Aller au contenu


Patch Non-Officiel 2.0.3A

PNOS correctif bug

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
27 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 mars 2014 - 19:51

-- PNOS 2.0.3a --


Patch Non Officiel Skyrim


Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.


Télécharger




ATTENTION : Cette version du PNOS est conçue pour la version 1.9.32.0.8 de Skyrim.

Le PNOS intègre désormais l'intégralité des correctifs de l'USKP en plus de ses propres correctifs. Il intègre également l'UDGP (pour Dawnguard), l'UHFP (pour Hearthfire), l'UDBP (pour Dragonborn) et l'UHRP (pour les textures haute résolution).


D'une manière générale vous trouverez donc (aussi bien pour Skyrim que pour les DLC) :

Un esp d'Arthmoor traduit en français PLUS un esp correctif de notre cru.

Nouveautés notables :
  • Mise à jour des correctifs "anglois" vers leur dernière version disponible
  • Grosse correction de la quête "Perdu dans les âges"
  • Des râteliers d'armes mieux débuggués (oui, encore et toujours).
  • Des tonnes de meshes corrigés (UV mapping, trous, Vertices colors).
  • De nombreux scripts optimisés et nettoyés pour qu'ils ne spamment plus Papyrus.
  • Génération de facegen pour quelques acteurs qui n'en avaient pas
  • Le PNOS restaure maintenant des contenus inutilisés de Skyrim, grace au mod Cuttin Room Floor d'Arthmoor
  • Et moult corrections encore
ATTENTION : Le PNOS écrase les fichiers "Strings" suivants :

Citation

Skyrim_French.DLSTRINGS
Skyrim_French.ILSTRINGS
Skyrim_French.STRINGS
Update_French.DLSTRINGS
Update_French.ILSTRINGS
Update_French.STRINGS

En cas de vérification du cache, Steam remplacera ces fichiers par les originaux. Pour pallier à ce problème, vous pouvez soit les supprimer (oui oui) , soit les extraire de l'archive "Correctif - Skyrim.bsa"  et les copier dans le dossier "Strings", soit réinstaller le PNOS.


- Instructions d'installation :  

ATTENTION : LA VERSION 2.0.3 change l'ordre de chargement des correctifs !

En fait, ce changement n'en est pas vraiment un :P

L'image ci dessous représente l'ordre REEL dans lequel Skyrim chargera les mod. Le PNOS 2.0.0a montrait un ordre différent mais les mods étaient en réalité chargés comme dans la capture ci-dessous. Nous avons choisit de conserver l'ordre réel afin d'éviter la confusion et de le plus faire râler les gestionnaires de mods.

Que vous choisissiez la version installeur ou la version manuelle, vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :




Image IPB


Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.
Si vous trouvez un mod en double dans la liste, le plus simple est encore de désinstaller puis de réinstaller le PNOS par le biais de l'installeur. Tout devrait rentrer dans l'ordre :)

Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ MOI inclus...

N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki. (Qui doit encore être mise à jour)

Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.

Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).

Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger.

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 nonal

nonal

Posté 02 mars 2014 - 23:01

Bonsoir et merci pour cette mise en ligne rapide.

Je suis en train de faire une mise à jour manuelle. Je me demandais s'il n'y avait pas un soucis avec PNODB 2-0-1 et le fichier "Correctif - Dragonbon.bsa", il a bien maigri  et ne contient plus les composants strings de type  Dragonborn_French.DLSTRINGS (j'ai regardé avec FO3 utility).
Du coup, je me demandais si c'était normal ?
Merci pour ton retour.

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 mars 2014 - 23:49

Mmm, il n'a jamais été bien gros. Mais je vérifierai demain soir.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 03 mars 2014 - 13:18

Je répond au post du sujet précédent

Citation


Pourtant, j'ai fait le test encore une fois avant d'uploader. J'ai supprimé le dossier chez moi, utilisé l'installeur et ce dossier est bien crée avec la dll à l'interieur
C'est quoi ce BINZ

J'ai trouvé.  Dans l'installateur tu dois regarder si skse est présent dans le dossier skyrim. Dans mon processus d'installation, j'installais les pnos avant skse.
J'ai installé skse et la SkyrimCam.dll c'est bien installé.

Serait'il possible d'avoir une installation de cette partie dans la détection de la présence de skse.

Merci

Euh, je me suis embêté à mettre la détection pour ne pas l'installer par défaut si les gens n'ont pas SKSE. ;)
Donc en fait l'installateur fait son travail.

Le test dont tu parle n'intervient que pour cocher les cases de l'installeur. Pourquoi retoucher au script alors qu'il te suffit de cocher la case du plugin ? :)

Et sinon, pardon pour l'installeur pas à jour, c'est ma faute :(
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 Lexo1000

Lexo1000

Posté 03 mars 2014 - 16:06

Voir le messagenonal, le 02 mars 2014 - 23:01, dit :

Bonsoir et merci pour cette mise en ligne rapide.

Je suis en train de faire une mise à jour manuelle. Je me demandais s'il n'y avait pas un soucis avec PNODB 2-0-1 et le fichier "Correctif - Dragonbon.bsa", il a bien maigri  et ne contient plus les composants strings de type  Dragonborn_French.DLSTRINGS (j'ai regardé avec FO3 utility).
Du coup, je me demandais si c'était normal ?
Merci pour ton retour.

Je confirme. L'esp pour Dragonborn a subit une cure d'amaigrissement et les fichiers Strings ont disparus.
Can U WuWuWu!!

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 mars 2014 - 17:46

L'esp du correctif Dragonborn est parfaitement correct, c'est l'archive bsa associée qui a 'maigri' et perdu ses fichiers STRINGS. Comme ces fichiers ne contiennent que de la correction de typo il n'y a aucun risque à jouer en leur absence. Ceci dit, le problème sera réglé dans la soirée.

Sinon, comme l'installeur est plus long à concevoir et (surtout) à uploader sur le ftp, ça se fera selon les disponibilités de chacun, et ce n'est clairement pas la priorité. :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 nonal

nonal

Posté 03 mars 2014 - 19:28

Super, merci pour ces retours, me voilà rassuré :grin:. Je relance une partie ce soir :dwarf:

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 mars 2014 - 07:50

Ça y est, le correctif Dragonborn est ok.

Edit : l'UDBP vient d'acceuillir une nouvelle beta. La version finale sera probablement pour dimanche.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 Jaarod

Jaarod

Posté 04 mars 2014 - 12:53

Bonjour,

Après avoir installé cette dernière version du PNO, j'ai eu la (très) bonne surprise de voir les scripts s'enclencher correctement pour la quête "Perdu dans les âges".

C'est énormissime. Purée, je ne voulais pas recommencer une enième partie, car monter des persos lvl 70 +, ça prend du temps, et là, ça s'est enclenché. Je n'y croyais plus, je me disais que le souci était incrusté dans la sauvegarde, et hop, miracle, ça passe.

Pour rappel : chez moi, j'avais beau lire le livre "Les guerres de l'Aethernium" (plus trop sûr de l'orthographe), aller dans les ruines, fouiller le cadavre de Katria, rien ne démarrait, je ne trouvais pas son journal... Et là, par la grâce d'un PNO tout beau tout neuf, ça marche !

Merci, mais alors, merci, et encore merci. :yahoo:

(je vais me fabriquer une figurine de lézard, une de lapin et une de canard, et je vais leur dédier un petit autel)

Modifié par Jaarod, 04 mars 2014 - 12:54.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#10 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 04 mars 2014 - 13:19

Voir le messageNico coiN, le 04 mars 2014 - 07:50, dit :

Ça y est, le correctif Dragonborn est ok.

Edit : l'UDBP vient d'acceuillir une nouvelle beta. La version finale sera probablement pour dimanche.
J'ai probablement bien fait de procrastiner au lieu de packager l'installeur :D
Bon, je re-rélécharge tout et tâche de préparer tout ca.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#11 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 08 mars 2014 - 14:19

Installeur dispo
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#12 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 08 mars 2014 - 18:10

Il y a une petite bourde dans l'installeur, le contenu coupé est indiqué comme 1.0. J'espère que c'est une coquille et pas une erreur de version.
Et merci beaucoup ! :D

#13 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 mars 2014 - 19:08

Si le CRC du fichier 'Cutting Room Floor.esp' est de 63C2126B, alors il s'agit bien de la version 1.0.4a. Le header de l'esp vu dans le CK montre également bien qu'il s'agit de la version 1.0.4 (sans le a, car c'est un petit oubli d'Arthmoor).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#14 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 08 mars 2014 - 22:08

oui disons que j'ai repackagé ca sans voir le 1.0 mais rien de grave j'ai repris les fichiers de la version manuelle
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#15 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 mars 2014 - 18:47

Les correctifs pour Dragonborn viennent de passer en version 2.0.2, mais uniquement pour la version manuelle.

De même, les correctifs pour Skyrim restent en version 2.0.3 mais corrigent le bug d'affichage de la carte dont il est question ici (pour ceux parmi vous qui y ont été confrontés). Là aussi, seule la version manuelle est concernée.

La version installeur arrivera très certainement plus tard. Ceux parmi vous qui y sont attachés peuvent toutefois continuer à jouer avec, puis installer les versions manuelles 'par-dessus' sans effectuer aucune autre modification pour bénéficier des derniers correctifs.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#16 Gaminghadou

Gaminghadou

Posté 11 mars 2014 - 00:17

J'ai légèrement peur de passer de la 2.0.1 Dragonborn a la 2.0.2 car on passe du correctif .BSA de 1.92 Mo a 170 Ko

Il y a un problème ou c'est parfaitement normal et donc sûr de le faire ?

#17 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 mars 2014 - 18:38

Bon sang, je croyais avoir réglé le problème. Il a dû y avoir cafouillage dans les fichiers uploadés lorsque les correctifs pour Dragonborn sont passés en version 2.0.2.

Le problème est corrigé. L'ensemble des correctifs en version manuelle est 100 % correct et à jour.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#18 Gaminghadou

Gaminghadou

Posté 11 mars 2014 - 19:04

Merci :)

Continuez ce magnifique travail et je continuerai de mettre Wiwiland comme le 10 eme divin

#19 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 11 mars 2014 - 22:39

"Le problème est corrigé. L'ensemble des correctifs en version manuelle est 100 % correct et à jour"

Bonsoir,

Avec tous ces changements, je ne comprends plus grand-chose..
Si j’ai installé la version 2.0.3 avec l’installateur, que dois-je faire maintenant ?
Installer par-dessus la version manuelle 2.0.2 de Dragonborn ? La version 2.0.3 manuelle de Skyrim ? Autre chose ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements,

Stéph Lix.

#20 Jaarod

Jaarod

Posté 11 mars 2014 - 23:04

Sous réserve de validation par Canard ou Lapin :
  • Tu installes avec l'installeur le PNO dans sa globalité

  • Tu télécharges ce qui est en lien avec Dragonborn

  • Tu installes à la main ce qui est en lien avec Dragonborn
Si j'ai bien suivi, ça doit être ça.

Edit pour ajout : en fait, si tu veux en plus avoir le correctif du problème de la map répertorié au dessus, tu installes tous les correctifs à la main par dessus une installation via l'installeur, toujours sous réserve de validation.

Modifié par Jaarod, 11 mars 2014 - 23:07.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#21 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 mars 2014 - 23:10

Oui. Les correctifs de Skyrim "seul" sont bons (si tu n'es pas affecté par le problème de la carte), pas besoin de faire quoi que ce soit pour eux. Seuls les correctifs de Dragonborn ont évolué depuis la sortie du dernier installeur.

Je sais que c'est compliqué, alors je détaille : le PNOS dans son ensemble est en version 2.0.3 parce que les correctifs pour Skyrim seul sont en version 2.0.3, et c'est de là que le topic tire son nom.

Mais les correctifs des DLC peuvent avoir une autre version parce que leur développement n'est pas systématiquement aligné sur celui du jeu de base. Actuellement, les correctifs des DLC sont tous en version 2.0.2. Le correctif haute résolution n'évoluera probablement plus et restera sûrement indéfiniment en version 1.1.6.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#22 Lexo1000

Lexo1000

Posté 18 mars 2014 - 10:35

Les versions 2.0.3 pour Dawnguard et Hearthfire sont sorties :good:
Can U WuWuWu!!

#23 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 29 mars 2014 - 12:36

L'ensemble des correctifs est maintenant en version 2.0.3. Les versions manuelles sont disponibles. L'installeur a été mis à jour, merci à Ancestral Ghost.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#24 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 05 mai 2014 - 10:31

Bonsoir au Pnoteur,

Après installation du Pno 2.0.3a avec installeur (installation aussi de SKSE) et seulement cela. J'arrive à Vendeaume, un garde me dit je sais plus quoi genre va chez Sadri l'elfe à sa boutique d'occasion pour revendre tes objets de valeur et voilà que mon journal se met à jour : quête de la confrérie noir (Allez voir Aventus Aretino) ce qui n'a rien à voir avec le dialogue ...

Je refais, j'avais fais une sauvegarde juste avant, deux fois ...

"moi aussi j'étais aventurier autrefois et puis j'ai pris un flèche dans le genoux" -----> MAJJ : Allez voir Aventus Aretino
"Manquez de respect à la loi, c'est me manquez de respect à moi !" ------------> Idem MAJJ : Allez voir Aventus Aretino

Il me semblez qu'il y avait un dialogue spécifique pour le début de cette quête non ?

J'ai trouvé ce qui se passe :

En fait quand on engage la conversation avec un garde, celui-ci donne une réplique piochée dans son réservoir à réplique ... La réplique pour la quête de la confrérie noir est spontanément donnée par le garde, c'est le garde qui engage la conversation.
Cependant quand les deux engagent la conversation en même temps (PJ et PnJ) il y a conflit ! le résultat c'est ce qui est dit plus haut ! Le garde au lieu de donner sa "réplique spontanée" donne les "répliques de réponse" mais considère avoir dit quand même la première ... d'où la MAJ du journal ... :icon8: Oui je sais j'embrouille tout le monde !!

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#25 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 mai 2014 - 10:37

"Vous devriez vous débarrasser de l'équipement dont vous ne voulez plus. Adressez-vous à l'Elfe, aux Occasions de Sadri." Ref 000da662 et son 'jumeau' xx01cce5 du correctif Skyrim
"Moi aussi, j'aimais l'aventure, autrefois. Et puis, j'ai pris une flèche dans le genou..." Ref 00020954 et son 'jumeau' xx00e4c9 du correctif Skyrim
"Manquer de respect à la loi, c'est me manquer de respect à moi." Ref 0002be12

Aucune de ces répliques n'a de script associé. Donc impossible que ce soit elles qui valident des stages d'autres quêtes. Il faudrait voir du côté de tes mods. Si tu n'en as pas alors il faut voir si tu as des scripts qui traînent en loose files dans ton dossier data\scripts. Et si tu as repris une partie existante d'un ancien jeu moddé c'est peut-être aussi le problème...

Je ne promets rien mais essaie de nous envoyer une sauvegarde (au format 7zip) si tu ne trouves pas d'explication.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.





Aussi étiqueté avec PNOS, correctif, bug

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)