Aller au contenu


Fusion De Mods: Urgence!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 corentin703

corentin703

Posté 07 avril 2014 - 18:27

Bonjours, j'ai un problème avec mes mods, le jeu étant instable avec des mods, j'aimerais les fusionner mais comme TESV gecko est abandonné, je n'arrive pas a le faire. En plus, ça m"est utila car quand j'ai envies de modifier un truc dans le CK qui est rajouté par un mod et ben, je suis obligé de chercher et de trouver le bon mod (ce qui me prends 3 plomb!!!) et puis parfois d'en modifier plusieurs...
J'ai beaucoup de mods graphiques et de mods avec des scripts pour info.
J'ai aussi essayer de le faire avec le script de fusion pour TESVedit: http://www.nexusmods...im/mods/37981/? (je crois je suis passé par toutes les versions: sans succès même avec la 1.6) et avec le version contrôle du Création Kit: je suis arrivé à l'activer mais pas à le faire fonctionner et j'ai suivis ce tuto: http://www.creationk...Version_control
Je n'ai pas l'intention de fusionner le PNOS.
Merci...

Modifié par corentin703, 07 avril 2014 - 18:34.


#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 avril 2014 - 18:03

Il n'existe aucun moyen vraiment simple de faire ça. Ça, c'est la version courte de la réponse.

Pour un peu plus de détails, ça se passe là :

- Tous les mods exempts de scripts peuvent être fusionnés avec TES5Edit : soit en utilisant le script de fusion inclus, soit en le faisant 'à la main' à l'aide des commandes 'copy as new record' et 'copy as override' utilisées judicieusement et sur les records dans le bon ordre.

- Les mods contenant des scripts ne peuvent pas être fusionnés ainsi puisque les références auxquelles ils peuvent faire appel changent complètement d'ID lors de la fusion. Il faut alors repasser par le CK pour mettre à jour 'à la main' les références en question dans tous les scripts concernés, puis les recompiler.

- Le CK en Version Control est une usine à gaz que je n'ai absolument jamais réussi à faire fonctionner. Aux dires des moddeurs américains que je côtoie il peut certes fusionner proprement et automatiquement plusieurs mods, mais le nombre de masters qu'il peut gérer est extrêmement limité. En d'autres mots : il ne peut tout simplement pas fusionner de mods dépendants des DLCs.

Ça reste des manipulations extrêmement délicates pour un profane, et je n'ai personnellement aucune envie de me lancer dans des explications compliquées et difficiles à suivre en sachant que la moindre erreur (en général) ne pardonne pas : CTD ou save bloat. Skyrim est un jeu déjà suffisamment capricieux et fragile de ce côté-là.

Désolé, mais il va falloir te faire une raison...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)