Aller au contenu


Bug Des Lèvres Qui Ne Bougent Pas : Plus D'infos

Modèles des personnages

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 KuroTenshi

KuroTenshi

Posté 26 août 2014 - 16:27

Bonjour

J'avais déja signalé ce problème il y a quelques temps mais j'ai enchaîné les tests et combinaisons de mods.

Pour rappel, les personnages ne remuent plus les lèvres quand ils parlent. J'ai eu ça (probablement par coincidence) après le PNOO 2.0.6.

Donc après mes tests, il s'est révélé que cela ne se produit que sur les modèles Vanilla. Ca n'a rien à voir avec le squelette ni l'enregistrement des animations.
Les remplacements de textures n'ont pas d'effet.

En utilisant le mod Inhabitants of Skyrim, les quelques modèles masculins remplacés par celui-ci parlent normalement (Lekir de Rorikourg par exemple).

Comme les femmes sont déja modées, je n'ai pas de problème avec (même si ça peut être parfois mieux quand elles ne parlent pas ^^').

Donc c'est lié aux meshs apparemment. De quelle façon je ne sais pas.

En attendant de résoudre ce problème, personne ne connaîtrait un mod qui influerait sur les modèles des visages masculins en général ? Pour l'instant je n'ai trouvé que des textures.

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 août 2014 - 20:27

Non, la gent féminine est apparemment la seule à susciter une volonté de modding de la part des joueurs... :P Comme on n'arrive pas à reproduire le problème il est évident qu'on ne peut pas bosser dessus...

Mais par contre, comme tu as apparemment de nouvelles infos qui (je pense) sont intéressantes, on va peut-être pouvoir t'aider à partir de ça. Tu penses que le problème vient des meshes ? Il y a moyen de le vérifier !

Tu dois d'abord extraire les ressources de tes mods modifiant les PNJs dans ton dossier data, ceci afin que le CK puisse y accéder sans problème. Charge Inhabitants of Skyrim dans le CK et fais un facegen export d'un PNJ unique qui pose problème (disons au pif, Eorlund Grisetoison qui est presque toute la journée à la Forgeciel) en suivant ce tuto. Le CK va alors regénérer un nouveau mesh du visage du PNJ, mais cette fois-ci en utilisant les ressources (meshes et textures) que tu auras préalablement extraites dans ton dossier data. En effet, ça ne résout pas QUE le problème de visage sombre.

Vas voir le PNJ en question et parle-lui. Si le problème persiste c'est que le bug vient d'ailleurs, ou que tu n'as pas extrait les ressources qui 'guérissent' les PNJs fonctionnant correctement.

Sinon envoie-moi une sauvegarde que je jette un oeil. Mais je ne te promets rien car tout va dépendre de si ton jeu est fortement moddé...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 KuroTenshi

KuroTenshi

Posté 28 août 2014 - 17:39

Tout d'abord, merci pour le super feedback (ce qui est dommage c'est que je n'ai pas reçu la notification par mail) !

Mon jeu est fortement moddé (150 mods). La plupart des mods sont cosmétiques ou de sons, et quelques uns sont des rajouts (pas d'armes ou d'armures, juste des NPC et animaux en plus, des capes, FrostFall, INeeds et Skyrim Unleashed 2), J'ai le problème dès le chariot, en lançant une nouvelle partie.

Y a un personnage qui bouge pas les lèvres (je parle pas d'Ulfric Sombrage qui est bailloné) et un autre de Inhabitants of Skyrim qui les bouge.

Merci pour l'info je vais essayer ça dans la journée ! C'est le seul bug que j'ai ! Ca empêche pas de jouer mais ça casse un peu l'ambiance. Je suspecte aussi Cutting Floor et la dernière version de FNIS, car avant d'installer ces mod (que je n'ai pas testé avant le PNOO 2.0.6) tout fonctionnait correctement.

Pour l'histoire de la sauvegarde, je peux aussi envoyer la liste des mods avec. Mais ça ne te donne pas les mods associés non ?

Voir le messageNico coiN, le 26 août 2014 - 20:27, dit :

Non, la gent féminine est apparemment la seule à susciter une volonté de modding de la part des joueurs... :P Comme on n'arrive pas à reproduire le problème il est évident qu'on ne peut pas bosser dessus...

Mais par contre, comme tu as apparemment de nouvelles infos qui (je pense) sont intéressantes, on va peut-être pouvoir t'aider à partir de ça. Tu penses que le problème vient des meshes ? Il y a moyen de le vérifier !

Tu dois d'abord extraire les ressources de tes mods modifiant les PNJs dans ton dossier data, ceci afin que le CK puisse y accéder sans problème. Charge Inhabitants of Skyrim dans le CK et fais un facegen export d'un PNJ unique qui pose problème (disons au pif, Eorlund Grisetoison qui est presque toute la journée à la Forgeciel) en suivant ce tuto. Le CK va alors regénérer un nouveau mesh du visage du PNJ, mais cette fois-ci en utilisant les ressources (meshes et textures) que tu auras préalablement extraites dans ton dossier data. En effet, ça ne résout pas QUE le problème de visage sombre.

Vas voir le PNJ en question et parle-lui. Si le problème persiste c'est que le bug vient d'ailleurs, ou que tu n'as pas extrait les ressources qui 'guérissent' les PNJs fonctionnant correctement.

Sinon envoie-moi une sauvegarde que je jette un oeil. Mais je ne te promets rien car tout va dépendre de si ton jeu est fortement moddé...


J'ai donc essayé ce que tu m'as conseillé sur Ralof de Rivebois, sans succès. Le perso ne bouge toujours pas les lèvres et en plus il bugguait (personnage fantômatique).

Je comprends toujours pas pourquoi ça n'affecte pas Lekir de Rorikbourg.

Modifié par KuroTenshi, 28 août 2014 - 17:39.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)