Mat965

Mat965

Posté 09 février 2015 - 21:36

@ Shadow she-wolf

Et bien je dois dire que j'ai bien fait d'acheter Morrowind et ses extensions en format boîtier, et non en version Steam ni crackée.

Je me suis bien rancardé sur le Overhaul de Morrowind, et il semblerait que cela marche sur quasiment tous les formats, sauf sur les versions crackées du jeu ou bien la version Steam du jeu, car le fichier .EXE est directement touché par ces 2 versions et cela entraîne de grosses complications. Après il semblerait qu'un correctif ait été proposé récemment par la Confrérie des Traducteurs pour la version Steam, mais cela ne marcherait pas à chaque fois.


Sinon, concernant les patchs et les mods, j'ignorais totalement qu'ils furent passés en TESTool avant leurs mises en ligne sur le site, mais je dois dire que c'est une très très bonne idée ! De cette façon cela évite de les "TESTooler" à chaque fois que l'on télécharge un mod ou un patch pour Morrowind :-)


@ MagicMike

Donc si j'ai bien compris, seuls les correctifs que tu as indiqué et auxquels tu as précédé le mot "Delete" sont déjà présents dans le PNOG, c'est bien cela ? Ou bien c'est le cas pour tous les autres correctifs de localisation ?




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


@ Shadow she-wolf  &  MagikMike

Sinon, je voudrais juste avoir une grosse précision à propos d'un lieu pour la fameuse quête principale de Morrowind.

Je viens de me rancarder sur les différents soucis que le jeu a rencontré dès sa sortie en version française, et il semblerait que dans la quête principale, un gros gros gros souci pourrait survenir dans le Temple de la Sagesse à Vivec lorsque l'on y accède.

En effet, sur certains forums, plusieurs personnes se seraient plaintes que, lors de l'accès au Temple de la Sagesse de Vivec, le jeu rencontrerait :

- soit un crash général ;

- soit un mur à l'entrée sans qu'il n'y ait rien derrière ;

- soit une corruption totale de toutes les sauvegardes du jeu (même de parties totalement différentes).


Donc je voulais savoir si ce bug pourrait éventuellement survenir sur mon jeu ou non. Je précise que je compte y jouer sur mon PC et avec Windows 8.1 et j'ignore si cela peut influer sur l'apparition de ce bug ou non.

Modifié par Mat965, 09 février 2015 - 21:39.


#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 février 2015 - 21:46

Voir le messageMat965, le 09 février 2015 - 21:36, dit :

Sinon, je voudrais juste avoir une grosse précision à propos d'un lieu pour la fameuse quête principale de Morrowind.

Je viens de me rancarder sur les différents soucis que le jeu a rencontré dès sa sortie en version française, et il semblerait que dans la quête principale, un gros gros gros souci pourrait survenir dans le Temple de la Sagesse à Vivec lorsque l'on y accède.

C'est un bug de la version XBox du jeu. La version PC n'est pas concernée.

#12 Mat965

Mat965

Posté 09 février 2015 - 22:43

Voir le messageShadow she-wolf, le 09 février 2015 - 21:46, dit :

Voir le messageMat965, le 09 février 2015 - 21:36, dit :

Sinon, je voudrais juste avoir une grosse précision à propos d'un lieu pour la fameuse quête principale de Morrowind.

Je viens de me rancarder sur les différents soucis que le jeu a rencontré dès sa sortie en version française, et il semblerait que dans la quête principale, un gros gros gros souci pourrait survenir dans le Temple de la Sagesse à Vivec lorsque l'on y accède.

C'est un bug de la version XBox du jeu. La version PC n'est pas concernée.


@ Shadow she-wolf

Ah ! Ça me rassure ! Je pensais que ça aurait pu être le cas également pour la version PC. Dans les forums qui parlent de ce bug, les personnes qui s'en plaignent ont tendance à ne pas mentionner la version dans laquelle le bug apparait, et du coup cela peut porter à confusion.

Donc, c'est seulement pour la version XBOX, et c'est tant mieux !



@  MagikMike

Sinon, pour en revenir sur les différents correctifs de localisation, seuls les correctifs que tu as indiqué et auxquels tu as précédé le mot "Delete" sont déjà présents dans le PNOG ? C'est bien ça ? Ou bien c'est le cas également pour tous les autres correctifs de localisation ?

Modifié par Mat965, 09 février 2015 - 22:45.


#13 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 10 février 2015 - 11:02

Voir le messageMat965, le 09 février 2015 - 22:43, dit :

Sinon, pour en revenir sur les différents correctifs de localisation, seuls les correctifs que tu as indiqué et auxquels tu as précédé le mot "Delete" sont déjà présents dans le PNOG ? C'est bien ça ? Ou bien c'est le cas également pour tous les autres correctifs de localisation ?

:lazy: humm ?

En 2011, j'avais tenté de faire le point là-dessus, avant la mise en sommeil des developpements du PNO : C'est ici : http://forum.wiwilan...ifs-standalone/

Ce n'était pas un avis définitif. Car, comme l'ont expliqué mes anciens collègues, l'histoire du PNOG est très chaotique et beaucoup de connaissances se sont perdues au fil du temps. Beaucoup de ces petits correctifs étaient "de pure circonstance" (points très mineurs, correctifs temporaires en attendant la mise à jour suivante du PNO, trucs discutables...etc.)

Mais en résumé je crois que tu peux ignorer tout ce fatras ancien. Avec le jeu, ses deux extensions installées dans l'ordre, le PNOG et le Morrowind Code Patch, tu es habillé pour l'hiver !

Bon jeu :cool:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#14 Mat965

Mat965

Posté 10 février 2015 - 16:06

Ok ça marche !


Et bien je vous remercie tous pour toutes ces informations ! J'ai tout ce que je voulais savoir à propos de Morrowind et ses patchs, ses mods et ses bugs.

Si jamais je rencontre d'autres soucis, j'irai reposter ici ou bien j'irai créer un nouveau sujet.


Voilà ! Merci encore et passez une bonne journée en Vvardenfell !


Cordialement,

Mat965.

Modifié par Mat965, 10 février 2015 - 16:06.


#15 Mat965

Mat965

Posté 16 février 2015 - 22:53

Re à tous !


Bon et bien, voilà ! J'ai reçu le jeu et ses extensions Jeudi dernier. J'ai installé le PNOG et le Morrowind Code Patch, et j'affirme que tout marche à la perfection ! Je n'ai eu aucun bug, aucun crash ni aucun problème particulier jusqu'à présent ! Et les correctifs de localisation ont l'air tous bien présents sur le PNOG !

Pour donner quelques précisions sur ma 1ère partie, je suis un Impérial, de classe Chevalier et de signe Le Guerrier. Je viens tout juste de passer niveau 11 après avoir fait plusieurs heures de bash de taré mental dans les marais de Morrowind. Je me suis récemment rendu sur Balmora et Caldéra, mais après avoir visité la base de la Maison Hlaalu sur Balmora, je n'ai pas souhaité la rejoindre car on a le choix entre l'une des 3 Maisons principales : Hlaalu, Rédoran et Telvanni. Chacune de ces Maisons offrent son lot de récompenses spécifiques, et après avoir recherché les recommandations de nombreux joueurs, la Maison Telvanni semblerait meilleure, surtout au niveau des récompenses de quêtes. Sinon, je vais entamer ma progression sur Vivec et Coeurébène. Il y a du boulot là-bas, apparemment !


Voilà ! Dans tous les cas, je vous remercie tous pour tous vos conseils et toutes les informations que vous m'avez fourni, et également pour avoir fait avancer ce topic !

Merci encore et bonne soirée à vous sur Vvardenfell !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)