Aller au contenu


Évolution Du Pnofnv


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Sondage : Merci de lire le post de tête avant toute réponse. (26 membre(s) ont voté)

Regrouper tous les ESM du PNO en un seul ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Séparer les restaurations des corrections ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Intégrer le mod de rééquilibrage de J.E.Sawyer (développeur/Concepteur de FNV) en ESP OPTIONNEL du PNOFNV dans une version spécialement adaptée pour un maximum de compatibilité.

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Travailler en priorité sur les restaurations ou les corrections ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 novembre 2013 - 15:05

Bonjour,

Un petit sondage pour m'aider à choisir la direction que devra prendre le PNOFNV. Le sondage comporte plusieurs points :

Premier point : à la manière de Morrowind, faire un PNO "GOTY", ou plutôt "Ultimate Edition" qui remplacerait l'actuel. En effet, le jeu se vend désormais uniquement en "Ultimate Edition" c'est à dire avec tous les DLC pour 19,99€ en tarif normal et très souvent à 4,99€ en tarif réduit (Sachant que les DLC sont dans ce cas aussi vendu à l'unité à -75%, pour ceux à qui il n'en manquerait que quelqu'uns). Il ne doit plus rester beaucoup de fans de New Vegas qui n'aient pas tous les DLC.
Concrètement cela veut dire que le PNO n’aurait plus qu'un ESM (Et éventuellement un ESP) plutôt qu'une dizaine. Par contre, cela voudrait aussi dire qu'il serait obligatoire d'avoir tous les DLC pour utiliser le PNOFNV. Si ce n'est pas le cas pour vous, n'hésitez pas à vous signaler en votant "Non" au sondage, car si le PNOFNV passe en "Ultimate Edition", ce sera irréversible et il n'y aura pas de retour arrière.
Dans ce cas, la version actuelle resterait disponible mais n'évolurait plus (Sauf mini-corrections pour les éventuelle bugs/régressions dont le PNOFNV serait la cause). Le développement ne se ferait donc plus que sur la version "Ultimate Edition".

Second point : J'entends parfois certains "puristes" râler car ils ne voudraient que les corrections du PNOFNV et donc que les restaurations passent en option. Sachant que les restaurations dont il s'agit, c'est bien du contenu déjà présent en jeu mais seulement inactif (Soit à cause d'un bug involontaire, soit à cause d'un manque de temps lors de développement, soit à cause du manque de performance sur consoles, soit à cause d'une contrainte technique non résolue à l'époque). Nous n'ajoutons rien de notre propre chef.

Troisièmement point : L'intégration du mod de J.E.Sawyer en option désactivable, il s'agit d'un mod de rééquilibrage augmentant globalement la difficulté et crée par le "Lead designer" & "project director" de Fallout New Vegas, on peut donc le considérer comme semi-officiel. L’intérêt de l'ajouter au PNOFNV en option serait de l’intégrer de manière aussi compatible que possible en évitant les redondances (Le mod corrige aussi quelques bugs) et en combinant le rééquilibrage au correction du PNOFNV.

Quatrième point : Savoir si on doit plus travailler sur la correction des bugs ou plus sur la réintégration de contenu. Sachant que dans les deux cas, l'autre se fera aussi mais on y passera juste moins de temps. Si vous avez déjà retourné New Vegas dans tous les sens, le nouveau contenu devrait avoir votre préférence. Si vous trouvez que le jeu est encore très bogué, vous devriez préférer les corrections.

N'hésitez pas à faire tout autre suggestion (Hors rapport de bugs ou demande d'une correction en particulier, il y a une section pour ça). N'hésitez pas non plus à vous lâcher sur votre satisfaction ou insatisfaction du PNOFNV actuel.


Pour ceux qui se poserait la question : Oui, il y aura une nouvelle version du PNOFNV bientôt. Bientôt quand ? Quand j’aurais le temps de m'y mettre, cela peut donc être dans plusieurs mois.

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 novembre 2013 - 15:36

1: Je suis pour une version GOTY désormais, ceci dit, on peut laisser la version éclatée actuelle disponible mais ne plus la maintenir.

2: Pour les restaurations de contenu.

3: Je passe, je ne sais pas.

4: A mon avis la décision te reviens, sur quoi, toi, le correcteur préfères tu bosser ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 novembre 2013 - 15:57

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 06 novembre 2013 - 15:36, dit :

4: A mon avis la décision te reviens, sur quoi, toi, le correcteur préfères tu bosser ?
Personnellement, les restaurations sont plus intéressantes à intégrer, c'est souvent plus complexe et donc plus enrichissant, la plupart des corrections sont plus rébarbatives.
Si je pose la question, c'est que j'aime bien savoir aussi ce qui intéresse le plus les gens entre les deux histoire de rendre le PNO aussi utile que possible. Dans tous les cas, le travail future sera un mélange des deux, seule la priorité dans laquelle ce sera fait et la proportion changera.

#4 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 06 novembre 2013 - 22:55

1 : Comme Sentenza, pour une version GOTY (bien que je ne l'aie pas, elle est trouvable partout pour une bouchée de pain), mais en laissant la version éclatée dispo pour les autres.

2 : En général, je suis plutôt puriste, mais ayant largement sillonné le jeu, du contenu restauré serait bienvenu.

3 : Pareil, pour une intégration en option si possible, à partir du moment où il y a le vieux PNO pour ceux qui ne veulent pas, autant y aller franchement pour la version GOTY et rendre le jeu plus proche de ce qu'il aurait pu être...

4 : Je plussoie Sent encore, c'est au principal intéressé de décider ;) Qu'il y ait le PNO classique dans tous les sens du terme qui ne bougera plus, mais que le PNO GOTY aille dans le coté restauration gardant une cohérence dans cette démarche. Ca serait bien plus intéressant pour toi à faire aussi, je pense.

Pour ma part, un PNO GOTY Restaured Hardcore Edition me ferait sûrement redémarrer une partie, ce qui ne serait pas le cas avec un nouveau PNO classique avec quelques corrections en plus...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#5 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 07 novembre 2013 - 09:27

Et bien évidemment je ne suis pas contre une version avec moins de plugin donc clairement la GOTY.

Les restaurations sont génial et s'adapent parfaitement au jeu vanilla, mais je pense qu'il faut mieux les avoir à part pour ceux qui veulent une appproche moins intruisive. Si ce n'est qu'un esm ce n'est pas si grave du moment qu'elles sont sont là avec une documentation bien fournie. (intégration de quelques mods, leurs exstences en vf également (deux ou trois uncunt sur la confrérie par exemple) , etc

Concernant le Jswayer si vous avez l'autorisation pour l'intégrer c'est une très bonne chose, mais je pense pas que l'auteur soit embêtant vu que la VF est déjà sur la confrérie.

Je dirai bien réponse D la compatibilité pour la 4, mais soyons un peu sérieux, les restaurations sont assez chouettes et je préfèrent que la prochaine version se concentre dessus à moins que tu n'arrives à rendre le jeu super stable (avec un maximum de mods évidemment) dans ce cas les bugs..

#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 novembre 2013 - 15:36

Voir le messagekaos_sita, le 07 novembre 2013 - 09:27, dit :

tu n'arrives à rendre le jeu super stable (avec un maximum de mods évidemment)
Ça, j'aimerais beaucoup mais c'est très difficile voir impossible.
Pour que le jeu soit vraiment plus stable il faudrait pouvoir corriger le moteur, mais on ne peut pas sans sources. Et même si il doit être possible de faire quelques trucs en hackant l'exe, c'est complétement au delà de mes compétences.

Après pour la compatibilité avec les mods, quand on corrige un truc, on essais de ne pas ajouter des incompatibilités, mais c'est plus facile à dire qu'a faire. Normalement comme le PNOFNV est en ESM et chargé avant tous les mods, cela devrait déjà empêcher un grand nombre d'incompatibilité (Comme les mods écrasent les modifications du PNOFNV).

Idéalement, il faudrait tester le PNOFNV avec tous les mods existants (Et même en ne prenant que les plus utilisés) mais c'est impossible à faire surtout seul.
Par contre, ce qui est possible à ce niveau, c'est qu'il ne faut pas hésiter à signaler une incompatibilité lorsque vous en voyez une. Dans ce cas, il sera peut être possible de faire quelque chose pour y remédier dans le PNOFNV (Si c'est réellement lui la cause) ou, dans la plupart des cas, je pourrais aider à la réalisation d'un ESP de compatibilité (C'est déjà arrivé). Cela reste de la rustine au cas par cas, mais c'est mieux que rien.

#7 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 07 novembre 2013 - 21:51

Je n'en doute pas que la stabilité du jeu soit impossible à corriger à notre niveau, mais bon offrir le choix de la direction du PNO est presque un cadeau avant l'heure.

La compatibilité est effectivement quelque chose de très complexe, surtout en ce qui concerne les tests.

Dans tous les cas, merci pour ce boulot de titan.

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 novembre 2013 - 01:02

Il y aura toujours des râleurs pour se plaindre que ce nouveau PNO les obligera à posséder tous les DLC. Je ne me prononcerai pas pour FNV car je le connais bien peu, mais pour FO3 il est vrai que certains DLCs sont d'un intérêt si limité que ce serait une hérésie que d'obliger tout le monde à les acheter.

Maintenant je comprends tout à fait ton point de vue : multiplier les correctifs ainsi que les plugins de cohabitation/compatibilité entre eux doit vraiment être un casse-tête difficile à gérer et maintenir sur le long terme.

Du coup, honnêtement, je ne sais pas ce qui serait le mieux. Et je t'avoue que je ne me pose même pas la question pour Skyrim : d'une part Arthmoor ne nous autorise à redistribuer ses correctifs qu'à condition de n'apporter aucune autre modification majeure que celles requises pour la traduction, il reste donc le seul décideur du format de l'USKP et de ses petits frères. D'autre part les spécificités de Papyrus, du CK et les limitations des outils tiers existants ne permettent tout simplement pas de fusionner des plugins dès lors qu'ils contiennent le moindre script... Et je parierai gros que ces spécificités/contraintes vont se retrouver dans Fallout 4.

Du coup, je rejoins l'opinion générale : tu es le seul décideur de la voie à suivre pour ce projet, et si jamais il doit y avoir des avis de la part des joueurs (c'est encore à toi de décider si tu dois en tenir compte) alors ils doivent le faire maintenant et sur ce thread. Après, il sera trop tard. Et pour ceux qui auront été absents... tu sais ce qu'on en dit. :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 08 novembre 2013 - 13:29

Voir le messageNico coiN, le 08 novembre 2013 - 01:02, dit :

multiplier les correctifs ainsi que les plugins de cohabitation/compatibilité entre eux doit vraiment être un casse-tête difficile à gérer et maintenir sur le long terme.
New Vegas est quand même le pire à ce niveau là aussi. C'est en partie pour ça que je propose la GOTY. Vu comme sont gérés les Perks avec le système de Formlist, non seulement il faut un correctif par DLC (Soit 10 ESM), mais il faut en plus un correctif pour plusieurs combinaisons de 2 DLC (Soit actuellement 8 ESM). On est donc déjà à 18 ESM sans compter les modules optionnels.

#10 HawK-EyE

HawK-EyE

Posté 11 novembre 2013 - 15:45

Selon moi le jeu ne pourra jamais être complètement débuggé, donc je suis complètement pour une priorité aux restorations et aux petits ajouts qui donnent de la nouveauté au jeu.

Je fait totalement confiance à Ancestral Ghost pour rendre les choses le plus compatibles possibles et je suis pour que le PNO intègre à la fois :

- Tous les DLC (franchement qui joue sans en 2013 ?)
- Le correctif de J.E.Sawyer (que du bon, rien à jeter, mais pas facile à tout intégrer avec le PNO j'imagine)
- Les restorations (on peut avoir quelques exemples ?)

Le tout intégré directement dans l'archive de base. Si ça te demande trop de travail de tout séparer, alors je préfère que tu passes plus de temps à intégrer de nouvelles features. Si ça te prends quelques minutes de laisser des options possibles, alors ajoute les, ce sera toujours plus versatile.

Modifié par HawK-EyE, 11 novembre 2013 - 15:45.


#11 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 novembre 2013 - 19:01

Voir le messageHawK-EyE, le 11 novembre 2013 - 15:45, dit :

- Les restorations (on peut avoir quelques exemples ?)
Voici une gallerie en montrant une partie. Cela va de la simple ligne de dialogue à une petite quête complète.

#12 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 16 novembre 2013 - 09:18

Tu vas doubler la population du Mojave ! :yahoo:
Concernant les soldats en train de faire des pompes, j'ai l'impression de l'avoir vu lors de ma première partie.
Il me semble qu'il y a une sacré optimisation avec l'une des mises à jour, ce ne serait pas au détriment de quelques PNJ.
Sinon concernant la stabilité j'ai vu il y a quelques jour : Nexus
Cependant je n'ai pas le pris d'essayer, mon installation étant actuellement très peu moddée.

#13 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 novembre 2013 - 14:26

Voir le messagekaos_sita, le 16 novembre 2013 - 09:18, dit :

Concernant les soldats en train de faire des pompes, j'ai l'impression de l'avoir vu lors de ma première partie.
Possible, des PNJ ont été enlevés entre la version du jeu le jour de la sortie et le premier patch (Comme les soldats agonisants entre Nelson et Forlorn Hope).

Voir le messagekaos_sita, le 16 novembre 2013 - 09:18, dit :

Il me semble qu'il y a une sacré optimisation avec l'une des mises à jour, ce ne serait pas au détriment de quelques PNJ.
Oui effectivement, "Optimisation" veut dire supprimer des dizaines de PNJs pour certains (Le Fort par exemple a prit un sacré coup). Travailler sur l'optimisation du moteur aurait été plus judicieux. Du coups, Shadow avait replacé tous ces PNJs, Surtout que ces "Optimisations" ont surtout été prévues pour les consoles donc nous avec nos PC on s'en moque.

Voir le messagekaos_sita, le 16 novembre 2013 - 09:18, dit :

Sinon concernant la stabilité j'ai vu il y a quelques jour : Nexus
Cependant je n'ai pas le pris d'essayer, mon installation étant actuellement très peu moddée.
Je préfère laisser ce genre de mods de coté, en general ils ne marchent pas ou ne sont pas utiles chez tous le monde et sont même problématiques chez certains. Comme le dit l'auteur lui même, c'est à utiliser uniquement si tu a l'un des crash qu'il liste.
Et puis c'est un module NVSE, je préfère que le PNOFNV reste indépendant de mods/outils tiers. De toute façon, cela n’empêche pas les utilisateurs de NVSE d'utiliser les correctifs NVSE en plus du PNOFNV.




Bon, pour l'instant, les résultats sont les suivant :


Regrouper tous les ESM du PNO en un seul ? Une grande majorité pour => Ce sera fait.

Séparer les restaurations des corrections ? Résultat mitigé, il y a donc pas mal de gens qui préféreraient quand même => Ce sera fait, mais avec moins de priorité.

Intégrer le mod de rééquilibrage de J.E.Sawyer en ESP OPTIONNEL du PNOFNV ? Une grande majorité pour => Ce sera fait.

Travailler en priorité sur les restaurations ou les corrections ? Une grande majorité pour => Ce sera fait même si il y aura toujours régulièrement de nouvelles corrections. Pour moi, ce résultat indique aussi que pour l'instant le PNOFNV semble bien faire son boulot de correction de bogues (Même si il en reste toujours et qu'il en restera toujours).


Je laisse tout de même le sondage ouvert jusqu’à ce que je m'y mette vraiment. (Quand j’aurais le temps)

#14 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 18 novembre 2013 - 10:41

Dans les restaurations mystérieuses, il y aurait aussi les deux simulateurs créés mais pas implémentés dans le jeu : celui de Nellis (il est mentionné dans les dialogues des quêtes de Nellis), et celui du Lucky38.

Je ne sais pas si tu as trouvé des trucs là dessus, mais c'était peut-être juste des débuts de pistes pour les futurs DLC avant qu'ils ne soient créés.

Pour celui du Lucky 38, le mod que je suis en train de faire sur une simulation de Las Vegas avant le réveil de House pourrait remplir le rôle. Le background de Lost Vegas tourne autour de House. Je n'ai pas utilisé directement le simulateur du Lucky38, mais j'en ai créé un autre.

Pour celui de Nellis, ça tourne autour des bombardiers de Nellis, je suppose que ce sont des contraintes techniques -bombardiers en vol ?- ou de temps qui ont entrainé l'abandon du truc.

Pour l'utilisation des simulateurs, en essayant d'en refaire un à partir de celui de Tranquility Lane dans F3, il se produisait un décalage entre l'animation et l'exécution des scripts attachés si on utilisait le simu plusieurs fois. Je suppose que c'est pour ça que les simu de TL et Anchorage ne s'utilisent qu'une fois.

Pour contourner, je fais l'impasse sur les animations, et j'utilise une porte avec le mesh du simu.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#15 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 18 novembre 2013 - 12:46

Voir le messagesucresalesucre, le 18 novembre 2013 - 10:41, dit :

Je ne sais pas si tu as trouvé des trucs là dessus, mais c'était peut-être juste des débuts de pistes pour les futurs DLC avant qu'ils ne soient créés.
Non, rien d’exploitable tel quel malheureusement. Mais ce n'est pas le seul contenu coupé non restaurable. Il y a un compagnon Brahmin comme ça mais dont il ne reste absolument aucun dialogue ; un village dont on ne trouve quelques petites traces ; un quête complète dont il reste les PNJ au strip ; ... Pour toutes ces choses on ne sait pas assez de chose pour que cela puisse être restauré par le PNOFNV. Il y a trop d’interprétation, c'est donc plutôt le boulot d'un mod tier d'imaginer ce qui manque. Pour le PNOFNV, on ne garde que les restaurations dont on arrive a savoir ce qui était prévu au départ.

#16 Kims

Kims

Posté 26 décembre 2013 - 13:40

La chose bien avec la possibilité de choisir quel correctif appliqué, c'est que sa permet de désinstaller ça facilement en cas d'incompatibilité avec certains mods, je pense donc que continuer à faire des archives séparés est la meilleurs des solutions, même si j'ai personnellement la GOTY.

Mais d'un côté, j'ai pas eu tant de problème que ça avec cette version du PNO à cause d’incompatibilités.

#17 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 01 janvier 2014 - 18:25

Est-ce moi ou j'ai l'impression qu'il y a encore plus de plugin dans la dernière version ? Avec tous les correctif/départ RP j'ai 28 esm/esp.
En tout cas le travail est impressionnant, je découvre encore des nouvelles choses.

#18 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 01 janvier 2014 - 18:28

La toute dernière ? Non, il n'y en a pas plus, c'est juste une version mineure qui corrige un seul bug ajouté par le PNO.

#19 walker17x

walker17x

Posté 11 janvier 2014 - 09:59

J'ai voté mais j'ai des idées supplémentaires :

Intégrer tout les correctifs du dernier mission mojave ultimate edition http://www.nexusmods...&preview=&pUp=1
Ainsi que son addon Mission Mojave ultimate edition + http://www.nexusmods...as/mods/47014/?

Et tout comme mission mojave ultimate edition ajouter des patch de compatibilité avec les principaux mods qui sont les suivants :

Citation


Modifié par walker17x, 11 janvier 2014 - 10:01.


#20 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 janvier 2014 - 13:08

Voir le messagewalker17x, le 11 janvier 2014 - 09:59, dit :

Intégrer tout les correctifs du dernier mission mojave ultimate edition http://www.nexusmods...&preview=&pUp=1
C'est déjà en partie le cas. En partie seulement, car cela ne s'intègre pas comme ça. Il faut le faire correction par correction, ce qui est très long. Sinon, on a des problèmes. Je soupçonne d’ailleurs certains problèmes récents de venir de là.

Voir le messagewalker17x, le 11 janvier 2014 - 09:59, dit :

Ainsi que son addon Mission Mojave ultimate edition + http://www.nexusmods...as/mods/47014/?
Non, car c'est juste une compilation de mods. Celui qui est intéressé par ces mods en totalité ou en partie peut toujours les installer individuellement.
Le PNOFNV c'est des corrections + des restaurations (Dont certaines sont aussi dans cette compilation). On a quelques exceptions comme les modules RP et l'ajout prochain du JSawyer's Mod (Mais c'est uniquement parsqu'il est fait par un développeur du jeu), mais cela doit rester des exceptions et cela est toujours présenté de manière individuelle et non en compilation.

Voir le messagewalker17x, le 11 janvier 2014 - 09:59, dit :

Je n'ai rien contre ceci. Si quelqu'un veut le faire, qu'il le fasse. Moi je n'aurais pas le temps, j'ai déjà assez de travail sur le PNOFNV. Et puis cela n’aurait de toute façon intérêt que pour les mods traduits en français.

En général, ce sont les traducteurs/moddeurs qui s'occupent de faire les mods de compatibilité avec les PNO.

#21 HawK-EyE

HawK-EyE

Posté 11 juin 2015 - 10:34

Je remonte ce topic juste pour savoir si ce projet était toujours d'actualité. Ou s'il a été plus ou moins "remplacé" par autre chose ?

Ancestral Ghost, hésite pas à nous faire coucou si t'as besoin de retours sur un truc ou un autre ou si tu veux refiler le bébé à quelqu'un d'autre/besoin d'aide etc..

Modifié par HawK-EyE, 11 juin 2015 - 10:36.


#22 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 juin 2015 - 18:20

Le projet est toujours d'actuallité. C'est surtout le temps qui manque.

Par contre, toute aide est bienvenue, on peut en discuter.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)