Aller au contenu


- - - - -

Travaux Sur La Gbt, Version 2

GBT Lore

  • Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#101 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 juillet 2018 - 20:19

Alors presque tout fonctionne maintenant !

Les suggestions de recherche, l'édition des pages et les catégories.

Par contre ce matin j'avais uploadé deux fichiers, qui ne s'affichent plus :
https://lagbt.wiwila..._Skooma_Den.png
https://lagbt.wiwila..._Skooma_Den.jpg

Une tentative de réupload retourne cette erreur :

Citation

Impossible d’ouvrir le fichier de verrou pour « mwstore://local-backend/local-public/e/ec/TESL-Place-Bravil_Skooma_Den.png » . Assurez-vous que votre répertoire de téléchargement est configuré correctement et que votre serveur web a le droit d’y écrire. Voyez https://www.mediawik...UploadDirectory pour plus d’information.


#102 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 25 juillet 2018 - 21:24

Ah oui, j'avais fait mon backup hier soir pendant la première phase de carnage. Je t'ai remis manuellement les deux fichiers :) Pour le lock, c'est (encore et toujours) des histoires de droits. Ça devrait être bon.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#103 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 juillet 2018 - 10:32

Tout semble parfaitement fonctionner maintenant.

Merci beaucoup Elenwel pour la MàJ et l'installation de la nouvelle extension !
Surtout que ça a l'air d'être un vrai parcours du combattant que de faire de la maintenance de mediawiki. :D


EDIT:
Je continue à rédiger quelques « en coulisses ». Sur Ebonarm et Shéogorath.

Avec Shéogorath, à force de citer les jeux, j'ai créé le modèle Média : https://lagbt.wiwila...èle:Média
Pour faire un lien direct, propre et formaté vers les média. Ça règle la syntaxe laborieuse avec l'espace de nom, qui semble être bien pénible pour tout le monde. :D

Au passage, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider par rapport à la coulisse de Shéogorath. Mais j'ai souvenir que Ted Peterson avait affirmé sur le forum officiel que Bethesda l'avait contacté pour qu'il double Shéogorath dans SI, mais que faute de temps/logistique, ça ne s'est pas fait et que Wes Johnson a finalement fait le doublage.
Mais le forum officiel étant plus ou moins HS (impossible de chercher dedans), je ne retrouve pas le message d'origine, pas plus que je trouve des références à cette histoire ailleurs. Est-ce moi qui a fantasmé le truc, ou il y a un moyen de retrouver l'information ?

Du coup je n'en ai pas parlé dans la coulisse, mais je pense que c'est une information notable.

#104 Beron

Beron

Posté 04 août 2018 - 10:17

Merci à Elenwel !

Je n'ai aucun souvenir d'une telle affirmation de Ted Peterson, mais j'ai très bien pu passer à côté.
Je ne maîtrise pas assez bien les modèles. Par exemple, quel code faut-il entrer pour un lien vers "TES 3 : Morrowind" ? Juste {{morrowind}} ou c'est plus complexe ?

Sinon, hier, j'ai refait l'article GBT Temple du Dôme rouge sang avec une partie "En coulisses". Vu que ce n'est presque que du méta et de l'univers étendu, ça me semblait nécessaire de le faire assez rapidement. S'occuper d'Ebonarm était également une très bonne idée !
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#105 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 août 2018 - 11:01

Ouip, c'est cool pour le Dôme rouge !

Voir le messageBeron, le 04 août 2018 - 10:17, dit :

Je ne maîtrise pas assez bien les modèles. Par exemple, quel code faut-il entrer pour un lien vers "TES 3 : Morrowind" ? Juste {{morrowind}} ou c'est plus complexe ?
{{média|morrowind}}

Suffit de remplacer le « morrowind » par le nom du jeu que tu veux. Oblivion, legends, online, arena… Les romans, c'est CI pour le premier et SA pour le second.

#106 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 octobre 2018 - 09:19

Coucou,

Comme je vois Chapichapo (a priori) travailler sur les alliances de TESO. Ça me rappelle une idée qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps.

Ne faudrait-il pas faire un article par itération du Domaine et de l'Empire ? Car outre l'histoire de chaque itération, il y a des changements au niveau de l'organisation et de l'étendue territoriale entre chaque itération que je sache.

Les pages actuelles « Domaine Aldmeri » et « Empire de Cyrodiil » deviendraient des pages de redirection glorifiées, avec une courte introduction pour présenter succinctement l'idée derrière l'Empire et le Domaine en général, suivit par une liste de liens vers les itérations (et interrègnes ?). Ou quelque chose comme ça.

#107 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 09 octobre 2018 - 10:25

Une page générale/de résumé avec ensuite des redirections vers les articles détaillés (Empire alessien, Empire septim, Empire Mède, Interrègne, guerres tibériennes, ce genre de chose) ?

L'idée n'est pas mauvaise. Niveau lisibilité ou place sur le serveur, est-ce que ça changera quelque chose ?

#108 Chapichapo

Chapichapo

Posté 09 octobre 2018 - 15:46

Yop,

Voir le messageShadow she-wolf, le 09 octobre 2018 - 09:19, dit :


Comme je vois Chapichapo (a priori) travailler sur les alliances de TESO.

En fait, c'est juste la suite de mon gros travail sur les pages déjà présentes commencé l'an dernier (le temps passe trop vite et il m'en reste dans les 120 encore é_è). C'est pas parfait mais au moins on a un article à peu près sourcé et mieux qu'une recopie du laïus issu du jeu. D'ailleurs merci d'être repassée derrière, j'avais zappé la divination d'Almalexia ^^

Sinon, je suis plutôt pour éclater les articles "domaine aldmeri" et "empire" car, effectivement, les différentes occurrences sont assez différentes mine de rien et dispersées dans le temps. Après au lieu de "redirection glorifiée" on pourrait voir plutôt une page d'homonymie détaillée en expliquant bien que le terme "empire" (par exemple) est un terme vernaculaire désignant plusieurs réalités géopolitiques étalées sur plusieurs ères avec une page pour chaque empire (comme on en a une déjà pour le premier empire nordique).

Svart > je suis pas expert mais je pense pas qu'une dizaine de pages en plus soient d'un grand poids pour le serveur et, au pire, la quantité de données sera dispersées sur plusieurs pages plutôt que sur une seule.

#109 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 octobre 2018 - 21:17

Voir le messageChapichapo, le 09 octobre 2018 - 15:46, dit :

Après au lieu de "redirection glorifiée" on pourrait voir plutôt une page d'homonymie détaillée en expliquant bien que le terme "empire" (par exemple) est un terme vernaculaire désignant plusieurs réalités géopolitiques étalées sur plusieurs ères avec une page pour chaque empire (comme on en a une déjà pour le premier empire nordique).
Ah oui, une page d'homonymie, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de « redirection ». >.>

Du coup on parle de la même chose en fait. Juste que j'aime bien ce mot, « glorifié ». :D

Voir le messageSvartalfar, le 09 octobre 2018 - 10:25, dit :

L'idée n'est pas mauvaise. Niveau lisibilité ou place sur le serveur, est-ce que ça changera quelque chose ?
Au niveau serveur, ce n'est pas un soucis.

Au niveau lisibilité. C'est sur qu'au lieu d'avoir 2 pages comme là actuellement, on en aura 9 si je calcule bien. Donc en faisant une recherche généraliste, on va générer (au moins) un clic supplémentaire. Donc le contenu est très légèrement « moins accessible », je pense que c'est négligeable.

Par contre on devrait gagner en lisibilité d'information. Car actuellement on mélange un petit peu tout ensemble, ce qui soit rend l'info peu lisible (pour le Domaine avec ses différentes capitales dans l'infobox…) voire on fait de grosses bêtises (genre la section « religion » sur la page de l'Empire, qui ne parle que des Neuf. Mais pas des Huit ni de l'Unique des Alessiens… et que si on veut parler de tout, bonjour la lourdeur)

Voir le messageChapichapo, le 09 octobre 2018 - 15:46, dit :

en expliquant bien que le terme "empire" (par exemple) est un terme vernaculaire désignant plusieurs réalités géopolitiques étalées sur plusieurs ères avec une page pour chaque empire (comme on en a une déjà pour le premier empire nordique).
C'est vrai que je n'y avais pas trop pensé, au premier empire nordique.
Du coup je m'étais basée sur la page actuelle « Empire de Cyrodiil » (ce qui exclu l'empire nordique). Mais une page « Empire » tout court a du sens aussi (ce qui l'inclurai).

#110 Beron

Beron

Posté 10 octobre 2018 - 09:05

Merci à Chapichapo pour continuer son gigantesque travail ! :D

Je suis d'accord pour faire une page de redirection pour les différentes itérations de l'Empire cyrodiilien et du Domaine Aldmeri. Cependant, je pense qu'il vaut mieux garder "Empire de Cyrodiil" et pas "Empire" en général, puisque ça provoquerait plus de confusions.

Parce que si on inclut le Premier Empire Nordique, pourquoi ne pas ajouter l'Empire des Na-Totambu (anciens Rougegardes) en Yokuda ? Et quid de Ka Po'Tun, l'Empire du Tigre-Dragon en Akavir ? Ou encore l'Empire de Pyand des Maormer évoqué par MK sur son tumblr, ou bien le "Premier Empire" de Morrowind évoqué dans Arena (bien qu'il s'agisse probablement de la Resdayn du Premier Conseil grâce au retcon) ? Et j'en oublis sans doute d'autres.

Bref, pour celui qui clique sur un lien vers l'Empire Septim et qui arrive d'un coup face à tous les empires de TES, ça serait quand même très confus.

@Shadow : Et merci pour les explications du modèle média ! ^^
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#111 Chapichapo

Chapichapo

Posté 10 octobre 2018 - 09:50

Salut Beron et merci. D'ailleurs je profite que t'es dans le coin pour t'inviter chaudement à continuer ton bac à sable sur les Aïeux. Vu que la page de base est à refaire et que t'as bien avancé, il ne reste plus qu'à finir maintenant :P

Sinon, pour ne pas trop éparpiller le lecteur, on peut faire plusieurs niveaux d'homonymie avec un méta-article parlant des "Empires" en général et à l'intérieur il y aurait une ligne sur l''Empire de Cyrodiil" lui même étant une page d'homonymie expliquant qu'il y en a eu au moins 4 jusqu'à présent.

En gros on aurait :

Empire
- Premier Empire Nordique
- Empire Raga
- Empire X
- Empire Y
- Empire de Cyrodiil
    - Empire Alessien
    - Empire Réman
    - Empire Septim
    - Empire Mede

Bref un espèce de système d'arborescence d'homonymie.

#112 Beron

Beron

Posté 10 octobre 2018 - 10:19

Cet article qui ne veut pas me lâcher ! Un jour, je le terminerais. Un jour... :ph34r:

Cette arborescence peut fonctionner pour un article global sur "Empire", mais ça reste quand même un peu complexe pour ceux qui cliquent juste sur un lien interne. Après, on peut toujours refaire tous les liens "Empire" de la GBT, en les orientant à chaque fois vers l'itération de l'Empire cyrodiilien concernée. Mais ça demanderait beaucoup de travail...
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#113 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 octobre 2018 - 11:56

Il y a présentement environs 300 liens qui pointent sur la page de redirection « Empire ».
Donc en l'état, je pencherais pour la solution de Beron.


Mais dans l'absolu la solution de Chapi est bien elle aussi.

En zieutant Wookieepedia, qui a une situation assez similaire à la notre avec plein d'empires, mais un principal qui a marqué la saga.
Du coup eux ils ont une page « Galactic Empire » ; la page « Empire » en est une redirection.
Et ils ont une page « Empire (disambiguation) ».

On pourrait toujours partir sur un tel schéma au besoin. Avec une page « Empire de Cyrodiil » (qui est elle-même une homonymie détaillée). Lorsque l'on cherche « Empire » on tombe sur cette dernière. Et on aurait une page « Empire (homonymie) » qui listerait tous les empires connus de l'univers.
Cette page « Empire (homonymie) » serait un petit peu « cachée » par contre. :?

#114 Beron

Beron

Posté 10 octobre 2018 - 12:31

La solution Wookieepedia me semble la meilleur.

Ce n'est pas grave que "Empire (homonymie)" soit un peu cachée, puisque chaque page à propos d'un Empire devrait avoir un lien vers elle, et donc permettre aux lecteurs qui veulent aller plus loin de découvrir tous les Empires dans les TES.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#115 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 10 octobre 2018 - 13:06

Voir le messageBeron, le 10 octobre 2018 - 12:31, dit :

La solution Wookieepedia me semble la meilleur.

Ce n'est pas grave que "Empire (homonymie)" soit un peu cachée, puisque chaque page à propos d'un Empire devrait avoir un lien vers elle, et donc permettre aux lecteurs qui veulent aller plus loin de découvrir tous les Empires dans les TES.

Je suis du même avis (même si l'on parle d'une solution plus rationnelle qu'empirique :jester:...)
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#116 Goultard

Goultard

Posté 23 janvier 2019 - 15:48

Voilà j’ai presque fini de faire le tour des redirections, il reste les quelques redirections ci-dessous dont je ne sais pas encore lesquels conserver ainsi que les problématiques d’accent que j’ai mis sur le cotés si le moteur de recherche est modifié dans le futur.
Il y a quelques pages dont je ne sais pas qu’elle est le nom le plus pertinent ou si l’on peut conserver les 2 :
  • Portes d'Oblivion ⇒ plutôt Porte d’Oblivion
  • Aetherius ou Ætherius
  • Apocrypha ⇒ Apocryphe utilisé ?
  • Thu’um ⇒ Architecture tonale/Architecte tonale
  • Marais Noir ⇒ Argonie/Argonia
  • Chantrerie d'Akatosh ⇒ chantrie d’akatosh
  • Ordre Alessien / Culte Alessien
  • Divins ⇒ garder neuf et huit divins ?
  • Catégorie:Daedra ⇒ daedrique (confusion possible avec la langue daedrique)  ?
  • Maisons dunmeri ⇒ Grandes maisons terme vague ?
  • Ordre des chevaliers de l'Epine/Chevaliers de l'Epine
  • La Treva/Rivière Tréva
  • Rourken/Clan Rourken
  • Maître idéal singulier ou pluriel ?
  • Mannimarco ⇒ dieu des vers / roi des vers
  • Nibenay ⇒ Vallée de Nibenay/ Vallée du Nibenay
  • Catégorie:Forts impériaux ⇒ Forts impériaux / Fort impérial
  • Rose est ces différentes couleurs
  • La crevasse/crevasse
  • Raisin/vigne
  • Nectar ?
Il existe quelques anciennes pages qui contiennent beaucoup de redirections, ou il faudrait faire un tri : Il existe également plusieurs pages avec des redirections aux féminins dont je ne sais pas si elles doivent être nécessairement conservées Il reste notamment certaines redirections avec différentes orthographes qui ne sont pas précisées sur la page et dont je n’ai pas peu déterminé si les redirections étaient la suite a une faute de la part des contributeurs, de la part de la traduction ou s’il existe effectivement plusieurs traductions possibles pour ces pages. Voici les pages concernées :

Modifié par Goultard, 03 avril 2019 - 09:34.


#117 Goultard

Goultard

Posté 15 mars 2020 - 10:21

Bonjour,

Avec le passage en https, il reste quelques liens à modifier par un administrateur sur les pages suivantes :

MediaWiki:Coll-rendering finished text
MediaWiki:Coll-book creator help
Aide:Livres
La Grande Bibliotheque de Tamriel:Aide
Aide:Syntaxe

Les liens interwiki sont également en http :
https://lagbt.wiwila...

Autres questions liées aux contenues je me demande s’il est toujours pertinent de conservés les pages concernant les différents cultes par races. Les pratiques religieuses ayant un impact direct sur les différentes sociétés, je trouve plus pertinent de conserver ces informations sur les pages dédiées aux races que sur une page distincte.

#118 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 mars 2020 - 12:46

Coucou,

Normalement j'ai modifié les liens concernés. J'espère ne pas en avoir oublié.

Merci pour le signalement. :)

#119 Goultard

Goultard

Posté 15 mars 2020 - 14:42

Il me semble que les liens interwiki peuvent encore être simplifiés en :
https://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=$1

Modifié par Goultard, 15 mars 2020 - 14:43.


#120 lascreen

lascreen

Posté 24 avril 2020 - 00:38

Bonjour à tous,

Je me permet de vous ennuyer avec une petite question qui va sans doute lancer un débat ou je serais le seul participant, mais j'aurais besoin de vos lumières pour une histoire de mise en forme. En effet j’envisageais d'ajouter un peu de contenue à la page de la GBT sur Elsweyr suite à la dernière extension de TESO et je suis bloqué sur un problème de timeline.

Je m'explique : je n'ai pas trouvé de date dans l'extension style un document ou un dialogue  : "nous somme le 12 soirétoile 584E2 et j'ai perdu mon chat". ce qui me laisse un petit problème je date de quand à quand ?
J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé de consensus et la date avancée par l'UESP me semble hors de propos. d'après leurs calculs en fonction de la durée d'une journée IG nous serions en 607E2.

Pour ma part, mais j'aurais besoin de votre consensus, je serais plutôt partisan de la solution suivante : un an IRL serait égale à un an IG et le jeu étant sorti en 2014 (582E2) les événements d'Elsweyr(2019) se dérouleraient en 587E2.

Je peux difficilement défendre mon idée avec des preuves issues du Lore du jeu et donc je dois me baser sur du méta. d'un côté l'histoire globale du jeu est très linéaire et donc hormis les quêtes de factions (Domaine, Pacte et les bleus) on a un déroulé chronologique des faits j'irais même jusqu'à dire que prendre le téléporteur d'Anquina à Vuhkiel c'est remonter le temps de 5 ans. et cette linéarité de l'histoire est représenté ingame par des personnages récurrent et l'ouvrage Paroles des défunts qui évoque en filigrane que le temps avance avec les extensions. mais ce ne sont pas des preuves. tout comme la récurrence de certains éventements communautaire notamment l’événement du nouvel an (le festival de la nouvelle vie) et cet événement pourrait évoquer qu'on change effectivement d'année IG mais ce n'est qu'une supposition.

Donc a votre avis comment je le tourne cette phrase pour être dans la ligne de la GBT ?

1) En 587 (1), Abnur tharn libère les dragons prisonniers des salles du colosse qui ravagent Elsweyr. 1). Date estimée non canonique.
2) Lors de la seconde ère et après la fin de la coalescence, Abnur tharn libère les dragons prisonniers des salles du colosse qui ravagent Elsweyr.
3) Abnur tharn libère les dragons prisonniers des salles du colosse qui ravagent Elsweyr.
4)Obi-Wan Kenobi

Avez-vous des idées ? et si je me suis planté de topic, puisse nos coloriés me pardonner.
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#121 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 avril 2020 - 07:40

Coucou !

Le cas de la date des évènements du jeu est compliqué.

De mémoire :
Le jeu de base et la CI se passent en 2E 582.
Après on a les extensions Voleurs -> Confrérie -> Raidelorn -> Orsinium.

Un texte d'Orsinium parlait de 2E 583 à une époque. Mais ça a été retiré du jeu suite à un patch.

En restant sur cette date.
La guerre daedrique contient deux chapitres (Morrowind & Summerset), ça ferait donc 2 ans : 84 puis 85. J’inclurai Murkmire en 85.
Viennent ensuite la saison des dragons en 86 puis le cœur noir en 87.
Ça c'est mon avis perso, il vaut ce qu'il vaut. Surtout que je ne contribue plus trop.

L'autre solution, plus simple, serait effectivement de suivre les années de sortie de chaque contenu du jeu.



Deux notes au passage :
Il semblerait que ZOS veuille tout fixer en 2E 582, ce qui me semble être une aberration. Confer la présentation d'Abnur Tharn pour Elsweyr, qui semble datée de 582.

Je viens d'y penser, mais un jour ZOS ou Beth' va peut-être publier une chronologie des évènements, et on se rendra compte qu'on aura tout planté, et que du coup il faudra mettre à jour une énorme quantité d'articles.
Ça ne vaudrait pas le coup de créer un modèle qui génère automatiquement la date ?

Genre on écrit ça :
{{dateESO|Orsinium}}
Et *pouf* ça génère 2E 583.

Le modèle serait construit sur le même principe que {{apparition}} par exemple.
Comme ça il n'y a qu'à modifier le modèle, et ça met à jour l'ensemble des articles d'un coup. :)

EDIT : on pourrait peut être généraliser un tel modèle d'ailleurs.
Que je sache, Blades, la dernière campagne de Legends et dans une moindre mesure Battlespire ont des dates assez floues. Pouvoir les mettre à jour d'un coup serait pratique juste au cas.

#122 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 26 avril 2020 - 23:28

Une chronologie qui a dans la communauté anglophone un succès dont j'ignore la proportion, place Wrathstone en 2E 587. Je ne sais plus qui me l'a refilé (les pseudos changent d'un site à l'autre), il faudra que je recherche.

Pour ma part, j'ai également de gros soucis à dater les événements d'ESO. Beth et ZOS ont l'air d'avoir abandonné l'idée d'une chronologie en cours de route et plusieurs éléments du MMO, surtout dans ses premiers DLC, laissent penser à la présence d'une Cassure du Dragon. Pour ma part, j'ai donc résolu temporairement la question en parlant des événements des DLC. Pour ceux d'Elsweyr par exemple, j'évoque le "réveil des Dragons" ou leur retour, pour Orsinium, la reconstruction de la ville, etc. Pour Greymoor ce sera sûrement "le complot vampire", ou quelque chose d'approchant en fonction du nom du clan.

EDIT : maintenant que j'y pense, il m'est aussi arrivé de parler du "sixième siècle de la deuxième ère" et/ou de la fin de celui-ci. Tu peux donc cerner la date en utilisant des formules comme "dans le dernier quart" ou "dans les dernières années".

Modifié par Svartalfar, 26 avril 2020 - 23:35.


#123 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 02 mai 2020 - 10:48

J'aurai à mon tour une petite question, indirectement liée à la chronologie. On importe les livres d'ESO sur la GBT, mais la liste des DLC s'allongeant sans cesse, on se retrouve désormais avec des dizaines de livres estampillés "Média d'origine : TES Online", sans que l'on sache forcément à quel contexte ils se rattachent.

Je pense que l'on pourrait leur accoler la mention du DLC dont ils sont issus quand c'est possible, afin d'y voir plus clair. On peut commencer par Harrowstorm et combler à rebours quand on pourra.

#124 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 04 mai 2020 - 09:09

Je pense que tout ce qui rend plus précis sources et contexte est toujours très utile.
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#125 lascreen

lascreen

Posté 04 mai 2020 - 20:35

Bon je rajoute mon petit grain de sel pour Svar', normalement à deux exceptions(1) près tous les écrits d'un des DLCs sont réuni sous un chapitre dans la mémoire éidétique, par exemple tous les ouvrages de dragonhold sont automatiquement sous Annonces de Pellitine. donc cela devrait nous faire gagner un peu de temps.

Ensuite, est ce qu'on modifie ces entêtes ? par exemple : Annonces de Pellitine - Dragonhold ou pas ?

Ensuite d'un point de vue technique on fait comment ? on crée un modèle par DLC comme {{média|online|#DLC}} où on se contente d'ajouter - ''#DLC'' après {{média|online}} ?



(1)Bon les exceptions à la règles sont  Orsinium qui possède  deux listes de livres dans la mémoires et la bibliothèques des incunables qui réunit l'intégralité des textes des DLCs de donjons.
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.





Aussi étiqueté avec GBT, Lore

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)