Aller au contenu


Je Suis Trop Vieux...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 05 octobre 2013 - 15:19

... et surtout trop feignant!

Volià, je suis en cours d'installation de la legendary edition et pendant le téléchargement des textures HD via steam et du pno de wiwi, je me demande quels mods sont réellement indispensables (jouabilité, graphisme, role-playing etc...).

Je cherche avant tout des mods rendant skyrim plus joli, plus réaliste, plus vivant, plus jouable, sans ajouter pour l'instant ni des tonnes d'objets, ni quête, ni bâtiment.

Bref, je veux juste que mon skyrim soit au top pour débuter une nouvelle partie!

Alors aidez-moi, rendez la vie d'un quadra plus facile et vous sauverez la vie d'un chat!





(pourquoi cette dernière phrase? parce que c'est plus facile d'attendrir les gens avec des chats qu'avec des gaufres, même bleues)
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#2 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 05 octobre 2013 - 15:50

Pour moi le meilleur plus graphique qu'on puisse apporter à Skyrim c'est les ENB. Le reste me parait souvent superflu. Comme je n'ai pas le temps de jouer je n'ai pas suivi les sorties d'ENB, mais cette vidéo pourrait t'être utile. Attention, ça peut être gourmand en performance...

Pour le reste, je ne suis plus dans le coup non plus !

#3 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 octobre 2013 - 15:54

Skyrim de base est déjà beau et il y a déjà des tas de trucs à faire dedans. Si c'est ta première partie, moi je te conseillerais d'y aller comme ça.

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 octobre 2013 - 16:38

Effectivement, fais une partie 'à blanc' pour saisir l'essence originelle du jeu (et peut-être te faire ta propre idée sur ce qui fait mal aux yeux, mais c'est très subjectif). Je pourrai ensuite te recommander une petite dizaine de mods (essentiellement cosmétiques) qui transformeront probablement ton expérience.

Et ça me laissera aussi le temps d'obtenir les autorisations des auteurs de ces mods pour redistribuer leurs traductions. :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 05 octobre 2013 - 18:13

Merci les gens!

Mais j'ai déjà joué à Skyrim! :paladin:

J'ai quasiment fini une partie avec pas mal d'heures de jeu. Seulement c'était il y a plus d'un an il me semble et mon instalation était crade. Je jouais en VO, j'essayais des mods à la pelle...

Là j'aurais bien voulu une petite sélection de mods niveau graphismes car j'ai réinstallé skyrim sur une meilleure bécane et niveau jouabilité, style plus de réalisme ou des ajouts "évidents" oubliés par les devs, j'ai la flemme de chercher les mods "indispensables en fait.
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#6 Jaarod

Jaarod

Posté 05 octobre 2013 - 18:54

Comme indispensable, tu as ... le PNOS ! :dehor:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#7 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 octobre 2013 - 20:02

Alors dans ce cas je te donne la liste de mes mods, qui est quasi exclusivement du cosmétique / utilitaire :

- Le patch correctif ENB (uniquement si tu utilises un ENB, évidemment), à installer en premier.
- Better Dynamic Snow, qui rend le shader de neige dynamique moins vomitif.
- Ruins Clutter improved, qui comporte des meshes plus détaillés pour quasi toute l'architecture des ruines nordiques
- SMIM (Static Mesh Improvement Mod), l'équivalent du mod précédent mais pour tout le reste de l'architecture du jeu, les meubles, beaucoup d'objets. Plusieurs esp à activer. Constamment en développement, très modulaire, assez long et compliqué à installer.
- Better embers, qui améliore la qualité visuelle des braises.
- Enhanced Distant Terrain, qui rend les textures LOD du terrain plus détaillées.
- Lush trees and Grass, qui rend la végétation beaucoup plus touffue.
- Snow and Rock HD, des textures de rochers plus détaillés.
- Missing Totem Puzzle Pillars, qui rend les puzzles liés à ces totems plus variés.
- Bellyaches HD Dragon, pour des dragons beaucoup plus beaux.
- Animated Dwemer Lifts, pour des ascenceurs animés.
- Hana's Night Texture Pack, pour des nuits plus belles.
- SkyFalls plus SkyMills, rend les chutes d'eau animées ainsi que les moulins visibles à distance.
- Blacksmith Forge Water Fix, qui rend les bacs d'eau des forges dynamiques.
- Gildergreen regrown, qui est un mod de 'pousse' du nouveau Vermidor.
- Legionettes, qui ajoute des femmes dans les rangs de la légion.
- Point the Way, qui rajoute plein de pancartes afin que ceux qui n'utilisent pas le fast-travel se sentent moins perdus dans l'immensité de Bordeciel.
- Skaal Kid Aeta Coat, qui donne un habit bien chaud à cette pauvre petite qui se balade dans un environnement horriblement froid.
- The Paarthurnax dilemma, qui ne t'oblige pas à tuer Paarthurnax pour poursuivre la quête de chasse de dragons des lames.
- SKSE, qui permet d'utiliser SkyUI.
- SkyUI, LE mod qui rend enfin l'interface des menus digne d'un PC.
- Better Message Boxes et Better Dialog Control, qui rendent les boîtes et menus de dialogues beaucoup moins pénibles à utiliser.

Par contre cet ensemble de mods, en l'état, passe de petites parties du jeu en anglais (quelques noms de villes et de cells). Ce n'est pas spécialement gênant, mais tu peux te lancer dans leur traductions ultra-rapides avec TESVTranslator. Mais si tu n'as jamais utilisé cet outil, sache que le nombre de termes anglais est tout de même assez minime et que ça n'en vaut pas vraiment la peine.

J'espère avoir sauvé ton chat. :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#8 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 05 octobre 2013 - 20:16

Un mod absolument génial qui redonne un second souffle c'est départ alternatif
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#9 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 05 octobre 2013 - 22:24

Merci Nico, je vais éplucher ta liste et me servir. :)

Voir le messageNico coiN, le 05 octobre 2013 - 20:02, dit :

- Le patch correctif ENB (uniquement si tu utilises un ENB, évidemment), à installer en premier.

Je pige pas le "uniquement si tu utilises un ENB, évidemment".


Voir le messageJaarod, le 05 octobre 2013 - 18:54, dit :

Comme indispensable, tu as ... le PNOS ! :dehor:

Si tu avais lu mon premier message, tu aurais lu que c'est le premier truc que j'ai téléchargé. ;)

Voir le messagePoirot, le 05 octobre 2013 - 20:16, dit :

Un mod absolument génial qui redonne un second souffle c'est départ alternatif

Je vais me pencher là dessus.
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 octobre 2013 - 00:14

Heu, sais-tu ce qu'est un ENB ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 06 octobre 2013 - 10:54

Un truc pour rendre skyrim plus joli? :|
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#12 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 octobre 2013 - 14:53

C'est une surcouche de post-processing qui peut être très gourmande en ressources. Ça permet d'appliquer des filtres sur l'ensemble des graphismes du jeu pour ajouter divers effets parfois saisissants :

- ombres plus fines
- occlusion ambiante
- profondeur de champ
- 'god rays'
- modification de la luminosité, du contraste, de la saturation
- modification du rendu des matériaux et particules (bois, pierre, neige, métal, glace, feu, fumée, éclair, brouillard, etc...)

En gros, c'est comme si Photoshop tournait en tâche de fond et qu'il travaillait 'en direct' sur toutes les images du jeu générées par ta carte graphique. Certains ENB sont magnifiques, mais mettent à genoux beaucoup de configurations :

Image IPB



Image IPB


Va jeter un oeil sur ce topic si tu veux voir plus d'exemples.

Oui, bref. Donc le problème c'est qu'une partie des meshes de Skyrim sont déficients avec ce type de post-processing. Certains matériaux ont un rendu erroné. Genre, une porte qui ne réagit pas à l'ombrage et prend donc des airs de ver-luisant :

Image IPB


Le patch dont je parlais corrige donc ces meshes déficients. Mais ça n'est d'absolument aucune utilité pour le jeu vanilla sans ENB, car le moteur de rendu original du jeu ne produit pas ces effets améliorés, et donc ne donne pas d'erreur d'affichage. CQFD...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#13 Jaarod

Jaarod

Posté 06 octobre 2013 - 18:10

En complément des mods préalablement cités, voici quelques mods qui peuvent t'intéresser :
- ApachiiHair : quelques coupes de cheveux en plus
- Racemenu : te permet d'être plus précis lors de la création de ton perso
- Sons de SKyrim : sons d'ambiance
- Alternative snow : autre alternative à Better Dynamic Snwo dont te parle Nico (je ne sais pas si son mod n'inclut pas une amélioration de la neige qui tombe en plus)
- Better landscape texture : une question de goût là aussi
- Glaciers retextured : une autre version de la glace
- Better Females by Bella : la version sans maquillage
- RCRN: Nico te disait que certains mods qu'il te citait faisait passer un morceau de Skyrim en anglais, celui-ci également

J'ajoute que SMIM dont te parle Nico (et que j'utilise également) incite fortement à se servir de Skyrim Mod Manager, l'installation est bien plus aisée.

Voilà, amuse-toi bien dans ta customisation !
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#14 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 07 octobre 2013 - 17:57

Skyrim.esm
Update.esm
Dawnguard.esm
HearthFires.esm
Dragonborn.esm
SPIKE.esm
HighResTexturePack01.esp
HighResTexturePack02.esp
HighResTexturePack03.esp
SLFC.esp
Unofficial Skyrim Patch.esp
Correctif - Skyrim.esp
Unofficial Dawnguard Patch.esp
Unofficial Hearthfire Patch.esp
Unofficial Dragonborn Patch.esp
Unofficial High Resolution Patch.esp
Correctif - Dawnguard.esp
Correctif - Hearthfire.esp
Correctif - Dragonborn.esp
Chesko_Frostfall.esp
IHSS.esp
fantasy music overhaul.esp
Lanterns Of Skyrim - All In One - RLO.esp
UnlimitedBookshelves.esp
TouringCarriages.esp
Convenient Horses.esp
Auto Unequip Ammo.esp
Footprints.esp
Footprints - Ash.esp
RaceMenu.esp
RaceMenuPlugin.esp
SkyUI.esp
1nivWICCloaks.esp
hothtrooper44_ArmorCompilation.esp
Immersive Weapons.esp
Dr_Bandolier.esp
SkyRe_Main.esp
SkyRe_Combat.esp
SkyRe_EncounterZones.esp
SkyRe_EnemyAI.esp
SkyRe_EnemyScaling.esp
SkyRe_StandingStones.esp
SkyRe_Survivalism.esp
Breezehome_Fully_Upgradable.esp
The Paarthurnax Dilemma.esp
Speed Revised.esp
SoS - The Dungeons.esp
SoS - The Wilds.esp
SoS - Civilization.esp
RealisticNeedsandDiseases.esp
RND_Dawnguard-Patch.esp
RND_HearthFires-Patch.esp
RND_Dragonborn-Patch.esp
Locational Damage.esp
SkyRe_Races.esp
Purewaters.esp
PurewatersDG.esp
PurewatersDB.esp
RND_PureWaters-Patch.esp
cartographers map markers - VF.esp
ReProccer.esp
Correctif - High Resolution.esp
SoS - Sliders - Civilization.esp
SoS - Sliders - The Wilds.esp
SoS - Sliders - The Dungeons.esp
StaticMeshImprovementMod.esp
StaticMeshImprovementMod-DragonbornTernFix.esp
EnhancedLightsandFX.esp
ELFXEnhancer.esp
ELFX - Exteriors.esp
ELFX - NoBreezehome.esp
ELFX - Dawnguard.esp
AMB Glass Variants Lore.esp
Differently Ebony.esp
aMidianborn_Skyforge_Weapons.esp
dD - Enhanced Blood Main.esp
dD-Dragonborn-Dawnguard-EBT Patch.esp

Je vais essayer avec ça (y'en à d'autres mais c'est que de la texture je crois), on verra ce que ça donne...
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#15 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 06 novembre 2013 - 20:33

Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce sujet parce que je suis dans la même situation que Zoolk. Je recommence une partie et j'ai envie d'améliorer des petites choses (correctifs, graphismes, petits utilitaires ...)

Je souhaiterai avoir des avis sur deux mods :
"Run Fo Your Lives" et "When Vampires Attack" (disponibles en abonnement sur Steam) : sont-ils au point ? Peut-on les utiliser sur un jeu en VF sans aucune modification particulière ? (la Confrérie des Traducteurs les proposent, mais j'aime bien le principe de l'abonnement de Steam : fainéantise absolue doublée d'une totale incompétence informatique)
Il en a été question sur ce forum avec justement des réserves quant à leur fonctionnement.

ps : à propos de SMIM dont parle Nico coiN, il est aussi sur Steam (en trois parties), donc sans installation particulière (mais mis à jour moins souvent et moins flexible d'après l'auteur).

Modifié par arountazievjuniorbis, 06 novembre 2013 - 20:34.

[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#16 Jaarod

Jaarod

Posté 06 novembre 2013 - 20:53

Alors, "Run for your lifes" et "When vampires attack", je les utilise.

Directement depuis le Nexus, sans aucune modification particulière.

Point négatif : (essentiellement pour "When Vampires Attack") il peut être frustrant de ne pas trouver un mob (tel qu'un vampire) qui se cache (invisibilité vampirique) et qui, du coup, bloque les PNJ dans les bâtiments.

Avantage : moins de PNJs morts, même si ça arrive encore : 2-3 sur ma partie en cours pour lesquels j'ai pu m'en rendre compte en direct.

Maintenant, NicocoiN avait à priori relevé un bug qui faisait que les PNJs pouvaient rester dans un bâitment si tu n'allais pas leur ouvrir la porte. Pour ma part, je ne l'ai jamais rencontré, mais il faut toujours faire confiance au canard. Je ne supprimerai pas ces mods sur ma partie actuelle, parce qu'il ne faut jamais le faire sur une partie, mais lorsque j'en recommencerai une, je ne suis pas sûr de les remettre, car je prendrai en compte les observations de NicocoiN.

En résumé pour ma part : bons mods, mais il faut quand même faire attention, car ils peuvent induire des comportements de PNJs non souhaités.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#17 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 novembre 2013 - 21:14

Pour RFYL et WVA  l'idée de départ de ces mods est vraiment très très bonne : que tous les PNJs 'standards', faibles et n'ayant aucune prédisposition pour le combat courent se mettre à l'abri dans un endroit sûr lors des attaques de vampires et de dragons, au lieu de rester là bêtement à se faire occire très rapidement. Il est vrai qu'à cause de ces deux fléaux, Bordeciel a tendance à vraiment se dépeupler de manière très visible sur une partie très étalée dans le temps.

À mon avis (et ça n'engage que moi), ces deux mods que j'ai testé il y a quelques mois sont assez mal fichus si vous comptez suivre les principales quêtes du jeu. Une quête spécifique 'tourne', et celle-ci 'pêche' les PNJs dans un rayon assez grand lors d'une attaque de dragon ou de vampires (bonne idée au départ), puis leur ajoute un package les forçant à se rendre en urgence à l'auberge la plus proche. Lorsque les assaillants sont tous morts, alors la quête 'relâche' les PNJs afin qu'ils reprennent leurs occupations.

Il y a hélas des effets secondaires plutôt gênants :

- les PNJs sont parfois incapables de ressortir des auberges par eux-même.
- la scène d'exécution de Roggvir à Solitude peut ainsi se retrouver 'bloquée'. Tout le cortège est enfermé au ragnard pervers...
- on se balade tranquillement, on parle avec des PNJs, et d'un coup on les voit tous prendre leurs jambes à leurs cous sans raison apparente, sans alerte ni aucun ennemi visible alentour.
- arrivée dans une ville/un village désert : tout le monde est au troquet du coin !
- certains marqueurs d'objectifs de quête vous emmènent désormais à un endroit où il n'y a plus personne... Progression bloquée, et direction le bar le plus proche !

D'une manière générale beaucoup de scènes ne sont plus visibles du fait de l'absence des PNJS... :hum:

Libre à vous d'essayer et de venir reporter si les quelques mises à jour qui ont eu lieu depuis ont amélioré les choses. Ce qui est bien, par contre, c'est que si vous décidez de supprimer ces mods en cours de partie, eh bien vous pouvez le faire sans risque de corrompre vos sauvegardes (c'est le cas de ma partie actuelle commencée en début d'année).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#18 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 07 novembre 2013 - 13:29

Merci pour vos deux commentaires.
Je vais les essayer puisque la suppression éventuelle en cours de partie ne pose pas de problème. J'ai trop pesté après avoir perdu des pnj relativement importants ...

edit :

Je reviens pour deux derniers mods qui m'intéressent :
"Le choix est vôtre" et "Le moment choisi fait tout" (traductions respectives par la Confrérie des Traducteurs de "The choice is yours" et "Timing is everything").
Quelqu'un les utilise-t-il ? Et peut-il m'en donner son avis ?

Comme je veux commencer une nouvelle partie avec les 3 dlc, je ne souhaite pas me retrouver avec les 3 quêtes principales en parallèle, et je ne souhaite pas non plus jouer avec l'activation ou non des dlc au démarrage (pnos compris) ...
Si vous connaissez une alternative moins lourde (qui ne touche que le déclenchement des dlc) que "Le moment choisi fait tout" je suis aussi preneur.

merci ;)

Modifié par arountazievjuniorbis, 07 novembre 2013 - 13:37.

[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#19 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 07 novembre 2013 - 22:45

Voir le messagearountazievjuniorbis, le 07 novembre 2013 - 13:29, dit :

Comme je veux commencer une nouvelle partie avec les 3 dlc, je ne souhaite pas me retrouver avec les 3 quêtes principales en parallèle, et je ne souhaite pas non plus jouer avec l'activation ou non des dlc au démarrage (pnos compris) ...


merci ;)

Bof, sérieusement, rien ne tempeche de laisser en plan les quetes principales des dlc tant que la main quest n'est pas finie.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#20 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 07 novembre 2013 - 23:11

Moui, c'est souvent la solution la plus simple la meilleure ...
Mais j'ai repris une ancienne partie pour vérifier la compatibilité des mods installés et j'ai bien rigolé en voyant deux zigotos (de dragonborn à priori) attendre leur tour pendant qu'un messager venait me parler d'adoption (heartfire ?) pour finalement essayer de me tuer. Si je pouvais éviter ce genre de choses pour la nouvelle partie prévue ... même si cela reste vraiment anecdotique.
(Je n'avais que Dawngard avant d'acheter l'anthology.)

J'aurai du poser préalablement une question : y a-t-il un ordre et un niveau minimum requis (lvl ou avancement dans la quête principale) avant le déclenchement des dlc ?
(en résumé : que se passe-t-il pour une nouvelle partie avec les 3 dlc ?)

Modifié par arountazievjuniorbis, 07 novembre 2013 - 23:13.

[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#21 Jaarod

Jaarod

Posté 07 novembre 2013 - 23:26

Pour Dawnguard, tu ne subis pas les attaques de vampires de suite, il faut avoir passé quelques niveaux. De même, la même sur la réformation de la Guarde de l'Aube n'arrive pas au lvl 1, il te faut quelques niveaux. Après, tu as la rumeur, mais libre à toi de ne pas y prêter attention de suite.

Pour Dragonborn, je ne peux pas te dire, je crois que je l'ai ajouté en cours de partie.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#22 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 08 novembre 2013 - 21:53

Ok, merci Jaarod !

Aucun avis particulier pour "Le choix est vôtre" ?
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#23 Jaarod

Jaarod

Posté 08 novembre 2013 - 23:56

Jamais testé pour ma part.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#24 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 09 novembre 2013 - 17:47

Voir le messagearountazievjuniorbis, le 08 novembre 2013 - 21:53, dit :

Aucun avis particulier pour "Le choix est vôtre" ?

Il est très bien fait !

Je l’utilise depuis un bon moment et je n’ai jamais noté le moindre souci apporté par ce mod.

Il permet surtout de ne plus avoir de quêtes enclenchées que l’on ne veux pas faire et comme je n’aime vraiment pas avoir un journal encombré avec de choses du genre "Je dois me rendre à la grotte perdue pour faire celà." ou "Je dois rapporter 5 trucs à machin.", alors que je n'ai pas du tout l'intention de faire ça, il me convient parfaitement.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#25 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 09 novembre 2013 - 19:34

Oui c'est pour ça que je le souhaite.
Cela commence en plus dès le début avec "Rejoindre la Legion/Les Sombrages" ! Au final pour deux-trois quêtes actives, j'en ai une vingtaine dormantes parce que je n'ai pas eu le choix.

Merci pour ton avis !
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)