Aller au contenu


[Résolu]L'appel De Boéthia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Kams444

Kams444

Posté 15 mai 2014 - 10:00

Bonjour

Après avoir accompli la quête au mine de Tranchelame des rochers bloque le passage et
si on sort pas rapidement avant on reste bloqué dans la mine.

Ces rochers sont la normalement avant la quête pour ne pas avoir accès a cette partie de la mine
avant la quête mais le fait quelles réapparaissent après avoir accompli la quête est anormale :)

(Skyrim à jour avec le dernier PNOS sans mods sur installation neuve
mais avec utilisation de quelques cheats sur la console : poids max, argents +10 000 seulement quand je suis en dessous de 10 000, ajout item genre matières premières pour forger ou potions et flèches et bijoux enchan. pour résister a la magie).

Ciao !

(hum j'ai mi le post pas dans la rubrique bugs donc à déplacer par contre sorry)

Modifié par MagikMike, 01 juin 2014 - 16:00.


#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 15 mai 2014 - 11:34

 Kams444, le 15 mai 2014 - 10:00, dit :

si on sort pas rapidement avant on reste bloqué dans la mine.
hum... pourrais-tu détailler un poil plus ? si je me souviens bien, la quête donnée par boéthia est bien dans une mine mais il n'y a pas d'histoire de rochers qui tombent... d'un point de vue général, quand l'accès est libéré pour une quête, il le reste par la suite (sauf cas exceptionnel... mais pas là)

ta save est neuve aussi ? je sais que c'est ridicule mais des fois, ça tient juste à ça, si tu avais un mod avant sur cette save, il peut très bien avoir tout cassé...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 mai 2014 - 12:16

Déplacé.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#4 Kams444

Kams444

Posté 15 mai 2014 - 13:31

- oui je vais te montrer les "rochers" en question avec ces 2 images

l'une avec le passage ouvert et l'autre avec ce qui bloque. dans le sens du fond de la mine vers l'entrée.
les 2 images ont était prise a 2 secondes d'intervalle le temps que ma quête soit validé pendant que
Boethia me parle et hop les rochers apparaissent devant moi (2e image).

https://www.dropbox....wa1Dn1hHJUbJ4Va

- sinon oui ma save est neuve.

voila :)

Modifié par Kams444, 15 mai 2014 - 13:46.


#5 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 16 mai 2014 - 08:06

ah ouais...

Bon, pour sortir, la commande tcl peut te permettre de passer à travers, ce n'est pas vraiment compliqué à régler...

Par contre, la question demeure : pourquoi ? j'ai fait cette quête plusieurs fois et je n'ai jamais rencontré ce souci... Je n'ai pas le PNOS car je corrige les bugs au fur et à mesure que je les croise... Si l'un des PNO-teurs passe ici, peut-être qu'il pourra t'éclairer... mais j'aime pas trop mettre la faute sur le PNO...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#6 Kams444

Kams444

Posté 16 mai 2014 - 17:27

hum bah en faite sur ma partie ps3 j'ai pas eu ce problème, sur une autre sauvegarde PC mais donc avec le même PNOS j'ai ce problème et en enlevant tous les correctifs PNOS ce problème
ne se produit pas donc faut pas chercher plus loin ^^

mais je précise je suis un fan et admirateur du travail accomplis dans le patch donc
je demande rien je constate, informe et profite des mises a jour du PNOS :)

ciao

Modifié par Kams444, 16 mai 2014 - 17:31.


#7 Escartefigue

Escartefigue

Posté 17 mai 2014 - 08:03

J'ai eu le même problème.
C'est lorsque l'on revêt la Cotte d'ébonite que cela se produit.
Hors cette quête, la mine est beaucoup plus petite. Je pense que le script qui "ferme" la moitié de la mine ne tient pas compte de la présence ou pas du joueur dans la mine.
Incidemment, j'en suis sorti via la commande tcl.
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer » Image IPB
Jacques Prévert

#8 Kams444

Kams444

Posté 17 mai 2014 - 09:57

moi j'ai le sentiment qu'il manque un script plutôt, pour dire laisse la mine ouverte
quand le joueur a rempli la quête.

car la pour lui la quête est faite, elle est plus en cours donc la mine se réinitialise en quelle que sorte dans son état initiale : celle d’être fermé.

ou alors y'a un script parasite qui empêche le jeu de savoir que j'ai fait cette quête...

pour ceux qu'il veule jeter un œil je peux filer la save juste avant le problème...

Modifié par Kams444, 17 mai 2014 - 10:08.


#9 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 17 mai 2014 - 10:51

 Kams444, le 16 mai 2014 - 17:27, dit :

hum bah en faite sur ma partie ps3 j'ai pas eu ce problème, sur une autre sauvegarde PC mais donc avec le même PNOS j'ai ce problème et en enlevant tous les correctifs PNOS ce problème
ne se produit pas donc faut pas chercher plus loin ^^

mais je précise je suis un fan et admirateur du travail accomplis dans le patch donc
je demande rien je constate, informe et profite des mises a jour du PNOS :)

ciao
Non mais ca va, il arrive aussi des erreurs dans l'USKP, alors pourquoi pas le PNOS? On ne va pas blâmer ceux qui les rapportent. :)
Bon, avec la sortie du nouvel USKP , on regardera ca après.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#10 Kams444

Kams444

Posté 17 mai 2014 - 13:20

OK à suivre !

happy sunny day !

#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 mai 2014 - 12:43

D'après les éléments que tu donnes je dirais que s'il y a problème c'est dans l'USKP. Après avoir été très occupé sur la traduction de l'USKP 2.0.4 (à venir prochainement) je peux enfin remettre le nez dans ce genre de dysfonctionnement.

Problème : j'ai très peu de sauvegardes à ma disposition, et aucune juste avant les évènements dont tu parles. Je ne peux donc pas vérifier, ni (surtout) observer la chronologie de ce que fait le moteur du jeu à ce moment là en examinant les logs de papyrus... Si tu peux fournir une sauvegarde, cool ! Sinon... :angry:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 Kams444

Kams444

Posté 19 mai 2014 - 00:39

déjà! Hello (j'ai pas check le forum avant, je suis désolé)

je te propose une sauvegarde tout juste avant l’événement, le dernier champion Boethia est mort il suffit de lui
prendre sa cotte d’ébonite et de la mettre. (si il faut une save antérieur je peux en faire une rapidement a ta demande)

je précise qu'a l'installation du PNOS je coche juste ces deux choses :

"Skyrim localisation française complete 1.1 : Traduction des panneaux"

"Creation Kit"

et donc dans le jeux les 3 DLCs sont désactivés.

dans le même lien j'ai rajouté un fichier zip a télécharger avec la save :
https://www.dropbox....wa1Dn1hHJUbJ4Va

Good night et merci.

#13 Kams444

Kams444

Posté 01 juin 2014 - 01:35

Et voila, ce bug a disparu avec la dernière version du PNOS!

Je vais reprendre tranquillement ma partie.

Merci à tous et à l’équipe du patch!

Ciao

#14 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 01 juin 2014 - 15:58

Image IPB
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)