Aller au contenu


- - - - -

United Colors Of Wiwiland, V.3

teso guilde et une de plus

  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Sondage : United Colors Of Wiwiland, V.3

A quelle aliance dervait appartenir UCOW

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 16 février 2014 - 20:31

Je sais pas si vous êtes au courant, mais y a un petit MMO qui sort début avril, un petit truc sans prétention, dans un univers sympathique. Y parait même que des wiwilandais ont déjà pu y jouer... Bref, The Elder Scrolls Online sort en avril et on ressort de nos placards la Ô combien glorieuse Guilde UCOW.

United Colors of Wiwiland c'est "juste" un moyen de jouer avec d'autre wiwilandais, comme d'habitude on ne demande pas grand chose si ce n'est d'être amical et d'avoir un minimum d'implication. Comme d'habitude on essayera de donner à tout le monde plus ou moins les mêmes droits, sans distinction de couleurs, de genre ou de race.

Comme pour Guild Wars 1 et 2, on aimerait rappeler que UCOW ce n'est pas un groupement de Lore Nazi jouant uniquement de manière RP. J'adore jouer RP, comme certains membres de UCOW v1 et 2, mais pas en permanence sur le chan de guilde. S'il y a suffisamment de joueurs souhaitant un chan uniquement RP on verra pour créer une UDIDOW (United Dissociative Identity Disordered of Wiwiland)  :D  En plus comme vous pourrez adhérer à 5 guildes différentes on a de la marge.

Par contre, il reste le AvA. Pour faire simple, une guilde représente une Aliance, ça n'empêche pas des joueurs d'autres alliances de la rejoindre. Par exemple, mon Altmer sur les bêta a pu fonder UCOWb qui représente le Pacte, cela n'empêche pas mon Altmer de participer au JcJ, par contre il ne peut pas représenter la guilde, ni capturer de point de contrôle en son nom.

Bref, ça serait mieux si tout ceux qui veulent participer au JcJ aient au moins un perso dans l'alliance de la Guilde. D'où votation populaire :

Dans quelle alliance aimeriez vous voir UCOW ?

Edit : le JvJ n'est absolument pas obligatoire au fait :D

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 février 2014 - 20:56

Miaou !
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 16 février 2014 - 22:48

Dague filante car je ne joue que les rougegardes :isaVSjl: Je ne fais jamais de JCJ (peace and love entre joueurs) est ce grave docteur ?

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#4 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 17 février 2014 - 08:55

Oh mais ce n'est pas du JcJ au sens strict du terme, c'est du RvR. Tu sais, une bonne grosse baston avec plein de gens qui courent partout :D

Sinon ce sondage est tout nul, il manque AU MOINS deux réponses :

1 - Je m'en tamponne le coquillard avec une bottes d'asperges
2 - Obiwan Kenobi


Effectivement, si on a envie d'aller faire du RvR groupé en guilde et avec un personnage particulier, le problème de l'alliance est une sacrée contrainte. Je vais quand même donner une réponse parce que, quoiqu'on en pense, il faudra trancher à la fin et que si tout le monde répond "m'en fous", on n'est pas rendus. Mais qu'il soit noté dans les registres du Coffre à Preuve que je n'en pense pas moins ! :pilote:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#5 Marcel Clinquant

Marcel Clinquant

Posté 17 février 2014 - 15:21

Salut,

mince, je ne pourrai jamais jouer à ce jeu, je ne fais jamais de JcJ aussi.

Bonne journée.
Le curé veille car Satan l'habite.

#6 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 18 février 2014 - 21:22

Bonjour Marcel Clinquant,
Si tu as pris la peine de lire le sujet, nous étions en train de parler de la guilde TESO du site, et non des raisons de ne pas y jouer.
Merci de ne pas faire les rabat-joie pour la gloire...


Pour revenir à la guilde UCOW, tout le monde n'aura pas envie de choisir l'un des trois camps de manière arbitraire, ou pour suivre les autres.
Il aurait presque fallu un UCOW Aldmeri, un UCOW Coeurebene, un UCOW Daguefilante. Mais il faudrait qu'il y ait assez de joueurs actifs pour ça, et c'est pas gagné.

On peut très bien naviguer à vue le temps que les gens prennent leurs marques et bien en discuter au fur et à mesure dans ce sujet, se donner des rencards. Je suis très novice dans les guildes, donc je lance un peu les idées comme elles me viennent.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#7 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 19 février 2014 - 09:10

Le souci c'est que, dans le dernier pot-pourri du développement, on a eu confirmation qu'une guilde ayant choisi une alliance ne pourrait pas en changer par la suite, pour ne pas déséquilibrer la guerre des alliances. Comme on doit choisir une alliance à la fondation de la guilde, on doit se résoudre soit à faire un choix, soit à jouer sans guilde le temps que chacun se décide.

Ou comment la lore nous casse les pieds... Ben oui hein, navrée pour les fans mais, imaginons que les compétences passives raciales peuvent faire une réelle différence dans la progression de mon avatar, résultat si je veux jouer LA classe qui me botte, déjà je suis quasiment obligée de choisir une race précise (et inversement, d'ailleurs). Par voie de conséquence, je fais immédiatement partie d'une alliance précise, qui n'est pas forcément celle que j'aurais choisi au départ. Et, enfin, si cette alliance n'est pas celle choisie par ma guilde, évidemment je pourrai quand même faire du RvR mais pas avec mes guildeux et je ne pourrai pas tagger pour ma guilde.

Cet... entonnoir de contraintes me chatouille franchement. Évidemment je comprends très bien cela soit important du point de vue de la cohérence du background. Maintenant je me sens gênée aux entournures car je ne peux pas réellement faire ce que je veux. Exemple : pour le moment le sondage donne le domaine aldmeri en vainqueur. Ok pas de problème, j'ai déjà dit que ça m'étais égal. Par contre j'ai prévu de faire du RvR en bourrin, templier ou chevalier dragon. Si les compétence raciales sont vraiment incontournables ce n'est certainement pas en aldmer, en bosmer ou en khajiit que je vais tanker... à l'arrivée cela me contraint, soit à ne pas pouvoir tagger pour ma guilde, soit à aller en PvP avec une autre classe qui n'est pas mon choix de départ. Ce n'est pas le bon topic pour entamer une discussion sur l'intérêt réel des compétences raciales mais, si quelqu'un a la réponse, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est dans un autre topic :D

Pour en revenir à l'alliance de la guilde, on peut imaginer qu'à terme il y ait une UcoW dans chacune des alliances vu qu'on a le droit d'appartenir à 5 guildes différentes. On peut imaginer que la "grande" Ucow sera celle choisie à l'issue du sondage et qu'il en existera une autre dans chacune des deux autres alliances. Maintenant, serons-nous suffisamment impliqués dans le PvP et suffisamment nombreux en PvE pour avoir autre chose que deux guildes vaguement fantômes ? Je l'ignore.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#8 Troglodyte

Troglodyte

Posté 19 février 2014 - 11:27

Voir le messageisa, le 19 février 2014 - 09:10, dit :

Évidemment je comprends très bien cela soit important du point de vue de la cohérence du background.

Franchement vu ce qu'elle est la cohérence, ça n'aurait pas coûté grand chose de rendre les factions indépendantes du choix de la race. C'est surtout pour forcer à un équilibre entre les trois factions, ce qui n'est pas gagné d'avance.

#9 iBlackBird

iBlackBird

Posté 19 février 2014 - 15:01

... je voulais me tenir éloigné de Teso pour sauvegarder le peu de vie sociale qui me reste, ça semble compromis ... :?

L"'entonnoir de contraintes" de Lisa est gênant, certes, mais il ne m'empêchera pas de jouer un sorcier furtif et fourbe, que ce soit un Bréton, un Elf noir ou un Aldmer, à condition bien sur que les caractéristiques raciales ne soient pas trop déséquilibrées.
Dans ces conditions, le lieu du siège social de l'UCOW a peu d'importance, je vais voter "coquillard"

PS, hors sujet, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos concernant la magie et les arbres de compétences, a-t-on des doc là-dessus ou cela n'est-il pas encore figé ?

#10 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 19 février 2014 - 16:15

Voir le messageiBlackBird, le 19 février 2014 - 15:01, dit :

Lisa est gênant
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisa ! :peur:

Citation

mais il ne m'empêchera pas de jouer un sorcier furtif et fourbe, que ce soit un Bréton, un Elf noir ou un Aldmer, à condition bien sur que les caractéristiques raciales ne soient pas trop déséquilibrées.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ose espérer qu'en PvE on pourra jouer qui on veut comme on veut, en revanche ça risque d'être un peu plus touchy en PvP. J'espère vraiment que ce n'est pas le cas, mais je n'ai trouvé absolument aucune info sur l'importance réelle des compétences raciales alors je me méfies parce que, sur le papier, elles sont tout de même intéressantes.


Citation

PS, hors sujet, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos concernant la magie et les arbres de compétences, a-t-on des doc là-dessus ou cela n'est-il pas encore figé ?
Je viens de poster un lien sur un autre topic de la section Teso. Il y a un calculateur de skills très pratique, pas parce qu'il permet d'optimiser son build pour en faire Ze Ultimatedelamorkitue, ça je m'en fous, mais parce qu'il offre une vue d'ensemble des compétences qu'elle qu'en soit leur origine, race, classe, arme, etc... Je trouve ça très pratique de pouvoir éventuellement regarder vers quelle branche on aura envie d'orienter son perso pour démarrer.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#11 Tequila

Tequila

Posté 03 mars 2014 - 21:00

Bouh! :assassin:

Coquillard à l'asperge :green:
Mais je signe :green:
*********
"Le monde... Si on voulait le mettre en vente, tu parles d'un boulot pour trouver une publicité convaincante!"
Quino
*********

#12 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 05 mars 2014 - 08:47

maiiiiiiiiiheuuuuuuuu !

isa elle a voté je vous signale et pas "j'm'en tamponne le coquillard" !

On aura bonne mine avec l'alliance du coquillard et de l'asperge, le jour de la sortie du jeu :D

Votez sérieux bon sang, sinon j'vous tape ! :dwarf:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#13 Tequila

Tequila

Posté 05 mars 2014 - 20:44

Mais mon vote "coquillard" était tout à fait sérieux; quel que soit le choix fait par ceux qui ont une préférence, ça m'ira très bien :) (les 3 alliances ont leurs attraits)
*********
"Le monde... Si on voulait le mettre en vente, tu parles d'un boulot pour trouver une publicité convaincante!"
Quino
*********

#14 jeza

jeza

Posté 12 mars 2014 - 19:22

Je viens de voter, histoire d'aider un peu à faire avancer le shmilblic  mais je vois que la tendance n'est pas en ma faveur (coeurebene). Tant pis je créerais un caractère juste pour rejoindre les Wiwilandais pour le PVE de temps en temps.
Puis ça peut être aussi pas mal niveau craft, j'ai quelques idées d'entraide pour le leveling ... bref ;)

Quoi qu'il en soit je serai ravie de faire partie du troupeau  euh de la troupe je veux dire ! Mais faudra me pardonner si j'utilise majoritairement des termes anglais aussi bien pour le vocabulaire MMO que Elder scrolls.
J'ai pris la mauvaise habitude de jouer en VO depuis Oblivion parce que c'est plus facile pour les mods et j'ai fini par oublier mon Elder Scrolls en Français, Morrowind c'est loin maintenant (snifs).
Dailleurs si je ne me trompe pas ils avaient eu la bonne idée de ne pas traduire les noms de lieux, non ? Parce que honnêtement quand je lis Daguefilante ça me laisse :|   .... Aaahhhh Dagerfall ! B'en pourquoi tu l'as pas dis tout de suite :roll:.

#15 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 12 mars 2014 - 19:48

Pas traduire les lieux ? Mouhahahahahahaha.... C'est nerveux pardon. :'(

Si ils traduisent, en VF on a Auridia pour Auridon, Eboulis pour Stonefalls, Fendretour pour Rivenspire, Prasin pour Greenshade... Et surtout les îles Trémensides pour les Shivering Isles parce que traduire ce qui était le nom d'un DLC marquant c'est fun... Les traductions sont assez flagrantes en parcourant la carte interactive :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#16 jeza

jeza

Posté 12 mars 2014 - 20:38

Voir le messageElenwel, le 12 mars 2014 - 19:48, dit :

Pas traduire les lieux ? Mouhahahahahahaha.... C'est nerveux pardon. :'(

Si ils traduisent, en VF on a Auridia pour Auridon, Eboulis pour Stonefalls, Fendretour pour Rivenspire, Prasin pour Greenshade... Et surtout les îles Trémensides pour les Shivering Isles parce que traduire ce qui était le nom d'un DLC marquant c'est fun... Les traductions sont assez flagrantes en parcourant la carte interactive :)

B'en vi mais quand je joue je  n'ai pas la carte sous les yeux et puis j'ai du mal à faire la gymnastique mentale nécéssaire. C'est un peu comme si on me présentait quelqu'un sous le nom de Jacob mais quand on parlait de lui entre Français on, faisait référence à Jaques.Je perdrais le fil de la discussion très rapidement, mais surtout je serais incapable de penser à faire la traduction quand je parle.

Bref tout ce que je voulais dire par là c'est que  j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous parler de Stonefalls, Dagerfal, Riften etc et d'être un peu lente à comprendre quand on me parle d'éboulis Faillaise et autres :P
Je promets de faire des efforts mais ça ne va pas toujours marcher .

#17 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 13 mars 2014 - 08:25

De mémoire de guilde wiwi, on n'a jamais rien eu contre les anglicismes, du moins tant qu'ils ne constituent pas les 3/4 des phrases, alors si en plus ça se limite à des lieux, je pense que ça devrait le faire.

De mémoire de guilde wiwi en revanche, on est franchement réfractaires à l'impolitesse et au sms mais, apparemment, tu n'es pas concerné par ce souci :lol:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#18 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 mars 2014 - 11:27

Voir le messagejeza, le 12 mars 2014 - 20:38, dit :

C'est un peu comme si on me présentait quelqu'un sous le nom de Jacob mais quand on parlait de lui entre Français on, faisait référence à Jaques.

:|

*haem*, pour être quand même un peu constructif, pour ce week end de bêta et si j'arrive d'ici là à télécharger le bazar, il faut que j'incarne Dro'Dehdt parce que tout le monde est au Dominion ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#19 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 13 mars 2014 - 12:43

Déjà tu pourrais changer d'avatar histoire de ne pas aggraver ton cas :green:

Spoiler



Edit : le retour du championnat de F1 de Renne. Tu es mon héros Jacob <3
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#20 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 13 mars 2014 - 13:36

Voir le messageisa, le 13 mars 2014 - 08:25, dit :

De mémoire de guilde wiwi, on n'a jamais rien eu contre les anglicismes, du moins tant qu'ils ne constituent pas les 3/4 des phrases,

C'est d'ailleurs ce qui explique la médiocrité légendaire de la guilde en matière de stratégie militaire (i.e. bagarre).
Sur Guild Wars 2 par exemple, je me souviens avoir à plusieurs reprises rappelé à mes camarades l'importance en donjon de : "DOOM EN FIRST LES ADD KI POP A LAGGRO !!!". On ne m'a pas beaucoup écouté et on est beaucoup décédés.
Je vous souhaite de vous mettre à la page avec ce TESO. :P

Modifié par A'arab Zaraq, 13 mars 2014 - 13:42.

Tout ce qui est dit est cuit.

#21 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 13 mars 2014 - 14:06

Voir le messageA, le 13 mars 2014 - 13:36, dit :

Voir le messageisa, le 13 mars 2014 - 08:25, dit :

De mémoire de guilde wiwi, on n'a jamais rien eu contre les anglicismes, du moins tant qu'ils ne constituent pas les 3/4 des phrases,

C'est d'ailleurs ce qui explique la médiocrité légendaire de la guilde en matière de stratégie militaire (i.e. bagarre).
Sur Guild Wars 2 par exemple, je me souviens avoir à plusieurs reprises rappelé à mes camarades l'importance en donjon de : "DOOM EN FIRST LES ADD KI POP A LAGGRO !!!". On ne m'a pas beaucoup écouté et on est beaucoup décédés.
Je vous souhaite de vous mettre à la page avec ce TESO. :P

En clair, l'aggro de zone au top. Tu backstab le trash rapido, puis tu focus le heal avec du CS en boucle. Le tank, tu dodge sous CD avec de l'Aoe aggro, les Dps vous défouraillez le zob des mobs.

C'est pourtant limpide mazette !
Ceci dis, je ne sais pas encore dans quelle Alliance je vais me fixer, mais au vu des votes de la guilde Multi-gaming dont je fais parti, on sera soit chez les ******* d'Elfes, soit chez les bourrins Nordiques.

edit isa : teut teut. On va se garder de se laisser emporter par l'ivresse de la bataille et par l'ivresse tout court... (@Marvin : oui bon je sais j'ai édité un post, je le ferai plus !)
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#22 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 13 mars 2014 - 14:32

Voir le messageA, le 13 mars 2014 - 13:36, dit :

C'est d'ailleurs ce qui explique la médiocrité légendaire de la guilde en matière de stratégie militaire (i.e. bagarre).
Sur Guild Wars 2 par exemple, je me souviens avoir à plusieurs reprises rappelé à mes camarades l'importance en donjon de : "DOOM EN FIRST LES ADD KI POP A LAGGRO !!!". On ne m'a pas beaucoup écouté et on est beaucoup décédés.

:laughing1:


Citation

Je vous souhaite de vous mettre à la page avec ce TESO. :P

Bah non pourquoi ? Il y a trèèèèèèèèèèès longtemps j'ai fait partie d'une guilde qui s'appelait : "Qui a aggro toute la map [MWA]" (la 1ère hein, pas celle qui a été reprise ensuite, confondez pas svp)

Pourquoi changer une équipe qui gagne  (ou pas) ? Ah oui je sais, on perd beaucoup de matchs mais on gagne vachement de fous rires quand on a le cul par terre  :green:

Ceci étant il me semble que le principe de la guilde a toujours été de jouer sérieusement sans se prendre au sérieux.  Et puis bon, c'est ta faute aussi, TA KA KAUSEZ FR SI TU VE HETRE PUICENT
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#23 jeza

jeza

Posté 13 mars 2014 - 16:23

Voir le messageisa, le 13 mars 2014 - 08:25, dit :

De mémoire de guilde wiwi, on n'a jamais rien eu contre les anglicismes, du moins tant qu'ils ne constituent pas les 3/4 des phrases, alors si en plus ça se limite à des lieux, je pense que ça devrait le faire.

De mémoire de guilde wiwi en revanche, on est franchement réfractaires à l'impolitesse et au sms mais, apparemment, tu n'es pas concerné par ce souci :lol:

Bon b'en tout va bien alors!
Parce que tu as raison, pas concernée du tout, surtout le SMS : j'suis pas douée pour les langues étrangères :mdr:

Bon je rigole mais honnêtement je ne suis pas capable de la gymnastique mentale nécessaire pour traduire des anglicismes alors que je suis pratiquement bilingue, alors le SMS c'est même pas la peine de rêver ;)

#24 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 16 mars 2014 - 12:47

:shocked:


Bon... on va dire que, ça, c'est fait
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#25 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 16 mars 2014 - 13:30

Encore un coup des jaunes...des altmers et du Thalmor! :o





Aussi étiqueté avec teso, guilde, et une de plus

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)