Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Aventures Minecraftiennes Et Autres Jeux De La Chaine Orann

Youtube Minecraft

  • Veuillez vous connecter pour répondre
285 réponses à ce sujet

#51 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 08 janvier 2014 - 16:06

Ahaha, le wither. Je m'attendais presque à une sortie en "ouiin ouin ouin ouiiiiin" :)

Et le pilier de l'aqueduc..Je dois avouer que pendant toute la construction, je me demandais "mais keskifé"? Il fait des bonds, il joue aves des escaliers, mais wtf.
Quelle tête cela aura à l'arrivée? :finrail:

Et en fait, c'est plaisant à regarder :good:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#52 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 09 janvier 2014 - 09:55

Comme MagikMike, je me demandais au début ce que ça allait pouvoir donner. J'avoue qu'à la fin, je me suis dit "Tout ça pour un filet d'eau d'un bloc de large mais il est fou !". En tout cas, c'est colossal comme projet, j'attends de voir si ça ne fera pas trop massif une fois terminé.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#53 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 15 janvier 2014 - 08:05

*Roulement de tambour* L'heure de la révélation a sonné ! :wizard:

*voix grave de trailer américain*  A quoi va ressembler l'aqueduc une fois terminé ? Vous le saurez dans l'épisode 16 de "Difficiles Aventures sur Minecraft" ! :paladin:

Voici donc la fin de l'aqueduc et en prime la superbe salle des coffres de SkaArjak, avec l'intérieur le plus soigné de la map ! Bon visionnage et merci pour vos messages, SkaArjak et moi les lisons avec plaisir ! Et les critiques sont toujours utiles pour faire mieux.



@Korfandar : j'espère ne pas conforter tes craintes sur la taille de l'aqueduc au final. :cool:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#54 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 janvier 2014 - 14:36

Coucou...
En effet, Orann, cet aqueduc est spectaculaire...
Peut-être pourrais-tu profiter de la future réserve d'eau en en faisant un étang au centre d'un petit jardin public?... L'endroit serait vraiment idéal pour une retenue d'eau qui alimenterait des bains publics situés juste à coté... Tes thermes deviendraient ainsi un centre de repos pour constructeurs exténués...

Et bravo à SkaArjak pour cette magnifique et impressionnante salle des coffres... Je suis toujours admirative vis-à-vis de ces constructions très ordonnées et symétriques, ayant, pour ma part, plutôt l'habitude d'improviser au fur et à mesure...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#55 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 16 janvier 2014 - 17:15

Salut,

Pour la partie négative, je trouve finalement que c'est comme je le craignais un peu massif mais plus à cause de l'espacement réduit entre les piliers que du design général lui-même. De ce fait la réalisation est d'autant plus colossale vu le nombre de piliers et d'autant plus impressionnante. Le rendu final est quand même magnifique, encore plus avec le soleil couchant.
La salle des coffres est aussi très spectaculaire et me fait penser à la Rome antique.

En tout cas, bravo à vous deux !

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#56 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 16 janvier 2014 - 18:29

Voir le messageKorfandar, le 16 janvier 2014 - 17:15, dit :

Salut,

Pour la partie négative, je trouve finalement que c'est comme je le craignais un peu massif mais plus à cause de l'espacement réduit entre les piliers que du design général lui-même. De ce fait la réalisation est d'autant plus colossale vu le nombre de piliers et d'autant plus impressionnante. Le rendu final est quand même magnifique, encore plus avec le soleil couchant.
La salle des coffres est aussi très spectaculaire et me fait penser à la Rome antique.

En tout cas, bravo à vous deux !

Je vais faire court : je n'aurais pas dit autrement.
Maintenant, il va falloir trouver quoi mettre au bout de l'aqueduc. Parce que finir sur une petite chûte, ca fait cheap en comparaison avec l'édifice. Mais je ne doute pas que vous trouverez un truc sympa :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#57 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 22 janvier 2014 - 09:45

Vous avez raison, je vais devoir continuer des constructions dans le même ordre de grandeur pour que l'aqueduc ne soit pas trop grand. Avant de passer à l'aménagement du "bout" de l'aqueduc, j'ai fait une petite parenthèse avec la construction d'une ferme à fer et la génération de NPC... Cet épisode est un peu différent des autres avec nettement moins de construction et de redstone. J'espère qu'il vous intéressera néanmoins. N'hésitez pas à me dire si les épisodes de ce genre vous plaisent aussi ou si vous préférez ceux entièrement dédiés à la construction. Bon visionnage !


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#58 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 22 janvier 2014 - 13:34

C'est plaisant de te voir échouer et improviser un peu.
Et ces golem, royal ! (je sors)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#59 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 22 janvier 2014 - 16:26

C'est sympa en effet comme épisode, surtout pour les fails :grin: comme celui avec l'archer dans le wagonnet.
Le titre de ta série en est d'autant plus justifié  :jester:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#60 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 22 janvier 2014 - 19:00

Merci, me voilà rassuré ! ^^

J'ai installé des shaders cet après-midi qui sont depuis peu disponibles sur la version 1.7.2. L'occasion de revisiter quelques lieux déjà construits dans les épisodes précédents. Je vous laisse apprécier ma toute nouvelle galerie ! ^^

http://www.flickr.co.../115216547@N06/
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#61 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 23 janvier 2014 - 14:53

J'ai également beaucoup aimé ! (Comme d'habitude :grin: )
J'ai moi aussi eu des misères avec les villageois. Ils sont pratiques mais dis-donc, qu'est-ce qu'ils sont compliqués ! Je me suis intentionnellement installé près d'un village pour pouvoir faire du troc (je ne suis pas un expert du minage, donc je joue l'agriculteur, fournis les villageois en nourriture et troque les émeraudes contre des objets en diamant). Sauf qu'en début de partie, avant de m'attaquer aux travaux de rénovation et d'extension du hameau, j'avais par inattention laissé les villageois en proie aux zombies à plusieurs reprises. Résultat : un seul survivant ! Quelle galère pour transporter des villageois par voie ferrée depuis le village le plus proche ! (je n'avais à l'époque pas beaucoup de rails, et zéro powered rails, alors j'ai dû faire en plusieurs fois et faire la locomotive en poussant les wagons moi-même). Mais maintenant ils sont bien contents dans leur patelin fortifié :cool: (qui me sert quasiment de maison d'ailleurs. C'est plus sympa et vivant - même si les sons qu'ils émettent sont un peu énervants, il faut l'avouer). J'aurais bien fait un petit album photo comme Kira mais suis loin de mon PC fixe depuis mon déménagement à Hong Kong, et mon portable supporte difficilement un démineur, alors Minecraft... n'en parlons pas.
Et en parlant de screenshots, ta galerie est très belle ! Ton message précédent m'a confus, j'ai cru que les shaders avaient été intégré nativement dans la nouvelle version de Minecraft, en fait ils ont juste été mis à jour pour être compatible avec la version 1.7.2, c'est bien ça ?

#62 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 23 janvier 2014 - 19:39

Oui, les shaders ont été rendus compatibles (mais pas exempts de bugs) avec la 1.7.2 mais ce n'est pas natif !

Je me reconnais dans tes déboires avec les zombies et les villageois. Dans une partie précédente, j'avais eu exactement le même problème en ne fortifiant pas leur village...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#63 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 29 janvier 2014 - 10:27

Voici la suite des aventures ! Découvrez la très belle salle des potions de SkaArjak ainsi que l'aboutissement de l'aqueduc ! Bonne vidéo !


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#64 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 29 janvier 2014 - 13:52

Ta gestion de la redstone est impressionnant, de mon côté je n'ai jamais réussi grand chose avec. La faute sans doute à un manque d'envie de m'y mettre réellement.
Quoi qu'il en soit, vous faites de bien belles réalisations sur votre partie, bravo.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#65 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 29 janvier 2014 - 14:17

Réservoir simple, et qui s'intègre bien dans le paysage.

La redstone :eek:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#66 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 05 février 2014 - 09:55

La redstone n'est pas si compliqué quand on commence à se familiariser avec les principes de bases. Je suis content de maitriser quelques sous-systèmes (que j'ai copié) et qui me permettent maintenant de faire des trucs un peu custom.

Voici l'épisode 19 de nos aventures, avec de la déco et le début d'un gros gros projet ! J'espère que ça vous plaira !


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#67 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 05 février 2014 - 14:26

Je reconnais bien là l'influence de AyPierre. Comment as-tu obtenu ta glace, dans un biome ? Si oui, as-tu utilisé quelque chose pour le trouver. Je cherche un outils pour trouver un biome mesa et ice pike.

Le "péristyle" de la porte est sympa. L'ombre des shaders est superbe par contre l'eau miroir c'est très moche.

Tu commences à avoir un village bien fournis. En tout cas, c'est toujours aussi intéressant.
De mon côte, ma nouvelle base progresse bien mais je m’aperçoit que mon architecture tend vers l'aztèque surtout depuis que j'ai mis une tête de dragon (qui ressemble plus à Quetzalcóatl et un alligator qu'à un dragon en fait) en entrée. Je devrais bientôt avoir suffisamment matière à faire une chtite galerie.

Bonne continuation

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#68 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 05 février 2014 - 14:59

Coucou, Orann...
Encore une fois, je tenais à te féliciter pour tes créations toujours somptueuses... Ce petit péristyle grec a un coté vestige antérieur au village vraiment intéressant qui laisse deviner toute une histoire à propos de son implantation au fil des siècles...
Le piège aussi est impressionnant, c'est une véritable machine de destruction massive... Si je peux donner mon avis, je verrais bien pour la décoration une machinerie très steampunk, avec des rails, des piliers et des lampes clignotantes partout...
Le seul bémol que je pourrais pointer est l'absence de maison-arbre dans ce magnifique biome de jungle... Mais je suis peut-être un peu obsédée par les maisons dans les arbres, après tout...

Mais en tous cas, je souhaite vous voir continuer longtemps cette très jolie carte et je vous fais un gros bisou, à SkaArjak et toi... Vos vidéos sont toujours un plaisir à regarder...


Et, Korfandar, j'attends avec impatience de pouvoir admirer tes créations... Si elles sont aussi impressionnantes que tes nécropoles dwemers, elles feront une belle galerie d'images....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#69 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 05 février 2014 - 21:46

Bientôt la cité-état d'Orannopolis
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#70 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 06 février 2014 - 07:13

Orannopolis c'est pas mal ! :grin:

@Korfandar : Pour les biomes, j'utilise AMIDST-3.6 qui permet à partir d'un seed ou d'une sauvegarde de voir les biomes. C'est comme ça que j'ai trouvé tous les biomes qui étaient vraiment éloignés de mon point de départ. http://www.minecraft...etc-finder-174/
La glace vient bien de pics gelés.

J'aimerais bien voir ton style aztèque. Ce thème figure parmi les types d'architecture que j'aimerais essayer un jour, dans un biome jungle probablement.

@Kira : Je me rappelle bien de tes superbes maisons dans les arbres ! Pour ce qui est de la déco, l'extérieur sera égyptien avec pyramide de grès. Pour l'intérieur, nous n'avons pas prévu de déco car on préfère ne pas trop rendre visite aux monstres. Nous les laissons seuls à leur triste sort...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#71 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 07 février 2014 - 10:20

Merci pour le lien. Bien pratique cet outil et surtout très simple d'utilisation.

Pour le style aztèque, j'essaierai de faire un embryon de galerie la semaine prochaine. Après j'ai l'impression que ça tend vers ce style mais vu la granularité des blocs dans Minecraft, il ne faut pas s'attendre à des miracles...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#72 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 12 février 2014 - 09:39

Et voilà l'épisode 20 : au menu, on finit la décoration extérieure de la pyramide, et on aménage la salle des coffres. Il y a aussi l'explication de nos futurs projets dans la savane et le désert. 8) Pour finir, the cherry on the cake, je décore (enfin) l'intérieur de ma demeure ! :green:


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#73 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 12 février 2014 - 16:52

OraNN et SkaArjak ont découvert le gouffre de haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa dans Minecraft :grin:

Episode très sympa, j'aime bien votre déco : les pyramides, la salle des coffres et ton intérieur très cosy. Pour le toit, le problème est que si tu ne veux pas du plat, tu es restreint en matériau pour les escaliers. Tu peux peut être essayer de mettre dans le faîte des feuilles et en dessous des escaliers de bois à l'envers en alternant le bois sombre avec celui clair.

De mon côté, j'ai été confrontés à des bugs bizarres : des blocs minés qui réapparaissent immédiatement et carrément une section entière du Never qui s'est réinitialisée, je suis bon à recreuser sur plus de 500 blocs pour refaire le portail vers le biome mesa. Pourtant je ne joue pas en snapshot.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#74 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 février 2014 - 20:08

Mon dieu. Je me dit que cela à du prendre un temps fou mais...mais... au moins ca tourne au poil :good:
Bon, les pyramides ce n'est pas vraiment original mais en même temps, comment masquer proprement tout le bazard? Surement pas dans un mastaba. Et en plus un mastaba, c'est trop ...moche .

Dans le désert je me rappelle de Wiwiland Gulch je trouvais que cela rendait vraiment bien :pilote:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#75 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 13 février 2014 - 19:40

J'aurais une question Orann tient, je me suis remis à Minecraft suite à tes vidéos et puis parce que j'avais aussi un peu envie.
Ayant le souhait de me faire un beacon, je me suis un peu renseigné sur les conditions de craft et j'ai vu qu'il fallait trouver une forteresse du Nether. J'ai donc décidé d'en trouver une, sauf que ... J'ai passé plus d'une heure à avancer en ligne droite dans mon Nether et je n'ai rien trouvé. Y a t'il des choses spécifiques pour la trouver ou alors c'est vraiment au petit bonheur la chance qu'elle apparait ?

Edit : Bon, après plus de 2h de recherche, j'en ai trouvé une, même si elle est peut fournis ça devrait me permettre de me créer une balise !

Modifié par Lancelot, 14 février 2014 - 15:37.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon





Aussi étiqueté avec Youtube, Minecraft

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)