Aller au contenu


(Bal)Les Armures De Theroadstroker

etiquette Theroadstroker Alvin Hew Armure mot clé prout tut

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 01 septembre 2014 - 15:23

Salut les petits loups !


Je viens de demander à TheRoadstroker l'autorisation de traduire deux de ses armures :


theRoadstrokers Alvin Hews Annika Outfit Set Stand Alone et deux cafés et l'addition en terrasse s'il vous plait madame...
et
theRoadstrokers Rogue Sorceress Outfit


C'est deux mods d'armure que j'utilise, presque à chaque partie,  et que j'ai déjà plus ou moins traduit, à l'arrache...
Concernant l'armure de sorcière, elle n'est pas craftable, j'ai demandé à l'auteur l'autorisation de corriger ceci et de la rendre, par la même occasion, améliorable.
On va bien voir ce qu'il va me répondre.


J'aimerais bien également pouvoir poster ces deux mods sur Wiwiland, Parcque le Nexus, j'en ai marre à la fin !  (Je fait une crise d'anglophobie !)


Sinon, d'un point de vue technique, j'ai remarqué qu'on pouvais depuis le Tesc, pardon, depuis le CK, demander à compiler un BSA.
Quel est la "meilleure" manière de faire ?
Le BSA, c'est pas mal, car ça permet d’éviter que les meshes et les textures se baladent dans de mauvais dossiers.
L'inconvénient etant que si on veux bidouiller les textures, ont doit les extraire, bref...
Comme toujours, il y a des avantages et des inconvénients...


Par contre, j'ai testé et remarqué un fichier BSL, généré visiblement en même temps que le BSA. A quoi cela sert il ?

Modifié par Emma Indoril, 13 septembre 2014 - 17:08.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 septembre 2014 - 17:34

Voir le messageEmma Indoril, le 01 septembre 2014 - 15:23, dit :

J'aimerais bien également pouvoir poster ces deux mods sur Wiwiland, Parcque le Nexus, j'en ai marre à la fin !
et

Voir le messageEmma Indoril, le 01 septembre 2014 - 15:23, dit :

Concernant l'armure de sorcière, elle n'est pas craftable, j'ai demandé à l'auteur l'autorisation de corriger ceci et de la rendre, par la même occasion, améliorable.
On va bien voir ce qu'il va me répondre.

Ça, ça va dépendre de ce que l'auteur va t'autoriser à faire. Pour Conan - Hyborian Age, l'auteur ne m'a autorisé à mettre ici QUE l'esp traduit, par exemple. L'archive bsa qui va avec doit être téléchargée sur Nexus (c'était son exigence).

Voir le messageEmma Indoril, le 01 septembre 2014 - 15:23, dit :

Sinon, d'un point de vue technique, j'ai remarqué qu'on pouvais depuis le Tesc, pardon, depuis le CK, demander à compiler un BSA.
Quel est la "meilleure" manière de faire ?

Je n'ai jamais testé, mais il me semble que cette option ne sert qu'à uploader ton mod sur le Steam Workshop en packant les ressources dans une archive bsa. Pour packer une archive bsa reconnue par Skyrim (attention, c'est un format de package bien spécifique et différent de celui des précédents ES et Fallout), il faut absolument passer par l'outil 'Archive' (un simple executable) fourni avec le CK.

Voir le messageEmma Indoril, le 01 septembre 2014 - 15:23, dit :

Par contre, j'ai testé et remarqué un fichier BSL, généré visiblement en même temps que le BSA. A quoi cela sert il ?
C'est une simple table d'indexation des ressources contenues dans l'archive bsa qui lui est associée, et ça ne sert qu'à une seule chose : réextraire ces ressources avec l'outil 'Archive' précédemment mentionné. Le jeu n'en a pas besoin pour fonctionner. Mais presque tout le monde utilise FO3 Archive Utility pour extraire, et il sait très bien trouver tous les fichiers packés sans aucun besoin de cette indexation.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 04 septembre 2014 - 21:12

Merci pour les explication Nico.
Je crois que je vais aller au plus simple et me contenter d'un ESP VF qui écrasera l'ESP VO dans l'archive.
J'ai l'air d'un fainéant ? oui, je le suis ! :lazy:

J'ai eu l'autorisation de traduire. C'est parti. Et au final c'est pas si simple...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#4 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 07 septembre 2014 - 10:19

Traduction finie, readme et screens fini.
Reste plus qu'a demander l'autorisation à l'auteur d'uploader ça sur Wiwiland ET le Nexus.

En parlant du Nexus, est ce qu'il y a une manipulation à faire pour que le NMM puisse installer le mod ?
(Je suis resté sur l'installation manuelle des mods, façon Morrowind.)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#5 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 13 septembre 2014 - 17:07

Envoyé à la BAL
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#6 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 mai 2019 - 17:37

Petite question et nouveaux problèmes :

Je veux recharger l'esp de ce mod dans le CK pour apporter des corrections, orthographiques pour la plupart, mais lors du chargement dans le CK, j'ai un message m'avertissant, dans les grandes lignes, que ce plugin dépend de skyrim.esm, que celui que j'utilise n'est pas de la même version, et qu'il faut le mettre à jour. oui/non/planter...

J'ai courageusement choisi l'option "ne rien faire et attendre". Et je viens demander conseil.
J'ai également songé à faire une copie de sauvegarde de skyrim.esm, avant de l'updater.
Merci.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#7 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 mai 2019 - 11:26

"Oui" puis resauvegarder le mod avec le nouveau skyrim.esm et ça devrait suffire, surtout que ce n'est pas un mod bien compliqué.
ça ne dispense pas de tester bien sûr ;)

#8 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 21 mai 2019 - 12:00

Et l'incidence sur le reste de ma partie ? Sur les sauvegardes ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#9 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 mai 2019 - 12:29

C'est des mods d'armures, pas des overhauls/refonte complète du jeu, les probabilités qu'il y ait des problèmes sont infimes :D
Par contre je viens de relire et c'est *ton* Skyrim.esm qui n'est pas à jour vis à vis de celui utilisé pour la création du mod? :eek: Si c'est le cas il serait peut être effectivement temps de le mettre à jour :roll:





Aussi étiqueté avec etiquette, Theroadstroker, Alvin Hew, Armure, mot clé, prout, tut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)