Aller au contenu


Animation 1Ère Personne

Animation Première personne 1ère personne Blender

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 SgtSpartan

SgtSpartan

Posté 27 avril 2014 - 20:12

Tout d'abord Bonjour !

J'ai un petit probleme avec les animations, en rapport avec Blender. Je m'explique.

Je me suis recemment mis à faire des animations pour oblivion, via Blender. M'y connaissant, je me suis dis que ça pourrait être pas trop mal. Je ne fais pour l'instant que des "modifications" d'animations existantes. Et je travaille actuellement sur l'animation "oneHandIdle", l'animation de l'arme dégainée, à la première personne. En effet, je ne suis pas fan de la manière dont il tiens l'arme. Bon but est simplement de "pencher l'arme" vers l'avant (à la manière de Skyrim ou morrowind) plutôt que vers l'arrière (animation par défaut d'Oblivion).

mais voilà, après avoir terminer ma petite "modification", je met la fichier dans le dossier correspondant d'Oblivion, je lance le jeu, et boum! Au lieu de ma nouvelles animations, l'arme disparait purement et simplement au-dessous (d'après-moi) de la camera. J'ai d'abord cru que j'avais mal modifier, mais même en prenant le fichier original, l'ouvrant dans blender et l'exportant SANS LE MODIFIER, ça fait le même effet dans le jeu. A partir du moment où j'ouvre le fichier dans Blender, le probleme apparait.

Auriez-vous une idée du probleme que je rencontre ? Une solution à celui-ci peut-être ?

Je vous remercie d'avance.

SgtSpartan

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 27 avril 2014 - 20:51

Coucou, SgtSpartan...

Blender a parfois tendance à exporter les fichiers avec des flags ou des centrages un peu différents de ceux d'origine, et c'est un peu difficile à déterminer sans les comparer avec ceux d'origine...

En général, la seule erreur que tu aurais pu faire toi-même serait de sélectionner tous les éléments visibles avant de lancer l'exportation... En effet, dès qu'il y a un squelette du jeu dans un objet, il ne faut sélectionner que le squelette qui se chargera d'emmener avec lui tous les éléments qui lui sont rattachés...
De plus, si mes souvenirs sont bons, seul le fichier .kf est utilisé pour les animations d'Oblivion et il faut donc s'assurer que l'option "export kf" est bien cochée avant de lancer l'exportation....

Si tout cela est déjà fait, il te faudra créer un fichier de comparaison avec Blender, lui donner un autre nom afin de ne pas écraser son fichier d'origine, puis ouvrir les deux fichiers kf dans Nifskope afin de comparer les flags éléments par élément....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 SgtSpartan

SgtSpartan

Posté 27 avril 2014 - 21:33

Citation

Si tout cela est déjà fait, il te faudra créer un fichier de comparaison avec Blender, lui donner un autre nom afin de ne pas écraser son fichier d'origine, puis ouvrir les deux fichiers kf dans Nifskope afin de comparer les flags éléments par élément....

Je vais faire ça.

Merci de ta réponse plus que rapide.

Je vous tient au courant. :grin:

SgtSpartan

J'ai un autre petit probleme, j'ai voulu suivre plusieurs tuto que j'avais trouver sur le net (dont celui sur le wiwiki, si je ne me trompe pas). ils disent de prendre le bloc NiTransformData de l'os dont j'ai modifier le mouvement, et de le mettre dans le fichier original. Mais lorsque je m'execute, il me marque :

Nif version Differ!
Current file version : 20.0.0.4
Clipboard Data version : 20.0.0.5
The result will be unpraticable...

Dans le script d'exportation de blender, il est marqué "Export Version : Oblivion". Puisque toutes mes meshes et animations à la troisième personne marche, je suppose que c'est la bonne version.

Encore une petite chose, avant-hier, j'ai modifier l'animation à la première personne du lancement de sort sur soi. J'ai simplement fait en sorte qu'il lève le bras gauche en même temps que le droit. Ca à marché ! L'on ne voyait certe qu'une petite partie de la main gauche, mais je pense que cela est dû à un mauvais contrôle du bone de ma part. Je ne l'avais pas fait en détail, c'était simplement un test pour voir quels probleme j'allais rencontrer afin de les résoudre avant de commencer serieusement. Mais ça avait marché. Depuis lors, plus rien ne marche concernant les animations à la première personne. Pourtant je n'ai rien changer, j'ai verifier par trois fois.

Voilà, si ça peut vous aider...

Encore merci , et Salut !

SgtSpartan

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 27 avril 2014 - 23:25

Coucou, c'est encore moi....
Effectivement, les nifs d'Oblivion sont dans le standard 20.0.0.4....
As-tu vérifié les réglages de ton Nifskope?... Il suffit de cliquer sur "Render-->Settings-->Général" et de vérifier le champ "Startup Version"....
Il a peut-être été mis par mégarde à 20.0.0.5, ce qui risque de faire un peu de mélange dans tes nifs....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 SgtSpartan

SgtSpartan

Posté 28 avril 2014 - 11:40

Oui, il a bien été mis en 20.0.0.5, mais pas par mégarde... c'est moi qui l'avait mis comme ça... J'avais cru comprendre que le standard d'oblivion était 20.0.0.5, mais que Blender ne pouvait exporter les .nifs qu'en 20.0.0.4. Enfin... Je l'ai remis à 20.0.0.4, mais ça me donne toujours le même message. Cela viendrait-il du fait que peut-être la .nif soit toujours en 20.0.0.5 ?

Je l'ai enregistrer avec nifscope (pour qu'il passe en 20.0.0.4), mais rien de neuf, hélas... Doi-je re-faire ma .nif ?

Je te remercie encore pour tes réponses.

SgtSpartan

Modifié par SgtSpartan, 28 avril 2014 - 11:41.


#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 28 avril 2014 - 12:13

Coucou, SgtSpartan...

En considérant ces nouvelles données, je pense qu'il serait effectivement plus sage de refaire une animation en partant de zéro afin de n'avoir aucune interférence due à une ancienne erreur de manipulation....

Il vaudrai mieux d'ailleurs faire des essais sur des mouvements très simple jusqu'à trouver la bonne formule, cela évitera d'avoir à recommencer trop de fois un travail trop long....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 SgtSpartan

SgtSpartan

Posté 28 avril 2014 - 18:01

Okay, je vais faire ça, et je posterai le résultat.

Merci à toi, Kira ! Et salut !

SgtSpartan

Halellujah !! Eureka !! Hourra !! Etjsaispasquoi !!

J'ai trouvé ! Le probleme venait de la valeur du bloc NiControllerSequence qui était "oneHandIdle", alors qu'il devait être "Idle". Voici une image plus explicite, qui pourra peut-être aider quelqu'un, un jour.

Image IPB

Merci Kira, c'est toi la plus cool !

Salut !

SgtSpartan





Aussi étiqueté avec Animation, Première personne, 1ère personne, Blender

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)